[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres

Aller en bas 
+3
Elladan
yuna
Selene Swiftarrow
7 participants
AuteurMessage
Selene Swiftarrow
Frère du Royaume Tellurique
Selene Swiftarrow


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Empty
MessageSujet: Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres   Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 14:14

Bon puisque j'ai une jolie liste de personnes intéressées autant commencer. Oui, je sais je re propose le plus simple pour commencer, mais c'est pour donner une idée aux gens qui n'y sont jamais allés de ce à quoi ils doivent s'attendre

Donc le programme n'est pas fixe mais on fera sans doute la cité de Torcqu'a qui prendra moins d'une heure si tout se passe bien, puis on enchaînera sur Ténèbres de Ravenheart qui pourra durer entre 1 et 2h.

En ce qui concerne la date je vais pour le moment poser le samedi 18 comme date. RDV 21h.

Pour les builds, il nous faudra sans doute du classique mais j'ai vais avoir besoin d'un ou 2 tank capables de tenir des vagues continues de monstres, et si possible un imbagon pourrait aider.

En fonction des gens intéressés, on fera un topo sur comment aborder tout ça

Voila, je crois que j'ai tout dit pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Selene Swiftarrow
Frère du Royaume Tellurique
Selene Swiftarrow


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Empty
MessageSujet: Sortie DoA Torcqu'a et Ténèbres   Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 15:15

Sortie DoA Torcqu'a et Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
yuna
Veilleur des Sylvecimes



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2008

Informations
Guilde: Les veilleurs
Serveur:

Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres   Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 18:31

Euh pourquoi deux sujets pour une sortie??
Tu vois plus ton premier sujet avec ton bandeau sur les yeux Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres   Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 18:55

Laughing

Exact, il nous faudrait quelques explications à propos de ce doublon^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Sinderal
Veilleur des Sylvecimes



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres   Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 20:07

Je pourrait faire l'imbagon, suffit juste que je termine NF avant le "D Day".
Revenir en haut Aller en bas
yuna
Veilleur des Sylvecimes



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2008

Informations
Guilde: Les veilleurs
Serveur:

Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres   Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 21:37

bah moi peux faire ele guerrier tank assa perma ou moine
Revenir en haut Aller en bas
Selene Swiftarrow
Frère du Royaume Tellurique
Selene Swiftarrow


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres   Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 00:21

Euh ben en fait je voulais mettre une date sur la calendrier après avoir posté et ça a du créer ça... Gomen
Revenir en haut Aller en bas
vifesprit
Arpenteur des Sylvecimes
vifesprit


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur: Roche de l’Augure

Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres   Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 18:32

3..2..1..Fusion des sujets Razz c'est mieux quand c'est regroupé.
sinon pour moi ce sera une réponse négative, je serais absent le week-end du 18
Revenir en haut Aller en bas
http://vifesprit.tumblr.com
Selene Swiftarrow
Frère du Royaume Tellurique
Selene Swiftarrow


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres   Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 19:39

Bon seulement deux personnes open pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres   Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 22:16

Non j'en serais bien évidemment.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, essayez de réfléchir à vos builds : on rencontrera généralement des groupes "classiques", avec un peu de toutes les professions dedans. Essayez donc de réfléchir en conséquence. Signalez nous également votre profession, qu'on puisse réfléchir aussi aux compétences utiles à prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selene Swiftarrow
Frère du Royaume Tellurique
Selene Swiftarrow


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres   Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 13:41

Ben, si la composition pour Torcqu'a a assez peu d'importance, en revanche pour Ténèbres, comme dit plus haut, un tank massif ou deux tanks classiques, le tout supporté par un Imbagon serait un atout fort appréciable pour passer la vague de 60 mobs dans le Canyon. Sinon on peut aussi remplacer un des tanks par un mm, mais il va falloir livrer de la puissance de feu massive derrière pour faire du cadavre
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Gardienne des Sylvecimes
Lena


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2008

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS]
Serveur:

Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres   Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 15:30

J'essayerais d'être présent ! Et je pense venir en Derviche pour changer !
Voilà un moment que j'ai pas joué Derviche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.explorer.monespace.net
Selene Swiftarrow
Frère du Royaume Tellurique
Selene Swiftarrow


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres   Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 02:53

Pas de soucis Lena, mais si tu veux aller au bout avec nous, ça signifiera que ce sera en D. A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres   Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 21:58

Rassemblement ! Rassemblement ! Ralliez-vous à moi ! Reformez la ligne ! Sonnez la charge ! Pour Eorlingaaaaas !

Oups, trompé d'endroit....bref, c'est bientôt l'heure les cocos.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Swiftarrow
Frère du Royaume Tellurique
Selene Swiftarrow


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres   Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 15:24

Bon, je procède au debrief de la soirée

Déjà, il est à remarquer que je m'attendais à voir plus de VdS : Etait ce dû au fait d'imprévus ? de mauvais jour ? d'oubli ? Quoi qu'il en soit, nous avons donc du compléter le groupe avec des sympathisants à la cause

Le groupe était le suivant
- Yuna en perma
- Lena en R barrage frag ( on s'est vite rendu compte que D ne le ferai pas avec un perma en DoA )
- Brigitte en M comme d'hab ( prot je suppose )
- Keira, recrutée sur le coup en M canon a ions ( aka RoJ )
- Val, en second M ( heal ), recruté aussi au dernier moment par manque d'effectif
- Imi, en El feu
- Moi et R degats ciblés
- Olias en mm


Après un premier foirage et une mise au point pour tester le groupe, nous partons enfin


Torcqua
Un peu chaotique sur les aggros qui ont débordé assez souvent, mais on a rattrapé le coup. L'ensemble a été plus lentement que ce que j'ai pu faire mais les raisons sont imputables surtout à la méconnaissance du DoA de certains, et à un manque d'attaques de zone.

La première partie aura vu quelques galères mineures, dont la constatation de la puissance des ennemis en face surtout quand ils sont enragés. Il peuvent descendre un caster à mi vie en un seul coup, donc ne surtout pas attendre pour soigner.

La seconde partie un fois dans les remparts, ainsi que la troisième partie s'est déroulée sans encombre et plus rapidement. Au lieu d'étaler trop les groupes de fin, la présence du perma a permis une aggro plus compacte et donc une meilleure efficacité.


Ténèbres de Ravenheart
Lors de la première aggro, il apparaissait évident que nous manquions cruellement de quoi tuer rapidement beaucoup de monstres. La réussite du Canyon dépendrait uniquement de savoir si le perma tiendrait assez longtemps ou pas, car en cas de mort ou de gros débordement, nous ne pourrions à coup sur pas encaisser le choc.

Le canyon a été le point clé de la zone. 60 mobs qui déboulent par vagues successives rapprochées. Le perma aura su les tenir. Nous avons blasté ce que nous pouvions derrière. le mm avec ses bestioles aura apporté le support complémentaire. Quelques débordements mineurs de montres mais jamais plus de 2-3 ce qui fait que nous pouvions assez vite les tuer. Au final, nous sommes passés, mais il nous aura fallu un certain temps.

Le reste a été plus ou moins chaotique. Je ne sais pas si c'est un relâchement général car nous avions fait le plus dur, ou si nous avons été surpris par certains patrouilles, mais nous avons accumulé un certain nombre d'erreurs qui nous a valu plusieurs morts. Nous avons donc du combattre en guérilla tout en faisant retraite pour nous débarrasser de l'opposition. Il est aussi à noter que dans ces situations, la capacité d'appel du tourment des monstre nous aura donné du fil à retordre. Il faut essayer de ne cibler qu'un monstre à la fois, et dès qu'il lance son appel l'achever ( ce qui n'est pas très dur vu qu'il le lance vers 25% de vie et qu'il prend double degats pendant l'appel )

Enfin La grande Obscurité n'aura pas posé de problèmes majeurs. nous étions avertis des pops après sa mort donc nous avons pris nos précautions. Cela dit, je ne me rappelai plus des pops après la mort de la seconde vague d'obscurité. Donc, pour le futur, penser à tuer un obscurité à la fois puis puller les tourmenteurs qui pop plus loin pour les tuer. Pour information , La grande obscurité est accompagnée de deux obscurité. une fois ce groupe tué, 5 obscurités pop, qui quand l'une d'elle est tuée fait poper 5 tourmenteurs de la terre.


Au final, nous avons donc réussi les deux zones prévues, surtout grâce à la présence d'un perma qui facilite grandement les choses. Félicitations et merci à tous ceux qui sont venus.

Je lancerai Voile des ténèbres samedi prochain ou un autre jour à déterminer. par contre ce sera une zone longue et fastidieuse donc il faudra prévoir 3 heures à 3 heures 30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres   Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie DoA : Torcqu'a et Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: GUILD WARS 1 :: Affaires internes :: Avant-Poste :: Activités PvE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser