[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Les problèmes informatique d'Helari. Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Les problèmes informatique d'Helari. Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Les problèmes informatique d'Helari. Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Les problèmes informatique d'Helari. Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les problèmes informatique d'Helari.

Aller en bas 
+3
Tauril
Monica
Helari
7 participants
AuteurMessage
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Les problèmes informatique d'Helari. Empty
MessageSujet: Les problèmes informatique d'Helari.   Les problèmes informatique d'Helari. Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 18:39

Bon, j'ouvre un sujet parce là, c'est trop ! J'en ai marre.

Passons mes soucis de système d'exploitation (tentative ce week end, normalement, mais c'est un week end avec concert, donc j'sais pas si j'aurais forcément beaucoup de temps), et attaquons un autre petit problème que je rencontre.

Les mystères USBtiques.

Alors voilà, j'ai acheté en même temps que mon nouveau PC un Disque Dur Externe. J'ai réussi à le formater et tout, pas de problèmes à ce niveau là.
Bref, 1ère semaine d'utilisation nickel, j'lai formaté sur mon nouveau PC (donc Vista), et il fonctionnait pendant cette semaine là sur mon ancien PC de ma chambre U.
Pif paf pour, je rentre chez moi et là surprise, Vista chéri ne le reconnais pas. "Oh oh, petit con" me dis-je avec étonnement. Du coup, j'attends la fin du week end, je rentre à ma chambre, et là non plus, pas de reconnaissance. Je passe de deux ordis qui le reconnaissent à zéro.
Bon, là je me sens très embêté, et je me dis "Mince, mon nouveau DDE n'a quand même pas déjà rendu l'âme" sachant que je n'ai pas le souvenir de l'avoir fait tomber, bouger brutalement...J'ai juste fait 3minutes de train avec l'engin dans mon sac, et j'suis pas du genre à balancer mon sac sur le fauteuil quand je m'assois dans le train...

Bref, mystérieuse mort du disque dur. Je commence à faire le deuil malgré moi...(ça me fait chier, parce qu'un truc 1 Tera, c'est pas tous les jours qu'on peu en acheter...Me parlez pas de garantie, j'lai acheté aux chinois à Mongallet à Paris, la garantie existe pas là bas^^).

Et là, événement supplémentaire...mon second "outil USB", ma clé mp3 sur laquelle je case mes travaux de l'école, qui fonctionne a merveille depuis...longtemps, me chante la même mélodie. elle fonctionnait jusque hier soir dans mon vrai chez moi, je l'ai utilisée sur le PC Vista....et là ce matin à l'IUT, surprise, le PC ne reconnait pas la clé que je lui branche. "Oh oh, qu'est-ce que c'est que cette merde encore" me dis-je...J'attends la fin de la journée et le retour à la chambre pour voir, et pareil "Périphérique USB non reconnu".

Alors là, c'est trop pour moi...2 trucs qui claquent en 1 semaine, j'ai du mal à admettre que je sois violent avec mon matériel au point de tout casser.

Du coup, j'ai dans ma tête deux possibilités :
Soit je suis réellement pas poisseux, mais maudit depuis la rentrée, soit ce cher Vista a complètement baisé le cerveau de mes trucs USB, qui du coup ne sont plus reconnus nulle part ?

Voilà, j'attends vos avis si vous vous sentez capable d'émettre des hypothèses, sinon j'crois que j'vais atterrir à la case du centre de réparation des PC de mon IUT pour voir si ils ont une idée...
Quoi qu'il en soit, j'ai du coup pas accès à des travaux que j'avais fait pour m'avancer, et ça me gooooonfle énoooormément, parce que j'en ai raz le cul de coder des trucs qui servent à rien pour rien !
Non non, je ne suis pas en colère, j'essaie de rester calme face à la situation. Very Happy

*Va refaire ses devoirs, tandis que l'ombre grandissante l'entoure et peu à peu l'enferme dans la détresse et le désespoir*
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Les problèmes informatique d'Helari. Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes informatique d'Helari.   Les problèmes informatique d'Helari. Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 18:50

Bah étant donné que je suis pas callé en informatique ( j'connais le stricte minimum ) je vais me contenter d'aller prier Dwayna pour toi ( ça je sais faire ) afin que ça s'arrange.

Bonne chance.
( et quand tu trouveras le temps, mets donc fin à Revanche D'Outretombe, ça permettra de passer à la suite )
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Les problèmes informatique d'Helari. Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes informatique d'Helari.   Les problèmes informatique d'Helari. Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:06

Euh... je m'y connais sans doute pas tellement plus que Momo en informatique, mais si tu dis que ton PC Vista te détruit tes périphériques, pour moi ça ressemble à un virus.
Bon après, je m'y connais pas plus que ça en virus, mais si tes périphériques choppent bel et bien un truc quand tu les branche c'est que t'as quelque chose sur ton PC qui les "parasite".

(T'aurais pas téléchargé des trucs plus ou moins illicites récemment ? What a Face )

Voilà, c'est ce qui me vient à l'esprit quand tu dis que ton Vista semble contaminer tes périphs, mais c'est pas pour ça que j'ai raison What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nerevar

Nerevar


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2009
Nom d'affichage : nerevar.7321

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Les problèmes informatique d'Helari. Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes informatique d'Helari.   Les problèmes informatique d'Helari. Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:17

Fichtre ! Hum, déjà est-ce que les ordis de ton IUT tournent sous windows aussi ? Si c'est le cas, je te conseillerais d'essayer de brancher tes preriph' sous un autre OS. Au moins pour voir ce que ça donne.
D'autant plus que si Tauril à raison, les virus devraient te foutre la paix sous un mac ou un linux quelconque.

Sinon, j'ai trouvé ça pour xp : http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=526
(info complémentaire : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php )

Je ne sais pas ce que ça vaut par contre (la commande CHKDSK /F m'à l'air assez souvent utilisé quand même)
Je reboot et, j'essaye ça sur mon matos.

Bien sur, ne fais pas n'importe quelle manip' sans avoir bien tous lus / vérifié. Perso, je n'ai encore jamais utilisé ces commandes, je ne peux rien te garantir.

Spoiler:


Dernière édition par Nerevar le Jeu 01 Oct 2009, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Les problèmes informatique d'Helari. Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes informatique d'Helari.   Les problèmes informatique d'Helari. Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 21:13

Pour ce qui est du virus éventuel : mon PC vista est tout neuf, sans internet...les seuls trucs que j'ai installé sont des trucs que j'avais déjà sur mon ancien PC, et j'ai jamais eu de problèmes de ce genre avec ^^

Pour le reste, je vais lire....

Je comptais aussi essayer sous un autre système d'exploitation, les PC de l'IUT sont en "double boot" linux/windows Wink
Mais ça sera pour la semaine prochaine parce que j'aurais pas le temps demain.

PS : Oui Monica, j'y pense j'y pense, ça va plus tarder normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Les problèmes informatique d'Helari. Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes informatique d'Helari.   Les problèmes informatique d'Helari. Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 21:57

Tu as essayé ton matériel sur d'autres ordinateurs voir ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Aldarion/Ghomerr/Clive
Veilleur des Sylvecimes
Aldarion/Ghomerr/Clive


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Les problèmes informatique d'Helari. Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes informatique d'Helari.   Les problèmes informatique d'Helari. Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 20:12

Si je puis me permettre un petit troll tout mimi : C'est Vista ton virus xD

Enfin, plus sérieusement, il fut un temps où Vista buguait tous les périphériques à cause d'incompatibilité, du moins, il en reconnaissait pratiquement aucun, que ça soit la simple souris, en passant par les cartes graphiques et j'en passe.

Si ça se trouve, tu as essayé d'installer un truc qui marchait sous XP qui a fait buguer Vista et ça te pourrit tes périphériques USB. C'est tiré par les cheveux, mais il y a un truc qu'il faut savoir : c'est pas parce que ça marchait sous XP que ça doit marcher sous Vista.

L'idée de Nerevar semble plus que judicieuse : utiliser un Live CD. Je pense sincèrement m'en faire un sous peu, si tes périphériques ne sont pas nases, tu devrais franchement (3e avis, mais bon) les tester autre part que sur du Vista.

Honnêtement, si je peux éviter d'utiliser Vista de ma vie, je le ferais xD J'ai pas mal de gros geeks en informatique dans mon école et ils sont les premiers à critiquer Vista. (En général ils n'utilisent même pas Windows, sauf en machine virtuelle quand ils n'ont pas le choix...)

Bref, c'est vraiment bizarre un pc qui crame les périphériques. Si c'est le cas, soit c'est ton Vista qui merde, soit comme l'a dit Tauril, c'est un virus (parfois les PC sont fournis AVEC des virus, ça m'est arrivé, et quand t'as pas le net, c'est assez dur de choper un virus), auquel cas, je te conseille vivement de faire une vérification de ton pc Very Happy

Ou pire, t'es le pire des malchanceux et tes 2 périphériques ont lâché en même temps lol!

Bon courage et tiens nous au courant Wink

Edit : Pour le Live-CD Puppy Linux me semble un bon choix pour les débutants. *va tester*
Revenir en haut Aller en bas
http://rodwin.fr/
vifesprit
Arpenteur des Sylvecimes
vifesprit


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur: Roche de l’Augure

Les problèmes informatique d'Helari. Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes informatique d'Helari.   Les problèmes informatique d'Helari. Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 21:35

Comme ça, c'est un peu difficile de savoir ce qui ne va pas. Si ton Vista indique qu'il voit un périphérique non reconnu, alors c'est que tu as un problème de pilotes USB, regardes du côté du gestionnaire de périphériques dans le panneau de configuration.

Sinon tu as les tests de base à savoir :
  • Tester avec un autre câble USB
  • Tester un autre port USB
  • Essayer de débrancher le disque, de l'éteindre, de rebrancher, puis de l'allumer
  • Installer les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB !
  • Vérifier sur le site du constructeur du disque dur s'il n'existe pas de pilotes spécifiques. Vérifier également s'il ne propose pas une section avec les réponses aux questions fréquentes (FAQ)
  • Vérifier (si possible) la position du cavalier dans le rack (Sata1/Sata2 pour un disque Sata) ou le positionner sur maître (Disque IDE)
  • Brancher le disque dur du boitier directement sur la carte mère, pour vérifier si la panne est due au boitier ou au disque dur


De plus tu es certain de n'avoir pas débrancher le périphérique USB directement et d'être passer par "retirer un périphérique en toute sécuré", car certains périphériques n'apprécient pas (même pour certains il faut passer par la fonction éjecter de i-(file-moi ta)-tunes si tu veux le pas faire complétement planter)


Personnellement, ça fait maintenant plus de 3 ans que Vista tourne sur mon PC j'ai jamais eu de problème. Par contre, vu que ton Vista n'a pas accès à Internet il doit pas être trés à jour, même s'il est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://vifesprit.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Les problèmes informatique d'Helari. Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes informatique d'Helari.   Les problèmes informatique d'Helari. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes informatique d'Helari.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: Discussion Génerale :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser