Bon, je savais pas trop où poster ce truc surtout à cette heure avancée de la nuit.
Je commencerai donc par un grand merci. Merci à tous ceux présents qui se sont investis ce soir. Enfin ce monument qui me manquait est tombé.
Alors oui, je sais qu'on a pas joué ultra réglo selon les puristes, mais ça fait un bien fou d'avoir enfin réussi à torcher UW...
Alors bon, avant tout il faut savoir que l"idée est tombée un peu comme ça à la rigolade à cause d'une blague sur un roi, blague qui rappela notre précédente sortie UW qui avait justement échouée au roi... Donc Yuna a lancé cette idée comme ça et on s'est dit sans trop de conviction que ça pourrait être sympa
On se retrouve donc à 5. On invite Keira pour seconder et puis on prend 2 h pour compléter. Pour info voici la compo de l'quipe
- Ella en R/El full feu brulure/degen
- Yuna en perma ( c'est pour cela que certains rechigneront à dire qu'on a gagné à la loyale, ce que je ne peux reprocher. )
- Ewan en Imbagon
- Keira en M heal
- Imi en El feu
- Moi en interrupt au gaz et support
- Dunkuro en HB
- le Maitre en N malé ss
Bon, il est certain que sans le perma, on aurait eu beaucoup plus de mal à passer certaines zones, voire on serait morts. Encore une fois, ce rôle a été primordial dans la réussite de la zone. Bien entendu il est possible de s'en passer, mais l'autre méthode connue consiste à utiliser un tank obsi. Ces choix sont surtout faits à cause de la plaine et du roi qui restent les deux points sensibles de la zone. Elladan aura proposé après coup une méthode possible pour faire sans perma ou obsi la plaine, mais j'y reviendrais. Nous avons mis 3h30 pour boucler les 10 quêtes,et je pense que sans perma il nous aurait fallu une heure de plus.
Résumons un peu le parcours
- L'entrée : Rien à signaler. Tout se déroule plutôt bien. Il faut surtout rester bien en arrière du perma qui prend l'aggro. A plusieurs reprises ça a débordé car certains ont voulu attaquer trop vite. On pousse le nettoyage jusqu'à la vallée avant de revenir au labyrinthe pour les quêtes. Là on prend Restaurer les monuments et l'escorte
- La Vallée : Comme on avait déjà nettoyé, ce fut bien plus simple d'amener les âmes. Ensuite on va raser les Driders de la vallée et après s'être placés vers le village on enclenche la quete des ames en colère. Rien à signaler non plus. c'est pas dur. A boter que le perma ne peut rien ici car les ennemis utilisent armes illusoires. Après ça, on retourne au labyrinthe entamer les invités innoportuns. Quete assez déroutante car les Aataxes sont invoncibles. Il faut tuer le gardien des ames et casser l'aggro pour les faire disparaitre. On a opté comme la dernière fois pour la méthode de téléportation qui consiste à laisseer quelqu'un près du téléporteur et dès que le gardien est mort à téléporter le groupe à la Vallée. Ceci étant fait, on va aux vermines
- Les landes de glace : C'est là qu'on avait foiré la dernière fois, et c'est là qu'on a eu une belle grosse peur. Après l'expérience de la dernière fois, j'avais proposé au perma de prendre toute l'aggro au lieu d'un groupe. Seulement, il s'est mal placé et donc un des pops lui a échappé. Bien qu'ayant réussi à réaggro le pop, il était excentré du point de spawn ce qui fait que la seconde vague n'a pas pu être aggro correctement du tout. On aura rattrapé le coup à l'arrache Yuna partant tanker du coté du roi et les autres se débarassant tant bien que mal des driders avant de venir en soutien. Très grosse frayeur sur ce coup...
- La plaine : Le moment redouté. Les chevaucheurs sont vraiment chiants à cause des pops de spectre donc dans le futur il faudra les éviter au maximum. certaines vagues de spectre nous ont mis en déroute avec plusierus pertes dans nos rangs. Les combats étaient tendus à cause de drains de pouvoir et d'autres maladresses... Le perma ne peut souvent pas maintenir toute l'aggro donc il faut faire très attention et reculer. On en bave pour arriver au moissoneur. Là ben, on a placé de manière classique le perma d'un coté et tout le reste de l'quipe de l'autre. Les M et autres casters en retrait car en face les cavaliers ont blocage de pouvoir. Le gaz suffocant, couplé à la pose de pratique aura fort utile ici pour faire des interrupts de zone. Il faut cependant bien veiller à ce que les ennemis soient regroupés. Elladan proposera après la réussite de tester avec 2 R gaz + pose pour un split 4/4. Idée intressante à tester.
- La fosse : Sans problèmes. La quete consiste à escorter des ames tout en les défendant contre des driders qui arrivent. Le perma s'est posté pour aggro les Driders. Il y'a 3 ou 4 vagues de 3 driders.
- La Frayère : Pas de problèmes majeurs, mais beaucoup d'opposition pour arriver au moissoneur, composé surtout de Driders et de fantomes. La quete est simple et consiste à tuer ma reine des driders qui spawn à l'entrée de la zone. Elle est gardée par 4 béhémoths qui on protection contre le mal et chauir d'obsidienne ( les tricheurs ). Bref on a dégommé la reine quand même puis les 4 gardes après coup...
- La montagne : Pour finir la quete la plus simple. Le plus chiant aura été d'y arriver. Les béhémoths sont de sympathiques créatures qui aiment poser des pièges. Un Assassin d'ebon en démineur a été du plus bel effet. Une fois à la statue, ne pas oublier de tuer les Béhémoths avant les driders. chose bien compliquée si on a rien pour tenir les driders à distance. La quete est la plus simple et consiste à tuer l'assassin qui remonte. Il sera suivi de quelques monstres qui arriveront bien après lui.
Bref, ce fut 3h30 intenses pour de jolis drops et une statue
Au palmarès
- Keira avec 3 ectos droppés et un baton spectral env quasi perfect
- Imi avec 3 ectos droppés
- Ella et Yuna avec 2 ectos droppés
- Moi avec un ecto droppé et un arc éternel pas terrible mais on peut en tirer quelque chose
- Ewan avec... euh 0 ectos, et qui donc s'est plainte toute la soirée pour en fait dropper un truc à 200 ectos sur un ciffre Zaishen
Le coffre de fin contenait un ecto par personne je crois, et quelques beaux drops. Bref on a pas non plus perdu notre temps.
En tous cas, encore un grand merci aux participants.