[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes


Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]




 
AccueilPortailCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [description] Communion et barrière spirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: [description] Communion et barrière spirituelle   Ven 28 Aoû 2009, 21:51

La plupart d'entre vous, qui n'êtes pas nés aux Sylvecimes, ont sans aucun doute déjà franchi au moins une fois le cercle qui délimite la zone du Sanctuaire des Sylvecimes. La première fois qu'on essaie, on a l'impression que tous les regards du monde se braquent sur soi, avec violence. On se sent nu dans sa tête devant cette forêt à qui l'on fait face. On comprend très vite que tenter de dissimuler des informations est un risque à ne pas courir, et on attend avec angoisse, avec l'angoisse que la sensation ne cesse pas. Puis soudain notre corps et nos pensées répondent à nouveau, tout redevient presque normal, si l'on fait abstraction du "message" de bienvenue que la forêt a imprimé en vous. Vous pouvez marcher dans le Sanctuaire. D'autres moins bien intentionnés n'ont pas eu cette chance, et ont eu tôt fait de prendre leurs jambes à leur cou pour fuir le courroux des arbres ancestraux. Oui, il y a bien une barrière spirituelle qui protège l'intérieur des Sylvecimes, et on n'y rentre pas parce qu'on le veut. Vous vous demandez qu'est-ce qu'elle fait là ?

Son existence vient du fait que l'environnement dans le sanctuaire des Sylvecimes est en quelque sorte conscient, et interagit avec toute conscience qui s'en approche. Il s'établit donc un lien mental entre toutes les créatures pensantes dans la zone (voir cartes), appelons-le Communion. Or la majorité des êtres qui s'y trouvent font partie des Sylvecimes, donc en terme de rapport de force, la volonté combinée de cet "'intérieur" peut briser à peu près toute volonté hostile qui essayent de pénétrer dans le Sanctuaire.

J'ai bien dit "à peu près", car la Communion n'implique pas que tout le monde sait ce que tout le monde pense... Les créatures ont des volontés dans un premier temps inégales : par exemple celle d'une liche peut briser celle d'un nain, et dans un second temps plus ou moins exercées : utiliser le lien mental n'est pas automatique, il faut faire un effort de volonté justement. De plus, la plupart de ce qui se trouve aux Sylvecimes n'utilise pas le langage humain, donc les pensées qu'ils vous communiquent ne sont au départ pas intelligibles et nécessite que vous appreniez à les décoder.

Comment est-ce que tout cela se traduit concrètement ? Les plus vielles créatures du Sanctuaire sont les arbres, viennent ensuite dans une moindre mesure le reste de la végétation et les êtres sylvestres. Ce sont donc eux qui maitrisent le mieux la Communion. Ils "savent" ce qui se passe à tout instant ce qui se passe en tout point, ayant appris au fil du temps à diriger leur volonté dans cette toile et à décrypter les pensées des autres. Remarque : c'est principalement pour cette raison que les êtres sylvestres communiquent très peu à l'oral. C'est aussi la première conscience qui "heurte" un visiteur quand il entre pour la première fois dans le domaine. Même si lui ne sait pas du tout utiliser la Communion, la nature environnante cherche à l'identifier et vient "lire" en lui de force.

En ce qui concerne les Veilleurs : les Gil Celeb (ainsi qu'Eldania) ont un statut particulier car ils sont nés dans le domaine. Ils se débrouillent donc mieux que les humains normaux pour la Communion mais sont malgré tout loin des capacités des êtres sylvestres, pour plusieurs raisons : ils sont beaucoup plus jeunes, sont de naissance moins talentueux pour ça, et ils ont tous quitté les Sylvecimes pour voyager durant une période (perdu un peu l'habitude quoi).

Les autres Veilleurs sont plus ou moins rompus à la Communion. Au départ, un humain "accepté" au Sanctuaire ne comprend strictement rien, il a juste l'impression que la nature est particulièrement vivante autour de lui et il trouve ça joli la plupart du temps. A titre comparatif, il ressent la Communion comme un nouveau-né voit le monde. Avec l'aide des autres, il progresse au fil du temps, développe sa compréhension pas-à-pas, ainsi que, important, sa capacité à se projeter dans la Communion activement. Un Veilleur qualifié est capable de comprendre les signaux élémentaires du domaine (danger, climat, intrus, appel...) et de les localiser avec une bonne précision. Il sait en retour signaler ce genre de choses assez simples. En outre, les Veilleurs les plus confirmés peuvent communiquer à distance sous une forme assez proche de la télépathie, mais nettement moins précise que le langage. Les Gil Celeb sont plus doués pour la plupart de ces compétences mais n'en ont pas fondamentalement de plus importante. Leur seul avantage qualitatif est qu'ils comprennent et parlent la langue des êtres sylvestres.

J'anticipe la prochaine question : comment se fait-il que le domaine des Sylvecimes permette cette Communion, et existe-t-il d'autres endroits semblables ? A ça, les Veilleurs ne savent pas quoi répondre, et ne se sont jamais trop penché sur le sujet. Il n'existe pas d'autres région consciente de façon similaire, à notre connaissance : mais quelle étendue représente-t-elle ? Ce dont on peut être sûr, c'est que si les Sylvecimes sont une région si particulière, c'est dû précisément à cette étrange ambiance que crée la Communion. Cet effet est sans doute apparu à un moment donné, où les Sylvecimes n'étaient encore qu'une banale forêt, et celle-ci aura alors connu un formidable développement pour aboutir à ce qu'elle est aujourd'hui. Il faudrait interroger les êtres sylvestres à ce sujet : nous ne connaissons pas leur origine. Les causes de tout cela peuvent être divines, comme de l'oeuvre d'autres entités, ou encore d'aucune entité particulière... Ce qui reste certain, c'est que dans tous les cas, l'éventuelle entité créatrice a déserté les lieux, comme le prouve l'absence de culte des êtres sylvestres, à part celui de la nature.

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
 
[description] Communion et barrière spirituelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» Description RP
» Problème communion oreilles
» RP - Règles !! et Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: Légendes :: Bibliothèque :: Ecrits des Sylvecimes-
Sauter vers: