[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes


Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]




 
AccueilPortailCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du système de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Présentation du système de RP   Mer 04 Nov 2009, 15:01

Pour ses aventures, la guilde utilise un système de RP bien défini. Avant de lâcher votre personnage en pleine nature, vous devez avoir compris la logique d'organisation de la section Légendes. Ce système a été mis au point avec les objectifs suivants : relier et rendre cohérents entre eux tous les RP joués sur ce forum, faciliter le repérage entre les différents scénarios, rapprocher les joueurs et intégrer les nouveaux membres au RP de guilde.

Sur notre forum, les joueurs RP font participer leurs personnages à différents scénarios, chacun étant dirigé par son propre maître du jeu (MJ). Un personnage ne participe qu'à une seule aventure à la fois, car il ne peut pas être présent à deux endroits différents au même instant. Tous ces scénarios sont connectés entre eux et prennent tous place autour d'un scénario principal : la trame de la guilde, aussi appelée campagne RP. Sur le forum, à chaque scénario correspond un sujet. Les joueurs décrivent les actions de leurs personnages en postant des réponses à ces sujets. Le tout est trié par ordre chronologique du plus récent au plus ancien. Les scénarios terminés sont les sujets verrouillés.



Trame principale



La trame principale est dirigée par le maître du jeu principal de la guilde. Son sujet associé se trouve toujours dans la section Chemin des Sylvecimes. Les messages les plus récents du sujet en activité sur ce forum reflètent donc la situation actuelle des Veilleurs.

Cette trame de la guilde est le point de départ de tous les scénarios. A partir du sujet de la campagne RP, les autres joueurs peuvent lancer d'autres intrigues, qui sont appelées RP annexes. Tout joueur lançant un tel scénario en devient automatiquement le MJ.



Lancement d'un RP annexe



Tout joueur peut lancer un RP annexe à partir de la trame de guilde. Point crucial à respecter absolument : au moment du lancement d'une intrigue annexe, il doit y avoir continuité de l'histoire entre la trame et le scénario annexe. Cette condition permet aux joueurs de pouvoir prendre le chemin de votre RP à partir de la trame s'ils le souhaitent.

La création d'un RP annexe à un moment de la trame de guilde est signalée par un message sur celle-ci. Simultanément, le sujet du nouveau RP doit être créé dans la section Sentiers des Sylvecimes, dédiée aux RP annexes. Un lien vers ce sujet doit être inséré dans le texte du message sur la trame.

A ce moment, les personnages jouant sur la trame vont être confrontés à un choix : pour reprendre le nom des sections, soit ils continuent sur le "chemin" de la trame, soit ils décident d'emprunter le "sentier" du RP annexe. Dans ce dernier cas, le personnage signale sur la trame qu'il abandonne ce scénario pour se lancer dans l'intrigue du RP annexe, et signale sa présence sur celui-ci.

Une fois un RP annexe lancé, celui-ci évolue avec les joueurs qui auront choisi de le rejoindre, dirigé par son MJ comme celui-ci l'entend. Ce nouveau scénario peut partir dans n'importe quelle direction, à condition toutefois de ne pas créer de contradictions avec les autres RP en cours. Par exemple, un personnage contrôle par le MJ ne peut pas continuer à agir à un endroit s'il est aussi autre part en même temps. Ces problèmes sont réglés par la concertation entre les maîtres du jeu.

Quand un RP annexe touche à sa fin, le sujet est verrouillé et le MJ opère un rebouclage sur la trame principale. Il s'agit simplement de rabattre les joueurs vers la trame de la guilde par l'insertion d'un lien dans le texte du RP annexe.



Cette présentation permet de comprendre la logique du système RP. Pour bien le prendre en main, il est conseillé d'aller lire la trame de guilde actuelle et les scénarios en cours pour voir par soi-même. Vous devriez également consulter la section Règles & Aide pour des informations supplémentaires, et poser vos éventuelles questions.

Lisez aussi les descriptions des différentes sous-parties de la section Légendes pour bien en saisir l'utilité.

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
 
Présentation du système de RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du système de partenariats entre parrains et filleuls
» Présentation de certaines personnes !
» [Vends] Naomi Universal Cab / système Naomi 2 + GD + jeux
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: Légendes :: Règles & Outils [HRP] :: Règles & Aide-
Sauter vers: