[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Et mon image qui tue à moi ? Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Et mon image qui tue à moi ? Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Et mon image qui tue à moi ? Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Et mon image qui tue à moi ? Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et mon image qui tue à moi ?

Aller en bas 
+4
Aldarion/Ghomerr/Clive
Tauril
Elladan
Maitre Octopus
8 participants
AuteurMessage
Maitre Octopus

Maitre Octopus


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2009
Nom d'affichage : Octo.5980

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 15:14

Bon, voilà, depuis que je suis sur le forum, je vois que tout le monde ou presque à une image ou une animation de son personnage GW... ET J'EN VEUX UNE XD

Si quelqu'un pouvait m'aider, car mes lacunes en informatiques se font ici ressentir ^^

Merci d'avance,

Octo, le G roxxor ( Et chut ! xD )
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 19:11

Alors, ça dépend de quelle image tu parles.

Il y a l'avatar (qui s'affiche dans la colonne à gauche) et la signature (qui s'affiche en bas de chaque message).

Habituellement les avatars sont de petites images carrées et les signatures, des bannières rectangulaires assez grandes. Les signatures qu'on voit le plus souvent sur le web requièrent effectivement un certain niveau en graphisme. Par contre un avatar c'est facile à faire : tu prends un screen de la tête de ton personnage ou alors tu copies/colles une image que tu aimes bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 19:28

Mode graphiste ON !
Hé ! Hé ! Je rajouterais que les avatars sont "généralement carrés" dans des forums "populaires" ou quand on a la flemme de faire mieux, mais on peut aussi essayer de faire des trucs plus poussés.

Bref, file moi quelques screens qui te plaisent, dis moi globalement ce que tu veux et je te fait un kit de la mort qui fait vivre ! (pour info : kit = signature + avatar, mais si tu veux que l'un ou que l'autre j'obtempère Razz en général l'avatar est plus primordial que la signature. )

On fait ça par MP ? Comme tu veux Very Happy
Mode graphiste OFF !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion/Ghomerr/Clive
Veilleur des Sylvecimes
Aldarion/Ghomerr/Clive


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 19:44

Si tu parles de l'animation comme celle que j'ai, c'est un peu plus compliqué qu'un simple screen.

Pour t'expliquer clairement, c'est ce qu'on appelle du flash (les fichiers généralement au format .swf qu'on peut trouver sur le net).

J'ai fait la mienne avec un logiciel gratuit et facile d'utilisation : e-anim. On m'a dit qu'il était recommandé pour les débutants. (Et c'est gratuit !)

Il te faut plusieurs images, par exemple un fond et les textes. Pour la mienne j'ai le fond tiré d'un screen du jeu, un texte avec mon pseudo où il n'y a que le texte (en deux versions, petite et grosse) et une image avec une bulle et un texte pour le cochon.

Le logiciel te permet de mettre tout ça dans un même fichier et d'animer le tout selon certains critères, comme passer la souris sur l'image (ce qui est le cas pour ma signature).

Il y a cependant certaines restrictions, comme le fait que les liens dans l'animation ne fonctionnent pas. (D'où le fait que j'ai rajouté le lien vers mon BG en-dessous).

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rodwin.fr/
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 19:58

Ca t'évitera de baver devant mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Nerevar

Nerevar


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2009
Nom d'affichage : nerevar.7321

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 11:30

Oh ! Un utilisateur de e-anim Smile

Citation :
le fait que les liens dans l'animation ne fonctionnent pas

Comment ça ? Même si il est très loin de Macromedia, e-anim reste un outils assez interessant, qui permet -y compris à un niveau très modeste- de faire des trucs sympa comme tous Smile (même si il faut rapidement faire un peu d'action-script)
Spoiler:

*part re-telecharger e-anim*
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion/Ghomerr/Clive
Veilleur des Sylvecimes
Aldarion/Ghomerr/Clive


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 21:07

Wow, j'ai zyeuté en vitesse le site, j'suis fan, elle dessine trop bien ta soeur Wink Si j'avais le temps et la motiv', j'm'en ferai un joli de site pour mes dessins, mais je suis une grosse feignasse. Et j'adore ce qu'elle fait *_*

Pour les liens, c'est simplement qu'il faut, si j'ai bien compris, que les fichiers générés par le logiciel soient stockés là où est affiché l'animation. En clair, faudrait que ma signature soit sur le ftp du forum pour que les liens soient affichés.

Ma signature est sur mon ftp et même avec les fichiers situés juste à côté, le forum ne va pas les chercher là où il faut. Le must étant de les insérer manuelle pendant la création du site web, comme c'est prévu à l'origine dans e-anim.

J'ai bien essayé d'insérer la signature en applet java en compilant le fichier.class généré, et même résultat, le lien ne marche pas.

(Désolé pour le HS Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://rodwin.fr/
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 22:51

Aaargh ! Mon petit cerveau vient d'exploser O_<'
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 23:01

Cerveau de Lapin (Crétin?)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Octopus

Maitre Octopus


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2009
Nom d'affichage : Octo.5980

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 12:39

Re sur ce sujet ! ^^ Bon, je m'y suis remit, et j'ai trouvé un avatar simpathique ^^

Je dois maintenant prendre des photos de contextes, de paysages et de poses pour la signature, si c'est bien ce qu'il te faut, Tauril ?
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 17:02

Tout à fait , j'ai juste besoin d'une ou plusieurs images de ton perso et d'une ou plusieurs images de fond, ou alors je les fabrique moi même. (pour mon avatar par exemple j'ai juste une image pour le perso, rien du plus). Ou alors tu prends directement ton perso dans l'environnement qui t'intéresse. Ou alors tu veux avoir autre chose que ton perso en signature ou avatar. Tout est possible, tout est réalisable, mais ça n'est pas le jeu de la vie pour autant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 18:39

Avatar Monica <3
Revenir en haut Aller en bas
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:39

Tiens, juste comme ça, j'voulais pas recréer un topic mais y'a un truc qui me turlupine :

J'ai pas mal d'avatars du Forum que je ne voit plus, le mien également. Donc, j'ai du "remettre" le mien, car il semblait avoir disparu...Mais ça me fait bizarre parce qu'au début, je ne voyais plus que celui d'Elladan, et puis les autres sont revenus peu à peu, Tim, Tauril, Alda, moi... Mais par exemple, je ne vois pas celui de Monica, ou Eihwaz, Octo, Nerevar...etc. donc, peut--être que certains n'en ont pas mis, mais je suis sûr que Momo en avait un, seulement je ne le vois plus.

Est-ce que c'est que le forum les a tous fait sauter et que tout le monde les rajoute au fur et à mesure, ou est-ce que j'ai des problèmes bizarres ? (ou les deux....)
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:41

Je pense que c'est une sauterie du forum pour tout le monde. Le mien a dégagé, je l'ai remis avant hier.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Eihwaz

Eihwaz


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Eihwaz.3845

Informations
Guilde: VdS
Serveur: Mer de Jade

Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:43

Pour ma part j'en ai pas encore mis car pas encore décidé quoi mettre mais je confirme que je ne vois plus celle de Monica aussi alors que vuip il en avait un c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:44

Ouais, Elladan n'en avait pu, et maintenant que tu le dis, le mien a disparu aussi et j'me rends compte que c'est pas " ponctuel " O_o ... le seul hic c'est que j'ai pu le mien xD

BREF.
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 22:02

Même le tout beau d'Octopus a disparu Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Nerevar

Nerevar


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2009
Nom d'affichage : nerevar.7321

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 22:07

J'en avais un aussi, mais il était dépassé. Donc j'en referais un à l'occasion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion/Ghomerr/Clive
Veilleur des Sylvecimes
Aldarion/Ghomerr/Clive


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 22:16

Le mien aussi était parti, je l'ai remis il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://rodwin.fr/
Contenu sponsorisé





Et mon image qui tue à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et mon image qui tue à moi ?   Et mon image qui tue à moi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et mon image qui tue à moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: Discussion Génerale :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser