[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Réunion d'alliance Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Réunion d'alliance Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Réunion d'alliance Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Réunion d'alliance Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Réunion d'alliance

Aller en bas 
+9
Wellan Blackwood [TDC]
vifesprit
Elladan
Althea Huntarian [TDC]
Arwell Thorn [TDC]
Tauril
Helari
Monica
Aldarion/Ghomerr/Clive
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aldarion/Ghomerr/Clive
Veilleur des Sylvecimes
Aldarion/Ghomerr/Clive


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 13:41

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu d'information à propos de cette réunion qui s'est tenue hier soir, notamment qu'il y en avait une. Aucune trace de cette réunion sur notre forum. (même si, en fouillant un peu celui de l'alliance, on y trouve tout de même quelques petites choses)

Même si je n'ai pas été très actif et en retard (en même temps... c'était prévu ?), j'ai pas mal suivi ce qui a été dit le peu de temps où j'ai été présent et quelques petites choses me chiffonnent.

J'ai plus l'impression que l'alliance tend à nous assimiler, entendre par là que j'ai le sentiment qu'on va devenir des TDC.

Nous avons une façon de jouer qui diffère assez de ce que font les TDC, et dans l'alliance, j'ai l'impression que personne ne s'adapte à l'autre mais que certains ne changent pas et les autres se plient aux nouvelles règles (enfin, dans le futur proche peut-être, ça ne me semble pas encore le cas).

Je ne sais pas si vous avez donné entière liberté de la gestion de la guilde aux TDC, mais je trouve dommage qu'on doive jouer comme eux. Surtout concernant le RP. J'ai la forte impression qu'ils mettent surtout le RP en avant et que le jeu ne reste qu'un brave support bien gentil mais pas indispensable. Je veux dire, pour gagner du temps, pourquoi ne pas devenir TDC directement ? (pour ceux qui le souhaitent)

Suis-je le seul à penser dans ce sens ? Suis-je le seul à me dire que si les FRT sont mis en arrière plan c'est qu'ils ne veulent pas jouer de cette façon, qu'ils aiment leur façon de faire et qu'avant ça ne posait pas de problème entre nous et que ça ne nous empêchait pas de nous amuser ? (je mets de côté leur tendance Aion pour le moment)

J'ai n'ai pas eu l'impression qu'un RP d'alliance ait été mis en place mais que le RP des TDC s'est vu placer comme RP d'alliance et que maintenant tout le monde doive s'y plier. (ça a été décidé par tout le monde ?)

Je ne dis pas par là que leur RP est mal ou qu'il ne me plait pas. Je pense simplement que si on est rentré chez les VdS dans un premier temps c'est pour jouer VdS et non TDC, ou pas complètement. Personnellement, si je devais jouer TDC (en RP) ça serait avec un personnage exclusif qui ne ferait pas partie des veilleurs (ce que je comptais faire, d'ailleurs, mais le temps me manque cruellement ces temps-ci).

J'espère que vous ne verrez pas là une critique des TDC mais simplement, je me rends compte que le RP d'alliance qui est mis en place ne convient pas et j'ai peur qu'il soit trop tard et que lorsque je pourrais jouer plus pleinement, je sois dégoûté de ce qui aurait été choisi ou imposé par l'alliance.

Ce qui m'aurait sans doute plu, parce que pour le moment, j'ai établi un constat sans rien proposer, c'est peut-être qu'on organise des temps forts de rencontre entre les deux guildes où nos histoires auraient pu se mêler le temps d'un soir. Quelques textes postés sur le forum d'alliance pour retracer l'histoire pour les absents et des sorties plus amicales (PvE ou PvP) pour se divertir d'une autre façon. Mais pas forcément de se faire "manger" par le RP d'alliance/TDC.

Et ceux des VdS qui étaient là depuis le début, ça pourrait être pratique d'avoir votre vision de la réunion d'hier qu'on puisse voir un peu tout ce qui a été dit (je pense notamment aux absents ou ceux qui comme moi sont arrivés sur la fin)

A vos claviers Razz

Edit: d'ailleurs, concernant le recrutement de guilde je ne comprends par pourquoi le questionnaire de recrutement de guilde est sur le forum des TDC (même si ça a l'air temporaire, je l'espère) et qu'ils doivent poster leur demande sur tous les forums. Pourquoi ne pas simplement trouver le questionnaire sur le forum d'alliance et de répercuter le lien de l'envoi du questionnaire sur les forums de guilde de l'alliance (sans copier tout le poste) ? Il me semblait pourtant ne pas être le seul à penser cela. (j'aurai bien posté à la suite mais on a pas tous les droits ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://rodwin.fr/
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 14:44

( Han la rage je venais d'écrire un pavé et sans faire gaffe j'ai tout effacé !! la rage !!! haaaaaaa !! )


Bon, je recommence.

On a commencé hier soir par parler du cas FRT. La majorité des actifs sont partis sur AION, et certains des membres éminents ont vécu une scission avec la guilde (CF : départ de Calli + Imi ). Du coup il reste un noyau bipolaire qui veille sur la guilde : Sélène + Ewan.
Ainsi on a décidé d'écarter temporairement les FRT des décisions d'alliance, pour se concentrer sur les TDC+VDS.

Ensuite, on a parlé des ARCS. A priori les VDS étaient pas contre leur intégration à l'ally ( Aube est quand même un ancien Veilleur ). Seulement, les TDC n'ont pas vu comme nous, et ce pour deux raisons principales:
1) L'alliance n'a pas encore de bonnes bases, des bases solides, qu'on devra construire via le travail commun VDS+TDC. Du coup inclure une autre guilde prématurément dans l'ally sans avoir réglé certaines choses ce serait élargir les problèmes.
2) Les ARCS sont pas tant que ça portés sur le RP. Les TDC sont pointilleux là dessus, et ils veulent une démonstration de réel intérêt.
C'est pour cela surtout qu'ils sont plutot contre, du moins pour le moment.

Après, est venu le temps de parler de l'organisation des sorties. On en est convenu à instaurer un système pas trop complexe que je vais essayer de vous soumettre ici :

L'organisation des sorties d'ally se fera sur la base du mois, et de cette façon :

Les sorties auront lieu tous les 15 jours environ, sur une période de Week-End ( vendredi soir au dimanche soir ). Pas de jour fixe, mais il sera précisé dans le post de la sortie, soyez justes prévenus que ça se déroule sur cet intervalle.
Ensuite les sorties doivent être prévues une bonne semaine à l'avance, afin qu'on s'organise au mieux, en terme de disponibilités et de façon de jouer. La dedans, on inclut surtout :
- Qui vient ?
- En quoi (quelle profession) ? Quel rôle voudra-t-il jouer ?
- Quel build ?
- Exposition des pré-requis, s'il y en a ( build type demandé, skills conseillés, formation conseillée, etc ).
Rien que ces points là, ou du moins les deux premiers feront gagner du temps.

Ainsi on découpera le mois en 4 temps (4semaines)
- Semaine 1 Organisation de la sortie pour la semaine 2.
- Semaine 2 Réalisation de la sortie.
- Semaine 3 Organisation de la sortie pour la semaine 4
- Semaine 4 Réalisation de la sortie
Ca nous semble un minimum.
Ensuite bien sûr on peut faire plus de sorties, ou des sorties un peu plus évènementielles ( selon les envies ) un autre jour de la semaine, et hors du principe des 15 jours. Dans ce cas il faudrait prévenir quand même un peu à l'avance, et avec un système de sondage+calendrier pour l'organisation des disponibilités.
Bien sûr il n'est pas imposé de participer. De plus, il y aura sans doute beaucoup de monde pour ces sorties, du coup c'est possible qu'on en fasse 2 dans la soirée, en même temps; soit deux groupes pour la même, soit deux différentes, pour que chacun soit comblé.

Après est venu l'histoire du RP ( c'est là qu'on a commencé à décrocher xD, après on a dû se bourriner la gueule en 4v4 pour se rafraichir les neurones ).
Les TDC nous ont exposé leur principes RP, et ce qu'il comptait faire pour l'ally.
Donc selon eux y'a plusieurs formes de RP : Rp uniquement forum, RP forum avec appui du jeu, et RP en jeu à l'aide de quêtes établies préalablement sur forum ( une sorte de RP léger pas très établi ).
Dans leurs cas, ils ne peuvent pas jouer QUE sur GW pour leur RP (CF: les histoires d'intermondes ) du coup ils ont établi des groupes RP qui parfois se tapent dessus, et un système de RP forum pour romancer les parties qu'ils ne peuvent pas jouer dans GW. Bon, pour plus d'info demandez leur ou allez voir sur leur fofo.

Nous, on est plutot du genre à s'établir dans GW, et romancer ce qui se passe, jouer dans GW dans la mesure du possible, et forcément quand on peut pas faire quelque chose IG ( par exemple si ça se passe aux sylvecimes, endroit inaccessible depuis GW le jeu ). Donc notre fonctionnement est pas tout à fait le même que celui des TDC, un peut réducteur d'aucun diront, mais on le garde !
Donc si vous voulez faire du RP ally avec la façon des TDC vous pouvez, et sinon on a quand même notre RP made-in-la-forêt bien de chez nous et qui n'implique presque que nous.


Maintenant je vais essayer de réagir aux dires d'Aldarion.


Bon, Alda tu sembles voir les TDC comme des Tyrans, mais c'est un peu réducteur. Ils ont imposé une façon de RP, bien sûr, personne n'en a proposé d'autre ( et je pense qu'elle doit pas être si mal que ça ). mais enfin ce n'est en rien une obligation de participer à leur RP, tu restes avant tout un Veilleur avant d'être membre de la confédération ! Donc si tu veux faire du RP Sylvestre, tu peux Smile . D'une certaine façon je crois que les TDC proposent, mais pas qu'ils imposent; tu peux faire autre chose de ton coté, ils t'ont forcé à rien.

Pour les temps forts je suis d'accord.

Pour le questionnaire ( proposé indirectement par moi >_< ) j'sais pas si Uranile avait exactement les mêmes idées et je vais voir plus tard ce qu'il en est.

Bon, j'vous laisse déjà lire ce petit compte-rendu. Pour plus de précisions, allez voir Helari, Uranile ou moi-même.

EDIT: Waaaaaaaah j'ai beaucoup écrit je pensais aps que j'en étais capable !
Revenir en haut Aller en bas
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 14:54

C'est vrai, j'aurais du prévenir de cette "réunion"....mais bon, en même temps, ça s'est un peu fait à la dernière minute j'ai envie de dire...
Et puis, personnellement, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi importante, à mes yeux, c'était juste une réunion de 10minutes pour savoir un peu où en sont les FRT, j'ai été un peu "surpris" quand Dame Uranile a commencé à enchainer tous les sujets possibles et imaginables (je n'avais pas prévu ma soirée comme ça^^).

Bref, j'ai aussi parfois un sentiment bizarre, et j'ai du mal à y voir clair vu le peu de temps que j'y réfléchis ces jours-ci. Donc je profite de ton post pour essayer de m'auto-éclaircir l'esprit.
Concernant le Rp de l'alliance déjà, il est vrai (arrêtez moi si j'me trompe) que nous semblions consentir à utiliser le Rp des TDC comme "support principal", mais du point de vue "historique" seulement. Rp auquel nous pouvons nous greffer comme bon nous semble. Dire que l'on doit s'y plier est un peu fort, dans la mesure où l'on peut faire ce que l'on peut, mais je comprends ce que tu veux dire.
Après, je l'ai dit un peu hier soir, peut-être que j'aurais plus du insister, mais je trouve aussi qu'on a pas spécialement la même manière de Rp. La vue de ces histoires de points de vie, de Rp à la façon JdR ne me séduit pas spécialement. Nous, notre Rp est axé sur GW, puisque nous sommes en Tyrie. Mais eux, c'est plus complexe puisqu'ils n'y sont pas beaucoup. C'est vrai que GW semble n'être pour eux qu'un outil permettant d'illustrer quelques situations.
Enfin, c'est confus dans mon esprit, d'un côté, j'ai l'impression que le Rp d'alliance est le leur, dès qu'ils font du Rp pour leur guilde, cela fait bouger le Rp d'alliance, et que nous, nous sommes (car notre Rp est défini ainsi) de notre côté, "peu concernés" par ce qui pourrait se passer dans les brumes et que les seules interactions qu'il risque d'y avoir seront les éventuelles brèches tyriennes. D'un autre côté, je me dis que justement, le Rp d'alliance se situerai plus dans les limites Brumes-/-Tyrie. Leur Rp de guilde étant du côté des brumes, celui de l'alliance à la frontière -/-, et le notre du côté Tyrie.
De plus, et peut-être qu'il faudrait le rappeler, mais nous ne voulions pas d'une alliance basée sur le RP. Les TDC semblaient "perplexes" à ce niveau, et j'ai un peu le sentiment qu'ils tentent quand même de placer le Rp en tant qu'élément principal moteur de l'alliance.

Pour faire un résumé de la soirée :
-Rendez-vous pour statuer de la positions des FRT : Imiria est partie, on ne sait pas qui est le chef de guilde, tous leurs membres se sont tournés vers Aion, ou on quitté la guilde. En gros, il n'y reste plus que Ewan et Selene, qui veulent rester FRT. En gros, Selene est le gardien d'un guilde fantôme, et il pense ne pas avoir la force de retenter quoi que ce soit pour la faire revivre (ce qui est compréhensible, vu tout ce qu'il a déjà fait).
Donc, à ce niveau là, les FRT sont un peu à considérer comme des acteurs "secondaires" de l'alliance, un peu comme les EqAt (sauf que Selene et Ewan eux sont encore actifs).
-On a abordé le Rp des VdS par rapport à l'alliance. J'ai redit que nous, en gros nous nous contentons de refermer les brèches ouvertes sur la Tyrie. Dame Uranile a dit qu'il risquerait d'y avoir une mise en place de tout ça, notre intégration dans ce Rp, aux vacances de la semaine prochaine, par le biais d'un peu de texte forum et d'un évent IG.
-On a parlé de l'organisation des sorties d'alliance. Uranile a un peu résumé ça sur le forum de l'alliance. En gros, une sortie toutes les deux semaines, organisées une semaine à l'avance, pour que tout le monde puisse se préparer à l'avance. J'ai réussi à prôner la Vifesprit attitude : heure de départ stricte, ceux qui ne sont pas là, tant pis pour eux (pour arrêter cette mauvaise habitude des TDC de se rejoindre à 21h pour partir à 22h...). Donc, sur le forum d'alliance seraient précisés à l'avance qui vient, en quoi, pour laisser le temps de se préparer, pour gagner du temps.
-Également évoqué le cas des Arcs, guilde prétendant à rejoindre l'alliance. Nous sommes d'accord avec les TDC pour dire qu'il est un peu tôt (dans la construction de l'alliance) pour les intégrer, sachant que les bases de l'alliance ne sont pas encore stables. Après, les TDC craignent qu'ils manquent de motivation pour le Rp, un peu comme leurs anciens alliés. A ce niveau là, on rejoint un peu ce que j'ai glissé un peu plus haut : nous ne voulions pas du Rp comme un facteur "décisif" pour l'alliance. Enfin, à moins que ce point ait changé dans vos esprits, à la base, avec les FRT, nous l'avions bien souligné. Donc, de notre point de vue, même si on en a pas encore parlé, je pense que l'intégration des Arcs ne pose pas de problèmes particuliers, mais ça grince un peu plus chez les TDC.
On est donc arrivé à dire qu'il fallait, pendant que nous continuons de 'construire' l'alliance, que les Arcs réfléchissent bien à leur motivation face au Rp. Sachant que je n'ai pas reprécisé que pour nous c'était plutôt 'facultatif' (ce que j'aurais du faire, je pense).
-On a donc dérivé à une réflexion sur notre façon de recruter les guildes, au niveau de la procédure. Et il a été suggéré de faire un petit questionnaire aux guildes candidates, pour voir si on est sur la même longueur d'ondes.
Évoqué aussi le fait que le forum d'alliance est important, qu'il doit être consulté autant que possible, et donc qu'il serait bien que des Arcs viennent dessus pour "prendre contact" (ce qui implique que les guildes de l'alliance soient dessus également...).

Voilà en bref les sujets qui ont été abordés, si je n'ai rien oublié.

PS : Doublé par Momo, pas grave, je post sans lire son message.
PS2 : Maintenant, après ces 54minutes de rélexion/écriture, j'vais peut-être pouvoir aller bosser U_u
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 15:44

Bah nos réponses sont un peu complémentaires. Pas de soucis Helari.

Informez vous bien les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 16:58

Je rejoins malgré tout ce que dit Aldarion sur le RP des TDC, s'il est vrai qu'ils n'ont rien imposé, ils n'ont en revanche pas demandé notre avis (ou alors ça s'est pas fait sur le le forum d'alliance et pour moi c'est la même chose) avant d'installer tous leurs systèmes entre autre sur le groupe RP des veilleurs sur le forum d'alliance.
Alors après, c'est vrai qu'il faudrait que nous même on se penche là dessus pour proposer nous aussi notre version des choses.

Plus globalement, comme l'a dit Helari sur les domaines de RP des deux guildes (TDC dans les brumes, VDS en Tyrie, l'alliance entre les deux) je pense qu'il faudrait partir sur cette base de fonctionnement. A savoir que pour moi le fonctionnement du RP d'alliance doit permettre de réunir les deux guildes avec un minimum de contraintes, or s'il semblerait que leur système de RP convienne aux TDC et à leur manière de jouer, c'est en revanche beaucoup moins approprié pour le fonctionnement plus libre et intuitif des VdS.
Bref, pour moi le fonctionnement du RP d'alliance n'a pas à empiéter sur le fonctionnement du RP de chaque guilde.
En gros, va falloir qu'on définisse clairement ce qu'est le RP d'alliance.

Concernant ce qui motive l'alliance, effectivement on s'est positionné contre le RP comme élément moteur de l'alliance, il est hors de question de revenir là dessus. Après si on arrive à monter un RP d'alliance en complément je ne peux que plussoyer, mais la capacité à s'intégrer dans le RP d'alliance ne doit surtout pas être une condition pour l'intégration d'une guilde dans l'alliance.

Pour rebasculer sur le cas des ARCS, pour moi du point de vue de la motivation à RP ils m'ont l'air bon. Après qu'ils essaient ou non de s'intégrer dans de grandes campagnes d'alliance je m'en moque, ils pratiquent le RP au moins occasionellement c'est suffisant.
Sinon oui, la venue des ARCS dès maintenant bousculerais les choses, cela dit faudrait pas trop trainer non plus.

Pour l'organisation des sorties ça m'a l'air à peu près ok.

Ah oui ! Ca serait bien qu'on fasse quelques réunions sans TS obligatoire et à des heures abordables. Parce que tout le monde n'a pas forcément de micro ou ne peut pas forcément passer sur GW tard le soir u_u'
Revenir en haut Aller en bas
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 17:12

La réunion d'hier soir s'est faite sans micro pour tous les Veilleurs présents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 17:17

Ah, quoiqu'il en soit c'est assez agaçant de voir tout de suite le choix s'orienter sur TS, et très découragent. Enfin bref, me reste plus qu'à espérer que certaines réunions aurons des horaires abordables What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 17:23

Tu peux écouter sur TS sans parler. CF : nous xD
Ensuite, on est désolé pour ce soir là, car ça s'est prévu d'après ce que j'ai lu 2h avant l'heure effective ( du coup j'étais même pas au courant, mais Helari m'a prévenu ).
Revenir en haut Aller en bas
Arwell Thorn [TDC]

Arwell Thorn [TDC]


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2008

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 19:13

Tauril a écrit:
Je rejoins malgré tout ce que dit Aldarion sur le RP des TDC, s'il est vrai qu'ils n'ont rien imposé, ils n'ont en revanche pas demandé notre avis (ou alors ça s'est pas fait sur le le forum d'alliance et pour moi c'est la même chose) avant d'installer tous leurs systèmes entre autre sur le groupe RP des veilleurs sur le forum d'alliance.

De toute façon, il a toujours été prévu (et ce dès la première réunion) que nous gérions le RP d'alliance. Le Background du RP d'alliance, et le projet RP en général, étant résolument le fait de notre guilde, il est normal que nous occupions une place hégémonique vis-à-vis de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Althea Huntarian [TDC]

Althea Huntarian [TDC]


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2008

Informations
Guilde: Les Templiers Du Chene
Serveur:

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 19:16

Citation :
Ah oui ! Ca serait bien qu'on fasse quelques réunions sans TS obligatoire et à des heures abordables. Parce que tout le monde n'a pas forcément de micro ou ne peut pas forcément passer sur GW tard le soir u_u'

21h30 C'est tard???
Car c'est a se créneaux horaire que nous les TDC (après chez vous je ne sais pas) nous organisons les réunions. Puis nous n'avons jamais dit que TS est obligatoire, nous le préférons car c'est plus convivial mais nous ne l'avons jamais imposé.


Citation :
d'ailleurs, concernant le recrutement de guilde je ne comprends par pourquoi le questionnaire de recrutement de guilde est sur le forum des TDC

J'ai pas tout compris la! Tu fais un lien sur le forum d'alliance puis nous parle du forum TDC, je crois que tu mélange tous. Tu es parti dans ton idée les "TDC c'est le mal"
Revenir en haut Aller en bas
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:21

Pour l'heure, le problème est "juste" que Tauril ne peut pas se connecter le soir.
Mais en même temps Tauril, majoritairement, on joue tous le soir, et je pense que t'auras du mal à être là si y'a pas moyen que tu réussisse à obtenir des exceptions.

Sinon, faut pas exagérer Althéa, Aldarion n'a pas été jusqu'à dire que les TDC c'est le mal. Il a même précisé qu'il ne critiquait pas, seulement, il se pose des questions. Ce qui est légitime puisqu'il semble en effet qu'il y ait encore des choses qu'il n'a pas saisi...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion/Ghomerr/Clive
Veilleur des Sylvecimes
Aldarion/Ghomerr/Clive


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 22:47

Après la lecture des différentes réponses, comme l'a dit Helari, il y a effectivement des choses que je n'avais pas comprises et certaines réponses, pas toutes, m'ont un peu plus éclairci.

Une chose encore me turlupine : pourquoi j'ai quand même l'impression, bien que certains ont dit que l'alliance n'était pas axée sur le RP en moteur principal, que c'est quand même le cas ? La réunion d'hier soir, du moins, la partie où j'ai été présent, quand vous parliez du RP, j'ai eu la nette impression que le RP était important pour tous et que c'était effectivement les TDC qui en définissaient les règles comme une extension à leur propre façon de jouer. Si l'alliance n'est pas axée sur le RP, je ne vois pas pourquoi notre RP (du moins, c'est qu'il me semble) et notre façon de jouer me semble être modifiée à ce point.

Pour répondre à Althea, je n'ai jamais dit que les TDC était le mal, bien au contraire, si tu relis mon message. Simplement que j'ai le sentiment (ça n'engage que moi) que vous essayez de nous faire jouer de la même façon que vous comme si on faisait partie de votre guilde et non d'une alliance.

Pour la dernière phrase que tu as citée, je trouvais simplement que le questionnaire avait sa place sur le forum d'alliance, là où tout le monde peut le voir et l'étudier, le commenter et suggérer, plutôt que de n'être que sur votre forum en attendant d'être terminé et ensuite présenté aux autres guildes. Pourquoi est-ce qu'il n'est pas déjà sur le forum de guilde pour que tout le monde y travaille déjà ? Ce n'est qu'une suggestion et pas une critique. Je me suis sans doute mal exprimé.

Mais encore une fois, je n'ai jamais eu l'intention de dire du mal des TDC, simplement, comme je l'ai déjà dit, je me pose des questions, j'ai des doutes sur l'alliance et je préfère en parler maintenant pour qu'on m'éclaircisse, dans le cas où je ne serai pas le seul à ne pas tout suivre.

J'espère avoir été plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://rodwin.fr/
Althea Huntarian [TDC]

Althea Huntarian [TDC]


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2008

Informations
Guilde: Les Templiers Du Chene
Serveur:

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 22:53

Je sais que j'ai exagérer mais désolé quand on lit le post de Aldarion c'est un des sentiment qui peut en ressortir, c'était pas son but je sais mais c'était juste pour dire qu'il faut faire attention a la manière de s'exprimer autrement cela peut être mal interpréter.

Mais j'ai très bien compris ce qui voulait dire sauf pour le quote que j'ai fais la j'ai pas compris et j'ai peur qu'il s'imagine que le forum d'alliance est le forum des TDC, c'est tout.

Sinon désolé d'avoir été cru et de ne pas être aller jusqu'au fond de ma penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwell Thorn [TDC]

Arwell Thorn [TDC]


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2008

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 22:54

Aldarion a écrit:
Une chose encore me turlupine : pourquoi j'ai quand même l'impression, bien que certains ont dit que l'alliance n'était pas axée sur le RP en moteur principal, que c'est quand même le cas ? La réunion d'hier soir, du moins, la partie où j'ai été présent, quand vous parliez du RP, j'ai eu la nette impression que le RP était important pour tous et que c'était effectivement les TDC qui en définissaient les règles comme une extension à leur propre façon de jouer. Si l'alliance n'est pas axée sur le RP, je ne vois pas pourquoi notre RP (du moins, c'est qu'il me semble) et notre façon de jouer me semble être modifiée à ce point.

Mais justement, le principe même de l'alliance c'est le RP. O.O
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 23:08

Citation :
Mais justement, le principe même de l'alliance c'est le RP. O.O

Précisément, non.

Ca a été dit dès le moment où l'alliance a été conclue : le RP d'alliance pouvait s'organiser entre les intéressés, mais le fondement de l'alliance n'est pas RP. C'était plutôt un rapprochement de guildes à la façon de jouer et aux objectifs similaires.

Si besoin, consultez les sujets de la fondation pour vous en assurer. Voir en particulier ici, ce sont les premières lignes quasiment : https://vds-gw.forumgaming.fr/salle-de-l-alliance-f10/reunion-tdc-vds-frt-du-21-juillet-t559.htm



J'ai peu de temps mais il y a un truc que je souhaite dire aux Veilleurs à propos du RP. Oui, nous fonctionnons sur le modèle des TDC pour le RP d'alliance et oui, cela utilise leur univers. Encore une fois, c'est quelque chose sur lequel on s'était mis d'accord dès le début : à la fois la gestion par les TDC du RP d'alliance, et le fait que ça ressemble beaucoup à leur RP.

Maintenant, vous n'êtes pas obligés de jouer sur le RP d'alliance s'il ne vous branche pas. Ce n'est pas pour rien que nous avons discuté, le mois dernier, de l'organisation du RP au sein de la guilde. On s'est mis d'accord sur la forme que cela prendrait sur le forum et il me semblait qu'on avait eu un consensus là-dessus. En particulier, on a insisté sur un point important : le fait que la trame principale de la guilde restait sous notre maîtrise, même si à côté, il se jouait quelque chose en alliance. Pour tout dire, ça me surprend un peu que vous preniez le RP d'alliance comme ça, après la discussion qu'on a eu sur le RP en septembre et où personne ne semblait insatisfait... Du coup je ne comprends pas trop le problème qu'il y a avec le RP d'alliance : si ce mode de jeu ne convient pas, vous n'êtes pas du tout obligés de rentrer dedans. Il y a de quoi faire "à la maison", si je peux m'exprimer ainsi ^^

Pour ce que ça intéresse de relire de quoi on a discuté ces temps-ci en guilde, le sujet dont je parle est ici : https://vds-gw.forumgaming.fr/debats-et-votes-f42/organisation-du-rp-dans-la-guilde-t628.htm

Citation :
Bref, pour moi le fonctionnement du RP d'alliance n'a pas à empiéter sur le fonctionnement du RP de chaque guilde.
En gros, va falloir qu'on définisse clairement ce qu'est le RP d'alliance.

De notre côté en tout cas, c'est à peu près décidé, quoi. Mis à part les raccords scénaristiques, les places relatives du RP d'alliance et du RP de guilde sont définies.



Ceci dit je salue ton initiative d'avoir créé un sujet dans les actualités Alda', premièrement ça commençait à être un peu poussiéreux, et surtout, je n'étais pas du tout au courant de cette réunion, de ce qui y avait été dit.. bref niveau démocratie y a des progrès à faire là. Le prochain coup que des choses sont décidées sans information, je crois qu'on va être quelques uns à pas être d'accord.


Dernière édition par Elladan le Dim 18 Oct 2009, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Althea Huntarian [TDC]

Althea Huntarian [TDC]


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2008

Informations
Guilde: Les Templiers Du Chene
Serveur:

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 23:16

Citation :
Pour la dernière phrase que tu as citée, je trouvais simplement que le questionnaire avait sa place sur le forum d'alliance, là où tout le monde peut le voir et l'étudier, le commenter et suggérer, plutôt que de n'être que sur votre forum en attendant d'être terminé et ensuite présenté aux autres guildes. Pourquoi est-ce qu'il n'est pas déjà sur le forum de guilde pour que tout le monde y travaille déjà ? Ce n'est qu'une suggestion et pas une critique. Je me suis sans doute mal exprimé.


Alors je vais t'éclairer sur ce point là. ^^

Il n'a jamais été question de mettre le questionnaire sur le forum TDC, nous voulons le mettre sur le forum d'alliance et éventuellement sur les forums de guildes (donc autant VdS que TDC)

Après je pense que pour la rédaction du questionnaire les VdS doivent noter et discuter entre eux des points qu'il pensent essentiels, que les TDC doivent faire pareil puis que les idées doivent être mise en commun sur le forum d'alliance. Nous devons nous mettre d'accord (l'unanimité serait parfaite) puis nous rédigerons ensemble main dans la main le questionnaire. Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arwell Thorn [TDC]

Arwell Thorn [TDC]


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2008

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 23:26

Elladan a écrit:
Citation :
Mais justement, le principe même de l'alliance c'est le RP. O.O

Précisément, non.

Ca a été dit dès le moment où l'alliance a été conclue : le RP d'alliance pouvait s'organiser entre les intéressés, mais le fondement de l'alliance n'est pas RP. C'était plutôt un rapprochement de guildes à la façon de jouer et aux objectifs similaires.

Si besoin, consultez les sujets de la fondation pour vous en assurer. Voir en particulier ici, ce sont les premières lignes quasiment : https://vds-gw.forumgaming.fr/salle-de-l-alliance-f10/reunion-tdc-vds-frt-du-21-juillet-t559.htm



J'ai peu de temps mais il y a un truc que je souhaite dire aux Veilleurs à propos du RP. Oui, nous fonctionnons sur le modèle des TDC pour le RP d'alliance et oui, cela utilise leur univers. Encore une fois, c'est quelque chose sur lequel on s'était mis d'accord dès le début : à la fois la gestion par les TDC du RP d'alliance, et le fait que ça ressemble beaucoup à leur RP.

Maintenant, vous n'êtes pas obligés de jouer sur le RP d'alliance s'il ne vous branche pas. Ce n'est pas pour rien que nous avons discuté, le mois dernier, de l'organisation du RP au sein de la guilde. On s'est mis d'accord sur la forme que cela prendrait sur le forum et il me semblait qu'on avait eu un consensus là-dessus. En particulier, on a insisté sur un point important : le fait que la trame principale de la guilde restait sous notre maîtrise, même si à côté, il se jouait quelque chose en alliance. Pour tout dire, ça me surprend un peu que vous preniez le RP d'alliance comme ça, après la discussion qu'on a eu sur le RP en septembre et où personne ne semblait insatisfait... Du coup je ne comprends pas trop le problème qu'il a avec le RP d'alliance : si ce mode de jeu ne convient pas, vous n'êtes pas du tout obligés de rentrer dedans. Il y a de quoi faire "à la maison", si je peux m'exprimer ainsi ^^

Pour ce que ça intéresse de relire de quoi on a discuté ces temps-ci en guilde, le sujet dont je parle est ici : https://vds-gw.forumgaming.fr/debats-et-votes-f42/organisation-du-rp-dans-la-guilde-t628.htm

Citation :
Bref, pour moi le fonctionnement du RP d'alliance n'a pas à empiéter sur le fonctionnement du RP de chaque guilde.
En gros, va falloir qu'on définisse clairement ce qu'est le RP d'alliance.

De notre côté en tout cas, c'est à peu près décidé, quoi. Mis à part les raccords scénaristiques, les places relatives du RP d'alliance et du RP de guilde sont définies.

Soit, partons du principe que le RP n'est pas l'élément "moteur" (pour des guildes résolument RP ça me parait gros mais passons). Il n'est pas moteur, mais il fait partie des éléments principaux. Et de ceci on était tous d'accord le jour de la réunion. Il n'a jamais été question de forcer les gens à faire du RP pour l'alliance (enfin bon ils passeraient à côté de quelque chose quand même !), et je n'ai jamais émit cette hypothèse, tu as tout à fait raison sur ce point là.

Après on va pas tergiverser cent-sept ans. On est tous dans des guildes RP, et par conséquent quand on a formé cette alliance ce n'était pas dans l'optique de faire une alliance "pro-PvE".
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 23:31

Ca c'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
vifesprit
Arpenteur des Sylvecimes
vifesprit


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur: Roche de l’Augure

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 14:24

Juste une petite appartée de ma part pour revenir un peu sur le sujet principal à savoir la réunion flash-éclair sur l'intégration des [ARCS] pour laquelle j'ai quelques questions :

1) Qui étaient présents ? (ne l'étant pas moi même, j'aimerai savoir qui dans les différentes guildes étaient presents)

2) Qu'est-ce qui a été décidé pour les [ARCS] ? et quels sont l'ensemble des critères qui ont mené cette décision ? (parce que si c'est seulement les deux critères ridicules déjà cités plus haut, je vous trouve un peu léger)

3) Il semble avoir été dit que l'alliance n'a pas de bases solides. Quels sont alors les points qui manquent ?

4) Quels ont été les contacts pris par l'alliance envers les [ARCS] ?

5) Est-ce que quelqu'un connait leur mode d'organisation (interne et évènementiel) ?


Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer sur ces interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
http://vifesprit.tumblr.com
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 17:38

1) VDS : Moi, Monica et Kad dès le départ (si je ne me trompe pas), Nerevar, Octopus et Aldarion sont arrivés en cours de route.
TDC : (j'y vais encore plus à la mémoire, car je ne me souviens plus exactement) : Dame Uranile, Wellan, Althéa, Arwell, après je ne me souviens plus.
FRT: On a appelé Ewan et Selene, qui étaient en coop, et étaient trop pressés de quitter (ils voulaient profiter l'un de l'autre) pour s'attarder.

2) Les [ARCS], rien n'a réellement été décidé. Les TDC sont plutôt défavorables, et les VdS présents étaient plutôt pour le fait de leur laisser une chance, dans l'ensemble (pas contre en tout cas).
Du coup, on s'est dit qu'il fallait attendre d'en voir un peu plus pour savoir (ce qui va un peu avec tes dernières questions), car vu le peu de contacts, y'a pas vraiment matière à donner un avis selon moi (3-4 posts d'Aube sur le fofo d'ally, c'est un peu maigre pour juger d'une guilde).

3) On avait parlé d'établir une chartre, les points en ont été pas mal détaillés, mais tant qu'elle n'est pas rédigée noir sur blanc, il est difficile de pouvoir montrer aux guildes "candidates" notre ligne de conduite.

4) Aucune idée, cf question 3. Pas assez de contacts à mon goût, je parle de contacts IG surtout (je sais qu'on peut pas rentrer tous les [Arcs] dans nos listes d'amis, mais il faudrait quand même essayer de créer des liens).

5) Aucune idée à nouveau. Si quelqu'un est capable de répondre, qu'il se montre...

Si j'ai manqué de détails, faut pas hésiter à me le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan Blackwood [TDC]

Wellan Blackwood [TDC]


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 18:52

5) Je sais qu'il possède une partie sur leur forum ou ils organisent des expéditions mais il faudrait une prise de contact avec eux pour savoir en plus de détail.
Revenir en haut Aller en bas
Arwell Thorn [TDC]

Arwell Thorn [TDC]


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2008

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 20:25

vifesprit a écrit:
2) Qu'est-ce qui a été décidé pour les [ARCS] ? et quels sont l'ensemble des critères qui ont mené cette décision ? (parce que si c'est seulement les deux critères ridicules déjà cités plus haut, je vous trouve un peu léger)

Rien n'a été décidé en effet. Cela dit, dire que c'est là deux critères ridicules c'est un peu gros. Il est normal de vouloir consolider la base de notre alliance actuelle avant d'accepter d'autres guildes. Dans le cas contraire nous risquerions d'avoir des problèmes d'harmonisation, d'intégration RP, etc. Et cela ne ferait que ralentir la consolidation de l'alliance.

L'autre problème qui se pose, c'est que les ARCS ne semblent pas dans l'ensemble vraiment tournés vers le RP, un peu comme nos anciens alliés les Wyrds du Ragnarok. Ils n'y avait que deux personnes intéressées par le RP d'alliance dans leur guilde donc forcément au bout d'un moment ils en ont eu marre et sont partis, et nous on a perdu un temps fou. On aimerait donc éviter ce genre de cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Aube [Arcs]

Aube [Arcs]


Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2008

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 22:17

Oulala, j'ignorais qu'il y avait des problèmes de fond interne à l'alliance.
Il vous faut bien entendu les résoudre pour envisager les Arcs sereinement.
Nous ne trépignons toujours pas d'impatience et un petit bonjour de temps en temps suffit à ne pas nous sentir dans les oubliettes.
Je vais répondre à suivre aux différentes questions que vous semblez vous poser.


Pour ce qui est de mon peu de messages.
Je ne suis pas pour les long monologues (Helari ne sera pas surpris), j'attendais donc avec impatience cette fois des questions afin d'entammer le dialogue. C'est pour cette même raison que je poste ici plutôt que sur le fofo alliance.

Pour ce qui est de notre RP.
Notre background est beaucoup plus précis qu'il n'y paraît. J'espère qu'il aura piqué votre curiosité et fait voyager votre imagination.
Je ne tiens pas à en dévoiler tous les mystères, ce qui casserait les possibilités d'interractions futures, mais je pense vous avoir déjà donné des pistes.
Oui je parle bien d'interraction, intervenir à sens unique me paraît un peu dommage.
Sans vouloir ratisser large, notre background de fait permet d'intègrer facilement maintes histoires. Maintenant c'est à vous de le trouver ou non digne d'intéret.
Même si nous ne pratiquons pas le RP à 100% et que certains d'entre nous n'en ont aucune expériance, pour intégrer une guilde comme les Arcs il faut déjà avoir une sembilité RP, ça me paraît évident.

Pour ce qui est de nos event.
Pour l'instant c'est uniquement des sorties avec un maximum de rôdeurs (ce qui va dans le sens de notre background).
Notre but qui est de pouvoir tout faire en "full rôdeur" nous impose pour l'instant d'utiliser des builds "brutus" ou les compétences pve sont nombreuses.
Au fur et à mesure de notre apprentissage et cohésion de groupe, nos builds devrait s'affiner, ce qui va une fois de plus avec notre bachground.
Je vous rassure, il n'est pas obligé d'être rôdeur pour faire des event avec nous.

Il me reste à vous souhaiter bon courage pour régler vos problèmes d'organisation et vous dire
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 23:34

Hey ! Ils ont les mêmes idées que nous Very Happy

Bref, pour ce qui est des ARCS, même s'il faut qu'on structure un peu l'alliance avant d'envisager un recrutement officiel, il faudrait essayer, je dirais même plus c'est impératif, que l'on s'organise quelques grosses sorties ! Very Happy

Je pense que tous les veilleurs ici présents seraient notamment ravis d'échanger sur les sorties full R

Bref, faut qu'on s'organise un truc, pas forcément une réunion formelle, plutôt une sortie sympa. Si j'ai une idée particulière je la propose Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Haileene Dark [TDC]

Haileene Dark [TDC]


Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 09/08/2009

Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 03:28

Attention je parle en tant que personne privée et pas comme représentant des TDC ce n'est que mon avis personnel et pas l'avis de la guilde...

Citation :
Oulala, j'ignorais qu'il y avait des problèmes de fond interne à l'alliance.
Il vous faut bien entendu les résoudre pour envisager les Arcs sereinement.

Eh oui Aube... L'alliance est jeune, elle s'est crée en fin de vacances d'été... puis arrive ce qui doit arriver, moins de connexions, moins de membres présents sur des bases régulières, du coup tout traîne un peu...

Et moi je tombe par terre... je suis connecté toute la semaine, pas là le samedi soir et vous foutez un merdier pareil ? Allez on dédramatise tout... Tout le monde se dit bonjour bonsoir et on se marre bien sur le canal de l'ally, alors on va pas foutre en l'air tout ça non ? C'est vrai qu'on peut faire mieux sur les collaborations, alors on va s'y attaquer...

Moi non plus je n'étais pas là pour ce samedi, donc je prends le train en marche...
Pourquoi j'ai senti le ton monter ? On est pas au printemps... on range les hormones lol!

Juste comme information, j'avais justement attiré l'attention, dans un post privé pour nos représentants de l'alliance, sur le fait que nous [TDC] nous ne pouvions pas obliger les gens des autres guildes à participer au RP de l'alliance et je doutais de la participation de plus de 4 à 5 membres par Guilde Ally... comme quoi... là on y est dans le sujet.
ATTENTION je ne remets pas en cause ni l'alliance ni la façon de jouer de chaque guilde, je pensais justement que tout ne convient pas à tout le monde, d'où ma réflexion... Aldarion (ainsi que ceux qui pensent comme lui), donc je comprends ta réaction.

Je suis moi-même très jeune compagnon de jeu des TDC (eh oui seulement depuis cet été), et d'après mon peu d'expériance en leur sein, je devine que le RP Templier est un énorme travail (je ne connais pas ceux des autres guildes, donc je ne rabaisse pas et ne juge pas) de quelques personnes qui ont donné énormément de temps et d'énergie, d'où le ton parfois amer que je peux ressentir et comprendre aussi...
De plus, de nouveau aussi au vu de ma faible expériance TDC (et je ne suis pas dans le secret des dieux), le RP de cette guilde a une trame déjà construite qui évolue au fil du temps certes, mais dont notre Maître du Jeu et quelques compères ont déjà écrit toutes les grandes lignes du scénario... d'où la demande de base des TDC à intégrer les autres guildes au scénario, car la modification aurait alors été quasiment impossible pour les TDC de reprendre dans son ensemble un scénario déjà bien engagé et largement construit (une fois de plus, je ne suis pas membre des autres guildes et je ne connais donc pas la situation dans ce sens du RP au sein des VdS par exemple)
Malgré tout, il aurait sûrement été très intéressant de voir se fusionner certains scénaris pour la richesse des rebondissements, et de ce fait, je comprends donc la déception de certains TDC qui auraient rêvé à un grand RP d'alliance commun...

Le fait est que ce sujet est venu un peu vite sur la place publique et que rien n'a pu être mis en place en RP ally afin de vous donner envie d'y participer, et ce, avant une telle discussion... Dommage, car une fois le pied à l'étrier, je pense qu'on peut mordre assez vite.

Et finalement... le RP Général des TDC se pratique IG ET en Forum, ce qui est souvent déstabilisant, je le concède, mais il n'est en tous cas pas à prendre comme un RP élitiste (juste une vague impression au fur et à mesure des posts que je lis...) alors je pense que tout le monde peut y prendre du plaisir dans le cadre d'un RP ally sans autant de prise de tête... et le but du RP... c'est justement de pas être figé Very Happy vous pouvez donc y apportez votre part de piquant... venez foutre le boxon quoi... cheers venez rendre chèvre notre MG... ne fermez donc pas les portes et vives les échanges futurs.

Amicalement et merci de votre lecture
Haileene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion d'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: GUILD WARS 1 :: Affaires internes :: Table ronde :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser