[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes


Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]




 
AccueilPortailCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mission diplomatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ael



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Mission diplomatique   Ven 07 Nov 2008, 21:13

Bonjour,

Permettez moi de me présenter. Je m'appelle Aeron Syl et je fais partie de la guilde des Anges de Nolani qui fait elle même partie de l'Alliance des Coeurs d'Ambre. Vous en avez peut être entendu parler car je crois que vous connaissez déjà les Elus de la Seconde Prophécie qui font partie de cette Alliance.
Je passais près de votre hall et je me suis permis de lire quelques parchemins qui relataient vos aventures. J'ai été impressionné par le dynamisme de votre Alliance et j'ai pu apprécier vos valeurs qui semblent communes aux nôtres.
Je prends donc l'initiative personnelle de vous déposer ce message afin de tenter de mieux vous connaître directement. Je ne peux encore parler au nom de mes compagnons mais je suis persuadé que certains d'entre eux seraient ravis de vous rencontrer et de partager ne serait ce que du temps avec vous. Je vous invite donc à prendre contact avec moi pour mieux faire connaissance. Cela me permettrait, quand je vous connaîtrais mieux, de faire le lien entre nos deux Alliances pour envisager, pourquoi pas, à l'avenir, un rapprochement entre elles.

Merci de m’avoir écouté.
Salut à vous.


[C'est surtout l'aspect RP de votre alliance qui m'intéresse. Bon nombre d'entre nous aiment pratiquer le RP et en ont trop peu l'occasion. Les amateurs de RP dans GW sont bien plus nombreux qu'on ne le pense mais ils souffrent d'être séparés. Le RP est souvent facultatif au sein des guildes. Il n’est que très ponctuel et demande une grande motivation que certains finissent par perdre. Il m’est arrivé de rêver à une communauté RP sur GW qui puisse rester en contact et se retrouver en de nombreuses occasions… Nous n’en sommes pas encore là mais je garde l’espoir. C’est pourquoi je fais cette tentative de rapprochement. Plus on est nombreux à le pratiquer, plus c’est agréable de jouer RP. J’espère trouver un accueil favorable à ma proposition et j’ai hâte d’écouter votre avis sur la question. Mon initiative est personnelle pour l’instant mais si votre réaction va dans mon sens, je serai ravi d’en parler sur mon forum.

Merci]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helari
Panacée des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 25
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

MessageSujet: Re: Mission diplomatique   Ven 07 Nov 2008, 21:40

Bonjour Aeron !

Bienvenue parmi nous ! Je ne sais trop quoi dire...
Votre apparition risque d'être très profitable à une future amitié entre nos guildes, et un rapprochement n'est pas inespéré. J'espère cependant que vous ne vous faites pas de fausses idées quant à notre alliance, nous sommes actifs certes, mais n'avons pas le dynamisme d'une machine infernale ! Wink
Nous avons des valeurs communes ? C'est une bonne chose, et j'espère que vous nous parlerez un peu plus en détail de votre guilde, ainsi que de votre alliance. Un rapprochement semble sur le point de naître, et vous en êtes à l'origine.
Merci d'être venu discuter par ici, que l'acceuil vous soit bon et chaleureux.

Helari De Clonak

[Quelle bonne initiative, je ne connais pas, en ce qui me concerne, les Anges de Nolani, ni l'Alliance des Coeurs d'Ambres, mais ma mémoire me joue peut-être des tours. Votre arrêt risque d'être bénéfique à nos alliances, et comme vous avez pu le voir en parcourant notre forum, nous sommes nous-même actuellement dans l'organisation de créations d'amitiés inter-guildes (un projet d'ambassadeurs [VdS] est entrain de se monter pour maintenir un contact avec nos amis), et je trouve la proposition d'étendre ce réseau d'amitié est très intéressante !
Disons que cette "tentative" de rapprochement tombe au bon moment, le moment où nous mêmes regardons vers l'extérieur.
Nous allons-être amenés à parler plus en détails, n'hésitez pas à joindre à votre prochain message un lien vers votre forum !

Merci aussi]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 24
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

MessageSujet: Re: Mission diplomatique   Ven 07 Nov 2008, 22:08

[HRP] Bonsoir Ael. Je suis vraiment ravis de voir une tel initiative, et faute d'avoir quelque chose d'intéressent à dire je ne ferais qu'appuyer sur ce qu'Helari à dit : le rapprochement des guildes RP francophones est à encourager d'après moi.
Je tiens à préciser que, pour ma part, je connais votre alliance et ses guildes respectives pour avoir par le passé établi un contact avec elles (j'avais même envisagée une alliance il me semble).

Sur ce, à de futures relations entre nos guildes.

Kalendrack [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr
Ael



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: Mission diplomatique   Ven 07 Nov 2008, 22:45

[bien sûr, je peux vous faire connaitre mon forum. J'aurais dû y penser... pardon pour l'oubli]

http://coeursdambre.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sep
Maraudeur des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Mission diplomatique   Sam 08 Nov 2008, 20:03

[Je ne connais pas non plus personnellement votre guilde ou votre alliance. Mais je pense qu'un rapprochement entre nos deux guildes/alliances ne peut qu'être le bienvenu, surtout que la période s'y prête bien (cf. la précision d'Helari au sujet de notre actuelle initiative diplomatique). Donc j'espère qu'on aura l'occasion de faire connaissance en jeu. Tous nos pseudos IG sont disponibles sur le forum, et je prends note du tien au passage Wink

Je file faire un tour sur votre forum Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 24
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

MessageSujet: Re: Mission diplomatique   Sam 08 Nov 2008, 20:19

[HRP] En allant faire un tour sur le forum, je me rend compte que votre alliance à vraiment changé par rapport à celle que je connaissais. Il ne reste plus que les [ESP] de l'alliance originelle, non? [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr
Ael



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: Mission diplomatique   Dim 09 Nov 2008, 23:43

[je ne sais pas quand vous avez pris contact avec l'alliance. Mais il est vrai que ces temps-ci, il y a eu beaucoup de mouvement au sein de l'alliance. Le départ de certains et l'arrivée de nouveaux compagnons de route. Mais l'esprit de l'Alliance reste identique et l'arrivée de sang neuf encadrée par la sagesse des plus anciens ne peut que donner un nouvel élan à notre groupe]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexiel



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 12/11/2008

Informations
Guilde: Anges de Nolani
Serveur:

MessageSujet: Re: Mission diplomatique   Mer 12 Nov 2008, 19:18

J'avais revêtu pour la première fois depuis des mois ma tenue d'ambassadeur, de cuir et d'or, ainsi que la cape blanche des Anges. Je toussai pour m'éclaircir la gorge et lorsque les paroles frayèrent leur chemin hors de mon gosier un peu serré par le trac, mon cœur me criait "Mon vieil Alex, tu es vivant !"
    Veilleurs, mes hommages !
    L'ami Aeron ici présent nous a fait part de sa rencontre et je n'ai pu m'empêcher de saisir l'occasion d'en profiter moi aussi.
A ces mots, je saluai Aeron d'un signe de tête.
    Certains noms parmi les vôtres ont su éveiller en moi le feu de la curiosité, qui me fait brûler aujourd'hui de l'envie de mieux vous connaître. Mais... je vous prie de pardonner mon impolitesse et de me permettre de me présenter moi-même : Alexiel, aventurier flamboyant à la conquête de la renommée.
Comme d'habitude, une petite courbette ponctuait ma présentation.
    Je viens par conséquent me présenter à vous et soutenir Aeron dans sa démarche diplomatique. J'ai quelques... responsabilités qui me rendent parfois difficile à joindre, mais si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à me contacter afin d'approfondir une relation que j'espère cordiale et durable !
Un large sourire barrait mon visage... qu'il était bon d'endosser ce rôle à nouveau !
Je pris une profonde inspiration et laissai échapper un regard malicieux, alors que je préparais les mots qui, j'en étais conscient, allaient jaillir en nombre bien supérieur à ce qu'il aurait été raisonnable...
    Pour ceux qui connaissaient les Cœurs d'Ambre et qui ne les reconnaissent pas, je préciserai que cette alliance est le produit d'un certain nombre de réorganisations et de métissages.
    Je ne sais quelle époque vous avez pu connaître... mais je vais tâcher de vous en expliquer l'histoire récente.

    Les Elus de la Seconde Prophétie sont toujours les mêmes, égaux à eux-mêmes et menés par Draghen Vahelyr, que je ne crois pas nécessaire de vous présenter à tous. L'Ordre de l'Iris Rouge a été dissout et une bonne part de ses membres a rejoint les Elus. Il en est de même pour l'Ordre de l'Aube Eternelle, issu des Chevaliers de l'Equinoxe. Le Jugement des Ephores a lui aussi été détruit, ses membres légitimes (à leurs dires) sont devenus les Gardiens des Clés, mais ils avaient déjà quitté les Cœurs d'Ambre et n'y sont revenus qu'il y a quelques semaines.

    En réalité, l'alliance actuelle n'est pas vraiment descendante des Cœurs d'Ambre d'origine. Le point de départ a été le regroupement des Anges de Nolani et de la Fédération Hokurienne, sous l'impulsion majeure de Soreikan Shaï'Krys, pour les Anges, et Kareen Woboloshiii, pour l'Esprit d'Hokur. L'Alliance portait alors le nom d'Anthropie.
    Lorsque les Elus de la Seconde Prophétie se sont retrouvés seuls après la dissolution de leurs alliés ( et leur absorption partielle), ils ont rejoint l'Anthropie qui a alors pris le nom de Cœurs d'Ambre.
    D'autres guildes nous ont rejoint, pour la plupart jeunes, certaines nous ont quittés, le plus souvent parce que nos priorités différaient, parfois pour incompatibilité de caractère, mais toujours de façon respectueuse.

    Finalement, les Cœurs d'Ambre forment une alliance de personnes à l'histoire et aux aspirations diverses, qui se retrouvent dans une Charte qui est plus qu'un règlement : une éthique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helari
Panacée des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 25
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

MessageSujet: Re: Mission diplomatique   Ven 21 Nov 2008, 21:25

[HRP]
Toujours pas d'ambassade réservée aux Coeurs d'Ambre, cependant j'ai vu est passant sur leur forum qu'ils organisent un Urgoz pour ce week end, "samedi ou dimanche dans l'après-midi". Si ça en intéresse certains...(moi, ça pourrait m'intéresser, j'y suis jamais réellement allé)
[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena
Gardienne des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 25
Date d'inscription : 29/04/2008

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS]
Serveur:

MessageSujet: Re: Mission diplomatique   Ven 21 Nov 2008, 22:53

[HRP]
Un Urgoz ?! Pourquoi pas j'y suis jamais allé, en même temps personne dans mes anciennes guildes était motivé à y allé Very Happy
[/HRP]

________________________________________________

Guild Wars - Mes Personnages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.explorer.monespace.net
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Mission diplomatique   Sam 22 Nov 2008, 02:18

Le rapport de soeur Helari est juste, et je l'en remercie pour sa prévoyance. Néanmoins, il serait, à mon sens, mal avisé de commencer par fonder une ambassade dédiée aux Coeurs d'Ambre en notre sein, tant qu'un émissaire n'a pas été nommé parmi nous pour aller à leur rencontre...

En revanche, je suis curieux de cette excursion organisée au coeur d'Echovald... l'air de la forêt y serait malsain et nous devrions peut-être y mener l'enquête ?


[HRP]Si plusieurs d'entre vous sont intéressés par cette sortie il faudra créer un sujet dans l'avant-poste. [HRP]

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mission diplomatique   Aujourd'hui à 11:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission diplomatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission diplomatique - Premier contact
» Une mission diplomatique
» Dessous de la mission diplomatique - Récits officieux
» [A vendre] Naomi+Dim+Lecteur GD , + Confidential Mission
» [Software] Topic de discussion du jeu "Mission Von Nebula"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: GUILD WARS 1 :: Relations extérieures :: Accueil des visiteurs-
Sauter vers: