[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Politique de recrutement Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Politique de recrutement Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Politique de recrutement Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Politique de recrutement Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Politique de recrutement

Aller en bas 
+4
Helari
vifesprit
Lena
Elladan
8 participants
AuteurMessage
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Politique de recrutement Empty
MessageSujet: Politique de recrutement   Politique de recrutement Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 20:07

Bonsoir à tous,

Je profite d'un changement que je veux appliquer pour ouvrir un sujet de discussion sur notre politique de recrutement. Jusqu'à présent je m'en suis chargé plutôt seul, mais il faudrait que ça évolue. Et la manière dont je m'y prends depuis 6 mois atteint ses limites.

Jusqu'à maintenant, le recrutement était plutôt passif : Kalendrack et moi avions mis des annonces sur quelques fansites fréquentés, Luna Atra et Univers Virtuels plus précisément. Pratiquement tous, à l'exception de Xogan et Keira, êtes rentrés dans cette guilde en consultant une de ces annonces. La caractéristique dominante de ce système est à double tranchant : cela filtre directement les candidats avant même qu'ils ne postent de candidature, et il en est sorti de ce côté, je dois dire, beaucoup de bien, avec des recrues de qualité et fiables. Cependant, le défaut inséparable de cette méthode, c'est que ça nous amène trop peu de monde et de sang neuf. Il y a non seulement le problème de la localisation sur des forums, qui au final ne sont visités que par une minorité de la communauté, mais aussi celui du filtre qui empêche de passer des Veilleurs potentiels. Ajoutez cela au fait que le joueur PvE-RP devient une marchandise couteuse, et vous comprendrez vite pourquoi nous n'avons environ qu'une candidature toutes les deux ou trois semaines Laughing

Nous arrivons à la quinzaine de membres ce qui, mine de rien, n'est pas un effectif ridicule. Pourtant, notre activité est plutôt faible et c'est normal, on ne peut pas naturellement passer au dessus de 50% de connections simultanées sur le total. Et un manque d'activité n'encourage pas l'activité, c'est un cercle vicieux. Pour contrecarrer cet effet, on a besoin d'une dynamique : je m'occupe par exemple en ce moment de relancer le RP, au niveau de la campagne où vous êtes invités à participer, mais aussi en nouant des contacts avec d'autres guildes RP ; c'est là un autre sujet.

Je pense qu'on doit davantage s'ouvrir sur la communauté, et faire parler de nous. Nous présenter dans un premier temps sur tous les fansites au lieu d'en privilégier quelques uns ferait grandir le nombre de visiteurs et d'intéressés potentiels. Je pense aussi passer d'un recrutement passif (on attendait les candidatures) à une recherche active de compagnons : il y a en permanence des joueurs sans guilde. Il ne s'agit pas de chasser le membre avec vos flèches, mais plutôt de repérer ceux qui ont le potentiel pour nous rejoindre et surtout s'y sentir bien. Je pense qu'avec le temps, un bon nombre d'entre vous commence à connaître les critères de recrutement. Ne serait-ce qu'en cherchant les joueurs qui vous ressemblent Wink

Je ne pense pas arriver à poursuivre ce but tout seul, aussi je fais appel à ceux qui n'ont pas peur de communiquer avec d'autres joueurs, même inconnus. La démarche n'est pas compliquée, que ce soit une recherche de guilde sur forum ou en jeu : prendre contact avec quelqu'un que vous jugez intéressant, lui faire une description de notre guilde ; aussi, même s'il ne semble pas intéressé, lui donner l'adresse du forum, et lui conseiller de déposer une candidature que vous analyserons... cette partie là n'est absolument pas à changer, puisque c'est l'ultime garantie de la qualité du recrutement. Pensez d'ailleurs à préciser que le fait que vous contactiez une personne n'implique pas son recrutement à coup sûr. Le tout avec diplomatie évidemment afro

En gros, je propose, pour apporter de nouvelles têtes, de dynamiser le recrutement non pas en assouplissant les critères, qui font notre identité et qui à mon avis ne doivent pas évoluer pour répondre à un besoin de membres, mais en changeant notre façon d'aborder les candidats potentiels. Il s'agit maintenant d'aller à leur rencontre, de faire notre "publicité" : restons donc honnêtes ! On ne privilégie en aucun cas quantité par rapport à qualité. J'aimerais avoir vos avis là-dessus, comme sur tout ce qui concerne la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Lena
Gardienne des Sylvecimes
Lena


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2008

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS]
Serveur:

Politique de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 14:15

Je trouve que c'est une très bonne idée, d'ailleurs j'ai commencé en mettant une description de la guilde sur le Wiki officiel de Guild Wars : http://wiki.guildwars.com/wiki/Guild:Les_Veilleurs_Des_Sylvecimes .
Même si cela n'est peut être pas utile, il doit bien exister des gens qui fouille le Wiki pour trouver des Guilde puis peut être que des étrangers seraient intéressé, mais pour cela il faudrait faire une traduction de L'article ^^

D'ailleurs sur se point, est ce que la guilde doit rester uniquement française ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.explorer.monespace.net
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Politique de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 14:35

Excellente idée que le wiki ! Personnellement j'ai beaucoup de mal à participer aux wikis, leur mise en page étant pas mon fort.

Au niveau des langues, je ne sais pas, ça va dépendre de vos compétences. Il faudrait qu'une majorité de personnes maitrisent l'anglais. En même temps, d'ici qu'une candidature anglaise ou allemande arrive, y a le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Lena
Gardienne des Sylvecimes
Lena


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2008

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS]
Serveur:

Politique de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 14:42

Oui c'est vrai, et perso je suis pas très doué in English ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.explorer.monespace.net
vifesprit
Arpenteur des Sylvecimes
vifesprit


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur: Roche de l’Augure

Politique de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 19:34

Rokujo a écrit:
D'ailleurs sur se point, est ce que la guilde doit rester uniquement française ?
Rokujo a écrit:
Oui c'est vrai, et perso je suis pas très doué in English ^^

Je pense que tu voulais dire "francophone" dans ta première phrase car il y a plein de pays qui jouent à GW et qui parlent aussi le français. Et puis pourquoi se limiter à l'anglais ?

Sinon sérieusement, niveau recrutement actif, je pense qu'il serait sympa d'organiser des raids-pikup avec deux ou trois veilleurs avec une belle annonce RP pour trouver des gens. Je trouve que ça serait plus sympa que la traditionnelle "Guilde kuku recrute tt Lvl, Ava, pve, pvp, rp, hm, entraide, bn ambiance"
Revenir en haut Aller en bas
http://vifesprit.tumblr.com
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Politique de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 20:31

Je suis d'accord avec ce que vous dites, il faut essayer d'augmenter le passage de joueurs dans la guilde et donc essayer de recruter d'avantage, mais pas n'importe quoi non plus.
Si il faut des émissaires pour aller trouver des perles rares, je veux bien en être, tant que je suis pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Sep
Maraudeur des Sylvecimes
Sep


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Politique de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 12:49

Très bonne suggestion. Si on s'y met tous (ou presque), il y aura forcément plus de recrues. Mais attention à ne pas tomber dans l'excès inverse...

Allez, c'est parti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alfro / Orfla
Veilleur des Sylvecimes



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Politique de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 11:59

Ah , bah...
Si c'est pour trouver des perles en role-play ( Sans être une bouse en P.V.E comme une nouvelle recrue comme par Alfro et terminant par Vanoviche. )
Je suis pour !
( Ah ? Je suis une marchandise coûteuse ? Va falloir débourser , les aminches. Laughing )
[Citation.]
D'ailleurs , sur se point , la guilde doit elle rester entièrement française ?
Niet ! Je suis Franco-Ukrainien , pour ma part !
[/citation.]
Parler l'anglais ou l'allemand , c'est bien , mais comprendre la subtilité de la langue.... ( Surtout en R.P. )
Ou encore les métaphores , les ' S.M.S ' ( J'en vois un utiliser du S.M.S , la marchandise coûteuse va vous botter l'derrière ! Evil or Very Mad )
Bref , pour !
Revenir en haut Aller en bas
Pauwlyn
Sorcière des Sylvecimes
Pauwlyn


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2009

Informations
Guilde:
Serveur:

Politique de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 18:22

Même si le sujet est fait depuis longtemps, je tiens à dire que même si je ne suis pas prise dans la guilde, je peux offrir mes qualités en anglais Smile, sans vouloir me vanter, je suis bilingue ( avec quelques limites de vocabulaires parfois ). Mais voilà, si besoin est, ask me Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darfool
Veilleur des Sylvecimes



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Date d'inscription : 23/10/2008

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Politique de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 23:37

Oui mais comme dit plus haut pour vraiment comprendre les subtilitée d'une langue, certain jeux de mots, voir même certaines expression, c'est pas forcement facile. Et mettre notre guilde en bilingue forcerais certaines personnes (tel que moi) a se mettre a des langues dont il ou elle ne voudrais pas forcement toucher.


(es...pa...g...nol.........RHAAAAAAAAA)
Revenir en haut Aller en bas
Pauwlyn
Sorcière des Sylvecimes
Pauwlyn


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2009

Informations
Guilde:
Serveur:

Politique de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 23:41

Mdr mais pour avoir passer deux ans avec deux anglaises dans ma classe.. je pense connaître assez bien la langue pour en saisir les subtilités ! Bref, à vous de voir, j'offrais simplement mes services :p ( moi aussi suis nulle en espagnol ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Politique de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 23:41

Bah, il n'y a même pas forcément besoin d'être bilingue ou prof de langue pour pouvoir communiquer à l'aise avec un étranger. Le problème pour nous, c'est qu'il faudrait que tout le monde soit habitué à manier une autre langue (et la même pour tous) que le français, ce qui n'est pas le cas je pense. Une seule personne très douée ne suffit pas pour intégrer un étranger dans la guilde. Du moins en ce qui me concerne, je peux par exemple parler anglais ou allemand mais ça exige pas mal de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Pauwlyn
Sorcière des Sylvecimes
Pauwlyn


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2009

Informations
Guilde:
Serveur:

Politique de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 23:42

Oui, c'est vrai que pour accueillir un anglais, il faudrait que tout le monde puisse communiquer avec, dumoins la majorité, dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture du recrutement
» Localisation des annonces de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: GUILD WARS 1 :: Affaires internes :: Table ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser