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 Gosier du Dragon

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Elladan
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MessageSujet: Gosier du Dragon   Mer 10 Fév 2010, 02:26

Voici donc le sujet préparatoire à ce qui devra être réalisé en mars. Pour prévoir large, pour battre le record semestriel, on devra atteindre environ 600 points, si une autre équipe ne monte pas le record plus haut d'ici là.

Bref ce topic sert à deux choses :
- parler du déroulement de la mission (hors builds)
- organiser des sorties (où on sera un max d'humains) tout en sachant qu'on pourra très bien en organiser sur le tas

Pour les builds, ça se passe sur ce sujet.



Carte :



But : il faut faire des points en tuant un maximum d'ennemis, un compte à rebours donnant le temps restant avant retour à l'avant-poste (initialement à 15 minutes). Il y a neuf salles, dont une vide, celle tout au sud.

Tuer un boss donne une minute de délai supplémentaire. Le but de la mission, une fois qu'on maitrise les affligés, est donc d'empêcher le chrono de tomber à zéro en courant après les boss. Les affligés réapparaissent régulièrement, mais trop lentement pour que camper un point suffise à contrer le compte à rebours. Il faut donc voyager vite de salle en salle.

Après 30 minutes de mission, un effet d'environnement apparait : le groupe subit d'abord -1 de dégénération de santé, puis à chaque minute, la dégénération augmente d'une flèche. N'ayant pas eu le temps d'aller jusque là je ne sais pas si une dégénération de groupe de -10 est soutenable. En tout cas j'en doute fortement, ça me rappelle certaines salles d'Urgoz. A voir les scores, c'est sans doute la limite à laquelle les groupes se heurtent.

Stratégie :

Se promener de salle en salle est insuffisant car au bout du compte, en faisant comme ça on rencontre peu de boss. A mon avis, on a intérêt à faire un parcours cyclique d'au moins quatre salles et d'au plus six. Traverser la salle sans boss, celle au sud-centre, est par exemple peu rentable niveau temps.

Cycles possibles : les quatre salles du nord-est, incluant celle du centre. Ca fait un carré avec un boss à chaque coin. Autre possibilité de cycle : les six du haut, en rectangle. Le chemin est un peu rallongé.

Il y a une autre alternative, mais je ne sais pas si elle suffit à équilibrer le chronomètre. Dans la salle au sud ouest, il y a deux boss. Le premier est souvent un assassin, visible d'entrée de jeu. Une fois mort, des vagues d'affligés apparaissent, puis quelques morts après, apparait un second boss, souvent un moine. Avec toutes les vagues cela fait énormément d'ennemis, de quoi faire monter les points vite. En combat, la situation est parfois tendue. En tout cas, les deux boss semblent réapparaitre sans qu'on ait le temps de s'ennuyer. Reste à savoir :

- si on peut tenir plus d'une demi-heure avec toute cette aggro
- si ces deux boss tués en boucle suffisent à faire remonter le temps assez vite

A la première question, la réponse semble être "oui"... on a déjà réussi à tous les cramer sans subir trop de dégâts, mais on ne s'y est pas attardés. Tout est à tester en tout cas.

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Monica
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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Mer 10 Fév 2010, 18:43

Faut en effet essayer de faire des parcours cycliques les plus courts possibles en passant le plus souvent possible par la salle à double bosses. On aura donc besoin de sorts de run, ou de cris (Parangon)...
Après, je crois qu'il est difficile de réussir ici sans un minimum d'organisation de builds, et de cohérence, quites à faire un peu de lame ou de booster un peu nos chances avec des skills PvE ou des stratégies quasi-cheatées.
De plus, il faut bien penser à ce que le groupe soit dans un espace restreint, sans pour autant qu'on soit collés els uns aux autres, et un tank n'est pas necessaire. Je m'explique : n'oublions pas qu'on s'attaque à des affligés, avec une explosion lorsqu'ils meurent qui nous fait 75 dégats. Les bosses en font quasiment 2x plus. Un tank ne résisterait pas. Je crois que l'on doit tous être aptes à se défendre un peu des attaques et se soigner tout en faisant du dégat, quites à faire du spam ... et bien sûr pas trop se grouper pour pas que tous les affligés nous pètent au museau.
Ensuite, pour ce qui est du groupe, les nécros seront ravis ici avec toutes les bestioles qui tombent, donc un MM est de rigueur (déjà, hein, et ça nous permet de contrer les vagues d'affligés). Après il nous faut absolument du soutient et du run (un N/P? un P ?). E enfin, des gros dégats de zone. Là, y'a du choix : M RoJ, El, Ranger barrage, D éclats de sable .......

A vous.

PS: je pense avoir un peu débordé sur l'autre Topic ... oops ^^'
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Elladan
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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Mer 10 Fév 2010, 19:10

Tu n'as pas compris : on fait une boucle ou on fait la salle aux deux boss. Les deux sont peu conciliables à cause de la salle sans boss tout en bas. Et sinon là tu es en train de parler builds, c'est pas trop la place. Pour que ça marche il faut qu'on en fasse, qu'on connaisse le truc presque sur le bout des doigts, seulement alors les skills feront la différence.

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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Mer 10 Fév 2010, 19:16

Ouip, après étude plus poussée du terrain, on est forcés de passer par une salle " temps mort " (soit la vide, soit une vidée ). Bah moi j'suis plutot OK pour le refaire quand on a un minimum de 4 humains, dès que possible.
Et sinon, oui désolé j'me suis laissé emporter par mon message sans trop faire attention (Helari sors de mon corps).
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Elladan
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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Ven 05 Mar 2010, 02:02

Ce soir à deux 278 avec Monica.

Remarques :

La salle immédiatement au sud du point de départ n'est pas super, car le boss apparait seulement une fois qu'on a tué des vagues de monstres, qui apparaissent à deux endroits distincts. C'est pareil pour la salle tout au nord est, sauf qu'on peut les choper directement à leur point de spawn (unique) pour faire accélérer le mouvement.

Le MM c'est sympa mais ça traine un peu quand c'est un héros, vaut mieux le jouer humain et/ou sans les novas mortelles.

La salle sans boss peut-être passée sans trop de perte de temps grâce à une augmentation de vitesse comme "repliez vous".

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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Ven 05 Mar 2010, 02:56

-L'idéal c'est d'éviter la salle du Boss G, on la passe en courant sans trop de soucis c'est bon. En effet les vagues sont TREEES lentes.
-La salle de Huun / Chuno ( la grande salle double-boss et giga-spawn) est un peu difficile à partir de la troisième fois, il faut veiller à pas trop s'éparpier (prévoir du Pull ou une agro ?).
-3 El spam viru avec 12-feu 10-conservation 8-commandement et équipés de "repliez-vous" permettent de "boucler" les cris pendant qu'on run et ainsi traverser des salles avec un +33% de vitesse quasi-constant. Utile, mais attention à la coordination Wink pour pas crier dans le vide.
-Pour les casters qui spamment (les El viru) un set baguette/focus 40-40 semble appréciable.

D'autres remarques ? silent
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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Ven 05 Mar 2010, 21:04

Un truc qui devrait marcher à mort si un R tente le coup : voie d'extinction.

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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Ven 05 Mar 2010, 21:20

Owi ! Est-ce que je l'ai acheté celui là ? Y a des chances, je vérifierai quand je rentrerai Razz

Edit : c'est 60 de recast par contre.

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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Ven 05 Mar 2010, 21:25

Y'a pas de soucis pour le recast. On met environ une minute par salle + le trajet.

Donc ouais si y'a un R barrage+interrupt+voie d'extinction ça "pourrait" être méchant. Ca me botte bien Very Happy
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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Ven 05 Mar 2010, 22:05

Vivement que je reviendre /o/

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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Dim 07 Mar 2010, 18:51

Confirmation : voie d'extinction, c'est de la bombe. Comme build, j'avais un truc un peu hétéroclite pour répandre la maladie et faire spammer coup enragé par mon familier sur les ennemis isolés. Pour le MM, ne pas mettre nova mortelle, le héros arrive alors à suivre sans trainer.

Autre information : pour la salle aux deux boss (sud ouest), il n'est pas possible de camper. En fait je ne connais pas le temps qu'il faut attendre pour avoir une réapparition des boss, mais en tout cas il est sûr qu'y rester et attendre n'est pas rentable, au plus on fait dans les 200 points. Quand on commence la zone, on peut se permettre de tuer les deux boss deux fois (ce qui fait 4 boss en tout) car bizarrement, ils réapparaissent plus vite la première fois que la deuxième.

En fait, je viens de faire une recherche pour voir comment le système des boss est fichu... Récapitulatif des trucs à savoir pour déterminer un chemin efficace :
1. chaque boss ne réapparait que trois fois.
2. plus on tue un boss, plus il met du temps à réapparaitre
3. le boss de la salle centrale (rôdeur) ne donne de minute supplémentaire que la première fois où il est tué

Du coup l'idée pour optimiser un peu le temps quand on va de salle en salle, c'est de faire des allers retours entre deux boss adjacents sans forcément finir les mobs dans chaque salle. Quand chaque boss est mort deux fois on peut avancer dans les salles...

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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Dim 07 Mar 2010, 22:34

Donc ainsi on joue à la collecte du temps, et ensuite une fois le chrono "boosté" [/joke] on casse ce qu'il y a dans les salles ... à voir.
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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Lun 08 Mar 2010, 18:13

Pourquoi pas, une fois finit les gros vilains boss on peut s'occuper "tranquillement" des petits sbires. Et avec l'extinction et les "dommages collatéraux" ça peut faire un peu de ménage entre deux pour éviter la surpression d'affligés.
Edit : Le gosier du dragon c'est comme une cocotte minute : au bout d'un certain temps ça fait psschhhit ! *sort*

(Je cause, je cause, mais faut toujours que je m'y essaie ! >_< )

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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Lun 08 Mar 2010, 18:31

Je me demande bien si on peut pas se servir des bestioles pour tuer les bosses...

Mais avec notre équipe AoE, la voie d'extinction risque de faire comme comme avec Sésé en farm raptors, hein Elladan, et c'était du joli !!
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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Lun 08 Mar 2010, 21:39

Une très bonne soirée pour les Veilleurs, ils inscrivent un nouveau record (explosé de plus de 100 points par rapport au précédent) !!





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Elladan
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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Lun 08 Mar 2010, 21:52

Commentaires sur cette partie :

- le parcours décrit plus haut (allers-retours entre boss) marche pas mal. Mais il faudrait que celui qui fait le lead sache bien ce qu'il veut faire avant de partir

- faire bien gaffe à voie d'extinction, on perd de précieux dégâts si elle est détruite en milieu de combat

- pour la première fois ce qui nous a arrêtés, c'est la dégen des 30 minutes, bien qu'il ne restait plus des masses de temps non plus. Pour la contrer, la seule solution, c'est le soin de groupe brut car aucune régen n'est assez forte pour compenser ce machin là.

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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Lun 08 Mar 2010, 21:57

GG les veilleurs, ça me donne envie de dépoussiérer mes persos et de venir voir ce que ça donne tout ce joyeux massacre \o/
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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Mar 09 Mar 2010, 00:36

Pour la dégen, une autre option un peu (beaucoup) folle est de réussir à être encore plus offensif pour battre le record avant qu'elle ne s'installe Laughing

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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Mar 09 Mar 2010, 19:23

Bah c'est ce que je me disais hier Tauril ... (donc soit t'es VRAIMENT fou, soi t'es un GENIE).
M'enfin faut pas non plus tomber à cours de temps: si la clepsydre est vide on se fait kick du Fort Boyard :p
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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Mar 09 Mar 2010, 20:41

En termes de dégats de zone, lorsqu'on s'est pris deux ou trois groupes de A et de G en bas d'un escalier (qui donne sur la salle avec le boss A) c'était de la bonne grosse bombe, mais dès que ça s'éparpille un peu trop on mettait nettement plus de temps.
Si j'avais été un peu pus efficace sur certains endroits (souvent ces fameux endroits où les groupes sont éparpillés, comme la salle avec le boss M où on a les pieds dans la flotte) au niveau du positionnement de l'exterm ça aurait un peu beaucoup plus vite cela dit.
Donc si on veux augmenter notre capacité offensive on peut prendre encore plus de dégats de zone, mais on peut avoir tendance à se gêner les uns les autres. En fait c'est surtout le cas pour des trucs comme Barrage, avec lesquels on se tape, je crois, un fail si la cible meurt avant que la flèche ait quitté l'arc, ce qui n'arrive pas avec des sorts qui agisse sur "la position initiale de la cible".
Mais on peut aussi essayer un ou deux spikers solo, chargés de buter rapidement les cibles isolées pour éviter au reste du groupe, et de se faire gêner (quand on a quelques A ou G dans un groupe de casters et de R par exemple on a souvent les càc qui viennent faire chier le monde alors que le gros du groupe ennemi est plus loin), et de gaspiller leurs skills.

Mon pet je l'ai pas senti redoutablement efficace.
Quant à répandre la maladie avec le sceau d'infection, j'ai eu l'impression que ça marchait à peu près mais ça manquait un peu de dynamisme. (10 sec de recast).

A la limite s'il reste de la place dans la barre d'un nécro malé il peut prendre de quoi mettre de la dégen de groupe (maladie ou n'importe quoi d'autre).

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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Mar 09 Mar 2010, 21:01

En fait pour nettoyer correctement, la méthode consisterait d'abord à avoir un bon attirail de dégâts de zone, ce que les El font plutôt bien. Prendre des gens qui s'occupent des ennemis isolés n'est pas super rentable à mon sens.

Contrairement à ce que j'ai pu voir par moments, pour les dégâts de zone, il n'y a pas de ciblage prioritaire sur les ritualistes et les moines affligés... dans cette mission ils sont trop peu efficaces devant le nombre de types qu'ils ont à soigner, pour qu'on ait à se soucier d'eux. A la rigueur, s'ils sont plusieurs compactés, pourquoi pas.

En fait ce qu'il faut faire quand on envoie des sorts de zone (je pense surtout aux El) c'est chercher à optimiser le ratio dégâts/coût, c'est-à-dire dans notre cas chercher à toucher le plus de monde possible. Les sorts de proximité peuvent facilement toucher dix ennemis à certains endroits, il faut en profiter, et peu importe que les cibles soient moine, guerrier, élémentaliste... Dans tous les cas, vous savez qu'ils meurent, donc peu importe l'ordre. C'est aussi meilleur pour le temps et l'énergie : plus vous touchez de monde avec chaque sort, plus vous tuez vite et moins vous devrez lancer de sorts pour finir le groupe. Bref toujours chercher à toucher le tas le plus gros possible.

Pour le reste des ennemis (qui ne sont pas dans les paquets ou qui ne sont pas encore engagés dans le combat) il y a deux choses à faire. Premièrement, on peut arranger un peu la situation en pullant un maximum d'affligés, qui typiquement viendront rejoindre la ligne de ceux qui prennent les sorts de zone. Ensuite, pour ceux qui veulent vraiment s'écarter des autres, la voie d'extinction est là. Reste à faire descendre tout le monde sous 90% de santé pour que l'extermination fasse son effet de bombe. Pour ça la maladie va pas mal, le sceau d'infection est à utiliser avec beaucoup de réflexion, par exemple dans un tas qui n'est pas encore sous nos sors de zone. Mais je suis d'accord pour dire que le R domptage aurait intérêt à creuser dans les moyens de faire baisser la santé d'un peu tout le monde.

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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Mar 09 Mar 2010, 21:34

En ce qui concerne la dégèn finale qui tue tout, pour le coup, j'étais absolument pas préparé pour y parer. Le prochain coup, j'aurais un tout autre build, avec de la guérison de groupe pour pouvoir nous maintenir en vie.
Selon Elladan (si je me souviens bien de ce qu'il a dit), les cris de P + Aura Inflexible combinée à Paradis Exquis/Guérison Divine peuvent suffire.

Mais bon, tant qu'à jouer soins de groupe, j'le ferais complètement, comme ça je verrais si ça tient ^^
Du coup, j'risque d'embarquer aussi les zones de guérison, ce qui nécessitera qu'on fasse bien attention à rester groupés autant que possible, au moins durant les "derniers" déplacements (ceux sous l'effet de l'environnement).

En gros, comme je vois les choses, c'est que quand on runnera sous la dégen, je vous préviendrais un peu avant de lancer mes guérisons de zone, et à cet appel, dans l'idéal, il faudra venir à moi pour bénéficier du soin (et même ceux qui considèrent qu'ils n'en ont pas besoin, car il faut qu'on reste groupés au maximum pour être dans la zone d'effet du cri P). Pour les sceptiques, le sort rapporterai quand même 270 points de vie à chaque personne dans la zone, c'est loin d'être négligeable, surtout avec cette dégen.
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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Mar 09 Mar 2010, 22:59

En fait il nous faudrait au moins 4 Els quoi ... ne serai-ce que pour des dégats de zone ciblés, et les repliez-vous à boucler (à la limite un El/Rt avec un rez, ou autre, car 3 El/P suffisent pour boucler le repliez-vous). Le seul "spiker" qu'on peut se permettre c'est le R. Il "pourrait" jouer tir+domptage (avec un peu d'exp'). Ca nous permettrait d'avoir un mec qui interrupt (RoJ / Rez) et qui, disons, tombe les gens dérangeants, car au bout d'un moment on tombe facilement avec 2 Rt + 2M, et bien qu'ils soient groupés, sont pas si faciles que ça à tomber. Et puis de toute manière, le R EoE a un rôle limité, alors si on veut un spiker, autant que ce soit lui.

Pour le heal, faites comme vous le sentez Very Happy
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Elladan
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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Ven 19 Mar 2010, 20:58

Ce soir tentative parvenue à 330 points, plutôt pas mal pour une équipe qu'on avait pas encore testée.

Comme build domptage j'avais

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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Sam 20 Mar 2010, 10:58

Je pense qu'il serait bien d'avoir :
2 Elémentalistes dégats de zone dont la priorité est de cibler les ritualistes adverses,
des nécros MM mort et sang pour se charger du reste et forcer les mobs à rester groupés ce qui facilite le travail des élémentalistes,
un Parangon qui booste et qui maintient en vie,
enfin un rodeur EoE (sauf que je remplacerai le jet de terre du build d'Elladan par un interrupt) qui désigne l'ordre des cibles.

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"Je suis Melandru, mère de la terre et de la nature. Vous serez désormais liés à cette terre. Quand elle souffrira, vous souffrirez aussi."
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MessageSujet: Re: Gosier du Dragon   Aujourd'hui à 11:48

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