[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

AccueilPortailCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite amélioration du Questionnaire [Monica]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

MessageSujet: Petite amélioration du Questionnaire [Monica]   Lun 20 Juil 2009, 02:07

Bonjour à tous.

Suite à certaines réactions provoquées par les Candidatures récentes, et un certain Renouveau de la Guilde, je souhaite endurcir, et apporter quelques petites précisions à notre questionnaire actuel, afin qu'il corresponde un peu mieux à nos attentes réelles, enfin j'espère.

Voici donc :

Citation :

Il s'agit de répondre à ce questionnaire avec le maximum de détails (et donc au maximum de questions posées) et surtout avec honnêteté, puisqu'il sera quasi-déterminant et que vous n'aurez pas de seconde occasion de présenter de candidature. N'ayez pas peur de raconter votre vie ! Les questions précédées du tag [RP] appellent une réponse en immersion dans Guild Wars. C'est-à-dire que c'est votre personnage, ou un narrateur présent dans le jeu, qui doit s'exprimer. On ne doit pas sentir que c'est vous, le joueur réel, qui écrivez. Ne vous découragez pas et surtout faites travailler votre imagination !

Avant de commencer :
Gardez bien en tête que vous devez donner envie aux Veilleurs de vous intégrer dans leurs rangs. Pour ce faire, donnez toujours un maximum de détail, cela facilitera le jugement des Veilleurs et jouera en votre faveur lors des concertations.
Maintenant, quelques petites consignes et notifications :
- Toutes les réponses sont importantes. Si vous avez laissé un blanc ou si vous n'avez pas répondu à une des questions proposées, votre candidature sera automatiquement refusée.
- Lorsque vous répondez au questionnaire, n'oubliez pas de faire apparaitre la question à laquelle vous répondez (l'idéal serait de copier/coller la question et d'y répondre en dessous).
- La partie de description RolePlay de votre/vos personnage(s) est nécessaire. Inutile de poster votre candidature si vous ne l'avez pas fait. Prenez du temps pour y réfléchir, et la rédiger (on ne demande pas non plus la Lune) avant de poster votre candidature, plutôt que de laisser cette partie "En Construction" ( car souvent on ne voit jamais le résultat de cette "construction" ).
- Avoir rédigé le BackGround de votre sortie d'intégration lorsque vous postez votre candidature n'est pas nécessaire. Cependant, exprimer déjà les grandes lignes serait un petit plus. Néanmoins, nous vous demanderons de poster le BackGround de votre sortie d'intégration le premier jour de votre semaine de test (si vous êtes admis en semaine de test, cela va de soi) afin que nous puissions l'organiser à l'avance, et selon les disponibilités de chacun, dans le but que cette sortie soit le plus profitable possible.
- Détaillez au maximum vos réponses, et faites des phrases bien construites.

* Présentation des personnages (5 lignes minimum par personnage. La description d'un seul personnage est requise, mais vous pouvez en présenter plusieurs)
[RP] Présentez une biographie de vos personnages. Cela peut concerner un personnage principal ou plusieurs, en fonction de votre choix. La biographie doit raconter l'histoire cohérente de votre personnage : de l'enfance si elle est déterminante à l'âge actuel, en précisant les buts profonds des protagonistes, les épreuves importantes qu'ils ont traversées, et vous terminerez en précisant les circonstances de leur rencontre avec les Veilleurs des Sylvecimes.

* Présentation du joueur
- Quelles campagnes possédez-vous ?
- Quelles sont vos activités favorites en jeu ?
- Nombre d'heures de jeu au total ?
- Quelles professions savez-vous jouer ?
- Vous considérez-vous plutôt comme débutant, confirmé ou expert dans votre domaine de jeu ?
- Quelle est approximativement votre fréquentation et vos horaires de jeu ?
- Quelle partie de ce temps pouvez-vous consacrer à la participation à un forum ?
- Avez-vous déjà fait partie d'une guilde, et si c'est le cas, quelle a été la cause de votre départ ?

* Les Veilleurs des Sylvecimes
- Indiquez le moyen par lequel vous avez découvert la guilde des Veilleurs des Sylvecimes (tierce personne, forum d'un fansite... si c'est un de nos membres que vous connaissez, ne le nommez pas).
- Auprès de quel type de guilde avez-vous également fait une demande d'entrée, en même temps que chez les Veilleurs ?
- Expliquez avec précision en quoi vous êtes motivé pour rejoindre notre guilde et pas une autre. (2 lignes minimum)
- Que comptez-vous apporter à la guilde en nous rejoignant ? (2 lignes minimum)
- Qu'attendez-vous de la guilde en venant intégrer ses rangs ? (2 lignes minimum)

* Votre personnage favori
- Quelle est votre profession favorite dans Guild Wars ?
- Parlez de ce qui vous plait dans le gameplay de cette profession, quand vous combattez avec. (3 lignes minimum)
- Pouvez-vous vous sentir dans la peau de cette profession, et si oui que ressentez-vous alors ? ( 3 lignes minimum)
- Quelle est pour vous la profession qui représente le mieux les Veilleurs, et pourquoi ? (2 lignes minimum)
- Comptez-vous adapter vos habitudes de jeu à l'univers de la guilde si vous êtes accepté, pourquoi et comment ? (2 lignes minimum)

* Traits de caractère
- Dans quel contexte employez-vous le mot "noob" ?
- Qu'est-ce qui vous énerve dans Guild Wars et comment y réagissez-vous ? (2 lignes minimum)
- Comment formez-vous habituellement un groupe : avec des héros/mercenaires ou bien des joueurs ?
- Que pensez-vous du pick-up, c'est-à-dire former un groupe avec les joueurs présents sur place ? (2 lignes minimum)
- Qu'attendez-vous de vos partenaires quand il s'agit de joueurs ? (2 lignes minimum)
- Qu'est-ce qui est le plus important dans une sortie : sa réussite ou son ambiance ? (2lignes minimum)
- Dans une guilde, qu'est-ce qui change pour vous selon que vous soyez membre, officier ou bien chef ? Qu'est-ce qui ne change pas ? (2 lignes minimum)

* Votre venue parmi nous
[RP] Proposez une sortie qui illustrera votre rencontre avec les Veilleurs des Sylvecimes, et votre entrée dans nos rangs. Son thème et son lieu doivent être en accord avec les informations que vous avez données dans la toute première partie, au sujet de la rencontre de votre personnage avec la guilde. Cela peut-être n'importe quoi, tant que vous précisez en quoi le déroulement de l'excursion est en accord avec notre background. Vous pourrez trouver des exemples dans cette section en consultant les sujets précédés du tag [RP]. Il s'agit dans cette question uniquement de présenter seulement de façon résumée l'évènement que vous organiserez. Votre tâche consistera ensuite à lancer un sujet dans l'Avant-poste plus détaillé une fois votre présentation faite.

* Questions subsidiaires
- Pensez-vous, en répondant à ces questions, avoir atteint une note moyenne signifiant votre acceptation ?
- Quelles sont les questions ou les thèmes qui vous ont semblé les plus importants et décisifs ?
- Vous jugez-vous apte à entrer dans la guilde selon nos critères ?
- Ajoutez si vous le souhaitez des éléments supplémentaires de présentation ( présentation de votre personne IRL, souhaits en ce qui concerne la guilde, impressions diverses, images de vous / vos personnages, précisions diverses ... )

Merci de votre patience et de l'intérêt porté à notre communauté.

Voilà. J'ai indiqué en rouge les ajouts que j'ai fait au questionnaire de base.

L'avant-propos : J'ai estimé nécessaire de donner des consignes, assez strictes, car certains faisaient preuve de trop de laisser-aller dans leurs présentations, et ça va mettre en lumière l'importance qu'a ce questionnaire ainsi que des réponses détaillées.
Les indications de lignes : ( Lycéen Spotted ) J'ai estimé utile d'indiquer un montant minimum de lignes pour forcer le candidat à se creuser la tête pour bien formuler ses phrases, et donner un maximum de détails. Cela teste aussi sa volonté: s'il abandonne face à l'adversité et qu'il ne trouve pas de quoi remplir ces lignes ( pourtant les demandes de détails, les "pourquoi" les "selon vous" sont assez visibles ), il sera mis en évidence son manque d'assurance/ de profondeur ...

Voilà, c'est un premier jet, et je pense qu'un second sera nécessaire. En effet, il serait sans doute préférable de coupler certaines choses, ou modifier quelques parties pour que le tout soit plus cohérent ( je ne me suis contenté que d'ajouter des choses ).
De plus, je vous demanderai de donner votre avis en ce qui concerne l'indication des lignes : est-ce nécessaire? ou pas? doit on les mettre ? ou pas ?... moi ça me semble utile, mais certains peuvent penser que c'est une façon de " forcer la main" qui n'est peut etre pas voulue (quoique je pense qu'il est nécessaire aux vues de certaines choses de "forcer la main" ).

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helari
Panacée des Sylvecimes

Masculin Nombre de messages : 1547

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

MessageSujet: Re: Petite amélioration du Questionnaire [Monica]   Lun 20 Juil 2009, 03:29

Spoiler:

Moyennement OK

Spoiler:

OK

Spoiler:

OK. Préciser que l'édition des messages est impossible pour les nouveaux arrivants, donc il faut tout balancer d'un coup si possible.

Spoiler:

OK

Spoiler:

Seconde partie de la phrase à retirer, manquerait plus qu'on leur précise qu'une phrase commence par une majuscule et se finit par un point. Justement, ce défaut de certains de ne pas s'appliquer permet un premier gros tri.

Pour les lignes, j'suis pas tellement pour non plus. Si par "détaillez au maximum vos réponses" ils ne sont pas fichus de comprendre qu'on attend un minimum, c'est que même si on mettait des clignotants autour, ils ne le remarqueraient pas. Si on est un minimum capable de formuler une phrase, on a déjà 1.5 ligne de fait (on en revient au point que j'ai "refusé" : "faites des phrases bien construites") sur les 2 exigées à plein d'endroits...en brodant un peu, les deux lignes sont atteignables sans trop de problèmes.
Enfin..je trouve que donner des indications de lignes revient à mettre des panneaux partout pour formater les gens à nous donner les réponses que l'on veut, et non à exercer un tri par le biais du questionnaire (je sais, c'est un peu violent comme tri....en gros, celui qui a la flemme de faire une phrase -même s'il en est tout à fait capable- est mal barré par rapport à un mec qui fait des phrases. En même temps, un mec qui par nature ne fait pas de phrases....bah moi, par nature il me plait pas. On pourrait même pousser le truc en disant qu'il prend le questionnaire tellement à la légère qu'il ne s'embête pas pensant que ça passera...).
Bref, voilà pour l'avis négatif ne la nuit Very Happy T'inquiètes Monique, j'pars dans 3jours, tu pourras le faire passer plus facilement ton référendum xD (quoi que....)
Monica

Informations
Serveur:

MessageSujet: Re: Petite amélioration du Questionnaire [Monica]   Lun 20 Juil 2009, 04:28

Non, au contraire je trouve que ce que tu as dit était très juste.

Pour ça :

Citation :
Spoiler:
- Toutes les réponses sont importantes. Si vous avez laissé un blanc ou si vous n'avez pas répondu à une des questions proposées, votre candidature sera automatiquement refusée.

Moyennement OK

Je pensais ( sans l'avoir dit, ok) que ce serait un peu du pipeau, si vous voyez. Style : "attention faites ça bien sinon on vous êtes recalés d'office" mais que bien sûr on le ferait pas (on est pas de ce genre). Il n'empèche que ça forcerait déjà à bien à répondre à tout ( il va de soi qu'un bon candidat a répondu à toutes les questions ^^). M'enfin moi j'aimais bien ce coté sadique.

Pour : "phrases bien construites " ok ça fait téléphoné, un peu trop guidé.
Pour les lignes, ça fait aussi trop guidé en effet. Par contre je tiens à laisser une indication de base pour la partie RolePlay s'il vous plait. Le reste passe après, mais il est nécessaire de "faire un minimum" pour la partie RP selon moi.

Après, il suffirait juste de bien montrer qu'il est necessaire de détailler pour que le candidat le fasse. Un avertissement en avant-propos suffit, vous pensez ?

Et que tu partes dans trois jours ou pas , j'm'en fou Smile mon référendum passera (ou pas) quand on sera tous d'accord dessus, ou qu'n l'aura foutu à la corbeille.

Sinon bonne vacances, si tu passes vers Avignon, arrète toi, c'est un coin sympa ( mais le fameux Pont est PAYANT !! L'arnaque !! )
Ulmis
Agent des Sylvecimes

Masculin Nombre de messages : 267

Informations
Guilde: GuildLess
Serveur:

MessageSujet: Re: Petite amélioration du Questionnaire [Monica]   Lun 20 Juil 2009, 10:06

Citation :
Je pensais ( sans l'avoir dit, ok) que ce serait un peu du pipeau, si vous voyez. Style : "attention faites ça bien sinon on vous êtes recalés d'office" mais que bien sûr on le ferait pas (on est pas de ce genre). Il n'empèche que ça forcerait déjà à bien à répondre à tout ( il va de soi qu'un bon candidat a répondu à toutes les questions ^^). M'enfin moi j'aimais bien ce coté sadique.

N'empêche que c'est quelque chose qui pourrait décourager certains candidats, à la vue de cette "exigence" (même si c'est un coup de bluff, ils le savent pas) ils pourraient se dire qu'ils auraient sans doute plus de mal à rentrer dans la guilde que normalement.
Elladan
Mémoire des Sylvecimes

Masculin Nombre de messages : 2167

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Petite amélioration du Questionnaire [Monica]   Lun 20 Juil 2009, 10:58

En fait, je trouve que les modifications demandées correspondent à ce qu'on cherche oui, mais je ne pense pas que le rajouter dans le questionnaire soit la solution aux problèmes initialement cités par Tim.

- Le coup de bluff je vois ça comme inutile, et l'appliquer sérieusement me paraitrait trop strict pour le coup. Dans mon appréciation habituelle des postulants, si une question manque ou non, je n'y réagirai pas toujours de la même façon. Ca dépend du reste des réponses, de la question sautée...

- Le détail des éléments supplémentaires de présentation, pas d'accord : il y a bien écrit "si vous le souhaitez". Enumérer des exemples que la personne connait en fait déjà revient à lui ôter un peu de cette liberté si elle est intimidée.

- Pour les consignes sur la sortie d'inté' : non plus. Il est précisé dans les consignes que le candidat a toute la semaine de test pour l'organiser et la mettre en oeuvre. Le fait que la partie visible dans le questionnaire doit être succincte est déjà expliquée dans le questionnaire.

- Copier/coller les questions : ok.

- Détail des réponses et français : à supprimer. Le niveau de détail est déjà évoqué dans l'intro du questionnaire, et pour le français c'est évident. De toute façon dans bien des cas, les gens n'ont pas l'impression de mal écrire.

- Présentation des personnages : "La description d'un seul personnage est requise, mais vous pouvez en présenter plusieurs" -> existe déjà. Inutile de préciser que c'est obligatoire.

Pour tout ce qui est "lignes minimum" je suis également contre parce que 1) ça donne plus d'importance à certaines questions que d'autres aux yeux du candidat, et même s'il y a du vrai, on n'a pas à l'éclairer là-dessus, 2) je préfère voir directement si le candidat a des choses à dire ou pas que devoir démêler un baratin.

Conclusion pour la plupart des modifs :

On est en train de charger le questionnaire en consignes supplémentaires. Ces consignes donnent effectivement un cadre beaucoup plus serré à suivre pour les postulants. Je n'en vois pas la nécessité. On se plaint d'un "laisser-aller" de certains candidats, je ne vois pas non plus pourquoi : un candidat a le droit de ne pas avoir la même vision du jeu que nous et d'être refusé. Ca n'a pas à être considéré comme se planter (sentiment que me donnent ces nouvelles exigences) et ce n'est une humiliation pour personne.

Je rappelle que le but de ce questionnaire et du recrutement entier n'a jusque là jamais été de ramener du monde, et donc de faire donner de "bonnes" réponses aux candidats... mais de voir si le profil du candidat nous convient ou non. Le fait que quelqu'un donne des réponses trop courtes ou pas de réponse à certaines questions, ça fait partie de son profil et ça jouera contre lui. Tout comme la qualité de l'écriture, etc.

Ce questionnaire ne doit selon moi pas avoir la forme d'un test pour le candidat. Et dans la discussion des candidatures je pense que remanier le questionnaire est définitivement hors sujet car ce qu'on attend d'un candidat c'est pas qu'il soit "bon", mais qu'il soit "clair", identifiable. Augmenter le "niveau" des postulants ne changera pas la façon dont on traite les candidatures, car c'est là que ça pèche. Pour simplifier, sur la candidature qui a servi d'exemple au coup de gueule de Tim, on n'a pas été assez exigeant. Ou plutôt pas assez directs. Le candidat s'est présenté tel qu'il jugeait bon de le faire. A partir de ce moment-là on ne va pas lui refaire faire le truc quatre fois jusqu'à ce qu'on trouve ça bon, c'est fini quoi. Pour moi, ces erreurs de traitement sont la preuve que l'esprit de guilde n'est pas encore intégré pour tout le monde.

Dernière édition par Elladan le Lun 20 Juil 2009, 11:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes

Masculin Nombre de messages : 1021
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Serveur: Mer de Jade

MessageSujet: Re: Petite amélioration du Questionnaire [Monica]   Lun 20 Juil 2009, 11:24

Quand j'ai rempli mon questionnaire à rallonge j'avais bien remarqué la petite ligne qui disait qu'il fallait raconter notre vie. Je pense que si un candidat n'est pas capable d'exploiter les consignes comme il faut ce n'est pas la peine de persister.
Le questionnaire précise déjà gentiment, comme un conseil, qu'il faut en dire un maximum, pas la peine de repréciser ça en le formulant comme une règle, un quota obligatoire à remplir. Ça en rebuterait plus d'un. Et notamment de bons candidat pas très bavards qui auraient pu avoir quelque chose de correct normalement et qui abandonnent parce qu'ils pensent qu'on sera très exigeants sur un foutu nombre de lignes.

Après je suis pour le fait de préciser que l'édition est impossible et qu'il faut donc tout poster d'un coup et aussi sur le copier-coller des réponses. Qu'on soit pas doué pour la mise en page d'accord, mais c'est la moindre des choses de rappeler le questionnaire à nos petites mémoires de poissons rouges.

Dernière édition par Tauril le Lun 20 Juil 2009, 11:26, édité 1 fois
Elladan
Mémoire des Sylvecimes

Masculin Nombre de messages : 2167

Informations
Serveur:

MessageSujet: Re: Petite amélioration du Questionnaire [Monica]   Lun 20 Juil 2009, 11:26

Citation :
Après je suis pour le fait de préciser que l'édition est impossible et qu'il faut donc tout poster d'un coup et aussi sur le copier-coller des réponses.

C'était déjà précisé, je l'avais ajouté dès que j'ai mis ces droits un peu spéciaux dans la section.

edit : j'ai ajouté un peu gras pour le rendre plus visible.
J'ai aussi demandé à ce que les questions soient recopiées, je pense pas qu'un sondage soit nécessaire pour ça.

Dernière édition par Elladan le Lun 20 Juil 2009, 11:31, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Tauril

Informations

MessageSujet: Re: Petite amélioration du Questionnaire [Monica]   Lun 20 Juil 2009, 11:27

Ah ? Au temps pour moi alors Embarassed
Je me suis même pas posé la question de savoir si je postait ma fiche en un seul morceau ou pas alors...

Isaac Fahrenheit
Bûcheron des Sylvecimes

Masculin Nombre de messages : 280

Informations
Guilde:
Serveur:

MessageSujet: Re: Petite amélioration du Questionnaire [Monica]   Lun 20 Juil 2009, 12:12

Bon Elladan à déjà tout dit mais j'en rajoute une couche pour les lignes minimums parce que ça m'embête un peu...

"- Que comptez-vous apporter à la guilde en nous rejoignant ? (2 lignes minimum)"
Moi j'avais répondu "Je sais pas." drunken
Je vois vraiment pas pourquoi il faudrait un nombre de lignes minimum, si le candidat n'est pas capable d'étayer ses idées ça montre un manque de motivation, et donc un refus. C'est ce qui s'est passé pour Samael et Kiana il me semble. Qu'il y ait une consigne éloignera peut-être les boulets mais sans plus. Ceux qui sont aptes à venir feront plus de deux lignes de toutes façons.
Monica

Informations
Serveur:

MessageSujet: Re: Petite amélioration du Questionnaire [Monica]   Lun 20 Juil 2009, 16:04

Bon, ok, mauvaise appréciation de ma part, au temps pour moi.

Par contre, tant que j'y suis, je me suis relu et j'ai oublié une chose. Je me souviens avoir lu des lignes à propos de ça et ... enfin voilà.
Je me demandais si on pourrait pas intégrer une ligne dans le questionnaire disant :

" Lorsque vous entrez dans la guilde, il est préférable (obligatoire ? Twisted Evil ) d'avoir un Rôdeur ou d'en créer un que nous vous aiderons à maitriser lorsque vous serez accepté "

En effet, si on veut renforcer l'esprit de guilde, pourrait-on exiger que chacun possède un rodeur, même s'il ne maitrise pas cette classe ?
Tauril

Informations

MessageSujet: Re: Petite amélioration du Questionnaire [Monica]   Lun 20 Juil 2009, 19:42

"Dans l'objectif de pouvoir survivre aux normes sanguinaires et tyranniques de Tim une fois intégré dans la guilde, il vous est très vivement recommandé d'avoir un personnage rôdeur. A moins que vous n'ayez des tendances suicidaires..."
Ou encore :
"Conformément au protocole nous obligeant à préserver votre vie, nous vous recommandons très fortement d'avoir un personnage rôdeur, ceci afin d'éviter tout débordement meurtrier de notre part."

Oui, oui, je sors /o/

Bref, j'aime pas les obligations, c'est plus fort que moi.
Je pense qu'utiliser des formules "comme fortement recommandé" serait plus judicieux
En expliquant en plus que la guilde est axée sur le rôdeur et de ce fait pour une bonne intégration dans la guilde il est bien mieux d'avoir un rôdeur. Notamment pour participer aux divers évènements tournant autour de cette profession.

Bref, on ne dit pas que c'est obligatoire mais on le pense très fort >.>

Edit : Préciser aussi que ne pas avoir de rôdeur ça plombe un peu la candidature. Une candidature excellente mais sans rôdeur pourra passer s'il y a tout ce qui faut autour et une bonne justification RP (et encore) alors qu'une candidature un peu juste ne passera pas du tout s'il n'y a pas de rôdeur.

vifesprit
Arpenteur des Sylvecimes

Masculin Nombre de messages : 640

Informations
Serveur: Roche de l’Augure

MessageSujet: Re: Petite amélioration du Questionnaire [Monica]   Lun 20 Juil 2009, 21:01

Tauril a écrit:
"Dans l'objectif de pouvoir survivre aux normes sanguinaires et tyranniques de Tim une fois intégré dans la guilde, il vous est très vivement recommandé d'avoir un personnage rôdeur. A moins que vous n'ayez des tendances suicidaires..."
Pour info, ces normes ne sont pas de moi, mais de Lena et datent d'il y a trés longtemps.

Comme l'a signalé Elladan, ce n'est pas tant le questionnaire qui me pose problème, mais cette sorte de volonté de formater les candidats jusqu'à ce qu'il rentre dans le moule. Les réponses du candidat sont ce quelles sont, point barre.

Par contre, au niveau du questionnaire, on peut toujours rajouter en début:
Citation :
Nous avons pris soin de rédiger ce questionnaire aussi complet que possible, vous vous doutez bien, cher candidat, que nous souhaitons que vous respectiez notre démarche.
Je pense que cette phrase résume tout ce que voulait rajouter Monica, mais pas sous forme de consignes.

Pour le rôdeur, il pourrait y avoir une question du style:
Citation :
Que pensez-vous de la profession de rôdeur? Aimez-vous la jouer ou au contraire vous détestez ces robins des bois du dimanche? Et pourquoi ?
Ca permet de savoir comment nous nous pourrons intéragir avec le candidat et ce que nous pouvons lui apporter s'il intègre notre guilde.

Voir le profil de l'utilisateur http://vifesprit.tumblr.com
Tauril

Informations

MessageSujet: Re: Petite amélioration du Questionnaire [Monica]   Lun 20 Juil 2009, 21:13

Je pensais pas à ça Tim Laughing
Je disais juste que t'es du genre l'officier tyran qui cherche à prendre le pouvoir (c'est une caricature bien sûr What a Face ), je disais ça sans penser à un exemple précis Smile

D'accord pour une question sur le rôdeur, ou n'importe quoi sur l'ambiance rôdeur/nature/sylvecimes

Ta phrase à placer avant le questionnaire me semble assez floue, ou pas facile à saisir. Enfin bon, j'ai pas d'avis là dessus Neutral

Dernière édition par Tauril le Mar 21 Juil 2009, 00:28, édité 1 fois
Monica

Informations
Serveur:

MessageSujet: Re: Petite amélioration du Questionnaire [Monica]   Lun 20 Juil 2009, 23:55

Nous avons pris soin de rédiger ce questionnaire aussi complet que possible, vous vous doutez bien, cher candidat, que nous souhaitons que vous respectiez notre démarche et que vous respectiez aussi les éventuels consignes indiquées.

Ca permettrait de mettre en lumière les petites phrases " expliquez " et " pourquoi " etc ...

Je suis aussi d'accord sur la question "Rôdeur" mais je tiens à ce qu'il soit précisé qu'il est fortement conseillé d'avoir un R, ou de pouvoir en créer un.

On est une guilde R queuh mayme Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite amélioration du Questionnaire [Monica]   Aujourd'hui à 04:56

Petite amélioration du Questionnaire [Monica]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1