[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes


Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]




 
AccueilPortailCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du Sable dans la Vallée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esprit des Sylvecimes
Maître du jeu


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Du Sable dans la Vallée   Mer 30 Sep 2009, 20:06

Un Scénario par : Monica




Sylvia marchait seule dans la forêt avec sa lionne depuis plusieurs jours. Elle avait besoin de ces moments de solitude avec son fauve, à parcourir la nature, l'explorer, penser à tout et n'importe quoi, admirer un coucher de soleil ou le vol d'un insecte autour d'une fleure dans la rosée du matin. La jeune femme avait donc passé ces dernières journées et nuits seule dans le domaine ancestral des Sylvecimes.
Lorsqu'elle sentit que le moment de retourner auprès des autres était arrivé, elle s'arrêta net. Sa lionne la regardait d'un air interrogatif, et elle lui annonça simplement
" nous rentrons " . Elle était comme ça, parfois elle agissait sans raison apparente, juste parce qu'elle sentait que c'était ce qu'il fallait faire. D'aucun diront l'instinct, d'autres les caprices d'un certain inconscient. Mais quoiqu'il en soit, c'était ainsi.
La rôdeuse fit demi-tour, et, d'une foulée agile et rapide, s'en retourna sur le chemin du repaire.

Elle avait couru doucement presque toute la journée, sentant l'air frais des sous-bois lui caressant la peau. Elle arriverait bientôt au repaire à cette allure. Mais au détour d'un chemin, elle sentit l'air se faire plus chaud. Les feuilles et les branches étaient agités du vol des oiseaux, qui semblaient fuir. Quelques rongeurs, des reptiles, et une colonie d'insectes rampants, au niveau du sol, semblaient faire de même. Prêtant l'oreille une fois les animaux partis, Sylvia cru entendre un bruit continu, mais indistinct, de frottement, ou plutôt d'écoulement, comme une cascade, bien que ce ne fût pas de l'eau qu'elle entendait; la jeune femme en était sûre. Elle s'aventura alors dans la direction opposée à celle des animaux, vers ce qu'ils semblaient fuir. Et son cheminement l'amena dans une vallée boisée des Sylvecimes.
Le bruit se faisait plus distinct, elle se rapprochait. Sylvia écarta quelques branches et feuillages qui lui barraient la route, et la vit.
A son grand étonnement, elle vit une forme sombre, en spirale, d'aspect éthéré et de couleur presque violette d'où s'écoulait un liquide brillant au soleil.
Après quelques secondes d'observation, la veilleuse s'aperçût que ce n'était pas un liquide. C'était du sable.

Cette forme étrange déversait du sable dans la vallée, elle semblait faire couler un flot infini de sable fin au milieu des feuillages, des herbes, des ruisseaux, qui voletait parfois en tourbillons, emporté par l'air chaud qui sortait de la spirale inconnue.
Sylvia faillit pousser un cri, qu'elle interrompit en mettant les deux mains sur sa bouche à demi ouverte. A ses pieds, Panthera Lea sa fidèle lionne grattait le sol en grognant, montrant les crocs et regardant la forme étrange. Il était sûr qu'un danger émanait de cette spirale, et il fallait à tout prix faire quelque chose pour empêcher que la vallée ne soit noyée sous du sable.
La rôdeuse se retourna après quelques secondes d'ébahissement, et couru aussi vite qu'elle pu vers le repaire des Veilleurs.

Non loin de l'avant-poste, repaire habituel des hommes de la fôret, elle croisa le chemin d'autres veilleurs, qui semblaient revenir des cimesfroides, vêtus d'habits chauds. Il s'arrêtèrent en la voyant courir vers eux à toute allure.
Elle s'arrêta, à bout de souffle, aux pieds d'Elladan. Ils se rassemblèrent autour de Sylvia pour la questionner sur sa hâte soudaine. Elle leur dit qu'il fallait qu'elle els entretienne de quelque chose de très important, et qu'il fallait retourner au plus vite au repaire et trouver tout le monde. Tauril rétorqua que de leur cotés, les quelques veilleurs avaient aussi leur lot de choses à dire. Ils se dépêchèrent tous donc de rentrer à l'avant-poste.

Une fois sur place avec les autres, Tauril se mit à raconter leur périple au lac Drakkar, et les inquiétudes des Veilleurs à propos des activités des Nains. Une fois le récit du Chasseur de Lapins finit, Sylvia leur raconta donc ce qu'elle avait vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes


Nombre de messages : 1577
Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Dim 01 Nov 2009, 23:00

Sylvia


Après avoir pris une longue inspiration, je me mis à détailler aux autres ce que j'avais vu.

"Je marchais dans les bois, quand quelque chose d'étrange a attiré mon attention. L'air devenait plus chaud autour de moi, et les animaux fuyaient. J'ai donc tenté de découvrir la cause de tout ceci. Et j'ai découvert quelque chose de vraiment inquiétant. Dans la vallée, à quelques lieues d'ici, il y a une espèce de ... un ... une sorte de ... euh... un "quelque chose" étrange, une spirale sombre qui émane une aura mystérieuse, enfin, c'est quelque chose que je n'ai jamais vu auparavant, c'est pas naturel ! c'est ... indescriptible. Mais le pire est à venir, car cette chose déverse une cascade de sable dans la vallée, et si on ne trouve pas un moyen d'arranger ça, la nature pourrait être mise en péril, et les Sylvecimes pourraient devenir un désert immense comme ceux d'Elona!"

Les autres me regardaient, l'air sceptique.

" Croyez-moi ! Je peux vous y conduire pour que vous puissiez vérifier. Qui vient avec moi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Mer 04 Nov 2009, 03:28

Elladan était resté bouche bée en écoutant le récit de la cascade de sable. Il rattrapa son sac qu'il avait posé et se leva d'un bond.

- A quelle vitesse coulait le sable ? Vite, allons-y !

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes


Nombre de messages : 1577
Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Jeu 12 Nov 2009, 20:29

Sylvia

- Allons, hâtez vous, dis-je en voyant les autres qui se regardaient et réfléchissaient à voix basse, nous n'avons pas de temps à perdre. Elladan, partons devant !


Je commençais donc à m'éloigner avec Elladan, tout en murmurant à Panthera Lea, ma fidèle lionne :

- Tu guideras ceux qui désirent nous rejoindre lorsque ils auront finit de tergiverser, tu te rappelles bien de l'endroit, n'est-ce pas.

Pour toute réponse je n'eus qu'un grognement, et la lionne s'en alla nonchalamment vers les autres Veilleurs, puis se coucha près d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit des Sylvecimes
Maître du jeu


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Jeu 12 Nov 2009, 20:51

Ainsi Sylvia et Elladan accoururent dans la vallée ensablée. Lorsqu'ils virent la fameuse et sombre spirale, ils furent rassurés en constatant que le débit de sable s'écoulant n'était plus aussi fort que lorsque Sylvia l'avait vu pour la première fois. Mais leur surprise fut de taille lorsque leurs regards se dirigèrent en contrebas.
En effet, la vallée dans laquelle coulait autrefois une mince rivière à l'eau éclatante était devenue un vrai désert. Le sable s'était introduit partout et laissait un tapis d'un ocre claire parmi les restes de végétation. Il régnait aussi une chaleur inhabituelle, presque étouffante. Les minces grains, d'où qu'il viennent avaient aussi amené le climat de leur emplacement originel. Mais ce n'était pas tout. En plus du sable, de nombreux rochers, de diverses tailles, allant du simple amas rocailleux de la taille d'un tonneau aux rocs hauts comme cinq hommes ! Ils étaient gris, ocres ou beiges, plus ou moins érodés par les vents sulfureux du désert.
Les deux rôdeurs décidèrent de descendre voir de plus près la situation. A mesure qu'ils descendaient agilement le flanc de l'étroite vallée, un bruit strident se fit entendre, et le sable arrêta de s'écouler par la spirale, et à sa place, un roc taillé, une sorte de structure montrait le bout de ses lignes blanchies. L'étrange structure grossissait, sortant de tout son long et de toute sa hauteur par la spirale. Lorsque l'objet fut totalement sortit, et tombé sur le tapis granuleux, il dégagea un nuage poussiéreux qui aveugla un instant les deux. Lorsque le nuage retomba, le sable recommençait à s'écouler.
Quatre formes rocheuses cristallines était éparpillées autour de l'étrange structure. Sylvia lança un regard à Elladan, voulant aller vérifier ce qu'était, mais elle s'arrêta lorsqu'elle entendit des bruits de course et un rugissement à travers les fourrés, là-haut.
Les autres arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Helari
Panacée des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 25
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Jeu 12 Nov 2009, 23:28

Luthien avait fait vite, Panthera Lea était restée derrière, le temps que les derniers retardataires soient prêts, indiquant on ne sait trop comment à l'ours de Luthien le chemin à suivre. La Rôdeuse sut qu'elle s'approchait de l'endroit décrit par Sylvia quand elle commença à entendre des bruissements étranges, ainsi qu'un nuage de poussière.
Concentrée dans sa course, elle ne s'était pas rendue compte qu'une pente l'attendait derrière le buisson qu'elle traversait. Trébuchant à moitié sur un amas de cailloux, Gorlak la rattrapa de justesse dans un puissant grognement. Luthien avait échappé à une chute ridicule, à moitié suspendue à sa cape, coincée entre les mâchoires de son Ours.
Alors qu'elle se relevait, elle aperçu Sylvia et Elladan, tournés vers elle. Évidemment, son arrivée n'était pas passée inaperçue...
Leur immobilité traduisait l'absence apparente de danger.

-J'arrive ! lâcha-t-elle un peu confuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Dim 15 Nov 2009, 16:02

Elladan s'approcha avec précaution du monolithe et des cristaux.

- Ca ne vous rappelle pas le genre de pierres qu'on trouve dans le Désert de Cristal ?

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 22
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Lun 07 Déc 2009, 18:42

Le Désert de Cristal ? Je ne saurais dire, je n'y été jamais allé. Mais plus que de connaître l'origine de cette étrangeté, ce qui me préoccupait actuellement était que nous risquions d'avoir a faire face aux deux problèmes en parallèle. Et ce que je connaissais du Sommet de Pierre suffisait amplement pour me laisser penser que le problème des nains serait au moins aussi ardu que celui de tout ce sable, même après la mort de leur chef, Dagnar, ils avaient continué à mettre la Tyrie sans dessus-dessous. Et la missive que nous avions intercepté suggérait quant au campement nain qu'il ne s'agissait pas d'une action isolée mais bien d'un programme ordonné.

-Aïe, fis-je, comme si on avait besoin d'une nouvelle catastrophe imminente.
Nous disons donc : nous avons d'un côté un phénomène magique pas encore identifié, à priori totalement incontrôlable et risquant de ravager les Sylvecimes ; et de l'autre des mouvements de troupes naines au but pas encore identifié, à priori totalement incontrôlables et risquant de ravager les Sylvecimes...
Je crains qu'on ait du mal à gérer les deux de front.


Le léger pessimisme qui m'avait gagné lorsque j'étais en poste à l'avant-garde d'Ebon semblait ressurgir en moi. Mais qu'importe, je jetai un nouveau coup d'œil à la missive et, en examinant une fois de plus le tampon diaboliquement soigné j'eus la sinistre impression que je tenais entre mes mains un ordre d'exécution.

________________________________________________
Tauril : Veilleur τ
Centzon Totochtin
"La Justice n'est que Vengeance derrière le masque de la Loi."__-Neila Yunn


Dernière édition par Tauril le Lun 14 Déc 2009, 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Lun 14 Déc 2009, 18:52

- Je pense que si les Sylvecimes sont transformées en désert pendant que nous allons chasser les nains, nous n'aurons plus grand chose à défendre. Cette menace me semble prioritaire... mais méfions-nous des apparences. Certains d'entre nous devraient se consacrer à l'étude de cette missive naine, en particulier les plus lettrés. Quoiqu'il en soit, l'aide que chacun pourra apporter sera la bienvenue.

L'inquiétude d'Elladan se lisait sur son visage. Tournant fréquemment la tête, il semblait attendre avec anxiété la venue d'autres camarades Veilleurs. Chaque minute, des quintaux de sable se déversaient à ses pieds sans qu'il puisse y faire grand chose, seul.

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes


Nombre de messages : 1577
Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Mar 15 Déc 2009, 20:50

Sylvia

- Eh bien, je pense essayer de résoudre ce problème de sable plutôt que cette missive, si vous avez besoin des plus lettrés pour l'étudieri ... hum ....

Ne sachant ni lire ni écrire, j'étais bien obligée de m'occuper de tout ce sable, d'autant que l'ayant découvert, je me faisais un devoir de mener à bien le sauvetage.
Seulement, je me retrouvais presque seule face à cette étendue de sable, qui formait maintenant quelques dunes comme dans les déserts Eloniens. Je ne savais pas par où commencer, et un peu d'aide dans ce moment là n'aurait pas été refusée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit des Sylvecimes
Maître du jeu


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Mar 15 Déc 2009, 22:15

Alors que la rôdeuse masquée terminait sa phrase, une étrange bruit se fit entendre. Il provenait de la spirale. Puis il se tût aussi soudainement qu'il apparu, et le sable ne s'écoulait plus. Les Veilleurs présent se réjouirent, soulagés que cet étrange phénomène se fut arrêté tout seul, même si la spirale demeurait en suspension dans l'air, tournoyant lentement sur elle-même et que le sable devait encore être dégagé de la vallée.
Deux des Veilleurs s'en retournaient déjà pour aller prévenir les autres de la fin du phénomène, quand la spirale émit un bruit de succion, et une forme humanoïde et translucide fut projetée la tête la première dans le sable claire, alors qu'un flot de gravillon d'une force nouvelle se déversait avec fracas.

La silhouette se releva en secouant sa tête. Le fantômel semblait légèrement sonné. Lorsque son regard se leva, il rencontra celui des veilleurs sur place, intrigués. Puis il regarda autour de lui : les arbres, les buissons, les falaises, les deux veilleurs faisant volte-face, et bien sûr les rochers et le sable qui faisaient tâche dans cet environnement végétal.

Après un court instant, il lança à l'adresse d'un des veilleurs :


- Où suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Lun 21 Déc 2009, 14:52

Elladan avait bandé son arc par réflexe. Le fantôme avait beau sembler déboussolé, on ne pouvait quand même pas faire confiance à une créature sortant d'un vortex déversant un tas de sable !

Quelque chose l'intriguait. C'était la première fois qu'un ectoplasme pénétrait aux Sylvecimes. Dernièrement, on avait eu droit aux zombies, matériels mais dépourvus d'âme. Cette fois-ci, l'entité d'outretombe semblait consciente. Dans ce cas, la forêt réagissait-t-elle comme avec n'importe quel être ? Sondant la forêt alentours, Elladan ne décela pas la moindre alerte. Soit l'intrus n'avait pas d'intentions hostiles, soit il n'était pas détecté... Finalement le rôdeur répondit sans baisser son arme :


- Vous êtes aux Sylvecimes, du moins ce que vous pouvez encore en voir de vert. Nous gardons l'endroit, et nous ne savons pas qui vous êtes. Qu'est-ce que tout ce sable ?

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 22
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Lun 21 Déc 2009, 20:56

Un fantôme ?
Oui bleu translucide, pas de doute c'était bien une âme errante, comme celles qui se baladaient dans les catacombes d'Ascalon.
Elladan avait bandé son arc, ce que je ne fis pas. Pas besoin de mettre plus de pression à l'étranger. Et puis, de ce que j'ai cru comprendre au fil des années sur les fantômes, il semblerait que ceux qui prennent leur apparence d'autrefois -quoique pâle et transparente bien sûr- sont des âmes relativement en paix qui ne chercherons pas à faire du mal. Contrairement aux âmes en peine et aux esprits frappeurs dont l'apparence à été déformée par leur colère. Cela dit ce ne sont sans doute que des superstitions, et les seuls esprits que je connaisse vraiment sont les esprits de la nature, pas les échappés du royaume de Grenth. Quoiqu'il en soit, l'arc d'Elladan suffisait amplement.

Tout ce qui se passait ici m'intriguait, mais je préférais ne pas perdre de temps dans la traduction de la missive.

Finalement je proposai discrètement :

-Je vais me concentrer sur le message, et remonter jusqu'au Sylvecimes pour réunir quelques veilleurs. Mmmh, j'imagine que chacun d'entre nous voudra se tenir informé des deux évènements. Que diriez vous de se fixer une date de rendez-vous pour que nous échangions nos découvertes et coordonnions ensuite les actions qui en découlent ? Combien de temps pensez que cela prendra avant d'éclaircir les deux situations, une semaine, deux ?

________________________________________________
Tauril : Veilleur τ
Centzon Totochtin
"La Justice n'est que Vengeance derrière le masque de la Loi."__-Neila Yunn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit des Sylvecimes
Maître du jeu


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Mar 22 Déc 2009, 04:01

L'esprit restait immobile, concentré sur la pointe luisante de la flèche d'Elladan. Avant de bouger ou d'oser répondre, il laissa les rôdeurs murmurer entre eux, et lorsqu'ils eurent terminé leur brève conversation, il s'avança d'un pas, inspirant profondément et s'apprêtant à faire une révérence.

- Je me présente, je me nomme Marchena, dit-il en se courbant, et je suis un Elonien. Je n'ai aucune intention hostile, loin de là ... Ne me faites pas de mal, je vous en prie. Pour le ... pour le sable, reprit-il après une pause, je ne sais pas comment il est arrivé là. Ni comment je suis arrivé chez vous, d'ailleurs. Sans doute par le même moyen mystérieux.

Il était resté sous la spirale sombre, et un rocher passant au travers faillit l'écraser. Lorsqu'il s'en rendit compte, le fantôme se décala rapidement de plusieurs pas. Puis continua :

- Mais laissez-moi, vous conter mes mésaventures. Autrefois, mon peuple était l'un des plus puissant que les terres habitées aient connu. Mais cependant un cataclysme s'abattit sur notre civilisation, nous exilant dans le Desert de Crystal, où nous nous efforçâmes de survivre. Mais notre salut ne résidait pas dans la fondation d'une nouvelle société, non. Nous nous devions d'atteindre un niveau de conscience et d'existence supérieur, pour sauver nos âmes ; nous devions nous rapprocher des Dieux. Et pour cela, une seule solution s'offrit à nous; c'était l'Ascension. Avec l'aide des Oubliés, une des races les plus anciennes de la Tyrie et qui vivent encore dans le Desert de Crystal, une partie de mon peuple effectua son Ascension. Mais d'autres jamais n'y parvinrent. Ces derniers trépassèrent sans sauver leurs âmes. J'en faisais parti. C'est pour cela que j'erre désormais sous cette forme, ni mort ni vivant, âme sur les terres privée de son corps, détruit par la nature depuis longtemps. Il marqua une nouvelle pause. Désolé de vous ennuyer avec mes histoires de morts, alors que vous êtes encore vivants... attendez un instant, je crois avoir une idée pour arranger votre forêt. Je en sais pas si cela marchera, mais c'est une piste que vous pourriez suivre. Il s'arrêta de parler et regarda autour de lui. Seulement, ce ne sera pas gratuit. Vous devrez m'accompagner dans le Desert et m'aider à effectuer mon Ascension avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Mar 22 Déc 2009, 13:43

La proposition de Tauril était sensée, mais fixer des délais n'allait pas être chose aisée.

- Pour être franc, je n'ai pas la moindre idée du temps que prendra l'une ou l'autre tâche, répondit Elladan. Une semaine me parait être un bon délai... Mais il ne faut pas trop compter dessus. Tout le monde ne va pas venir enquêter sur cette histoire de sable, donc si vous découvrez quelque chose d'urgent à propos des Nains, n'hésitez pas à lancer une expédition, même si nous ne nous sommes pas revus.


Puis le fantôme présenta sa situation. Le rôdeur baissa son arc, mais garda la flèche encochée. Il ne pouvais pas s'empêcher de penser que quelque chose clochait avec lui. "Je suis prêt à parier qu'ill ne nous dit pas toute la vérité. Mais autant ne pas montrer davantage de soupçons."

- Je suis plutôt d'accord pour vous suivre... après tout, vous êtes notre seule chance, n'est-ce pas ? Cela dit... vous devez bien avoir une idée de l'endroit où vous étiez, avant d'être aspiré par cette brèche avec le reste du décor ? demanda Elladan avec une innocence feinte.

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 22
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Mar 22 Déc 2009, 14:24

Oui, c'est vrai, on ne sait pas ce qui peut arriver...

-Entendu, nous essaierons d'envoyer un message aux Sylvecimes quoiqu'il arrive. Bonne chance avec l'âme... euh... oui errante et même drôlement voyageuse.


Je les saluai, d'un réflexe un brin militaire. Après quoi je repartis vers le coeur, disant au passage à tous les veilleurs que je croisais qu'il devait choisir un des deux problèmes.
Il fallait perdre le moins de temps possible et finir cette traduction au plus tôt.

________________________________________________
Tauril : Veilleur τ
Centzon Totochtin
"La Justice n'est que Vengeance derrière le masque de la Loi."__-Neila Yunn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit des Sylvecimes
Maître du jeu


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Mar 22 Déc 2009, 21:14

L'esprit, légèrement déstabilisé par Elladan, lui répondit après un bref instant. S'il avait encore eu un corps, on aurait pu apercevoir quelques gouttes de sueur perler sur son front, or il n'en avait plus et se contenta de bafouiller :

- Je, oui, euh, bien sûr que je sais où j'étais, héhé ... hum enfin je crois. Le plus clair de mon temps est passé à errer près de la Roche de l'Augure dans le Desert de Crystal. Je devais bien être resté assis trois ou quatre jours, et autant de nuits, sur un rocher dans le désert à me lamenter, la tête dans les bras, puis je me suis fait "happer" je ne sais comment. Après un bref instant je me suis retrouvé ici, devant vous, et mon rocher a failli m'écraser.


Il soupira doucement. Puis inspira e soupira une seconde fois, beaucoup plus fort, tout en marmonnant quelque chose, que les rôdeurs à l'ouïe fine identifièrent comme
"et maintenant ... encore plus loin ... rentrer." Il se rassit un instant, avant de se relever et de marcher, sous les yeux des Veilleurs toujours cois et immobiles. Et d'ajouter :

- Où se trouve-t-on ? Toujours en Tyrie ? J'imagine, à la vue de cette végétation luxuriante et de ... ces conifères, que nous sommes loin du désert. Je n'ai aucun moyen pour rentrer.

Il recommença à se lamenter bruyamment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Mar 22 Déc 2009, 21:23

- Vous vous trouvez très loin au nord, plus loin que les lointaines Cimefroides. Quand à rentrer au désert de Cristal... Nous allons en discuter de notre côté, car visiblement c'est de là que proviennent nos problèmes.

Elladan se tourna vers les autres :

- Qu'en pensez-vous ? C'est la seule piste que nous ayons. Grâce aux portails Asura, nous pourrions nous y rendre assez vite...

________________________________________________


Dernière édition par Elladan le Jeu 31 Déc 2009, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Helari
Panacée des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 25
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Mar 22 Déc 2009, 22:12

Luthien fixait le fantôme avec insistance :

-Comment vous faire confiance ? Enfin je veux dire...C'est peut-être un piège ? dit-elle en regardant les autres. Peut-être que c'est encore une fourberie des nains pour...Oh et puis, je vais finir folle si je commence à me poser trop de questions ! J'en suis, il faut trouver ce qu'il se passe là-bas, essayer de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Jeu 31 Déc 2009, 17:08

- Parfait, nous n'avons pas de temps à perdre. Que ceux qui veulent venir se préparent... Je propose que nous passions par le portail Asura de la grotte obscure pour parvenir à celui sous l'arche du Lion. Ensuite, nous prendrons un bateau jusqu'à l'Oasis d'Amnoun, qu'en pensez-vous ?

Là-dessus, le rôdeur repartit en direction du Sanctuaire des Sylvecimes pour y chercher quelques affaires : provisions, flèches en tout genre, onguent de diverses sortes.

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Esprit des Sylvecimes
Maître du jeu


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Jeu 31 Déc 2009, 19:02

Marchena s'était tût. Toujours sur son rocher, il fixait le rôdeur s'éloignant à grandes enjambées. Daignant enfin se lever, il se dirigea vers les autres Veilleurs restés sur place, mais qui s'apprêtaient à imiter l'homme aux longs cheveux blonds. Il leur dit :

- Je ne sais pas ce dont parlait votre ami, ce "Portail Asura" , mais un voyage par bateau risque d'être trop long, si vous êtes pressés ... et puis je ne sais pas ce qui pourrait se passer si je navigue sous la forme qui est désormais la mienne. Il marqua une pause, regardant autour de lui, puis dans un sursaut reprit la parole. Hé regardez-ça ! dit-il en pointant un étrange monument taillé dans la roche, c'est un téléporteur ! Mon peuple en a construit plusieurs dans le désert pour traverser certaines zones difficiles d'accès. Si nous arrivons l'activer, je suis persuadé que nous pourrions nous retrouver dans le désert de crystal en un instant.

Il s'approcha de la structure et marcha dessus. Mais rien ne se passa.

- Je crois qu'il ne réagit pas, vous devriez essayer, il ne répond sans doute qu'à des "vivants" ...

Puis il lâcha un long soupir, avant d'inviter les Veilleurs à le rejoindre dans le cercle formé par le téléporteur pour l'activer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Jeu 31 Déc 2009, 19:10

Quand Elladan revint dans la vallée, les autres, rassemblés autour de Marchena, fixaient le téléporteur.

- Qu'est-ce que vous fabriquez ? Vous pensez que ce téléporteur a été aspiré en même temps que vous, et qu'il va nous mener dans le désert ?

Le rôdeur vint se placer dans le cercle à la place de Marchena, avec tout son barda, et encocha une flèche sur son arc. Qui sait ce qui l'attendait de l'autre côté... Il frissonna.

- Allez-y, reproduisez la séquence qui va apparaître, et ne trainez pas trop pour me suivre, au cas où j'aurais des ennuis...

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Helari
Panacée des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 25
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Jeu 31 Déc 2009, 19:26

Les quatre roches à proximité s'illuminèrent toutes, les unes après les autres. Une fois le schéma terminé, Luthien le reproduit, allumant d'un simple toucher chacune des pierre. Lorsqu'elle releva la tête, Elladan avait disparu.

-Reste ici Gorlak, dit-elle à son ours. Le désert n'est pas fait pour les ours bruns.

Elle s'avança dans le téléporteur, son ours sur ses pas. Elle ne protesta pas, quoi qu'elle dise, l'animal la suivrait quand même...
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle était entourée par de vastes étendues de sable, elle jeta un oeil à Elladan, dont la corde de l'arc était toujours tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit des Sylvecimes
Maître du jeu


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Ven 01 Jan 2010, 15:45

Le portail une fois activé resterait ouvert pour les éventuels autres Veilleurs.

Marchena s'engagea à la suite des deux rôdeurs. En une seconde un éclair bleu troubla sa vision et l'instant d'après il se retrouvait au centre d'un téléporteur quasi identique à celui qui se trouvait aux Sylvecimes.
Il regarda un instant autour de lui les dunes, les monticules rocheux, les silhouettes dansantes et évanescentes dans les vagues de chaleur du désert. Puis il s'engagea hors de la structure et pointant la forme grisâtre d'un énorme rocher qui s'élevait assez haut hors du sol sableux de son doigt fantomatique
.

- Par là-bas se trouve la Roche de l'Augure,un lieu saint du désert pour mon peuple déchu. Allons-y, nous y serons à l'abri et une fois en sécurité j'aurais quelques petites choses à vous dires.

Il pressa le pas, courant d'une démarche plutôt lente mais fluide : ses pieds fantomatiques ne semblaient pas toucher le sable rugueux du Désert de Crystal et Marchena paraissait flotter à hauteur régulière au dessus du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes


Nombre de messages : 1577
Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Ven 01 Jan 2010, 16:10

Sylvia

Panthera me regarda et frotta sa tête contre ma cuisse. Je n'avais jamais eu confiance en tout ce qui ne semblait pas naturel, mais ma lionne me devança d'un pas lent dans les méandres filamenteux des rais lumineux qui émanaient du téléporteur.

- Eh bien quand il faut y aller, faut y aller !

D'un bond je sautais dans le cercle et l'instant d'après tombais, déséquilibrée, le nez dans le sable. Lea, devant moi, soupira d'un râle provenant du fond de sa gorge de lionne en me voyant, puis se retourna et suivit en trottinant les Veilleurs et le fantôme.
Me relevant et m'ébrouant un peu, j'empoignais mon arc et suivit à mon tours les pas du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du Sable dans la Vallée   Aujourd'hui à 07:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Sable dans la Vallée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol dans les vallées de suisse !
» Testez Minecraft
» Rêveries...
» 100% des objets
» Kwin Kwin dans la vallée~ >:V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: Légendes :: Sentiers des Sylvecimes-
Sauter vers: