[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes


Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]




 
AccueilPortailCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Important] Consignes aux aspirants Veilleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: [Important] Consignes aux aspirants Veilleurs   Jeu 15 Oct 2009, 20:53

I. Présentation sur forum

Pour cette première partie, créez un nouveau sujet dans le bureau de recrutement. Votre présentation sur le forum consistera à répondre à un ensemble de questions. Une grande partie des questions vous laissent de la marge, donc si vous voulez vous présenter de façon plus personnelle il est tout à fait possible d'enrichir vos réponses au maximum, tous les détails sont les bienvenus.

Important : les nouveaux arrivants n'ont pas les droits d'édition de leurs messages dans cette section. Autrement dit, vous n'aurez qu'un seul essai pour cette présentation, sans possibilité de la modifier ultérieurement. Profitez-en pour la peaufiner au maximum.

Voici donc le questionnaire auquel vous allez devoir répondre en intégralité. N'ayez pas peur de sa longueur ; il a été conçu de telle sorte que nous puissions identifier rapidement chez vous et avec un maximum de certitude les qualités que nous recherchons. Très peu de questions vous seront posées à la suite si vous répondez avec franchise et précision. Courage, d'autres sont passés avant vous et nous ont rejoint ; rien n'a changé dans les critères sur lesquels nous vous observons.

Important : pour pouvoir répondre à une partie du questionnaire convenablement, et plus largement intégrer notre guilde, vous devez connaître les grandes lignes de son histoire. Il vous faut également connaître la situation actuelle des Veilleurs des Sylvecimes, RP parlant. Vous pouvez accéder à toutes ces informations en consultant la section RP : lisez la description d'un sous-forum pour savoir ce qu'il contient.

Note : merci de prendre soin de recopier toutes les questions, sans quoi la lecture nous est fastidieuse Wink
Un conseil, copiez/collez le questionnaire en entier et intercalez-y vos réponses.

Questionnaire a écrit:
Il s'agit de répondre à ce questionnaire avec le maximum de détails (et donc au maximum de questions posées) et surtout avec honnêteté, puisqu'il sera quasi-déterminant et que vous n'aurez pas de seconde occasion de présenter de candidature. N'ayez pas peur de raconter votre vie ! Les questions précédées du tag [RP] appellent une réponse en immersion dans Guild Wars. C'est-à-dire que c'est votre personnage, ou un narrateur présent dans le jeu, qui doit s'exprimer. On ne doit pas sentir que c'est vous, le joueur réel, qui écrivez. Ne vous découragez pas et surtout faites travailler votre imagination !

  • Présentation des personnages
    [RP] Présentez une biographie de vos personnages. Cela peut concerner un personnage principal ou plusieurs, en fonction de votre choix. La biographie doit raconter l'histoire cohérente de votre personnage : de l'enfance si elle est déterminante à l'âge actuel, en précisant les buts profonds des protagonistes, les épreuves importantes qu'ils ont traversées... Au cours du récit, vous prendrez soin de décrire la personnalité, le caractère de votre personnage, ainsi que ses amis et ennemis notables. Vous terminerez en précisant la zone géographique et les conditions où il a été vu pour la dernière fois.

  • Présentation du joueur
    - Quelles campagnes possédez-vous ?
    - Quelles sont vos activités favorites en jeu ?
    - Nombre d'heures de jeu au total ?
    - Quelles professions savez-vous jouer ?
    - Vous considérez-vous plutôt comme débutant, confirmé ou expert dans votre domaine de jeu ?
    - Quelle est approximativement votre fréquentation et vos horaires de jeu ?
    - Quelle partie de ce temps pouvez-vous consacrer à la participation à un forum ?
    - Avez-vous déjà fait partie d'une guilde, et si c'est le cas, quelle a été la cause de votre départ ?

  • Notre guilde
    - Indiquez le moyen par lequel vous avez découvert la guilde des Veilleurs des Sylvecimes (tierce personne, forum d'un fansite... si c'est un de nos membres que vous connaissez, ne le nommez pas).
    - Auprès de quel type de guilde avez-vous également fait une demande d'entrée, en même temps que chez les Veilleurs ?
    - Expliquez avec précision en quoi vous êtes motivé pour rejoindre notre guilde et pas une autre.
    - Que comptez-vous apporter à la guilde en nous rejoignant ?
    - Qu'attendez-vous de la guilde en venant intégrer ses rangs ?

  • Les Veilleurs des Sylvecimes
    - Comment s'appelle le groupe, originaire des Sylvecimes, qui forme au départ la guilde des Veilleurs ?
    - Quel est le but fondamental des Veilleurs ?
    - Décrivez brièvement la situation actuelle des Veilleurs, leurs aventures les plus récentes.

  • Votre personnage favori
    - Quelle est votre profession favorite dans Guild Wars ?
    - Parlez de ce qui vous plait dans le gameplay de cette profession, quand vous combattez avec.
    - Pouvez-vous vous sentir dans la peau de cette profession, et si oui que ressentez-vous alors ?
    - Quelle est pour vous la profession qui représente le mieux les Veilleurs, et pourquoi ?
    - Comptez-vous adapter vos habitudes de jeu à l'univers de la guilde si vous êtes accepté, pourquoi et comment ?

  • Traits de caractère
    - Dans quel contexte employez-vous le mot "noob" ?
    - Qu'est-ce qui vous énerve dans Guild Wars et comment y réagissez-vous ?
    - Préférez-vous former un groupe avec des héros/mercenaires ou bien des joueurs ?
    - Que pensez-vous du pick-up, c'est-à-dire former un groupe avec les joueurs présents sur place ?
    - Qu'attendez-vous de vos partenaires quand il s'agit de joueurs ?
    - Qu'est-ce qui est le plus important dans une sortie : sa réussite ou son ambiance ?
    - Dans une guilde, qu'est-ce qui change pour vous selon que vous soyez membre, officier ou bien chef ? Qu'est-ce qui ne change pas ?

  • Votre rencontre avec les Veilleurs
    [RP] Rédigez un récit mettant en scène le personnage que vous souhaitez intégrer aux Veilleurs, s'apprêtant à interagir avec eux.
    Note : ce récit sert de point de départ à votre intégration RP et sera repris par le Veilleur qui la dirigera. Il doit donc être cohérent vis-à-vis de deux choses : la biographie que vous avez faite au début du questionnaire, et la situation actuelle des Veilleurs. Comme contexte, vous pouvez utiliser au choix la trame principale ou un des scénarios annexes en cours : consulter les informations de la section RP pour plus d'informations. N'oubliez pas, vous ne contrôlez que votre personnage : ce récit reste donc une approche, une rencontre, pas de dialogue impliquant une décision des Veilleurs.

  • Questions subsidiaires
    - Pensez-vous, en répondant à ces questions, avoir atteint une note moyenne signifiant votre acceptation ?
    - Quelles sont les questions ou les thèmes qui vous ont semblé les plus importants et décisifs ?
    - Vous jugez-vous apte à entrer dans la guilde d'après ce que vous en connaissez pour le moment ?
    - Ajoutez si vous le souhaitez des éléments supplémentaires de présentation.

Merci de votre patience et de l'intérêt porté à notre communauté.

Les candidats sont autorisés à poster plusieurs messages d'affilée tant qu'ils n'ont pas le statut d'Ami des Sylvecimes.

Une fois que vous aurez répondu à ce questionnaire, une unique question additionnelle vous sera posée dès que quelqu'un trouvera votre profil intéressant, en réponse au sujet que vous aurez créé. Si des membres sont défavorables dès le départ, ils vous en feront part. En conséquence : si vous n'obtenez pas de question additionnelle sous deux jours, la candidature sera en principe considérée comme refusée. Cette question additionnelle est technique sur Guild Wars, et sera élaborée en fonction des informations que vous aurez apportés dans votre présentation sur vos habitudes de jeu. Par exemple, si vous nous dites que votre profession favorite est moine et que votre niveau dans cette profession est confirmé :

Question technique a écrit:
Dites-nous ce que vous pensez de la compétence Revers de fortune : qu'est-ce qui fait son intérêt, dans quelles circonstances l'employer...

Quand vous aurez répondu à cette question, la guilde décidera en deux jours de donner suite ou non à votre candidature. Si c'est le cas, vous entrez dans une période d'évaluation d'une semaine. Dans le même temps, un Veilleur se portera volontaire pour diriger le scénario de votre intégration RP.

II. Prise de contact en jeu et début de l'intégration

Pendant cette période, le sujet de la candidature pourra servir à toute discussion. En particulier, des questions pourront être posées sur certains points de votre présentation pour l'éclaircir. Vous accéderez en même temps au statut d'Ami des Sylvecimes, vous autorisant enfin à éditer vos messages dans cette partie. Le sujet de votre candidatures sera déplacé dans la partie "Candidatures en cours".

Le temps d'évaluation est d'une semaine, à partir du moment où vous y êtes admis.

Le premier objectif est d'établir le contact en jeu entre vous et la guilde. Tout se passe comme si vous faisiez partie de la guilde virtuellement : communication avec les membres, participation aux activités de la guilde, organisation d'activités.

Ensuite, un scénario RP annexe va être lancé dans la section RP pour votre intégration à la guilde. Le MJ qui le dirige est le premier Veilleur à s'être porté volontaire après la phase de décision pour la semaine d'évaluation. On attend de votre part que vous participiez à ce scénario qui si tout se passe bien, vous intégrera à la trame principale de la guilde en tant que Veilleur des Sylvecimes, si tel est votre souhait. Le RP d'intégration ne prend pas forcément fin avec la semaine de test. Il peut se terminer avant ou après, mais dans tous les cas, votre personnage ne sera pas déclaré "Veilleur" tant que vous n'aurez pas été invité dans la guilde.

Si la participation à un RP est quelque chose de nouveau pour vous, vous pourrez trouver des explications et de l'aide en consultant les sujets d'informations en post-it dans les différents forums RP. Pensez en particulier à cette section. Enfin, vous pouvez bien sûr nous demander conseils et éclaircissements.

Les points importants pour la semaine de test :

  • Le candidat ne doit appartenir à aucune guilde pendant cette période (des invitations en hôte pourront vous être envoyées si besoin)
  • Jeu et contacts réguliers du candidat avec les membres de la guilde (une liste des membres de la guilde est disponible ici)
  • Participation au RP d'intégration du candidat organisé par la guilde (il se trouvera dans cette section)


A l'issue de cette période, les membres de la guilde décideront de votre intégration définitive ou non. En principe si tous les éléments de la candidature ont été présents, il n'y a pas de souci à se faire. Et quand bien même vous seriez refusé, rien ne vous interdit de rester en contact avec nous comme pendant la semaine de test. En particulier, le RP d'intégration commencé ne sera pas abandonné si jamais vous êtes refusé. Rarement, la semaine peut être renouvelée, si par exemple vous n'avez pas pu jouer autant que vous l'auriez souhaité ou si nous-même avons traversé une période d'inactivité.



Merci d'avoir lu ces consignes et de les appliquer, je vous dis sans doute à très bientôt. Et encore une fois, toutes mes excuses aux candidats passés qui ont du se débrouiller pour faire une présentation sans point de repère.

Si vous le souhaitez, vous pouvez répondre à ce sujet pour demander à clarifier ces consignes.

Information importante :
les sujets des candidatures ayant été fixées (acceptation, refus, annulation) sont verrouillés. Ils ne peuvent être réouverts que sur demande de l'auteur, envoyée par message privé à un modérateur.

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
 
[Important] Consignes aux aspirants Veilleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RAPPEL IMPORTANT] Les ID
» [Blog] Important : Changement de nom de domaine
» Avis important
» [IMPORTANT] Au sujet du Cassoulet
» IMPORTANT > sondage en ligne sur les voitures Exclusives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: GUILD WARS 1 :: Bureau de recrutement :: Accueil des candidatures-
Sauter vers: