[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Répartition des tâches de guilde Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Répartition des tâches de guilde Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Répartition des tâches de guilde Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Répartition des tâches de guilde Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Répartition des tâches de guilde

Aller en bas 
+6
vifesprit
Helari
Tauril
Monica
Aldarion/Ghomerr/Clive
Elladan
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 02:58

Bien, je pense que le moment est venu pour qu'on commence à attribuer les tâches qui ont été élaborées pour l'instant. Ce sujet est donc un appel à volontariat pour remplir les fonctions qui sont décrites ci-dessous. Tous les Veilleurs peuvent demander à s'occuper d'une tâche, peu importe l'ancienneté ou le rang "technique" (membre/officier/chef). Les droits seront attribués directement.

Pour autant, la définition de ces tâches n'est pas terminée. D'autres arriveront prochainement et il est même possible qu'elles subissent un remaniement, car l'agencement de la guilde peut changer, ou bien on peut réduire le poids des tâches si on a beaucoup de volontaires. Quoiqu'il en soit la discussion sur le contenu de chaque tâche a lieu sur ce sujet.

Sans plus attendre, voici les fonctions proposées !



Le "recruteur", responsable du suivi des candidatures : Monica

Citation :
C'est le Veilleur chargé du suivi "administratif" des candidatures. Son avis n'a pas plus d'importance que ceux des autres membres de la guilde, son travail consiste juste à assurer le bon déroulement de la procédure et le respect des délais sur les différentes candidatures. Il dispose des pouvoirs de modérateur, et sera promu modérateur des groupes "Amis" et "Veilleurs". Détail des tâches :

- annoncer les différentes étapes de la procédure et les différents verdicts : début et fin des phases de décision, début et fin de la semaine de test
- synchroniser le groupe du candidat ("gris", "bleu" ou "vert") et la position du topic de candidature (accueil, en cours ou archives) avec l'avancement de la candidature (présentation, semaine de test ou intégration)
- assurer le bon déroulement des discussions entre candidats et membres

Droits conférés : administrateur



L'"architecte", responsable de l'aménagement du forum : Elladan

Citation :
C'est le Veilleur qui s'occupe des catégories et des forums de notre précieux portail. La tâche consiste à faire des aménagements conciliant ordre et facilité de repérage, en accord avec l'organisation interne de la guilde. Le forum doit être un outil confortable et pratique d'utilisation pour tous, sans pour autant tomber dans l'excès de sous-sections. Connaissances en HTML conseillées. L'architecte dispose des pouvoirs d'administrateur et peut utiliser le compte fondateur si besoin. Détail des tâches :

- optimiser le découpage des sections et des forums
- maintenance du portail au sens général

Droits conférés : administrateur



Le "scribe", responsable technique du bulletin : Tim

Citation :
Le scribe doit s'assurer que le bulletin des Syulvecimes est fonctionnel. Rappel : le remplissage du bulletin repose sur tous les membres, chacun pouvant poster une entrée dans le sujet correspondant. Le bulletin du portail récupère ensuite tous les messages du sujet. Détail des tâches :

- effectuer la maintenance du bulletin des Sylvecimes du portail : remplacement des images, réparation éventuelles.

Droits conférés : administrateur



L'"informateur", responsable de l'information sur le forum :

Citation :
C'est un rôle important : quand il est rempli, la navigation est grandement facilitée pour tous. Le boulot consiste principalement à manipuler les outils d'information qui existent pour l'instant, à l'exception du bulletin des Sylvecimes (cf.fonction ci-dessus). Cela requiert donc une bonne connaissance de l'actualité de la guilde. Des droits d'administration sont attribués au responsable de cette fonction-là. Elle requiert une compétence dans le maniement du panneau d'admin car les modules de news ne sont pas forcément instinctifs d'utilisation. Détail des tâches :

- tenir à jour le bandeau en haut de l'index du forum et du portail ("en ce moment" et "sujets importants").
- En ce moment donne les activités courantes de la guilde (sujets RP, sorties...)
- Sujets importants recense les discussions sur la guilde qui ont lieu actuellement.
- Utilisation : ne pas mettre plus de trois ou quatre sujets par liste. Pour modifier ce bandeau, il faut aller, dans le panneau d'admin, sur "Affichage" puis dans "Page d'accueil", sur "Généralités". Utiliser le code préexistant comme modèle de mise en page.

