[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes


Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]




 
AccueilPortailCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Récit] Reflet(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vifesprit
Arpenteur des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 37
Date d'inscription : 26/01/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur: Roche de l’Augure

MessageSujet: [Récit] Reflet(s)   Dim 17 Mai 2009, 14:57

Roche de l'augure, le matin.

Le soleil se levait sur ce rocher perdu au milieu du désert de cristal. Tim Vifesprit avançait péniblement, bien que cela faisait maintenant plus de deux jours que la corne de minotaure lui avait transpercé la hanche. Il ne jeta qu'un rapide regard aux trois fantômes qui l'entouraient, seul comptait le cristal de vision posé sur l'autel devant lui.
Le soleil montait dans le ciel et ses rayons touchèrent le cristal, là, la magie opéra. Tim agenouillé devant l'autel reçut la chaleur du soleil au travers du cristal. Il sentit que son corps se consumait dans une chaleur divine.
Soudain la roche en face de lui explosa, libérant un antique escalier de pierre menant à un temple magnifique construit au cœur même de la roche. C'est enflammé du pouvoir divin, que Tim gravit les marches.
Tim entra dans une immense salle circulaire.


Au même moment.

Tim entra dans une immense salle circulaire. En face de lui, se dressait ce qui ressemblait à un homme. Bien que son visage soit recouvert par les flammes, ce dernier ne semblait pas en être incommodé le moins du monde. Quelle farce les dieux avaient-ils encore concocté ? Pour l'instant, l'étrange créature ne semblait pas s'interesser à lui. Tim en profita pour sortir l'enduit empoissonné de son manteau pour en appliquer sur ses flèches.


Au même moment.

La créature commençait à enduire ses flèches de poison dès que Tim en avait eu l'idée. Visiblement la créature avait des intentions belliqueuses, il fallait réagir au plus vite. Tim banda son arc et tira une flèche sur la créature. Vif comme l'éclair, elle esquiva le coup fatal, la flèche n'égratigna que sa main. Cependant cela fût suffisamment pour lui faire lâcher la fiole contenant l'enduit empoisonné. Court répit cependant, car l'homme au visage de feu les yeux brûlants de colère décoche à son tour une flèche.


Au même moment.

La blessure est légère, pourtant elle fait le fait atrocement souffrir. Mais pas le temps de se lamenter sur son sort, sa vie est en jeu. Chacun des adversaires décoche autant de flèches qu'il le peut tout en évitant celles de l'autre. Courir, tirer, esquiver, feinter, tirer à nouveau, commence ainsi une danse à deux où chaque faux pas peut conduire à la mort. Tim évalue rapidement ses chances de s'en sortir. Son carquois de flèches n'est pas inépuisable, il va bientôt manquer de souffle et ses blessures épuisent ses forces. Il tente une flèche enflammée, mais se ravise.


Au même moment.

Tout en combattant, Tim observe son adversaire. Il est coriace et ne commet aucune faute. L'instant est critique. Ses blessures lui font trop mal. Son adversaire tente une manœuvre, Tim profite de ce moment de répit pour utiliser son onguent afin de soulager la douleur. Mais la manœuvre de son adversaire était une feinte et Tim se maudit d'avoir été aussi bête lorsque la flèche le transperce sous le genou. Tim s'écroule à même le sol.


Au même moment.

Tim repense à différents moments de sa vie. Il repense à sa rencontre avec l'organisation la Lame brillante, qu'il prenait au départ pour un groupe de tortionnaires et d'assassins pour réaliser plutard que la réalité était tout autre, que les apparences sont parfois trompeuses. Pourquoi ce combat? La créature avait-elle vraiment des intentions belliqueuses comme il l'avait pensé au début? Est-ce que tout ça n'est pas qu'un immense malentendu?


Au même moment.

Tim repense à différents moments de sa vie. Il repense aux massacres des marchands de feux d'artifices qu'il a commit pour le compte d'un nécromant krytien. Ses hommes avaient peut-être une famille, des enfants, des amis. Il les a tous tués sans hésitation, pour l'argent, achevant les blessés d'un coup de grâce.


Au même moment.

Tim debout devant la créature tombée au sol, une flèche dans la jambe, hésite à l'achever.


Au même moment.

Bien que coucher sur le sol, sa main est libre, il sait ce qui lui reste à faire et contrairement à son adversaire, il n'aura aucune hésitation.


Au même moment.

Tim perdu dans ses pensées n'a le temps de voir que le reflet de la lame qui lui sectionne les tendons avant de sentir la douleur envahir son être. Son hésitation l'a perdu.


Au même moment.

Tim se relève la dague bien en main.


Au même moment.

Tim voit son adversaire se relever prêt à en finir.


Au même moment.

Tim d'un geste rapide tranche la gorge de la créature.


Au même moment.

Tim a l'impression de vivre un rêve. Est-ce vraiment son sang qui jaillit de sa gorge et éclabousse son adversaire victorieux.


Au même moment.

Derrière Tim dégoulinant du sang de la créature, la Voix de Grenth, spectre messager du dieu de la Mort pose sa main sur son épaule. Tim ne se retourne pas et continue à fixer la créature dont peu à peu les flammes s'éteignent.


Au même moment.

Sa vie quitte peu à peu son corps. Déjà il voit le messager du dieu de la mort, la main sur l'épaule de son adversaire annoncé : « Félicitations Tim, tu as choisi ton destin, il est temps que tu me suives ! » Les flammes ont disparu du visage de son adversaire et c'est ses propres traits que Tim découvre. Il va mourir, mais Tim sourit.


Au même moment.

Le visage de son adversaire mourant est enfin révélé, c'est le sien et ce n'est pas vraiment une surprise, c'est bien le genre de farce que font les dieux. Ce dernier malgré son agonie sourit, Tim aussi. « Je suis prêt », annonce Tim au spectre.


Au même moment.

C'est la fin. Les ténèbres envahissent Tim.


Au même moment.

C'est le début. Les ténèbres envahissent Tim.


________________________________________________
"Je suis Melandru, mère de la terre et de la nature. Vous serez désormais liés à cette terre. Quand elle souffrira, vous souffrirez aussi."
Ecrits de Melandru : 48 AE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vifesprit.tumblr.com
 
[Récit] Reflet(s)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reflet des eaux > batiments
» Comment transferer un script de Reflet à Mir:ror !!! HELP
» reflet CVS
» cree des reflet annimé dans l'eau facilement
» reflet d'acide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: Légendes :: Bibliothèque :: Mémoires d'aventuriers-
Sauter vers: