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 Il ne peut en rester qu'un !

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vifesprit
Arpenteur des Sylvecimes


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MessageSujet: Il ne peut en rester qu'un !   Lun 13 Oct 2008, 20:50


La petite troupe de nains attendait patiemment que la tempête de neige se termine. Ce n'est pas que la station boréale soit désagréable, mais ces fières petites personnes avaient d'autres murs à démolir. Elles se tenaient donc devant la sortie, lorsqu'une ombre apparue à travers le rideau de neige. Nos chers petits amis crurent d'abord qu'il pouvait s'agir d'une bête sauvage perdue, mais ça démarche de bipède indiquait clairement que sa destination était la station. Par un froid pareil, sous le blizzard, seul un norn oserait s'aventurer dans les cimes et quelle surprise de constater qu'il ne s'agissait pas d'un géant, mais d'un être humain.

Ce dernier arriva à hauteur du petit groupe de nains, retira sa cape trempée. Décidemment, cet humain était bien étrange car il possédait l'enclume et le marteau comme broche, symbole de l'amitié des nains. L'homme s'ébroua avant de s'avancer vers les nains pour les saluer. Certains remarquèrent un étrange tatouage, une partition dans le creu de son coude. Après une courte discution, l'homme pénétra dans la station.

Pour se réchauffer un peu, il s'approcha du feu. Puis, délicatement, il sortit une carte de sa manche. Cette dernière représentait l'ensemble du continent de Tyrie avec une petite particularité: chaque territoire possédait un petit casque d'or et sur certains endroits, on pouvait voir de grands casques d'or. Ces casques servait à l'étranger à marquer les territoires sous sa domination et pas une zone n'était sous sa coupe. Mais l'homme n'était pas satisfait, car il restait des rebelles refusant son autorité. Ces rebelles étaient conduits par Duncan le sombre.
"Il me faudrait l'aide de l'alliance pour venir à bout de grosier personnage", se dit Tim Vifesprit en rangeant sa carte.

[HRP]
Après cette petite introduction, passons aux choses sérieuses. Comme beaucoup le savent, Duncan le sombre est le dernier des cinq boss du bagne des esclavagistes. Donc avant d'atteindre ce malotru, il faut descendre le justicier Thommis, Rand Tissorages, Selvebras et Forgêtre.
Mon objectif personnel est de tuer Duncan en HM. Mais heureusement, il n'est pas nécessaire de faire les quatres autres en HM.

Je me doute bien que tout le monde n'en est pas au même niveau dans la tuerie déjà faite. Aussi voilà ce que je propose: le week-end qui vient essayer de grouper le plus de monde possible pour tuer les quatres premiers boss afin que tout le monde soit au même niveau.
Ainsi le WE d'aprés, il sera possible de faire des sorties Duncan en HM.

Profiter de ce post pour poser vos questions sur le bagne ou pour proposer des idées ou astuces.

[/HRP]

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Elladan
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Lun 13 Oct 2008, 20:54

Je suis partant, et plutôt partisan de ne pas trop prévoir sur forum pour faire le maximum de sorties possible.

On est allés voir Tommis et Rand avec Selene, Feanor et Helari hier soir, ça s'est plutôt bien négocié, avec une équipe somme toute classique. Personnellement, ça ne me dérange pas de devoir refaire pour d'autres les niveaux que j'ai déjà terminés. Et pourquoi pas commencer cette semaine ? A deux ou trois, c'est faisable, d'après moi, avec une bonne réflexion autour des builds. Aussi, je vais peut-être essayer de terminer le jeu avec une élémentaliste et ma nécromante pour diversifier mon jeu chez Duncan..

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Helari
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Lun 13 Oct 2008, 21:11

Effectivement, on y est allé hier soir...

Moi pourquoi pas, comme toujours.

Par contre le fait d'y aller en semaine, c'est pas que ça me déplait, mais c'est pas toujours évident.
Ma Rôdeuse en est au Cœur des Cîmesfroides Elladan, si tu passes par là bientôt, fait moi signe, ça me l'avancera toujours (et il va vraiment falloir que j'avance mes autres persos aussi...je pense que ça sera pour les vacances).

Pour ce qui est des builds, on a le temps, mais je vous dit quand même ce que j'ai utilisé hier en NM chez Tommis, ça tenait plutôt bien (malgré un départ un peu mouvementé)(je crache pas tout comme ça...histoire de rien imposer et de vous laisser suggestionner Smile ):

En gros, moi j'étais en Mix Heal/Prot avec Parole de Guérison (eh non, pas Lueur), un peu de soins accompagné d'Égide et Esprit Prot et un l'anti-maléfice et condition. Ogden était en compagnon du Guérisseur. Les deux M sans rez...histoire d'être plus rentable.
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Kalendrack
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Lun 13 Oct 2008, 21:12

Eh bien, je ne pense pas pouvoir finir le donjon en NM cette semaine ni la semaine prochaine, donne moi au moins un mois ! (Oula...)

Sérieusement, vu que je ne joue pas trop là, je risque d'avoir du mal, surtout que j'ai que mon rôdeur là bas.
J'ai encore rien fait dans ce donjon en NM.
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Elladan
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Lun 13 Oct 2008, 21:56

Citation :
Sérieusement, vu que je ne joue pas trop là, je risque d'avoir du mal

Excuse refusée. GW c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. Et douterais-tu de l'efficacité des rôdeurs ? =) Bref si tu passes il n'est pas exclu qu'on t'embauche.

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Kalendrack
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Lun 13 Oct 2008, 22:36

Je ne passe pas ma vie sur GW.

Cela dit, si je passe et qu'on est assez nombreux et motivés, moi je dis pas non, je fonce.
__________________

Elladan said : On est pas des fous non plus ; tu verras, un niveau de ce donjon c'est moins long qu'un donjon ordinaire. Et on ne te force pas Wink


Dernière édition par Kalendrack le Mar 14 Oct 2008, 22:16, édité 1 fois
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Sep
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Lun 13 Oct 2008, 23:11

Moi ça me tenterais bien aussi ! Mais le seul soir où je pourrai être disponible, c'est vendredi... et évidemment, je n'ai déjà tué aucun des boss. Donc à voir, si un groupe part pour un des premiers boss vendredi, je suis partant Smile

Sinon j'en profiterai pour commencer Prophecies Cool Oui je sais, je commence le début quand GW touche à sa fin ^^
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Imiria
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Mar 14 Oct 2008, 18:41

Froncement de sourcils... Duncan le sombre !
Par deux fois je suis retournée dans son antre, par deux fois mes amis m'ont aidée à le terrasser. Comment peut-il encore vivre?
Si vous voyez ma présence, n'hésitez pas: utilisez la voix de l'alliance. Il ne sera pas dit que j'aurais reculé devant une troisième confrontation, même (surtout?) en HM. Mais n'oubliez pas Selene. Car elle est mon complément.
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Hu Hviss



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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Mar 14 Oct 2008, 20:17

Ça m'intéresse aussi, j'ai jamais testé ce donjon. Si la sortie a déjà été faite et que vous voulez refaire j'suis partant !
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Lena
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Mar 14 Oct 2008, 20:49

OK moi aussi je suis partant, mais il faudra donc que l'on m'aide a accéder à ce donjon !

Voilà voilà, dites moi en quoi il serai préférable de venir, que j'amène le perso désiré et non pas un autre ^^

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vifesprit
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Mer 15 Oct 2008, 14:40

Imiria a écrit:
Mais n'oubliez pas Selene. Car elle est mon complément.

Marrant, mais Selene a dit exactement la même chose à ton propos. Cela semble confirmer que tous(toutes) les deux vous pouvez pas vous passez de brigitte et de sa Lueur d'espoir Twisted Evil

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Helari
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Mer 15 Oct 2008, 14:49

D'ailleurs, elles m'ont encore couru après hier soir ! C'est pas possible ! L'une me traitant de lâche...l'autre le fouet à la main !
J'ai bien cru que j'allais encore y passer, mais non, j'ai résisté et je ne les ai pas accompagné faire leur donjon HM.
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Valpo



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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Mer 15 Oct 2008, 15:21

C'est bizarre, quand on m'a parlé du bagne, j'ai eu une forte douleur aux reins, ca s'explique pas, mais l'infirmier des veilleurs m'a donné ce bout de papier

*montre et lit la feuille*

Je soussigné I.C. faiavoir, docteur de ma profession, dispense Sieur Valpo Morlune de bagne des esclavagistes pendant une durée indéterminée.

Voilà désolé....*Range vite sa feuille*
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yuna
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Mer 15 Oct 2008, 19:22

*reflechit, leve les yeux et crie tout en sautant*
Moi, moi moi,
*puis calmement*

mais prevoyez l'heure svp, j'essayerais de faire des boss cette semaine, et puis je viens pas avec une lueur.
*rire*
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Elladan
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Jeu 16 Oct 2008, 00:55

Prévoir une heure, je ne sais pas... faut vous dire que ce donjon, ça n'est pas le domaine de l'angoisse finalement Wink

A propos, un petit point de stratégie. Il est vrai que les groupes de monstres de ce donjon sortent de l'ordinaire du PvE. Selon la culture que vous avez, vous vous êtes rendus compte ou non que les builds utilisés par les Nains du Bagne se rapprochent plus du PvP. En fait, on retrouve dedans tout ce qui d'habitude fait l'avantage des joueurs sur les monstres : résurrections fréquentes, moines qui tiennent la route... même sans être en HM. Le rythme classique du PvE, qui consiste à résister à l'assaut des ennemis et à les tuer progressivement, à l'usure, ne suffit donc plus. Ajoutons à cela le fait que les groupes sont proches les uns des autres et on se retrouve rapidement avec deux fois trop de monde en face.

En vérité, seul un certain type de groupe va nous poser un réel problème ; analysons-le. Cela concerne les groupes de nains complets, qui comportent deux moines, l'un en guérison (HB) et l'autre en protection (bouclier de régénération, lien spirituel). Ce duo fait un travail beaucoup plus efficace que la norme des autres monstres. En plus de ça, le groupe a en soutien un nécromant gestionnaire de conditions (aussi efficace qu'un moine RC) et 'un nécromant qui envoie des soins de groupe régulièrement. Leur corps offensif est fait de guerriers, d'un nécro MM, de rôdeurs et d'un géomancien. il y a aussi des envouteurs avec plei nde maléfices qui mettent une pression affolante à plusieurs. Autre problème, ces envouteurs utilisent des rez lourdes de moine à incantation rapide, entre les sceaux de résurrection des autres. Inutile de dire qu'avec une équipe qui se contente d'"assurer", on en tue un quand ils ont tué sept des nôtres.

Quelle stratégie adopter, alors ? La dernière fois, on a opté pour une formation plus agressive que d'habitude et cela s'est révélé être une bonne option. L'équipe doit pouvoir tuer un ennemi rapidement, et enchainer un autre aussi vite. La présence d'un protecteur et d'un guérisseur en face impose de jouer non seulement en dégâts à zone d'effet ou sous forme de pression pour désorienter la protection adverse, mais aussi avec des dégâts brutaux pour envoyer la sauce sur un seul ennemi de façon à ce que le soigneur n'ait pas le temps de le sauver. Côté défense, il faut tout de même être performant et c'est là la difficulté : savoir battre en retraite très vite en cas de pépin majeur, rendre la défense puissante mais économe en compétences et énergie...

A titre d'exemple, voici la composition de l'équipe du dernier soir avec Helari, Selene, Feanor et moi :
- en dégats bruts : Feanor/Elladan en builds d'archers sous préparation pour une moyenne de dégâts au taquet que j'estime à environ 150 voire 200/seconde ponctuellement. Un et seulement un des deux "tireurs" sélectionne le ciblage, l'autre suit systématiquement les changements.
- en dégâts de zone/pression : Selene au barrage/Olias en nécro MM. Là, le barrage à fragmentation de Selene a bien fonctionné puisque les dégâts dispersés nous ont permis à Feanor et moi de diriger des attaques ciblées souvent fatales.
- en défense : Helari/héros moine/Gwen en domination interrupt ; l'envouteur avait ici un double rôle : d'une part défensif en bloquant les sorts ennemis nous étant destinés, d'autre part offensif en bloquant les soins des moines ennemis. Helari fera un meilleur rapport que moi et donnera de meilleurs conseils sur la manière d'organiser la défense "moniale".

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vifesprit
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Jeu 16 Oct 2008, 14:47

Elladan a écrit:
...
Excellent début d'analyse, rien à ajouter de mon côté si ce n'est une petite chose :
dans ce donjon, le placement est trés important. En effet, d'une part les mobs sont loins d'être cons (surtout en HM) et savent trés bien prendre la fuite ou se cacher si necessaire, ils peuvent également vous poussez à aller vers une zone couverte par un autre groupe. Attention, cet autre groupe peut être : un groupe fixe déjà présent, un groupe en patrouille, un groupe sortant du sol (fantomes R touch : je les deteste)

Aussi avant de prendre une direction, il est important que tous sachent vers quelle zone le groupe doit aller, quelles zones il ne faut pas aller même pendant le combat, quelle zone est un lieu de retraite sûr.

Généralement, en HM coincé entre un groupe de nains et un groupe de fantôme, Mon rodeur tient avec un groupe de mercos entre 10 et 30 secondes et au bout de 3 minutes -60% explusion du groupe.

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Selene Swiftarrow
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Jeu 16 Oct 2008, 19:55

Sinon une date pour au moins commencer quelques pré donjons ?
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vifesprit
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Jeu 16 Oct 2008, 22:41

Selene Swiftarrow a écrit:
Sinon une date pour au moins commencer quelques pré donjons ?

Ben facile, dés que tu es libre, sinon :
vifesprit a écrit:
Aussi voilà ce que je propose: le week-end qui vient

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Helari
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Ven 17 Oct 2008, 00:00

Je vais donner mon ressenti afin de permettre d'organiser la défense "moniale" Smile
J'ai pas réellement eu trop de problèmes quand on y est allé...juste au début...
Les groupes qu'a analysé Elladan sont quand même assez "difficiles". Il faut faire du soin à l'essentiel.
Le grand nombre d'attaques physiques qu'ils balancent (les guerriers qui viennent nous chatouiller avec leurs assoms', leurs rôdeurs et les bêbettes) a tendance à devenir rapidement gênant, et ça force à utiliser pas mal d'énergie dans tous les sens. Il faut donc penser à prendre de quoi bloquer les coups (une égide par M déjà c'est intéressant par exemple).

Il y a aussi un nombre non négligeable de conditions, mais c'est souvent "localisé sur une personne". C'est gérable facilement, c'est pas ultra gênant, mais ça fait tout moche dans la fenêtre de groupe.

Les élémentalistes ne font pas de dégâts monumentaux tant qu'on ne reste pas dans les zones d'effets de leurs sorts (Tempête de sable, Bouleversement terrestre, et Séisme en cadeau). Ils ont eu même de quoi protéger leurs groupes : des zones de protection (normalement interrompues pas l'envouteur).
D'ailleurs, niveau Moine, les envouteurs ennemis sont assez embêtants...ça interrompt d'un côté pendant que ça te ralenti tes incantations (avec "truc bidule qui commence par un C" Arcane) de l'autre côté. Enfin...en s'en tenant assez éloigné on les sent pas beaucoup.

Pour parler d'autre chose que des nains, y'a aussi les guerriers Modniir et les assassins Loup (j'ai oublié le nom) qui sont dans le même genre que les "physiques" nais : embêtants, mais ça passe.

Après, si les groupes rentent les mêmes à travers tous les niveaux, je ne pense pas grand chose à avoir à rajouter.

Je soutiens le post de Tim, le placement est vachement important, surtout envers vos Moines chéris. Genre, quand quelqu'un attire un groupe d'ennemis, faut pas trop s'avancer (même si je lui cours après pour lui mettre un esprit prot). Surveiller son placement est important, mais surveiller celui de ses héros est primordial, c'est plus cool quand on peux éviter que notre G fasse le tank 60 mètres devant le groupe, si les ennemis le passent et viennent nous castagner aux arrières lignes, c'est pas évident en tant que Moine de continuer de soigner le groupe et en même temps traverser le champ de bataille pour aller sauver le pauvre petit guerrier. Pensez donc si vous êtes G (ou votre héros), à le faire se rapprocher de la position du groupe en cas de débordement.

En bref, ce que je peux conseiller, c'est du blocage, de la protection, et soin "de masse" (exemple Lueur...euh, non, pas Lueur, WoH). J'avais testé le "combo" égalité de condition sur un M, Paroles de réconfort sur l'autre, je dois avouer que ça m'avait plu.

C'est tout pour l'instant je crois...
Bonne nuit !
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Elladan
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Ven 17 Oct 2008, 01:15

Citation :
J'avais testé le "combo" égalité de condition sur un M, Paroles de réconfort sur l'autre

Dans le même genre tu as égalité de conditions sur l'un est rétablissement total sur l'autre qui déchire aussi. Mais t'as raison les conditions ne sont pas très violentes, c'est plutôt au niveau des maléfices qu'il faut se méfier, et prendre de quoi contrer, parce qu'en face les maléfices font pas mal de dégâts.

Contrôler le placement d'un guerrier héros c'est toujours difficile, en fait le drapeau n'est pas une méthode fiable. Le secret du contrôle du guerrier héros réside dans le ciblage. Si vous le voyez courir après un feu follet à l'opposé de vos moines, rappelez avec force ctrl+espace que c'est un lascar plus proche que vous visez. C'est pour ça qu'il est mieux qu'en cas de héros, ce soit le cibleur qui prenne le guerrier avec lui.. Parce que les monstres ne sont pas idiots : quand votre guerrier est en position d'être soigné, ils vont pas y toucher, soyez en sûrs, mais s'il fait un pas de trop ils se ruent dessus comme des chiens.

Bref, sinon, on a fait Selvebras avec Imria et Selene ce soir... donc quelle équipe déjà ? Dans l'ordre : Imiria(feu), Dunkoro et Tahlkora, Selene (flèches enflammées) et Olias (MM), Elladan (flèches enflammées), Jora et Hayda. Je m'occupais du ciblage individuel. Pour résumer, on a atomisés les groupes de nains. Si on a quand même duré presque une heure c'est à cause d'une déconcentration sur la fin, associée à des fantômes de choc synchroniseurs de sorts qui font mal... Les groupes de nains sont passés tout debout, grâce aux gros débit de dégâts ciblés couvert pas la zone d'Imiria. Je vais revenir sur le ciblage après. L'équipe a très bien marché, notamment grâce au soutien du parangon, à l'utilité double : participation aux dégâts ciblés au javelot (blessure profonde au javelot + chants bien sympas pour tous les combattants), et bon soutien défensif avec sa grosse armure qui lui évite pas mal de coups, et les hymnes défensifs. Donc, prenez une parangon, une guerrière et deux rôdeurs fous, faites décharger tout ce monde là et vous tuez un nabot toutes les 3-4 secondes. Pour les tas, Imiria fait le ménage et les moines ennemis sont bien en peine de trouver qui protéger et soigner le temps que la sauce arrive.



J'en ai profité pour réfléchir à une méthode de ciblage organisée et exploitable partout, je pense : le cibleur du groupe, et uniquement lui, désigne à l'engagement du combat une cible. Laquelle, ça n'a pas vraiment d'importance, il faut surtout que ce soit un ennemi facile d'accès pour tout le monde, autrement dit je ne vais pas souvent cibler les moines adverses en premier et ce sera normal.

Normalement, comme le guerrier et le parangon ne sont pas chauds à l'ouverture des hostilités, si les moines tiennent la route en face, cette cible, vous ne la tuerez pas, ou vous mettrez au moins dix secondes à le faire. Si les moines en face n'étaient pas réveillés et laissent tomber leur allié, alors tant mieux, et on recommence sur une autre cible. Donc, qu'est-ce qu'on fait ? Ben c'est simple : vous ouvrez vos yeux ; enfin, le cibleur ouvre les siens et les autres lui font confiance... aveuglément, c'est le cas de le dire. Dès qu'il apparaît que la première cible est protégée par un effet relativement costaud que vous pourrez reconnaitre sans mal, c'est-à-dire par exemple, une forte régénération de santé, le fait que des attaques soient bloquées, si l'animation d'un esprit protecteur se dessine au-dessus de la cible..., le cibleur doit changer, car continuer à la frapper serait une perte de temps, d'adrénaline et d'énergie. Bien entendu cette décision doit être prise en maximum deux secondes, et dans la seconde qui suit, tous les attaquants concernés doivent être sur la nouvelle cible. Il est important que toutes les personnes concernées suivent en permanence le cibleur : s'il ne change pas de cible et que ça paraît bizarre, on continue quand même à attaquer le même ennemi que lui.

Ok c'est bien, mais quand je dois changer de cible, qui est-ce que j'attaque ? Le cibleur doit rechercher une nouvelle cible intéressante. Comme au début, la position et l'accessibilité de l'ennemi comptent énormément. Cela dit en cas de changement on va considérer un paramètre en plus : la vulnérabilité. Autrement dit on va chercher à se rabattre sur un ennemi susceptible d'être tué par l'attaque qui va suivre. Pour ça, trois paramètres à identifier : le niveau de santé, l'armure et la protection temporaire des adversaires. Cela fait appel à votre connaissance du jeu : vous devez être capable d'identifier s'il est rentable ou d'attaquer un ennemi, et ce d'un seul coup d'oeil. D'une manière générale, on évitera de se jeter à corps perdu sur les cibles déjà affaiblies (par les membres du groupe chargés de la pression ou des dégats de zone notamment) et affectées par un enchantement puisque celui-ci a alors toutes les chances d'être protecteur. S'il n'y a pas d'enchantement ou de protection évidente sur un adversaire qui a déjà perdu de la santé, on peut alors foncer dessus et espérer lui infliger une dose sévère de dégâts, si ladite dose n'est pas directement létale.

C'est pour ça que généralement, il sera intéressant, sur un changement de cible, de prendre un lanceur de sorts un peu avancé par rapport au reste, à 100% de santé et sans enchantement : dans sa position, c'est un mort en sursis, beaucoup plus que le monstre que vous venez de laisser avec 30% de vie et bardé d'enchantements. L'effet surprise est garanti pour les moines occupés à protéger l'autre, et on peut facilement enfiler, à plusieurs, les 400-500 dégâts nécessaires à la mort du type, qui je le rappelle était l'instant d'avant en pleine forme, en quelques secondes ; chose qu'on ne pourrait pas faire en moins de dix secondes sur un lascar avec gardien et souffle de guérison, par exemple. Les guerriers un peu trop téméraires hors de portée de sort de leurs moines sont également des mets de choix.

Enfin, si la cible meurt, quelle est la suite des évènements ? Deux possibilités : soit le cibleur sélectionne un nouveau type à descendre en face, selon les règles décrites précédemment, et tout le monde se jette dessus ; soit il ne donne pas d'ordre, parce que c'est son plan ou parce qu'il a la flemme, peu importe, auquel cas le reste des attaquants n'attend pas qu'il pointe du doigt pour attaquer qui ils veulent. Que le cibleur l'ait choisi ou non, s'il ne désigne pas de cible, les autres sont libres d'attaquer qui ils souhaitent. Bien souvent, il ne s'agit pas d'une négligence du leader, mais bel et bien d'une stratégie toute autre qui consiste à disperser volontairement les dégâts du corps de décharge, pour intensifier globalement les dégâts de zone pour tout le groupe. Personnellement, j'utilise relativement fréquemment ce type de tactique l'espace d'une dizaine de secondes, en particulier quand je ne trouve pas d'ennemi particulièrement vulnérable. En fait, dans cette configuration, il vaut même mieux éviter d'attaquer à plusieurs la même personne, ce qu'on a tendance à faire par réflexe en ciblant "le plus proche ennemi". Au contraire, essayez plutôt de frapper des monstres que vos compagnons n'attaquent pas, et changez de cible quand vos dégâts sont réduits par une quelconque protection. Egalement, il est important pour vous de conserver des ressources en prévision d'un nouvel assaut coordonné : gardez de l'énergie en réserve et n'utilisez pas à outrance vos compétences d'adrénaline. Plus dispersion il y aura, plus le retour à un ciblage unique par le leader sera brutal ; et là vous n'avez pas intérêt à rater le signal d'attaque, y compris si vous étiez pratiquement sûr de descendre votre cible personnelle en deux flèches de plus ! Elle mourra en temps voulu, soyez en sûrs...

Tous vos ennemis sont par terre, en forme de pelotes d'épingles ? Bah tant mieux alors, cette présentation est terminée et vous pouvez aller boire une bière.

J'espère que ces petits conseils vous seront utiles, en tout cas ça a plutôt bien fonctionné ce soir. Une erreur que commettent beaucoup de groupes consiste à s'acharner sur un ennemi à la fois. Au Bagne, il est vital de s'adapter en permanence à la réaction de l'ennemi et c'est à ça que le cibleur/leader sert. Comme en PvP.

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Elladan
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Sam 18 Oct 2008, 01:44

Ben quoi, restez en pas muets comme ça...

Euh sinon, je voulais surtout prévenir qu'il y avait peu de chances que je puisse vous accompagner jusqu'à Duncan ce week end. Rien n'est impossible mais je préfère anticiper et vous souhaiter bonne chance. Pensez bien à tout ce qu'on a dit plus haut, si personne ne remplit ce rôle, je ne vous donne pas une grande espérance de vie Wink

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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Sam 18 Oct 2008, 10:50

Juste un petit retour sur expérience d'hier pour Forgêtre. (au passage merci les moines)
C'est une zone spécialisée dans les dégats de feu car elle est remplie de Djinn de feu et beacoup d'élémentalistes de feu, en plus des groupes habituels de nains du sommet. Quelques Haches et Faux fantomatiques trainent par-ci par-là dont le principal but est de tuer les moines et les personnages faibles (avec beaoucoup de malus) afin que le créateur du sommet puisse faire ces minions (pas cool).

Les elementaires ondoyants sont à tuer en priorité. Ils utilisent des sorts de zone comme Invocation de Rodgort, chaleur de savane ( ne pas rester dedans sinon c'est la mort assurée ), tempete de feu.

Attention, le groupe peuvent vous pourchasser pendant une grande distance (sauf le dernier groupe qui reste autour du boss de fin), pensez à reculer trés loin si vous avez besoin d'une pause pour recharger.

Il y a plusieurs zones particulierement difficiles, notamment après le verrou du donjon. Vous y trouverez beaucoup de nains et il faudra particulierement faire attention, chaque groupe a des rez et des nains specialisés dans le soin donc si vous en attirez plusieurs à la fois, ca va comment dire....sentir le roussi.

Forgetre est un djinn de feu donc insensible à la brulure, il incante ses sorts à une vitesse folle et possede la pluie de météore cependant, il n'est pas le reflet de la difficulté du niveau .

Les petits plus pour le groupe:
Je pense qu'un bon gros barbare avec une chair aussi dur que de l'obsidienne pour supporter les assauts, pendant que des élémentalistes envoient leurs pluies de météors doit être une bonne combinaison. Rajouter un rodeur à pointe large, un envouteur ou une terre gelée pour empêcher les ressurections des nains peut être une option interessante.

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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Sam 18 Oct 2008, 11:18

Oui, mais le problème de la terre gelée c'est qu'aucune créature, même alliée, ne peut ressusciter. Vu les dégats que font les monstres, je pense que ce serait une mauvaise idée d'utiliser cet esprit, car lors de la mort d'un ennemis, deux des nôtres meurent
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Selene Swiftarrow
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Sam 18 Oct 2008, 13:52

La tentative d'avant sur Forgêtre avait été torchée en 1h 1h15 je crois. Mais on avait féfé en tank 1100 PV, une terre gelée pour les Nains et une pointe large. Le soucis réside dans une aggro très longue distance pour tenter fe séparer les groupes... Le post sur Forgêtre doit encore se trouver quelquepart

[EDIT]voila c'est [/EDIT]
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Imiria
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MessageSujet: Re: Il ne peut en rester qu'un !   Dim 19 Oct 2008, 17:23

Bonjour,

Remarquables propos d'Elladan, tout à fait d'accord avec ce type de stratégie de ciblage. Entre bon ciblage et bon placement, on gagne souvent les combats difficiles.

Je voulais juste préciser 2-3 choses pour expliciter ma façon de jouer et excuser certaines "désobéissances".

Si vous ciblez loin derrière je refuserai souvent de suivre (sauf groupe de soigneurs, d'Els ou de rôdeurs, j'aime po les Els et les rôdeurs!) pour une simple raison: Sauf à sacrifier l'efficacité au profit de ma protection, je suis une cible trop tentante pour les méchants. Si j'avance trop je vais monopoliser nos moines ... ou mourir (ce qui n’avance pas beaucoup le groupe).

Je privilégie souvent l'arrosage des points de contact en priorité: c'est mon rôle de soutenir le front dans un premier temps. J'essaie ensuite de suivre le ciblage, et même si possible de le devancer compte tenu du temps de cast de certains sorts.

Si pas de ciblage, je tape dans tous les sens sur les petits tas ennemis, en coordination avec mon Sousuke s’il est la et pas forcément sur les mêmes groupes.

Si le groupe est débordé j’essaie de poser des points « refuge » pour les moines avec une pluie pour qu’ils s’y réfugient, puis de me replier. Ces points peuvent aussi servir à établir un nouveau front temporaire sur un repli.

Car voici le troisième point important quand on est en infériorité : le repli. Savoir se replier à temps, en plusieurs étapes si possibles, transforme un combat perdu en une victoire. Ca désorganise l’ennemi, ça étire ses lignes et peux même l’amener en limite extrême de déplacement permis ce qui signifie défaite assurée pour eux.

Pour finir, en dehors de cas particuliers d’interruptions multiples et si je travaille avec mon build de base, vous pouvez compter sur moi quelle que soit la durée du combat avec une puissance de feu à peu près constante.

Ah au fait, mes excuses pour la dernière sortie, mon build n’étais pas du tout adapté, m’étais trompée de type d’ennemis !

Embarassed
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