[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes


Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]




 
AccueilPortailCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helari
Panacée des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 25
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

MessageSujet: Le RP   Lun 20 Avr 2009, 15:03

Bonjour à tous !
Bon, on va faire bref, histoire de pas faire comme j’en ai l’habitude.

J’aimerais qu’il y ait une poussée d’enthousiasme pour le RP dans la guilde. Enfaite, je devrais dire ça d’une autre manière : j’aimerais plus d’enthousiasme pour le RP de la guilde.

En effet, nombre d’entre nous aiment écrire des petits RP, la bibliothèque est quand même assez bien garnie, et il ne fait aucun doute que d’autres écrits viendront venir la compléter avec le temps.
En revanche, ce qui marche moins bien, c’est le Rp en commun, et à mes yeux, il est très important. A quoi bon venir dans une guilde RP, si c’est pour continuer à écrire dans son coin, et ne pas prendre part aux aventures collectives.

J’essaye de comprendre pourquoi ça ne prend pas autant que voulu.
-Manque de temps pour répondre ? Personnellement, moi je fais ça sur word, comme ça, dès que je dois arrêter, hop j’enregistre et je reprends plus tard.
-Peur de ne pas faire un truc bien ? On n’est pas là pour se fusiller dès la première occasion, ceux qui hésitent ne doivent pas hésiter. Il faut se lancer ! A la limite, si vous êtes pas sûrs de vous, essayez d’en parler à quelqu’un. Ma boite à Mp est là, je réponds à tout, même aux questions les plus débiles.
-Manque d’inspiration ? Là, je ne peux pas aider des masses, quoi que, si vous êtes en panne d’idée, vous pouvez très bien demander un coup de pouce. Enfin, je pense que vous avez suffisamment d’imagination pour écrire un petit quelque chose quand même Wink.

Bref, j’ouvre ce sujet pour voir si vous avez envie d’en parler, des choses à dire… Smile
Bonne journée à tout le monde !

PS : -J’ai été triste de devoir me démener seul avec le Rp d’Imi qui aimerait que ça se bouge pour que le DoA se fasse. Encore une fois, il est peut-être possible d’essayer de continuer ce RP pour lui donner de l’envergure.
-Le Rp ‘une Revanche d’Outre-tombe’ risque d’être relancé, on vous attend au tournant. D’ailleurs, aimeriez-vous la création d’un sujet HRP, pour pouvoir en parler sans salir le récit de balises [HRP] qui y sont prohibées ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vifesprit
Arpenteur des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 37
Date d'inscription : 26/01/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur: Roche de l’Augure

MessageSujet: Re: Le RP   Mar 21 Avr 2009, 12:29

Le problème à vouloir créer des sujets [RP] et [HRP] pour la même chose, c'est que l'on risque de s'y perdre un peu (cf Yuna) et j'avoue que faire l'aller-retour entre les deux sujets pour savoir de quoi on parle est, disons, ennuyeux..

Je pense qu'il serait plus simple, à mon humble avis, de remplacer les balise [HRP] par [spoiler]. Ainsi il n'y a qu'un sujet pour gérer à la fois le [RP] et le [HRP] sans "salir" le récit, puisque c'est caché par défaut.

Dans les raisons pour "J’essaye de comprendre pourquoi ça ne prend pas autant que voulu", tu as oublié le fait qu'il y en a pleins en cours et qu'une bonne partie stagne. Je pense qu'il faut se concentrer sur un seul et que tout le monde y participe un peu. Si chacun rajoute son petit "RP commum" dans son coin, ça va pas le faire. A l'heure actuelle, il doit y avoir entre 3 et 4 [RP] en cours, personnellement ayant déjà du mal à trouver du temps juste pour écrire mon petit récit perso, ça represente beaucoup trop de temps à consacrer si je veux investir dans chacun.

Autre chose concernant les "MJ" (ou ceux qui lancent le [RP]) il faut obligatoirement qu'il y est quelque chose de nouveau toutes les semaines, sinon le [RP] tombe dans l'oubli. IRL quand on fait un RP on essaie de faire des réunions régulières, il faut que ce soit la même chose sur le forum.

Pour "-Peur de ne pas faire un truc bien ? On n’est pas là pour se fusiller dès la première occasion, ceux qui hésitent ne doivent pas hésiter. Il faut se lancer !", je rappelle le petit sujet suivant [Entrainement RP] Pour les conteurs apprentis, si ça peut aider.

________________________________________________
"Je suis Melandru, mère de la terre et de la nature. Vous serez désormais liés à cette terre. Quand elle souffrira, vous souffrirez aussi."
Ecrits de Melandru : 48 AE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vifesprit.tumblr.com
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Le RP   Mar 21 Avr 2009, 12:33

Bonne idée le HRP en balises spoiler. Qui vient déplacer des messages avec moi ? Razz

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le RP   Aujourd'hui à 04:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: GUILD WARS 1 :: Affaires internes :: Table ronde-
Sauter vers: