[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes


Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]




 
AccueilPortailCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "[BG]" Kadvael Keran Fahrenheit, ou « Juste une histoire de complémentarité »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac Fahrenheit
Bûcheron des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2009

Informations
Guilde:
Serveur:

MessageSujet: "[BG]" Kadvael Keran Fahrenheit, ou « Juste une histoire de complémentarité »   Mar 30 Juin 2009, 00:14

(C'est plus une description générale qu'un background mais bon...)

Kadvael est un homme étrange sur tous les bords. Des cheveux et une belle barbe blanche pour un corps jeune, des yeux vairons (Un œil bleu, l’autre brun)…Et un sens de l’humour à vous faire noyer un écailleux dans une rivière (jeux de mots venant de lui-même, pour vous donner une idée.)

Ensuite, demandez-lui d’où il vient : Il vous répondra qu’il est un prince déshérité. Si un autre lui pose la même question (ou au même moment tiens !) il répondra « Je suis fils de paysan. » ou encore « J’ai été élevé par des loups. », chose totalement farfelue.
Le fait est qu’il ignore « peut-être » ses origines. Peut-être ne s’en souvient t’il pas. Le contraire peut aussi être vrai mais dans ce cas il se moque de vous. (Mais ne vous en offusquez pas, il le fait depuis que vous avez croisé son regard.)

Ensuite, si vous ne vous êtes pas encore pendu, vous aurez la malchance de l’entendre vous proposer de l’accompagner…Si vous avez un minimum de bon sens, vous refuseriez courtoisement.
Pour les autres, vous pourrez voir à la sortie de la ville (ou du trou perdu qui vous sert d’avant-poste) un gros loup noir à l’aspect sinistre se diriger vers lui. Vous lui demanderez par pure forme si ce loup lui appartient. Puis vous lui demanderez son nom.

« Kadvael. » Vous répondra t’il. Vous le regarderez de travers en vous disant « Narcissique. » puis, par pure forme (ou tout simplement car il vous manque une case) vous vous baisserez pour tenter de caresser l’animal.
La première chose que vous verrez sera ses yeux. Vairons aussi, comme ceux de son maître. Puis vous verrez rouge car le loup vous aura mordu.

Lorsque vous aurez fini de hurler, pousser des jurons etc…Vous entendez Kadvael (l’humain hein) dire « Vous avez bon goût ! » ou « Eurk ! ». Vous lui demanderez ce qu’il voulait dire par là et il haussera les épaules en continuant sa route.

Par la suite, lorsque vous aurez tués les quelques créatures qui vous barreront la route, vous l’entendrez dire encore « Eurk, c’est infect ! Par Melandru ! » Dépendant de la nature de ces créatures. Vous lui demanderez comment il s’y prend pour les manger alors qu’il tient un arc. Vous remarquerez alors le sang s’écoulant des babines du loup noir. Et si vous n’avez toujours pas compris alors…

La dessus, les réactions sont variés : Certains hurleront de peur devant ce lien étrange entre un homme et son animal, d’autres seront fascinés, le reste s’en moquera totalement. Mais le résultat sera le même : Vous partirez car vous en avez assez de ses blagues vaseuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac Fahrenheit
Bûcheron des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2009

Informations
Guilde:
Serveur:

MessageSujet: "Les plus et les moins."   Mar 30 Juin 2009, 22:47

Évidemment, un tel lien apporte beaucoup de chose à Kadvael et à son compagnon, que ce soit dans les avantages ou les inconvénients.
Sur le plan physique d'abord...

Les deux individus n'ont techniquement qu'un seul corps. Sur le plan alimentaire (Kadvael est végétarien et si je dois utiliser le terme scientifique pour définir le régime alimentaire d'un loup, alors retournez à Drascir...Ha non désolé, en ruine, la fournaise, hé.) si Kadvael mange, l'autre est rassasié. Mais alors il lui faut manger assez pour se nourrir lui et son compagnon, ce qui est assez compliqué étant donné qu'un loup digère mal les légumes, c'est donc l'animal qui les nourris tout les deux (les hommes étant omnivores, pratique, non?).

Sur un plan plus général, le "symbiote" est un véritable inconvénient car ils partagent tout : les douleurs (vous verrez souvent Kadvael se frotter le nez, c'est parce que son loup à souvent le museau au ras du sol et ça pique.), le goût des aliments passant dans la bouche/gueule (De la Vase, hum...), les envies (sexuelles, en hiver), les puces...

Aussi il est difficile de savoir de qui Kadvael parle quand il utilise la première personne du singulier : "Aïe, j'ai mal !", "J'ai faim.", "J'ai envie de vomir". A ce moment il faut prendre en compte le contexte. Par exemple "J'ai envie de toi". S'il parle à une louve alors c'est le loup qui parle. S'il parle à Sylvia où à toute autre humaine étant moyennement habillée...Bref, vous avez compris le principe. (Donc, non il n'a pas de puces sous son catogan.)

Dans un plan mental, c'est un peu plus compliqué. Tout est question de complémentarité. Kadvael-homme est d'un caractère joyeux, tellement joyeux qu'il en devient lourd par moment (et même tout le temps.), par opposition Kadvael-loup est sinistre, ne parle jamais (Non, sans blague?) et n'hésitera pas à vous mordre si vous l'approchez trop (ça veut dire qu'il est renfermé sur lui-même...).
Leur lien mental est toujours présent, quelque soit la distance. Ils ne peuvent donc pas se perdre, et peuvent même, en se concentrant, voir deux choses à la fois (ce qu'ils ne font que très rarement car voir deux choses différentes est propres aux proies, qui se doivent de regarder partout pour voir arriver les prédateurs. Le loup n'apprécie pas vraiment d'avoir le même type de champs de vision qu'une proie. Et aussi, ça donne mal au crâne.).

Ils n'ont pas besoin de communiquer, ce qui enlève l'habitude assez ridicule que prennent les gens de parler avec leurs animaux en espérant qu'ils comprennent. Ils ne peuvent rien se cacher (que voulez vous cacher à un animal de toute façon?).
Ils ont un peu de mal à se différencier (Appelez Kadvael et ils seront deux à répondre à vôtre appel), ce qui implique quelques absurdités comme le fait de voir un loup tenté de se dresser sur ses jambes, ou un homme marchant sur ses membres.
Ils partagent aussi les même pulsions, mais cela à déjà été dit plus haut.

Enfin, ce lien ne touche en rien les capacités physique des deux individus, vous ne verrez donc pas Kadvael/homme courir à la vitesse du vent ou faire des prouesses digne d'un homme ayant la puissance proportionnelle d'une araignée.
Si Kadvael sent ou voit quelques chose qu'un homme normal n'aurait jamais pu voir, c'est tout simplement parce que son compagnon l'aura vu/senti.

Un détail encore : Ils partagent la même longévité. Mais nous ne savons pas dans quel sens : Vivront ils aussi longtemps qu'un loup ou qu'un homme? Peut-être est la raison pour laquelle Kadvael possède des cheveux blancs. En tout cas, qu'ils vivent 75 ans ou 25 ans n'a pas l'air de leur poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"[BG]" Kadvael Keran Fahrenheit, ou « Juste une histoire de complémentarité »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "ciblé"?
» [Custom] "Classics"/MOTUC by Tokyonever.
» Tenue rp "noire" en plaque (all lvl :P)
» Pandawa Sagesse / Soutien : "muleavulne" 130
» Orléans, foire au "geek" septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: Légendes :: Bibliothèque :: Mémoires d'aventuriers-
Sauter vers: