[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Mise en valeur de la chatbox Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Mise en valeur de la chatbox Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Mise en valeur de la chatbox Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Mise en valeur de la chatbox Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mise en valeur de la chatbox

Aller en bas 
+2
Matsu Mino
Kalendrack
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 23:56

Voilà, je pensais juste qu'on pourrait dynamiser un peu la chatbox, en ajoutant un icone made in Tauril ou simplement un beau lien hypertexte dans l'en-tête. On pourrait comme ça avoir une vrai salle de discussion instantanée sur le forum, en effet, étant donné que la chatbox est planquée, on l'utilise jamais.

Qu'en pensez vous?

Je vois bien un icone à côté de "Musique".
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes
Matsu Mino


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 00:35

Je doit surtout avouer que j'en pense la chose suivante : je ne savais même pas qu'il y avais une chatbox.

*part se pendre*
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion/Ghomerr/Clive
Veilleur des Sylvecimes
Aldarion/Ghomerr/Clive


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 14:02

C'est une bonne idée à mon avis.

Ca permettrait de pouvoir discuter plus facilement entre nous de sujets divers sans pour autant devoir se connecter en jeu.

Personnellement, j'ai du y aller 2 fois depuis que je suis là, ce n'est pas énorme Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://rodwin.fr/
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 17:45

Franchement la CB faut la mettre sur l'Index, y a que là que les gens viendront se connecter, si on la laisse dans le portail personne viendra la chercher.

Je crois qu'on va me dire que ça bouffe de la ressource, oui mais non. Je connais un forum qui a constamment une bonne quinzaine de connectés en même temps, avec au total une bonne trentaine voir cinquantaine de sous-forums ayant presque tous leurs sous-forums respectifs, y a généralement 4 ou 5 personnes de constamment connectés sur la CB en bas de l'Index, et ça tourne très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 18:19

Le problème c'est que le haut de l'index commence à être un peu chargé. La plupart des forums qui utilisent une chatbox n'ont rien d'autre en en-tête, ou alors c'est complètement illisible car les catégories sont déjà en bas de page. De plus je ne suis pas convaincu de l'utilité de l'objet pour remplacer le bandeau actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 18:41

La CB peut se mettre en bas de l'Index Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 18:55

Elle y est déjà, on a un lien pour s'y rendre avec le nombre de connectés quand il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 19:00

Non, moi je parle de l'avoir en direct, avec affichage immédiat dans la page.
Là au moins tout le monde la voit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 20:30

Faudrait aussi pouvoir voir les connectés, sans pour autant être connecté soi-même, ça "forcerait la main" pour y aller ^^

Enfin, si c'est possible de faire ça.

Ou alors on instaure une règle : chaque fois qu'on se connecte sur le fofo, go ChatBox et on la quitte que quand on ferme la page du forum Smile
Oui c'est de la dictature Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 20:43

Tu vois les connectés de la CB en étant pas dessus par défaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 21:55

C'est mis en bas de l'index.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 23:38

Ha ouais ? O_o ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 00:01

J'lai mise pour voir. Mais je maintiens que pour moi il faudrait un lien vers la chatbox dans l'en-tête, et pas qu'elle soit en bas, parce qu'on va pas toujours jusqu'en bas du forum ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 00:04

Ma foi l'idée du bouton chatbox est plutôt intelligente je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 00:07

Bah, le truc c'est qu'il faudrait trouver un moyen pour mettre la chatbox en pop-up, parce que si elle est sur un page, on doit en ouvrir une nouvelle si on veut visiter le forum et parler sur la chatbox sans la fermer, donc c'est pas pratique. Voilà pourquoi je préfère sous forme de lien. Ca affiche la chatbox en plein écran, en plus.

Doit y avoir moyen de faire de ce lien une pop-up, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 00:43

mais quelle feignasse What a Face

J'plaisante Very Happy
Moi j'aime bien l'avoir en bas de page, j'actualise régulièrement l'Index pour voir si y a des nouveaux messages mais ça ne me déconnecte pas, s'il y a des posts, je les ouvre dans un nouvel onglet le temps de les lire. Et puis l'index fait pas non plus trois mètres de long ^^

M'enfin le pop-up serait pratique en effet. J'ai le très très vague souvenir qu'il y aurait une balise HTML qui permet de faire en sorte qu'un lien s'ouvre en pop-up, ou alors dans un nouvel onglet, je sais plus. Enfin en principe ça doit pas être très compliqué. A mon avis on pourrait appliquer ce balisage sur le lien en bas de l'Index qui affiche normalement la CB en grand écran, et pourquoi pas faire un gros bouton en entête de l'Index, configuré pareil.

Et est-ce que vous pensez que ça serait possible de reporter la liste des gens connectés à la CB en haut de page, avec le bouton CB, sans que ça prenne trop de place bien sûr. Tim nous a fait le widget du portail qui reporte les textes des posts de l'actualité, est-ce que ce serait possible de reporter la liste des connectés de manière très simple ? C'est à dire sans avoir besoin d'ajouter tout un pataquès de cadre autour, juste afficher le même texte que plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 01:04

Ca dépendra de combien tu le payes. En ce qui me concerne, un tel script ça me demande trop de temps, par rapport à l'utilité que j'y vois. Pour le coup de la pop-up, si on vous écoutait on se lancerait dans des projets farfelus, alors que le forum arrive tout seul comme un grand, en bas de page, à non seulement proposer un lien vers une chat-box en pop-up, mais aussi en affichant qui est déjà connecté... Moi quand la nature fait un truc qui marche, je vais pas me fouler trois neurones alors que je peux l'imiter. Ca doit donc pas être bien compliqué, affaire à suivre.

edit : bon pour le nombre de connectés c'est du php à la c*n mais pour le reste no problème.


Dernière édition par Elladan le Mar 15 Déc 2009, 01:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 01:07

Voilà le lien est copié/collé maintenant t'as plus qu'à nous faire un zoli bouton What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 01:48

J'ai peur de le dire... mais il le faut ><

Est-ce qu'on peut mettre le lien à droite, sur la même ligne que "musique", et le remplacer par un icone quand celui ci sera fait - si il est fait ?

*part se cacher*
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Aldarion/Ghomerr/Clive
Veilleur des Sylvecimes
Aldarion/Ghomerr/Clive


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 16:18

Pour le pop up de la page, je pense que ce forum explique une méthode tout à fait adaptable et réutilisable ici (à mon avis)

http://www.infos-du-net.com/forum/38518-21-resolu-creer-html

Sinon pour le php, c'est quoi le souci précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rodwin.fr/
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 18:28

Le php, c'est qu'on peut pas en mettre. Pour le pop-up, c'est déjà réglé.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 02:40

Apparemment la chatbox n'a pas un regain formidable d'utilisation... Un autre truc un peu plus compliqué qu'on pourrait imaginer, c'est de la coller tout en haut du forum, mais directement, pas en pop-up. Comme c'est assez volumineux, mon idée serait de la rendre "développable" d'un simple clic, comme ça tout le monde regarderait en passant sur l'index ou le portail. Maintenant je ne sais pas faire un truc pareil malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 12:52

A mon avis il faut aussi prendre en compte qu'on est pas extrêmement nombreux, et que la journée passe la majeure partie de ses heures avec rarement plus de trois connectés simultanés (excepté le soir généralement), donc faut pas non plus s'attendre à une activité mirobolante Smile

Cela dit c'est vrai qu'on pourrait avoir la présence d'esprit quand il y a du monde de se co en attendant que les autres le fassent.

Après, entre la mettre en haut avec un truc qu'il faut penser à ouvrir, ou la laisser en bas où il faut penser à descendre en bas de la page je ne saurais dire quel est le mieux. Et moi non plus je ne sais pas comment faire le truc développable. A tout hasard je vais risquer de dire une connerie : avec du Java ? (voilà j'estime mes chances d'avoir dit une connerie à environ 50% What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion/Ghomerr/Clive
Veilleur des Sylvecimes
Aldarion/Ghomerr/Clive


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 13:12

Pour la mettre en haut, je la verrais bien à la place du bouton de musique. Il prend approximativement, à lui seul, la place suffisante pour y caser la chatbox.

Alors, pour ceux, tout de même, qui utilisent la musique, il faudrait voir si les deux ne pourrait pas être sur la même ligne, en collant la musique à droite ou à gauche de la chatbox. Je doute qu'elle ait besoin d'être aussi large pour être correctement utilisée.

Le fait de dérouler la chatbox, ne sachant pas plus que toi Tauril, je pariais quand même plus sur du javascript que du java. Faudrait voir comment est construit la balise de Spoiler je pense.

D'ailleurs, cette page explique, a priori, assez bien, comment réaliser une balise de spoiler soi-même : http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/HTML-CSS-Javascript/code-facon-spoiler-sujet_107746_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://rodwin.fr/
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 15:06

Le script a l'air de fonctionner, reste deux choses :

- pour que ce soit présentable, un bouton "chatbox" dans le ton des autres boutons de navigation serait cool
- quand on déroule ou replie la chatbox, la page remonte tout en haut et je ne sais pas changer ça. On peut remarquer le même problème quand on insère une balise dans un post.

Je l'ai aussi mise sur le portail et viré le widget chatbox.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Mise en valeur de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de la chatbox   Mise en valeur de la chatbox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en valeur de la chatbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: Discussion Génerale :: Développement du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser