[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes


Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]




 
AccueilPortailCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de la guilde aux candidats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 24
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

MessageSujet: Présentation de la guilde aux candidats   Dim 23 Déc 2007, 22:44



Les Veilleurs des Sylvecimes souhaitent la bienvenue à tous les aventuriers de passage à leur bureau de recrutement. Nous sommes principalement un clan de rôdeurs, et notre mission consiste à veiller sur la zone montagneuse se situant au nord du nouveau domaine Asura, à l'ouest des Loitaines Cimesfroides. La fortune autant que la gloire individuelle ne nous intéressent pas. Notre groupe est lié à la nature, qui nous fournit ressources, abri et moyens de défense, et nous recherchons activement des compagnons de toute qualification pour nous aider à veiller sur notre domaine. Que le soleil brille pour vous.


Histoire de la guilde (background) :

Les Veilleurs sont un groupe majoritairement constitué de rôdeurs, ayant pour intérêt principal la protection d'un domaine forestier en bordure des Lointaines Cimesfroides. Cette région, non indiquée sur les cartes de Tyrie, est peuplée d'une race d'humanoïdes sylvestres renfermée sur elle-même, n'ouvrant quasiment jamais de contact avec l'extérieur. Ces êtres sont intimement rattachés, à travers un lien de communion collectif, à la nature des Sylvecimes et en particulier ses immenses arbres ancestraux. Pacifiques, peu soucieux des évènements extérieurs, les habitants des Sylvecimes ne savent pas se battre et pourraient passer pour naïfs aux yeux des humains. La guilde des Veilleurs des Sylvecimes a donc été créée malgré la réserve des êtres sylvestres, et oeuvre pour préserver les Sylvecimes des dangers dont ses habitants n'ont souvent pas conscience. (Retrouvez l'histoire détaillée des Sylvecimes sur le forum)


Idéologie :

Après cette petite introduction, petite présentation de notre guilde ; créé fin 2007, le clan des Veilleurs des Sylvecimes est un projet travaillé 6 mois durant avant sa création. Notre ambition concrète est de sortir du moule du PvE actuel : [VdS] réunit des joueurs passionnés par le monde de Guild Wars qui jouent davantage pour l'immersion et le plaisir, et non des joueurs dont le but dans le jeu et de collectionner un maximum d'armes et armures rares, ou de se faire une réputation en complétant le maximum de titres. De ce fait, c'est tout naturellement que nous nous dirigeons vers le PvE et les activités se rapprochant du jeu de rôle, ou role-play, "RP". Nous n'accueillerons ni les drogués du farm, ni les monteurs de titres invétérés.

Comme dit dans l'introduction, les Veilleurs adoptent en quelque sorte un esprit proche de celui des rôdeurs. Cela ne signifie pas que chacun d'entre nous doive absolument en jouer un, mais c'est une sorte d'identité que nous partageons. Ce choix vient du goût personnel de son fondateur pour la profession.

Petite description de ce qu'on appelle notre côté immersif : il tient à l'ensemble des attitudes de jeu de nos membres. Tout d'abord, un Veilleur ne connaît rien ou très peu des termes techniques relatifs au fonctionnement du jeu et se limite dans son vocabulaire à ce qui apparaît dans les notations du jeu. Exemples et contre-exemples : des propos comme "je vais farmer", "SS a encore été nerfé" ou "[insérer votre juron favori] de lamer" sont à éviter et à remplacer par la description simple de ce que vous comptez faire, par exemple "j'ai besoin de faire rentrer un peu d'argent", "tel sort est maintenant moins effficace" ou "y en a marre de tel style de jeu, ça pourrit l'ambiance". D'une certaine manière, nous nous tournons vers le RP; il s'agit d'une réaction face à une manière de jouer en PvE que nous désapprouvons : le jeu égoïste, principalement depuis Nightfall, du joueur dans un groupe de 4 héros avec 3 mercenaires, avec pour unique but de monter sans relâche personnages, titres et coffre Xunlai. Nous aspirons à faire des Veilleurs une guilde où les membres devront tant que faire se peut se joindre à un autre pour jouer, qu'il s'agisse d'un Veilleur ou même d'un aventurier extérieur à la guilde. Un autre point qui nous tient à coeur est celui de la manière de jouer des gens : autant que possible, seront encouragés d'autres builds que les stéréotypes vus sur toutes les surfaces, comme les builds d'élémentalistes à flammes virulentes, le derviche à régénération mystique ou l'éternel rôdeur barrage/fragmentation. Ca exigera donc que les membres aient au préalable un niveau suffisament élevé pour qu'ils aient leurs propres builds ; ou au contraire, des débutants prometteurs que la communauté n'a pas encore eu le temps de "formater".

Nous aimerions aussi préciser la dimension que prend le RP en notre sein. Nous songions à un moment en faire un trait caractéristique de la guilde. Cependant, les expériences dans des séances de RP en jeu nous ont finalement dissuadé. Le but des [VdS] est le jeu actif et immersif à la fois, ce qui n'apparaît pas dans du RP comme on peut le voir dans certains guildes spécialisées. Pour nous cette manière d'appréhender Guild Wars n'a de place qu'en forum où on a tout le temps de soigner son histoire et d'en discuter avec les autres. Les discussions RP en jeu sont sympas mais à la longue on passe plus de temps à inventer des trucs qu'à jouer véritablement. Au final l'orientation est en quelque sorte du "RP light" : RP dans le sens où au maximum, tout ce qui sera fait est à relier à l'univers de GW, mais "light" pour le strict minimum : inutile de perdre son temps de jeu dans des phrase ampoulées de dix minutes pour simplement dire qu'en gros on a besoin d'aide à telle mission. Pour nous, limiter l'utilisation des termes techniques comme "drop","coop", les noms de compétences abrégés ou en anglais, est déjà un bon effort.

Enfin, avant de présenter les quelques exigences de nos recrues, petites précisions par rapport à la relation des membres à la guilde. Bien que les Veilleurs des Sylvecimes puissent paraître assez exigeants, avec de nombreuses règles à l'apparence handicapante, les membres sont libres à l'intérieur de leurs choix de jeu. Notre orientation PvE et à moitié RP ne force personne à se priver de PvP et à rentrer dans une intrigue RP, bien au contraire. Quelque part la seule chose qui fait qu'un Veilleur en est un est son lien avec ses compagnons. Il n'y a pas de place pour l'isolement dans nos rangs. Ainsi, partir en bataille d'alliance n'est pas à exclure ; pensons notamment à ceux qui chercheraient à se procurer de l'ambre. De même, on ne vous reprochera pas de travailler un peu votre cartographie, d'améliorer votre réputation auprès d'un peuple, ou d'économiser pour vous faire le plaisir de revêtir une belle armure. La restriction qui s'applique à ces points est qu'ils ne doivent pas être votre but ultime en nous rejoignant.

Pour conclure, les Veilleurs des Sylvecimes sont une guilde ayant pour finalité le jeu en groupe dans l'univers de GW, uniquement pour le plaisir de l'immersion. Nulle volonté de la part de la guilde de se faire remarquer par ses titres ou d'exhiber ses armes et armures rares.

Pour nous, Guild Wars se doit de rester un jeu. Nous nous efforçons de prendre du plaisir en jouant, de nous évader et surtout d'éviter autant que possible l'ennui et la frustration.


Caractéristiques :

  • Allégeance : serment prêté aux Kurzicks
  • Alliance : Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS] (Chef d'Alliance) - Frères du Royaume Telluriques [FRT] - Archerie Conquérante de Sirius [Arcs]
  • Hall : Ile du Druide, complet
  • Cape (cliquez pour voir l'image)
  • Effectif actuel : 21, dont 4 officiers et 1 maître de guilde.
  • Un forum, possibilité d'avoir un server TS public.


Recrutement

Nous attendons :

  • Des joueurs enclins à jouer en groupe au maximum, et capables de proposer des activités : pas de cowboy solitaire, qu'il soit seul ou entouré de 7 bots dans son groupe habituel.
  • Des joueurs capables d'originalité dans leur jeu, et par conséquent tolérants dans le jeu des autres : capacité à faire varier leur style de combat et à sortir des bases qu'on trouve partout.
  • Des joueurs autonomes dans le jeu du point de vue compétences et argent : nous ne donnerons ni builds prémachés, ni lingots de platine sur demande. En revanche nous pourrons prodiguer conseils et matériaux dans la mesure du possible.
  • Deux principaux niveaux de jeu recherchés : des joueurs expérimentés ayant leurs propres builds ou de jeunes joueurs évoluant rapidement sans assistanat, que l'ensemble de la collectivité aidera à progresser. Globalement, nous cherchons à éviter les joueurs ayant terminé le jeu grâce à des builds donnés et non réfléchis.
  • Des noms de personnages intégrés à l'univers de Guild Wars, et qui soient véritablement des noms : "Le Decapiteur", "Angel Of Darkness" ou autre du même acabit n'ont pas de place dans nos rangs.
  • Une orthographe soigné, et de la politesse.
  • Pas d'exigences quant à l'âge ; la seule contrainte est de savoir se comporter en collectivité, avec tout ce qui en découle naturellement : le respect n'est pas une affaire d'âge mais d'éducation.
  • TS ne sera jamais indispensable, quand bien même nous aurions notre propre serveur. On comprend que certains ne soient pas spécialement motivés par la conversation directe. Éventuellement, se retrouver sur un TS public peut se faire.

Notez que nous attachons une grande importance à votre immersion dans le jeu, à votre vision du jeu lui-même, autrement dit vos activités. Tous ces critères sont importants mais ils ne sont pas tous éliminatoires. Si vous êtes très motivé mais que vous pensez ne pas avoir de chance, essayez quand même, ça ne coute rien et la motivation rachète souvent tout !


Modalités

Etes-vous intéressé par notre clan ? Vous sentez-vous l'âme d'un rôdeur des Sylvecimes ? Pour vous décider, soyez d'abord bien certain de comprendre nos principes et de partager notre idéologie de base, que nous avons essayé de détailler au maximum dans cette annonce.
Ensuite, la procédure consiste à s'inscrire sur notre forum, le consulter et déposer sa candidature dans la section de recrutement, sous forme de nouveau sujet. La candidature consiste en un Questionnaire détaillé, et, si vous avez passé cette première étape du questionnaire, en une semaine de prise de contact durant laquelle nous nous ferons une idée de votre attitude en jeu.

Pour poser une candidature chez les Veilleurs des Sylvecimes [VdS], rendez vous sur ce sujet où la procédure est expliquée en détails.

Cette annonce est aussi là pour accueillir toute question à propos des [VdS], tout point qui ne serait pas, ou maladroitement évoqué.

Informations utiles:

Contact IG: Elladan Gil Celeb / Tim Vifesprit / Akoras Loren / Nerevar Kal Erinys / Sylvia Amerrante / Matsu Mino / Arachnos Eldoras / Tauril Valelil / Feanor Valandril / Helari De Clonak / Alyndra Valgaroth



Infographie par Kalendrack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr
 
Présentation de la guilde aux candidats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Présentation de la Guilde Enjoy
» Présentation de la Guilde
» Présentation de la Guilde DD 4.0
» [RadioFlyff] Présentation de la Guilde Yume !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: GUILD WARS 1 :: Bureau de recrutement-
Sauter vers: