[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes


Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]




 
AccueilPortailCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Veilleurs en GvG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulmis
Agent des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 21
Date d'inscription : 04/01/2009

Informations
Guilde: GuildLess
Serveur:

MessageSujet: Les Veilleurs en GvG ?   Dim 25 Jan 2009, 01:12


Liens :

- organisation des joueurs
- composition des builds de l'équipe




Bonjour bonjour !

Bon... je vais présenter mon projet alors. Silence, au fond !

Quoi ?

Moi-même, je joue un peu PvP et j'ai été MG d'une guilde GvG, donc j'aimerais composer une équipe GvG pour les VdS. Aucune expérience requise, juste de la motivation pour faire partie du projet. Les tournois seraient intéressants, et peuvent être un bon moyen d'initier les débutants en GvG à ce dernier. Bien entendu, faire partie de la team GvG est un engagement, mais n'oblige en rien de faire du GvG tout le temps, mais d'en faire de temps en temps au moins.

Quand ?

Pour les tournois, il y en a trois par jour, donc un à 20h il me semble. Ces tournois seraient donc plus accessibles. En week-end, un ou plusieurs tournois pourraient être faits chaque jour.

Qui ?

Une équipe "faite maison", comme l'a dit Elladan plus bas, serait cool oui Smile .

Voilà, j'espère que mon projet va aboutir à une team GvG.

Si vous voulez vous inscrire dans la team, laissez un post ici, je vous ajouterai.


Dernière édition par Ulmis le Dim 25 Jan 2009, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 24
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Dim 25 Jan 2009, 02:09

C'est intéressent de penser au GvG, si je reprend de l'activité je suis pour.
Par contre je le dis tout de suite, je préfère faire des trucs nazes et élaborer petit à petit ma propre stratégie que de reprendre un truc bateau, quand je faisais du GvG j'étais toujours au flag, et j'ai pas changé de build une seule fois, me contenant d'allers et retour... super excitant le GvG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Dim 25 Jan 2009, 02:42

Ok j'ai pas mal de choses à dire sur ce sujet.

Premièrement, les élaborations d'équipe se feront en partie privée. Le reste peut aller n'importe où, mais tout ce qui est compétences et professions ne devra pas être mis en public. Mais pourquoi donc ?

Parce que, deuxièmement, nous ne piocherons pas parmi les builds classiques qui tournent actuellement pour faire notre équipe. Autrement dit, je prévois de ne pas compter avec par exemple, les divers dérivés de lanceurs de sorts en envouteur : l'En/El eau, l'En/N malédiction latente, l'En/Rt taquinerie, l'éternel Rt/A flaggeur, l'A/G coup de paume... etc. Les builds seront uniquement faits par nos soins. Et je sais reconnaître un build copié du métajeu pour savoir quand quelqu'un en sort un.

Troisièmement, il serait sympathique que cette équipe soit composée en accord avec notre background. Par exemple on peut imaginer prendre plus qu'un rôdeur dans l'équipe, tandis que l'envouteur ne nous représente pas très bien. Faut voir avec quel but on fait du GvG : pour essayer de gagner avec l'équipe de tout le monde, ou pour se faire plaisir et défendre nos vraies couleurs ? Moi j'ai choisi mon camp^^

Quatrièmement, parler de tournoi me semble vraiment très prématuré alors qu'on n'a à l'heure actuelle aucune expérience. On pourra commencer par faire simplement des matchs à notre niveau.

Cinquièmement j'espère qu'il y aura du monde motivé^^

En fait ce qui me préoccupe le plus, c'est bel et bien cette affaire d'équipe. Je refuse catégoriquement de rentrer dans le moule du PvP et de m'aligner dans les tactiques conventionnelles. Je suis certain qu'on peut parvenir à jouer efficacement avec une stratégie qui nous sera propre. Et si à première vue, ça semble nous condamner, j'y vois plutôt une foule d'avantages. Première chose, on et comprend et on maitrise bien mieux un build qu'on a conçu soi-même qu'un build chargé vite fait avant le combat. Deuxième chose, partir de si loin dans la création de l'équipe, tout en étant conscient de ce qui se joue majoritairement en PvP, nous permettra d'avoir un style complètement à part de celui des autres groupes, et donc de bénéficier d'un effet de surprise certain. En effet, nous, on sera au contraire habitué à rencontrer ces équipes lambda.

Je pense qu'un des premiers trucs à faire va être de regrouper et de mettre régulièrement à jour dans un topic les éléments du métajeu actuel : les builds de lame qui trainent, le build de monde ultra-classique en arène... Niveau confidentialité je pense que ces discussions se tiendront au Terrain d'entrainement dans le Sanctuaire. L'alliance peut en effet nous aider et pourquoi pas participer.

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Sep
Maraudeur des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Dim 25 Jan 2009, 10:09

Si je reprends du service pendant la prochaine interruption de cours (i.e. dans deux semaines, où je jouerai peut-être de temps en temps histoire de me changer les idées), je suis partant pour du GvG. J'en ai fait un tout petit peu dans ma guilde précédent les VdS (donc ça fait belles lurettes, donc je n'ai aucune plus aucune base en GvG...), mais ça m'avait saoulé de jouer interrupt, parce qu'il fallait jouer interrupt, ou alors de jouer Chaleur exaspérante (le plus exaspéré, c'était moi...). Dit autrement, je suis partant pour du GvG, mais uniquement avec les mêmes conditions qu'Elladan et Kalendrack Smile


Dernière édition par Sep le Dim 25 Jan 2009, 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulmis
Agent des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 21
Date d'inscription : 04/01/2009

Informations
Guilde: GuildLess
Serveur:

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Dim 25 Jan 2009, 10:50

J'ai edit la liste, une équipe faite maison serait plus originale et moins ch***** à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akeron
Frère du Royaume Tellurique


Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2008

Informations
Guilde: Royaume Tellurique
Serveur:

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Dim 25 Jan 2009, 11:35

Si il vous manque du monde à l'occasion et que je suis là, je pourrais venir vous donner un coup de main si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuna
Veilleur des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2008

Informations
Guilde: Les veilleurs
Serveur:

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Dim 25 Jan 2009, 11:44

Je vais rajouter mon grain de sel.

Premièrement: ayant une petite expérience gvg, tu peux jouer n'importe quel type d'équipe, si tu joues mal ou connais mal ta profession ou si tu aimes pas, c'est mort. C'est seulement en prenant ton pied dans cette profession que tu joueras bien. Même si tu as une équipe qui tue la mort avec toi, si tu es mauvais ou moyen, ça pourrit l'équipe.

Deuxièmement: Et je rejoins Elladan et Kalendrack, si vous jouez des professions que vous aimez bien, alors oui ce sera plus facile. Mais surtout au début, même si c'est pour s'amuser, éviter de jouer en semaine. Pourquoi?? et bien je sais par expérience que les grosses team ou leur smurf jouent dans nos horaires aussi et si c'est pour se faire poutrer sans rien avoir appris ou meme s'amuser, ca sert a rien. J'ai déjà jouée une fois contre une team full assas, me rappelle plus la team mais c'était une top 300, les gars jouaient et couraient tellement dans tous les sens, faisaient des split de folie qu'ils ont faillit nous poutrer mais ils avaient fait ca pour déconner et contre une équipe moins entrainée, ils auraient gagner. Tout ca pour dire que quelle que soit l'équipe, ça peut tourner.

Troisièmement: TS l'arme absolue et le LEAD. Proposer des builds sur le forum, c'est bien. Mais pour en discuter, Ts est ton ami. Et le lead, le role le plus important, car il écoute toute la team, analyse et fais le tri de ce qui ce dit sur le ts et sur le terrain, prends des decisions. Bonne ou mauvaise tant pis, il faut la prendre tout de suite. Idéalement c'est un middle line car il a une vision global.

Voila c'est tout pour les bases ^^, maintenant j'en ai beaucoup plus a dire mais il ne faut pas que ce soit rebabarbatif, l'important est de gagner oups....... de s'amuser Rolling Eyes

voila voila, je suis partie d'une guilde gvg pour arrêter un peu tout çà et ne plus être no life car dans mon ancienne alliance, c'était tout les soirs et extrêmement usant (il faut ca pour etre au mini dans le top 800) mais je dis pas que je ne suis pas intéressé. Si il vous manque quelq'un, veux bien faire le trou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Dim 25 Jan 2009, 13:21

Ah oui j'avais oublié TeuSseu. Indispensable ! Il faut au moins pouvoir écouter les copains et les instructions du leader, à défaut d'avoir un micro. On peut aussi regarder du côté de logiciels alternatifs comme Muble s'il y a des allergiques à TS.

Concernant la fréquence de cette activité, ça m'étonnerait que cela devienne notre axe principal de jeu. Notre objectif n'étant pas de grimper au ladder, il n'y a pas de raison que ça devienne très stressant Wink

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Gew
Veilleur des Sylvecimes


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/11/2008

Informations
Guilde:
Serveur:

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Mar 27 Jan 2009, 16:39

Hello !

J'en suis Smile j'adorais cet aspect lorsqu'on étaient chez les LCA, c'est quelque chose qui me botte vraiment. C'est beau de dire qu'on va garder les caractéristiques de base des vds, maintenant faudra voir si c'est jouable. Je pense plutôt que si on recherche le plaisir, chacun devra voir ce qu'il préfère jouer... Et attention, un perso pvp ne se joue pas du tout de la même façon qu'un perso pve...

Eviter de s'enmerder dans un rôle? ( genre kalen et le flag, me rapelle bien... ^^ ) c'est à tout le monde de faire l'effort de débloquer une série de skill et de faire aussi l'effort d'essayer des choses qu'il connait moins... et de se spécialiser au moins dans une classe !

J'ai déjà donné pour tout ce qui était lead, organisation et tout, j'ai plus le courage de me relancer la dedans pour le moment ( quoi que ) mais je reste à votre entière disposition si ya besoin de qqn !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helari
Panacée des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 25
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Mar 27 Jan 2009, 20:18

Mon expérience en GvG n'est pas très très évoluée, mais je participerai bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narsh



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 23
Date d'inscription : 13/01/2008

Informations
Guilde:
Serveur:

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Dim 15 Fév 2009, 14:34

En effet sa serait bien cool de gouter au GvG, perso j'ai essayé ce mode une fois dans une autre guilde j'y ai pas beaucoup d'experience mais comme je l'ai dit je pourrai bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena
Gardienne des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 25
Date d'inscription : 29/04/2008

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS]
Serveur:

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Dim 15 Fév 2009, 14:37

Peut être un peu tard pour répondre au sujet, mais je n'ai jamais fait de GvG donc je serai partant pour une initiation, si on veut bien de moi !

________________________________________________

Guild Wars - Mes Personnages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.explorer.monespace.net
mya inugami
Veilleur des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 24
Date d'inscription : 29/01/2009

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Dim 15 Fév 2009, 14:55

j'ai fait une seule fois du GvG du temps ou l'avatar de Grenth était inblocable et dissipait les enchantements à l'impact donc ça remonte à perpette-les-bains !

Ainsi une petite séance de semonce ça me botte bien. silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulmis
Agent des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 21
Date d'inscription : 04/01/2009

Informations
Guilde: GuildLess
Serveur:

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Dim 15 Fév 2009, 15:18

Y'a encore de la place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Dim 15 Fév 2009, 15:33

Oui, en plus ça m'a pas marqué directement, mais là certains sont en vacances (je ne le suis qu'à partir de la semaine prochaine).

Donc la semaine qui vient va être commune à deux zones de vacanciers (dont Sep qui aura alors une rare opportunité d'être disponible^^), ce qu'il faudrait exploiter pour organiser du GvG. J'annonce tout de suite ne pas pouvoir participer ou organiser avant la semaine prochaine, faudra donc que quelqu'un s'en charge, ce qui ne devrait pas être trop dur ^^

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 24
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Dim 15 Fév 2009, 17:48

Je suis moi aussi en vacances à partir de samedi prochain après midi, donc pourquoi pas ! (Par contre seulement là la première semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr
Hu Hviss



Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 07/07/2008

Informations
Guilde:
Serveur:

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Dim 15 Fév 2009, 22:51

Je suis toujours d'accord pour le GvG, j'attend juste que ce post se développe afin de savoir quand ? Où ? Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hu Hviss



Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 07/07/2008

Informations
Guilde:
Serveur:

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Jeu 19 Fév 2009, 20:23

Étant donné qu'Ulmis ne passe plus trop sur GW en c'moment est-ce que quelqu'un veut faire avancer ce post ou on le met en "pause" pour le moment ? Ulmis étant l'organisateur ça me paraitrait plus sage d'attendre son retour. À vous d'voir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 24
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Jeu 19 Fév 2009, 21:22

J'y connais pas grand chose en GvG pour ma part.

Gew? Ca te tente?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr
Hu Hviss



Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 07/07/2008

Informations
Guilde:
Serveur:

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Jeu 19 Fév 2009, 21:31

Pareil, le PvP c'pas mon truc. C'est pour ça que je propose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aube [Arcs]



Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Jeu 19 Fév 2009, 22:39

Comme chacun sait les équipe gvg du haut du ladder s'entrainent 10 h par jour et connaissent les halls et les autres guildes concurantes par coeur.
Les choix de leurs builds se font surtout en fonction des cartes et statégies pour prendre l'avantage sur une telle ou telle guilde par effet de surprise.

Nous sommes très loin de ce monde de spécialistes mais nous n'avons rien à perdre en faisant des batailles amicales qui n'entre pas dans le classement.
Pour ma part je propose de nous faire plaisir à 100% en jouant à font la carte de la surprise tout en mettant en avant le fondement des Veilleurs avec une team composée d'une majorité de rôdeurs.

Si cette idée vous enchante je posterais des builds complémentaires allant dans se sens.
Juste pour vous faire une vague idée ca pourrait être 6 R + 2 Rt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Jeu 19 Fév 2009, 22:52

Citation :
Pour ma part je propose de nous faire plaisir à 100% en jouant à font la carte de la surprise tout en mettant en avant le fondement des Veilleurs avec une team composée d'une majorité de rôdeurs.

C'est effectivement l'objectif Wink
De toute façon, quand bien même on souhaiterait "cartonner", je ne pense pas qu'aucune guilde puisse percer dans le ladder sans se consacrer entièrement à ce mode de jeu.

Je passe à l'organisation du truc, au niveau du personnel.

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Ulmis
Agent des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 21
Date d'inscription : 04/01/2009

Informations
Guilde: GuildLess
Serveur:

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Jeu 19 Fév 2009, 23:47

Hu Hviss a écrit:
Étant donné qu'Ulmis ne passe plus trop sur GW en c'moment est-ce que quelqu'un veut faire avancer ce post ou on le met en "pause" pour le moment ? Ulmis étant l'organisateur ça me paraitrait plus sage d'attendre son retour. À vous d'voir !

Pour faire du GvG je me ferai un plaisir de revenir, mais samedi ça ne sera pas possible, vu que je vais à Paris toute la journée... Mais dimanche, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hu Hviss



Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 07/07/2008

Informations
Guilde:
Serveur:

MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Ven 20 Fév 2009, 00:38

Quand tu veux Ulmis, c'pas pressé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Veilleurs en GvG ?   Aujourd'hui à 04:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Veilleurs en GvG ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar - Les Veilleurs.
» Dofus des Veilleurs
» Hrp veilleurs
» la garde de hurlevent l'armée ou la police?
» La "Matriarche" capturée et exécutée par les Veilleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: GUILD WARS 1 :: Affaires internes :: Table ronde-
Sauter vers: