[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes


Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]




 
AccueilPortailCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tim Vifesprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vifesprit
Arpenteur des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 37
Date d'inscription : 26/01/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur: Roche de l’Augure

MessageSujet: Tim Vifesprit   Dim 08 Nov 2009, 15:54



Informations

Prénom : Tim
Nom : Vifesprit
Sexe : M
Âge / Date de naissance :
Profession : Rodeur / Ritualiste
Activité : Chaman
Liens familiaux : voir wiki
Groupes d'appartenance : Officier des Veilleurs des Sylvecimes, Hiérophante du clan charr Vifesprit
Localisation courante : Nord de la Tyrie

Description



Apparence / Signes particuliers :
Selon la situation et le personnage qu'il incarne, il porte soit l'armure Asura (Tim Vifesprit) soit une cabardine rouge (Rouge le Vif).

Psychologie / Caractère :
Tim est un homme de principes dont le premier est de pouvoir faire évoluer ses principes en fonction de la situation. Cela lui permet notamment de souvent se retrouver dans le camp du vainqueur, même si ce n'est pas ce camp qu'il avait au départ. Seule exception à la règle, la famille, qui est la chose la plus importante pour lui, puis viennent ensuite dans l'ordre, le pouvoir et l'argent.
Tim peut paraître tyranique, méchant et sans coeur, mais il est toujours juste. Tim ne ment jamais, mais il peut parfois détourner ou déformer la réalité des faits à son avantage.
Tim déteste par dessus tout :
1) les guerriers car la majorité d'entre-eux l'ont toujours déçu
2) les Ascaloniens pour leur racisme bien connu envers les étrangers
3) l'avant-garde d'Ebon pour leur massacre de populations charrs

Dieu tutélaire / secondaire :
Grenth / Mélandru

Réputation / Renommée :
Maréchal légendaire en fuite des Lanciers du Soleil, Ami des Luxons, Protecteur des Kurzicks, Hiérophante des charrs, Pirate, "sale étranger" (exclusivement en Ascalon) sont des titres qui lui valent souvent le surnom de "sale traitre" par la plupart des groupes de guildwars.
Seuls les Asura, les Norns, les Charrs, les corsaires et certaines personnes rencontrées au fur et à mesure de ses aventures ont pour lui du respect.

Histoire / Origines :

Légende
Avant GW1
pendant GW1
Après GW1

AnnéeEvènements
1049 AEKintah, le 30ème Empereur de Cantha envoie une expédition aux tombeaux des rois primitifs dans le desert de crystal. La jeune Irina Vifesprit fait partie de l'expédition en tant qu'oracle. L'expédition rencontre celle de Tasca, dans laquelle se trouve le rôdeur Tim Cordesensible qui aura une idylle avec Irina.
L'expédition de Tasca poursuit sa route, Tim Cordesensible abandonnant Irina alors enceinte d'un garçon. Folle de rage, les pouvoirs d'Irina manquèrent de peu d'exterminer l'ensemble de l'expédition canthienne cherchant à la retenir de rejoindre Tim. C'est convalescente qu'elle accouchera de Tim Vifesprit à son retour à Shing Jea.
1052 AEIrina épouse le garde charger de sa surveillance. Naissance de Jana, la première demie-soeur de Tim.
1054 AENaissance de Nausica, la deuxième demie-soeur de Tim.
1069 AETim Vifesprit prend part au complot visant à empêcher le rapprochement entre les Luxons et les Kurzicks et à maintenir la suprémacie du ministère celeste sur le continent.
1070 AEAlors qu'il terrorise les mers sous le nom de Vif le rouge, Tim rentre chez les Lanciers du soleil pour les aider à prendre les pirates qui ne sont pas de son bord, tout en évitant aux siens de se faire chopper. Lors de rencontres diplomatiques, il croise la commandante Varesh Ossa avec qui il entretiendra une relation intime.
Tim pistonne sa soeur Jana pour qu'elle rentre chez les lanciers. Grâce à sa relation avec Varesh, Tim installe une base permanente de pirates et de corsaires sur la côte barbare.
1075 AETim fournit des corsaires à Varesh pour qu'elle puisse optenir des informations sur l'apocryphe. Kormir décide d'enquêter sur les aggissements des corsaires et somme Jana de rechercher les traitres au sein des Lanciers. Consciensieuse Jana découvre rapidement que son frère est derrière tout ça. Pour ne pas être obligé de tuer sa soeur, Tim s'enfuit en Kourna auprès de Varesh, qu'il escortera jusqu'à la bouche du tourment, avant de poursuivre dans le desert de Désolation, puis de Crystal avant d'arriver à l'oasis d'Amnoun.
1077 AETim est rattrapé par Jana dans les Cimesfroides du Sud. Comme en Elona, Tim choisit la fuite. Dans les montagnes enneigées, il croise une jeune femme Sonia De Fuinor, elle aussi en fuite. Sachant cela, ils décident de se faire passer pour mari et femme afin de passer plus facilement inaperçus. Ce qui n'était au départ qu'une tactique, qu'un stratégème pour éviter les patrouilles devient une réalité lorsque Tim et Sonia se marient à l'Abbaye d'Ashford.
1078 AEFuyant le racisme ascalonien (et bien qu'il soit lui-même à demi-ascalonien de part son père), Tim parcourre les hautes terres des cimes lointaines du nord avec sa femme où il trouve bon acceuil parmis les Norns, les Asuras et même les Charrs. Ses périgrinations lui font décourvrir les Sylvecimes où trés vite il comprend que comme toutes les peuplades du nord, mieux vaut être un ami qu'un ennemi et intègre donc la guilde des Veilleurs des Sylvecimes.
1079 AETim extermine les derniers hièrophantes du nord et grâce à Pyre Fiertir devient le premier humain à être hiérophante charr.
1079 AEL'avant-garde d'Ebon massacre un clan Charr tuant femmes et enfants. Cependant, un jeune bébé Charr survie et est découvert par Tim et Sonia qui l'adoptent et le nomme Pyre Vifesprit en l'honneur de Fiertir. Tim décide qu'il faut erradiquer la menace que représente les ascaloniens. Pendant des années, Sonia et Tim récupéreront sous leur protection différents Charrs sans clan, formant ainsi une ébauche de clan.
1091 AESonia donne naissance à Torn, premier fils naturel de Tim
1095 AESonia donne naissance à Arag, deuxième fils naturel de Tim
1097 AELes légions de la flamme décident que la race des charrs doit être épuré des malices humaines. Tim est tué une première fois. Sonia fait un pacte avec la mort et réssussite temporairement son mari. Tim, Sonia et leur fils Pyre à eux trois extermine sauvagement près de la moitié des légions de la flamme, cependant à la fin du carnage, Pyre trouve les corps refroidis de ses parents enlassés une dernière fois. Pyre confie ses deux frères humains aux Norns pour les portéger des Charrs extrémistes. De ce jour, Sonia deviendra la grande Démone, déesse de la vengeance et son nom retentira lors de la rebellion de Kalla Scorchrazor, qui bannira définitivement les légions de la flamme.

________________________________________________
"Je suis Melandru, mère de la terre et de la nature. Vous serez désormais liés à cette terre. Quand elle souffrira, vous souffrirez aussi."
Ecrits de Melandru : 48 AE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vifesprit.tumblr.com
 
Tim Vifesprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: Légendes :: Règles & Outils [HRP] :: Fiches de personnages-
Sauter vers: