[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

AccueilPortailCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quatrièmes élections d'officier (février 2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elladan
Mémoire des Sylvecimes

Masculin Nombre de messages : 2167

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Quatrièmes élections d'officier (février 2009)   Sam 31 Jan 2009, 16:48

Après la démission de Kalendrack, il ne reste que trois officiers pour vingt-trois membres : c'est insuffisant et nous devons rapidement remplacer l'officier parti. En fait, nous sommes presque en phase de devoir élire un cinquième officier vu le nombre que nous atteignons. Cependant le nombre de connectés n'étant pas excessivement important, cela ne presse pas.

Les dernières élections d'officier datent d'il y a un peu plus de six mois, aussi je pense que quelques petits rappels ne feront de mal à personne. N'importe quel Veilleur peut aspirer à devenir officier. Une fois les candidatures bouclées, un sondage est lancé pour savoir qui sera choisi parmi tous ces postulants. Un premier tour a lieu entre tous, et si personne n'obtient de majorité absolue un autre tour éliminatoire est organisé.

Ce sujet accueillera toute discussion à propos de ces élections, ainsi que les candidatures.

Ci-dessous, tout ce que vous devez savoir sur le rôle d'officier :

Citation :
Avant toute chose, je me dois de définir dès maintenant le rôle d'officier Veilleur des Sylvecimes de façon durable. Etre titulaire de ce rang ne signifie pas avoir été reconnu comme talentueux en jeu, mais comme qualifié dans l'organisation, et l'officier n'est en aucun cas plus important socialement que le membre. Vous accédez à cette position selon la volonté des autres Veilleurs de vous y pourvoir, et une fois élu, vous ne conservez le rôle que tant que la volonté commune vous accompagne. En tant qu'officier, vous bénéficiez du décider du recrutement de nouveaux Veilleurs sans besoin immédiat de me consulter, et de celui de modération (réglage d'éventuels litiges, en jeu ou sur le forum...). Je n'accorde cependant pas le droit d'exclusion aux officiers : cette mesure, je ne la pratique pas moi-même, et si quelqu'un doit un jour partir, il le fera de lui-même. A l'avantage de posséder ces droits viennent naturellement s'ajouter des devoirs envers ceux qui vous ont élu : l'officier est au service des membres en tant que personne d'écoute, responsable de la cohésion du groupe, de l'organisation des activités proposées par chacun. Egalement, l'officier se doit d'être le représentant de la guilde : imaginez qu'une proposition soit faite à l'ensemble du clan si je suis absent ; qui parle, qui prend la décision ? Ici, il s'agit en l'occurrence des officiers concertés au préalable. C'est l'essentiel à retenir : devenir officier, c'est se voir confier par les Veilleurs les pouvoirs dont vous devrez user pour faire prospérer notre clan Wink

Par conséquent, en considération de l'ampleur du rôle, je ne peux pas nommer moi-même ceux qui devront le remplir, leur imposer cette tâche. Ceux qui deviendront officiers se seront d'abord proposés, et l'ensemble des Veilleurs aura jugé qui devra les représenter. Par la suite, un nouvel officier sera nommé tous les 5 membres, par rapport à l'effectif total. J'appelle donc dès maintenant ceux qui se sentiraient capables d'assumer le rôle à se faire connaître en répondant à ce sujet.

Arpenteur des Sylvecimes

Masculin Nombre de messages : 640

Informations
Serveur: Roche de l’Augure

MessageSujet: Re: Quatrièmes élections d'officier (février 2009)   Sam 31 Jan 2009, 17:23

je me propose comme candidat

Voir le profil de l'utilisateur http://vifesprit.tumblr.com
yuna
Veilleur des Sylvecimes

Masculin Nombre de messages : 79

Informations
Guilde: Les veilleurs
Serveur:

MessageSujet: Re: Quatrièmes élections d'officier (février 2009)   Sam 31 Jan 2009, 21:15

Tous les 5 membres ???? et ben Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes

Masculin Nombre de messages : 2167

Informations
Serveur:

MessageSujet: Re: Quatrièmes élections d'officier (février 2009)   Sam 31 Jan 2009, 21:37

C'est à peu près le ratio qu'on avait avant que Kalendrack ne se retire.

J'en profite pour préciser que les candidatures seront fermées dans deux semaines. Après on prendra une semaine pour le vote du premier tour, plus une éventuelle autre pour le second.

Veilleur des Sylvecimes

Masculin Nombre de messages : 191

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

MessageSujet: Re: Quatrièmes élections d'officier (février 2009)   Dim 01 Fév 2009, 07:50

Je pense que je peux aussi essayer de me présenter.
Hu Hviss

Masculin Nombre de messages : 158

Informations
Guilde:
Serveur:

MessageSujet: Re: Quatrièmes élections d'officier (février 2009)   Mar 03 Fév 2009, 16:56

Je vais me présenter aussi !
Ulmis
Agent des Sylvecimes

Masculin Nombre de messages : 267

Informations
Guilde: GuildLess
Serveur:

MessageSujet: Re: Quatrièmes élections d'officier (février 2009)   Mar 03 Fév 2009, 20:21

Je me présente aussi, tiens !
Narsh

Masculin Nombre de messages : 61

Informations
Guilde:
Serveur:

MessageSujet: Re: Quatrièmes élections d'officier (février 2009)   Mer 11 Fév 2009, 20:56

Nouvelle concurence, je me prsente aussi .
Helari
Panacée des Sylvecimes

Masculin Nombre de messages : 1547

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

MessageSujet: Re: Quatrièmes élections d'officier (février 2009)   Sam 14 Fév 2009, 00:50

Eh ben, ça fait du monde !
J'allais dire que je pourrais pas voter à cause de mes vacances, mais j'métais planté de semaine. Enfaite tout va bien, je pourrais voter ^^.

Bonne chance aux candidats !
Darfool
Veilleur des Sylvecimes

Masculin Nombre de messages : 191

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

MessageSujet: Re: Quatrièmes élections d'officier (février 2009)   Jeu 19 Fév 2009, 14:15

Plus il y as de monde, plus l'election sera interressante! Au moins, on ne s'auras pas d'avance qui sera élu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quatrièmes élections d'officier (février 2009)   Aujourd'hui à 06:57

Quatrièmes élections d'officier (février 2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1