Droits conférés : administrateur



Le "chef bûcheron", responsable des corvées de brindilles : Helari

Citation :
C'est le Veilleur qui s'occupe de la comptabilité des brindilles. Les officiers et le chef de guilde ont juste à donner les corvées et à le signaler sur le sujet des brindilles, c'est lui qui ajoute les brindilles dans les barres sur le forum. Il doit aussi signaler quand quelqu'un a atteint le stade de recevoir un gage. Plus d'explications sur ce sujet et aussi celui-là. Compétences requises : savoir faire une addition. Le chef bûcheron possède les droits d'administration pour pouvoir modifier la barre des brindilles, qui se trouve sur les fiches de personnages du profil des membres. Détail des tâches :

- tenir les barres de brindilles à jour en surveillant le sujet des brindilles
- éditer les messages du sujets des brindilles quand le boulot est fait
- signaler dès qu'un gage doit être donné

Droits conférés : administrateur



Le maître du jeu principal : Tauril

Citation :
C'est le MJ de la trame de guilde, en section RP. Ce rôle est unique et a pour responsabilité l'histoire de la guilde. Il doit connaître parfaitement les règles du RP. Il a aussi pour tâche de contrôler le respect des règles sur les autres scénarios.

Droits conférés : modérateur



Le "Bibliothécaire" responsable du rangement des écrits : Helari /Tauril

Citation :
Cette fonction est destinée à la maintenace de la section RP. Elle nécessite d'avoir une bonne connaissance du RP de la guilde, en cours ou terminé, et de ses règles de fonctionnement. Le Veilleur désigné à ce poste peut aussi servir d'aide, de source d'information après des autres Veilleurs en quête de détails par rapport aux différents Rp de la guilde. Détail des tâches :

- Mise à jour des sujets Localisation des personnages situés dans les deux forums RP (Sentiers et Chemins)
- Mise à jour des sujets Factions des personnages situés au même endroit, en fonction des modifs déclarées par les joueurs
- Veiller au maintien de la structure de la section RP et au respect des règles
- Être à disposition pour aider à la confection de RP (en tant qu'"informateur")

Droits conférés : modérateur



Le "héraut des absences" responsable de la mise à jour de la liste des absents : Aldarion

Citation :
Le Veilleur à ce post est chargé d'établir une liste des membres absents.

Droits conférés : modérateur



Le "Garant de l'appel" responsable pour deux sujets : la liste des membres et l'historique de guilde : Kalendrack

Citation :
Il s'agit de garder à jour la liste des membres et l'historique de la guilde, afin de savoir qui est encore là ou non.
Les deux sujets sont l'un à côté de l'autre dans la table ronde.
C'est un truc qu'on oublie souvent de faire, genre nettoyage tous les 3 mois. Pourtant c'est pas dur, suffit de noter chaque que quelqu'un quitte ou entre, et de suivre l'historique de guilde (c'est la même que celle visible en jeu). Si c'était bien fait ça serait pratique. Droits d'administration associés : aucun si les sujets sont recréés par le responsable ; sinon, modérateur.

Droits conférés : modérateur


Dernière édition par Elladan le Mar 11 Mai 2010, 00:08, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 03:05

Je veux bien m'occuper de l'aménagement du forum. J'aime bien, c'est un truc que j'ai toujours plus ou moins fait, et le panneau d'admin n'a (presque) plus de secrets pour moi tongue

J'oubliais : les fonctions prennent effet dès qu'elles sont attribuées.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Aldarion/Ghomerr/Clive
Veilleur des Sylvecimes
Aldarion/Ghomerr/Clive


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 14:02

Une remarque concernant le bandeau des sujets importants ou en ce moment, est-ce qu'il serait possible qu'il apparaissent aussi sur le portail ?

C'est simplement une question parce que l'index du forum, personnellement, je n'y vais jamais, je passe toujours par le portail que je préfère Razz

Concernant les tâches à attribuer, je ne vois pas à quelle tâche je pourrais me proposer pour diverses raisons. Pas que j'en ai pas l'envie mais je n'aurais pas forcément le temps, passé les vacances, pour remplir une quelconque fonction dans la guilde.

Sinon, en recruteur, j'y verrais bien Monica qui remplit déjà admirablement bien cette fonction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rodwin.fr/
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 14:39

Bah après toutes les fonctions ne demandent pas forcément un investissement énorme, c'est même plutôt fait pour faire gagner du temps à tout le monde. Peut-être qu'une à venir te tentera, on sait jamais Wink

Pour l'en-tête de l'index je peux le reproduire tel quel oui, je fais un essai d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 19:45

Bah pour ce qui est du recrutement je veux bien m'en charger, pas de soucis à ce propos ( d'ailleurs souvent je grogne quand les statuts sont pas mis à jour ^^' ).

Sinon pour ton problème Aldarion, tu peux aussi partager ta tâche avec un autre volontaire ( y'a + de Veilleurs que de tâches Wink ).
Et dans l'ensemble je rappelle qu'on peut tous participer, si on en trouve le besoin, à une tâche, pas forcé d'attendre le "délégué à la tâche" ( sauf s'il a des droits d'administration/modération que l'on a pas ).
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 21:37

Ok Monica je prends note et je te file les pouvoirs, éblouis nous^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 21:47

Mais euh, là t'en mets trop ! Trop de pression !
Je sais pas comment vous éblouir. Trois solutions :

- RoJ
- *enlève son armure*
- *fait bien son boulot*

D'aucuns petits malins diront 2ème proposition, mais je vais prendre la troisième en tâchant de faire de mon mieux.
Par contre je tiens à ce que tout le monde participe un peu aux questions techniques Wink

Après, faudrait voir à instaurer une question RP sur les sylvecimes dans le quetssionnère. Je le fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 22:19

Pour la question technique ça ne fait pas partie de tes obligations de la poser, c'est comme discuter avec le candidat ça.

Pour le questionnaire te prends pas la tête non plus, c'est en discussion encore. En plus il n'y a pas qu'une question à rajouter mais plein de choses à changer. Je ferai une tentative dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 17:38

Oooops on a encore dérivé en HS ? zut xD on s'en rend jamais compte u_u

Bon, sinon Ella' comment je fais pour changer le statut des membres ? jépatrouvé n_n
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 17:40

Tu vas dans "Groupes" dans le menu tout en haut. T'es modérateur des groupes Veilleurs et Amis. Pour ajouter quelqu'un c'est facile et pour enlever aussi. Quant quelqu'un passe Veilleur pense à l'enlever du groupe Amis.

J'ai déplacé la discussion sur le RP autrement.

EDIT MONICA : merci Ella' !
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:34

La question technique sera obligatoirement pour Momo sauf cas exceptionnel ? U_u
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:41

Non c'est l'inverse, la question technique est toujours pour tout le monde sauf cas exceptionnel ou seul Monica pourrait répondre Laughing

Gardez bien ça à l'esprit en fait : les fonctions attribuées servent juste à faire tourner la machine qui ne demande pas de réflexion plus rapidement, pas à donner à une personne le pouvoir des autres (même si cette tournure fait un peu trop sérieuse). Y a un truc que j'ai dit je sais plus où : si on pouvait programmer tous les bots qu'on voulait sur ce forum, ils se chargeraient de tout ça et nous on n'aurait qu'à donner nos avis. Malheureusement y a plein de trucs qu'on doit encore faire à la main u_u
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:02

Ouuuh ! Putain ! Faut que j'aille dormir moi j'ai encore lu de travers u_u'

Sinon, comme Alda j'ai rien qui me convienne particulièrement. A la limite Scribe. Mais je suis pas vraiment sûr d'arriver à être à jour constamment.
Comme ça j'ai vaguement l'idée d'un poste du genre, contrôle/rangement du RP, mais c'est très flou.

J'aurais peut-être plus d'idée après.
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:08

Tauril l'archiviste des Sylvecimes... c'est possible qu'on ait besoin d'un bibliothécaire vu le bousin que ça va être. A voir. Mais tu ne dois pas faire MJ avant ? (c'est une fonction aussi)

En tout cas Scribe c'est peut-être la plus fastidieuse si on n'aime pas fouiller dans les lignes de code.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:38

ah ! voilà, non pas que tripatouiller des lignes de code me dérange (bien au contraire, je connais un grand des balises de FA par coeur) mais faudrait que je me repenche sur le HTML et sans doute sur d'autres codes qui sont utilisés sur le fofo que je ne connais pas. (heureusement que j'ai des souvenirs de HTML, ça m'a permis de corriger ma signature qui buggait avec les userboxes de Tim Smile )

Mais effectivement un bibliothécaire ça peut être bien, la fonction pourrait également s'étendre à conseiller ceux qui rédigent leur RP, en les aiguillants sur les éléments du BG des Sylvecimes ou des autres personnages pour les aider.

Pour le rôle de MJ, c'est un rôle qui tourne en fonction de si on organise ou non un event. Donc ça n'est que temporaire, mais comme j'inaugure je serais sans doute bien placé pour m'occuper de l'organisation des RP par la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:43

En fait l'idéal serait justement que l'event tourne en continu Wink
Enfin, event c'est peut-être un grand mot, disons, qu'on ait une campagne RP d'actualtié en permanence. Au fait comme je l'ai dit à Monica, vous avez le champ libre pour lancer votre RP... précisez juste qui officiellement est "MJ" pour qu'on sache.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:52

Gné ? Ça veut dire qu'il faut que je fournisse du scénario jusqu'à l'extinction de la guilde ? U_u (je me doute que c'est pas ça mais j'ai -une fois de plus- pas compris What a Face )

Pour moi le rôle de MJ c'est juste un outil qui permet de mener à bien la petite idée de scénario qu'on voulait. Ça veut dire qu'on peut en avoir dix en même temps (avec les RP annexes qui se superposent à la trame principale) des gens qui sont MJ pendant deux jours.
En gros : quelqu'un qui lance un scénario (principal ou annexe) peut s'il le désire se connecter avec le compte MJ et gérer son scénario comme il le plait.
Bon après pour la campagne en continu je suis d'accord. Ça veut dire que chaque fois qu'on boucle un scénario il faut que quelqu'un ait une idée à lancer derrière. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:59

Il faut distinguer deux choses, en premier lieu le compte MJ "Esprit des Sylvecimes", qui est un outil à disposition de tous les MJ.

Deuxièmement, chacun de nous est MJ dès qu'il lance un scénario, et en particulier il y a le "MJ de guilde", appelé ainsi car il est responsable de la trame de guilde. J'en fais une fonction à part entière car ce rôle là est unique, on n'a pas deux MJ de guilde simultanément. A moins que je ne me sois fourvoyé, la campagne que vous avez prévue avec Monica est bien au niveau principal ? De toute façon, comme il n'y a pour l'instant pas de trame principale, vous allez avoir du mal à faire un RP annexe.

Et pour te rassurer, on n'est MJ de guilde que temporairement, du moins le temps qu'on veut, à moins que ton scénario nous occupe jusqu'à 2015. Chaque MJ va jusqu'au bout de sa campagne, ou s'arrête prématurément s'il le souhaite, mais on ne va pas le forcer à produire des scénarios s'il n'a rien en tête. Quand toi et Monica aurez fini, quelqu'un prendra la relève Wink


Dernière édition par Elladan le Mer 28 Oct 2009, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:00

J'aime cette idée de "conseiller" pour les Rp.
Après, j'suis pas sûr qu'il faille la mélanger avec le "bibliothécaire". Même si ce dernier connait ce qu'il range, ça ne veut pas forcément dire qu'il en a une parfaite connaissance. Razz

Autrement dit, cette fonction d'aide au Rp m'intéresse si elle est déclarée comme une tâche Twisted Evil
(Bon après, si Tauril y tient vraiment, j'veux bien lui laisser (ou partager même), puisqu'il en a eu l'idée)
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:10

Ella : C'est ce que j'avais plus ou moins compris, mais je dois avoir tourné un peu trop le bouton je capte plus rien de ce qu'on me transmet Razz

Hela : On a dit qu'on pouvait partager les tâches Razz Et je serais ravi de partager avec une aussi jolie moniale x)

Remarque que pour mon idée, à chaque fois qu'on nous posera une colle sur le BG des Sylvecimes ça finira par aboutir chez Elladan Razz


Edit : trois "Razz" dans le même message, je suis trop faurt ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:20

En ce qui concerne les Coeur des Sylvecimes, j'ai tellement posé de questions à Elladan que j'suis pas mal blindé à ce sujet !^^ Bon après, c'est sûr, c'est lui qui pilote....^^

On partagera, sans besoin que tu me reluques ma Moniale.
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:25

Eh bien étant donné que la trame prochaine a été proposée par Tauril, il en sera donc, logiquement, le gérant et MJ quoi Smile

Pour ma part je désire gérer, via le compte MJ, mon annexe Razz

Sinon, oui en effet Ella', faut pas laisser de " blanc" dans la guilde, toujours avoir un truc en court, et quand l'un se finit on enchaine sur un autre. Mais que ce ne soient pas toujours les mêmes qui proposent Smile

... j'ai mal au crâne.

( ah zut quand j'ai buggé les gens ont écrit !! tant pis tiens ! )

Edit :

Citation :
On partagera, sans besoin que tu me reluques ma Moniale.

En fait je crois qu'il parlait de MA Moniale.

Quoiqu'il en soit, j'en connais qui regardent trop mon avatar (merci Kalendrack xD )


EDIT: bon, après rectification, c'est une erreur de lecture de ma part.
Oui, Riri, j'ai la rage ( Monica <3 ) nan s'toi la salope, vilaine tentatrice va

Mais accordons nous pour dire que SIMONE > ALL
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 18:09

Remontée de topic ! On a toujours personne pour le chef bûcheron et pour le responsable information. Pour ce dernier, actuellement le bulletin a l'air d'être en travaux, donc ça réduit la charge ^^
D'ailleurs si vous pensez que cette fonction là a trop de trucs à charge, on peut la diviser en deux, un qui s'occupe des en-tête du forum et du portail, l'autre du bulletin et des actualités, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
vifesprit
Arpenteur des Sylvecimes
vifesprit


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur: Roche de l’Augure

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 09:10

Bien pour la partie "responsable information" alias Scribe, comme j'ai modifié le fonctionnement du bulletin, maintenant l'information se met à jour automatiquement selon ce qu'on écrit dans le sujet bulletin du mois du forum.

La tâche du scribe revient à mettre quelque peu en forme les messages si besoin, créer les nouveaux sujets, intégrer les nouveaux sujets (les nouveaux mois) dans le bulletin du portail, gérer l'affichage de l'image de fond.

Etant donné, que j'ai déjà "mis les mains dans le cambouis" je veux bien être le "Scribe".

Pour infos, il est possible de mettre des images dans le sujet du mois sur le forum, par contre ces images ne seront pas affichées sur le widget du portail. Par contre pour l'instant tout ce que vous écrirez sera affiché, alors attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://vifesprit.tumblr.com
Aldarion/Ghomerr/Clive
Veilleur des Sylvecimes
Aldarion/Ghomerr/Clive


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 23:18

Etant donné que personne ne s'est encore proposé et que c'est une tâche qui nécessite simplement une présence minimale sur le forum, je veux bien me proposer pour les absences.

Par contre, je ne sais pas quand j'aurais le temps d'y mettre le nez, j'ai un weekend très chargé en perspective...

Après, si quelqu'un d'autre veut s'en charger, ça me dérangera pas de faire l'adjoint si besoin ^.^'

Edition :

Si vous acceptez ma proposition j'aimerai suggérer un modèle pour les absences :

NomPériode d'absenceMotif d'absenceDisponibilité
Aldarion02 nov 09 | 18 déc 09Reprise des coursRare et aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://rodwin.fr/
Contenu sponsorisé





Répartition des tâches de guilde Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches de guilde   Répartition des tâches de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des tâches de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Historique de la guilde
» Membres de la guilde
» Photo de guilde
» Symbole de guilde
» Nouveau chef de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: GUILD WARS 1 :: Affaires internes :: Table ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser