[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes


Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]




 
AccueilPortailCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes


Nombre de messages : 1577
Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

MessageSujet: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 22:29

Vous pensiez en être débarrassés ? Eh bien non ! Elles sont de retour !
Qui ça ? Les Brindilles bien sûr !

Version 2.2

Je vais vous proposer ici un système actualisé des Brindilles, qui se base sur ce sujet principalement, et dans lequel on avait déjà pas mal causé.


Définition :

Les Brindilles sont une punition traditionnelle donnée aux Veilleurs par leurs "supérieurs" hiérarchique et leurs compagnons lorsqu'ils commettent des gaffs dans l'univers de GuildWars. D'un point de vue RP il s'agit en fait d'aller chercher des brindilles pour allumer le feu, tâche ingrate et qui éloigne ledit gaffeur de ses acolytes pour qu'au moins il ne dise plus d'inepties durant un petit moment.
Le stéréotype de la faute est dire une connerie, mais ça peut aussi être une agro monstrueuse qui entraine la débandade et fait échouer le groupe, ou des absences à répétition et imprévues qui mettent en danger les compagnons, avoir une chance de cocu durant une sortie (alors que d'autres sont récompensés injustement), etc ...
Tous les Veilleurs sont d'office concernés, mais si les Alliés ou Amis des Sylvecimes se portent volontaires pour participer au système de Brindilles, il n'y a aucun inconvénient Razz .


Fonctionnement :

Arrow Le Flagrant Délit : On ne peut donner une brindille sans preuve (ou témoin, pour les membres). En général un screen suffit.

Arrow Les Donneurs : Les brindilles, ça ne s'attribue pas comme ça:
- Le Chef de Guilde : il est le seul à pouvoir distribuer des brindilles comme il veut, à qui il veut (lui-même y comprit) et ce sans préavis ou preuve concrète. Bien sûr il est recommandé de ne pas en abuser pour ne pas attiser la rancœur des membres qui pourraient se lier pour se venger d'une attitude trop tyrannique. le Maître de guilde ne peut donner que 1000 Brindilles cumulées au Maximum à un Veilleur en 24H.
- Le Chef Bûcheron : il est le responsable de l'attribution des brindilles et c'est lui qui gère la gestion des brindilles. Il est le seul qui ait le pouvoir d'attribuer des brindilles au Chef de Guilde. Le nombre de brindilles qu'il peut attribuer n'a pas de plafond (si ce n'est la réserve maximum). C'est aussi lui qui veille au bon déroulement des corvées.
- Les Officiers : Les officiers en activité peuvent brindiller les membres, mais pas le chef de guilde (s'ils veulent le faire, ils doivent le demander au Chef Bûcheron qui prendra alors sur lui la responsabilité du brindillage) Les officiers n'ont pas besoin de screen pour brindiller (même si ça reste mieux), à condition qu'un témoin de la scène appuie leurs dires. Ils ne peuvent donner que 500 Brindilles cumulées au maximum à un membre en 48H.
- Les Membres : Ils ne peuvent pas brindiller à proprement parler. Cependant, ils peuvent faire une réclamation aux Officiers/Chef Bûcheron/Chef de guilde pour attribuer des brindilles. Des preuves sont automatiquement demandées (par screen) sauf si deux officiers étaient témoins et approuvent les dires du membre.

Arrow Lorsque la réserve de brindilles d'un Veilleur atteint son maximum, elle retourne directement à zéro. Les brindilles excédentaires sont perdues, et ce membre ne peut recevoir de brindilles supplémentaire dans les 24H suivantes.

Arrow On ne peut brindiller qu'une seule fois pour le même motif.

Arrow Annuler une corvée : Le Veilleur qui a envoyé aux brindilles une autre personne peut annuler sa sentence au plus tard 24H après l'avoir donné. Il prend alors la responsabilité de la corvée, et voit toutes les brindilles transférées à sa réserve.


La Corvée :

Arrow 1.000 Brindilles : Premier stade de corvée. Le Veilleur qui a fait atteindre ce stade à un gaffeur choisit un gage à lui faire faire. Ce gage peut être n'importe quoi; faire le guignol nu en ville, parler en rimes pendant tout une sortie, commencer toutes ses phrases par tel mot/expression, demander en ville à acheter un objet qui n'existe pas, etc ... et ce tant qu'il est peu contraignant et drôle. Soyez inventifs.
(ce gage se répète pour chaque multiple de 1.000, excepté 5.000 et 10.000)

Arrow 5.000 Brindilles : Second stade de corvée. Il correspond à l'essence même des Brindilles; aller chercher quelque chose. Lorsqu'un Veilleur comptabilise 1000 brindilles, la dernière personne qui lui a donné des brindilles et qui l'a donc fait atteindre 1000 Brindilles peut décider de l'envoyer chercher un type d'objet de collection (Liste Disponible Ici). Le Veilleur de corvée doit amasser assez de ce type d'objet pour acheter 5 Fibres Végétales (prix fixé à celui pratiqué par le marchand) en revendant ses objets de collection amassés. Il n'est cependant pas nécessaire d'acheter ces fibres, c'est juste symbolique. Cette corvée peut faire l'objet d'une sortie à plusieurs, et les autres membres présents peuvent donner leurs objets de collection au gaffeur pour qu'il les ajoute à sa besace et ainsi puisse comptabiliser assez d'objets en valeur marchande pour acheter les fibres.

Arrow 10.000 Brindilles : Lorsque la jauge de Brindilles d'un Veilleur est remplie, la dernière personne qui lui a attribué des brindilles peut lui donner un gage de son choix, plus contraignant que celui des 1000 brindilles. Une sortie absurde à organiser me semble être une bonne idée; admettons aller nu chercher un item, se battre sans aucune compétence durant une quête, aller chercher un objet idiot en parlant avec l'accent belge ...

Liste des gaffes :

Vous pouvez attribuer un nombre de brindilles au choix comprit dans chaque intervalle pour la gaffe correspondante qui a été commise.

Absences répétées: entre 10 et 50 brindilles (suivant la gêne ou la fréquence)
Absence qui met en danger le groupe: entre 50 et 100 brindilles (suivant la gêne occasionnée)

Retards (non prévenus, et sans bonne excuse)
Retard 2 minutes Elladaniennes (20min): 10 Brindilles
Retard 3 minutes Elladaniennes (30min): 30 Brindilles

Petite Connerie: entre 10 et 50 brindilles
Connerie: entre 50 et 100 brindilles
Enormité: entre 100 et 200 brindilles
"Ca mérite le fouet!": 200 brindilles

Agro Foireuse: entre 10 et 30 brindilles
Agro entrainant un Party Wipe (mort de tous les personnages; si l'un reste vivant ça compte pas) : entre 50 et 75 brindilles

Ne pas effectuer sa corvée : 150 Brindilles supplémentaires.

Si vous voyez d'autres choses à ajouter ou des suggestions n'hésitez pas.


Dernière édition par Monica le Ven 07 Mai 2010, 19:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 22:48

Hmmm, ce n'est que mon avis, mais brindiller pour des raisons IRL ... c'est mal.

Enfin, je dit ça, je dit rien.

De toute manière, ça viens de momo, donc par principe je râle x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fëanor
Vétéran des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 116
Date d'inscription : 23/12/2007

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 22:50

Brindiller pour des raisons IRL ? Je vois pas où t'as lu ça ?

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 22:54

Citation :

Absences répétées: entre 10 et 50 brindilles (suivant la gêne ou la fréquence)
Absence qui met en danger le groupe: entre 50 et 100 brindilles (suivant la gêne occasionnée)

Bah, c'est ce que ce passage m'inspire quoi .... Après, je chipote peut être hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helari
Panacée des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 25
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 22:59

Monica a écrit:
De plus, au moins un tiers doit être présent lors de la gaffe pour qu'un membre puisse faire une réclamation. Pour qu'une réclamation soit considérée, elle se doit aussi d'être appuyée par au minimum deux autres tiers, qu'ils aient été présents ou non lors de la gaffe.

Pour le début, ça veut dire que si les personnes sont seulement deux le gaffeur et celui qui balancera, ça ne compte pas ? C'est pas juste, y'en a qui feraient des conneries seulement quand il n'y aurait pas plus d'une personne pour y assister. ?

L'appui de deux personnes ne me dérange pas, mais il faudra ouvrir un autel des dénonciations, où le tribunal pourrait se tenir...

Parce que, si j'ai bien compris, une personne assiste à une connerie>elle poste un screen à "l'autel" (où il faut une sorte de témoin)>deux gens viennent dire si cela mérite brindilles ou non (oh la la, c'est cruel et source de saloperies ça Razz) ?

Je suis pour donner de l'importance au Chef Bûcheron, je pense que ça ne peut être qu'une bonne idée, nécessaire pour une répartition optimale des Brindilles. Pourquoi ? Bah, c'est dans le nom : CHEF de l'organisation de l'assignation des brindilles. J'ai mon mot à dire !

*sifflote*

Je réfléchis, pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 22
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 22:59

Les objets de collec, say mal, ça pousse au farm et on n'est pas une guilde de farm.

La réclamation appuyée par deux tiers supplémentaires, pas forcément présents, déjà je vois pas très bien en quoi c'est utile que quelqu'un qui n'était pas au courant passe sur le fofo, voit le screen et acquiesce la nécessité de brindiller (je trouve ça bizarre et ça fait des posts inutiles dans le topic) et puis ça commence à devenir un peu compliqué de brindiller quelqu'un, surtout si les offis et le chef ont une totale liberté de jugement.

Pour le reste, euh, je connais peut-être pas bien les règles de l'actuel, mais j'ai pas l'impression qu'on ça change énormément de trucs, pas forcément par rapport aux règles mais par rapport à ce qui se fait vraiment (outre la nécessité d'un screen bien sur) What a Face

Edit : Matsu a raison pour les absences.

Fefe > trolol ton vava xD [/HS]

________________________________________________
Tauril : Veilleur τ
Centzon Totochtin
"La Justice n'est que Vengeance derrière le masque de la Loi."__-Neila Yunn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nerevar



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 26
Date d'inscription : 14/08/2009
Nom d'affichage : nerevar.7321

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 23:01

Bah tiens, râle aussi ! Mais plus que par principe, je trouve dommage qu'on limite encore plus les brindilles qu'avant.
C'est vers un système plus libre qu'il faudrait aller, pour permettre à chacun de brindiller plus librement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 22
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 23:04

Oh ! Nere ! Dans mes bras ! T'es arrivé avant moi à la conclusion que les systèmes libres, free-style, et sans trop de contraintes, de manière générale say le bien ! \o/

Je corrige mon avis après avoir lu Helari, c'est vrai que la nécessité d'avoir deux personnes pour approuver peut être sympa pour le côté magouilles et complots, même si je persiste à dire que c'est fastidieux et un peu étrange.

Et je confirme que la nécessité d'avoir un témoin au moment des faits n'est pas top, à mon avis le screen suffit (on a le droit aux screens photoshopés ? >.> )

________________________________________________
Tauril : Veilleur τ
Centzon Totochtin
"La Justice n'est que Vengeance derrière le masque de la Loi."__-Neila Yunn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 24
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 23:06

Pour les absences, ici on parle d'absences PENDANT une mission, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 22
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 23:08

Oui mais justement, si tu t'absentes parce que tu viens d'apprendre que ton frangin s'est fait renversé par une bagnole (pour faire gros), ben ce serait un peu con de te brindiller.

Bon l'exemple est pas approprié puisque dans ce cas, on déco de suite là, y aurait pas d'absences répétées, m'enfin on voit ce que je veux dire j'imagine.

________________________________________________
Tauril : Veilleur τ
Centzon Totochtin
"La Justice n'est que Vengeance derrière le masque de la Loi."__-Neila Yunn


Dernière édition par Tauril le Jeu 06 Mai 2010, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 23:08

C'est ce qu'il me semble ... sauf que mission ou pas, les impératif IRL ça existe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nerevar



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 26
Date d'inscription : 14/08/2009
Nom d'affichage : nerevar.7321

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 23:10

Je pense que Moni parlais de cas extrême comme...euh...Lyly ( Razz ) qui ne fait pas une coop sans s'absenter (ou alors par erreur).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helari
Panacée des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 25
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 23:14

Chuuut pour photoshop !

Bon, faites gaffe, la dernière fois que j'ai parlé de la mafia des brindilles, on m'a renvoyé tondre la pelouse, comme quoi c'était inacceptable et tout et tout...On m'avait qualifié de vil truand voulant mettre en place mon système de "coups bas".
J'avoue ne pas être insensible à une telle vision du système, mais on pourrait y objecter que ça pourrait vite devenir le foutoir.

Parce que, si deux personnes n'importe lesquelles peuvent "approuver" le brindillage, ça limite les magouillages si ils ne sont pas désignés (et fixés) pour ça...Si c'est "le premier qui passe qui donne son accord", dur de savoir auprès de qui faire des pieds et des mains pour tenter de se faire "débrindiller"
Sachant que 2, ça laisse place à du 50/50....Mais de toute manière, la décision finale dans le cas d'une revendication de membre reviendrait aux Chefs...donc...

*réfléchis*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fëanor
Vétéran des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 116
Date d'inscription : 23/12/2007

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 23:25

Nerevar a écrit:

C'est vers un système plus libre qu'il faudrait aller, pour permettre à chacun de brindiller plus librement.



Non mais les gars vous nous faites quoi là ? Hasta la victoria siempre ? Libérez nos frères opprimés ?



________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes


Nombre de messages : 1577
Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 23:31

@ Matsu: On va dire que les absences bien justifiées ne comptent pas Wink

@ Féfé: Même remarque de Toto cheers

@ Riri :" y'en a qui feraient des conneries seulement quand il n'y aurait pas plus d'une personne pour y assister. ?" Le but d'une connerie c'est pas d'être intentionnelle Wink. Sinon j'suis d'accord pour le tribunal, ça peut être rigolo !

@ Toto: "Les objets de collec, say mal, ça pousse au farm et on n'est pas une guilde de farm." Non, au contraire. Moi je trouve cette idée excellente, d'une part parce que c'est la mienne, et d'autre part parce qu'elle est bien dans l' "esprit" des brindilles (à savoir aller collecter des brindilles, là on collecte des objets, et tu peux les garder pour Nicholas si tu veux). De plus tu peux partir accompagné, même si ça fait pas RP ça peut être une petite chasse sympa.
Pour la réclamation, parmi les deux tiers tu peux avoir des témoins de la scène (c'est d'ailleurs le must).
"j'ai pas l'impression qu'on ça change énormément de trucs" t'as une bonne impression.
"je persiste à dire que c'est fastidieux et un peu étrange." pas grave.
"la nécessité d'avoir un témoin au moment des faits n'est pas top" bon d'accord Smile le screen suffit (mais en cas d'absence de screen, un témoin sera nécessaire... on peut être un peu flexibles)

@ Toto & Nere : Bah les mecs ... peut être que je me trompe et que j'vais recevoir des huées, mais à la base les brindilles sont données par les "supérieurs hiérarchiques" , donc techniquement tout le monde n'a pas forcément son mot à dire (héhéhé) et le brindillage free-style c'est pas trop dans l'esprit des brindilles que j'ai compris. Après, peut-être ai-je tort. Ceci dit, on peut trouver d'autres moyens, mais je tiens à garder une limitation par rapport au don de la corvée. Faut justement pas que ça devienne trop free-style.

EDIT: Bon, admettons pour les absences, je tiens à le garder mais on va faire flex Wink. Les trucs style "j'suis parti aux WC" ou alors " j'suis parti chercher un kinder bueno" ou encore " y'avait mon ex qui me parlait sur MSN" , ça c'est brindillable. Pour ce qui est situation importante ou d'urgence, style mon frère va se suicider il est au balcon, ou maman vient de me griller à 1.20 sur l'ordi alors qu'on est en FOW HM (hum) j'dois déco ++ les mecs ... bon on va dire que ça fait pas partie des raisons de brindillage. Quoiqu'il en soit, n'oubliez pas d'informer vos guildeux quand vous êtes absents, que ce soit avant ou après, c'est toujours sympa (moi-même parfois je ne le fais pas, je suis coupable aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nerevar



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 26
Date d'inscription : 14/08/2009
Nom d'affichage : nerevar.7321

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 23:52

Citation :
Le but d'une connerie c'est pas d'être intentionnelle
Ah ? Razz

Citation :
@ Toto: "Les objets de collec, say mal, ça pousse au farm et on n'est pas une guilde de farm." Non, au contraire. Moi je trouve cette idée excellente, d'une part parce que c'est la mienne, et d'autre part parce qu'elle est bien dans l' "esprit" des brindilles (à savoir aller collecter des brindilles, là on collecte des objets, et tu peux les garder pour Nicholas si tu veux). De plus tu peux partir accompagné, même si ça fait pas RP ça peut être une petite chasse sympa.

J'suis partagé. Les objets de collect', d'accord, mais à condition que ça soit relativement rapide à faire. Autant faire l'andouille, aller pseudo-rpété en ville ok, même si c'est longuet. Autant passer une heure et demi à farmer un truc idiot, c'est même pas la peine d'imaginer que j'irais le faire. (j'le fais une fois tout les 36 du mois pour Nicholas*, et ça m'exaspère bien assez comme ça Wink )


Citation :
@ Toto & Nere : Bah les mecs ... peut être que je me trompe et que j'vais recevoir des huées, mais à la base les brindilles sont données par les "supérieurs hiérarchiques"

J'ai le droit de dire que les deux mots entre guillemet me dérange un peu ?

Bon et sans chipoter sur des bêtises, non je ne suis pas d'accord avec toi.
Soit on considère les brindilles comme une pseudo punition, et dans ce cas ok, elles se doivent d'être bien encadré.
Soit il s'agit d'un truc amusant qui sert aussi bien à se ficher de la tronche des autres qu'à pointer ostensiblement leurs conneries; et dans ce cas, je ne vois pas de raison de le limiter au Chef et Officiers.

Et si on se place dans le premier cas...alors à mon sens, il faut revoir les conditions pour en donner. Cf. la petite blague sur les "conneries volontaires"...on ne va pas limiter l'humour (aussi douteux soit-il, je le concède), ça serait dommage Razz

Et free-style...non, mais quelque chose de plus souple. Que n'importe qui puisse en proposer de la même façon, et que ça soit soumis à l'appréciation du Chef des Bucherons ça me parait bien. Avec la possibilité de les retirer en cas de témoignage disculpant le brindillé.

*
: Je connais le sens de l'expression. C'est pas tout les mois hein ^^


Dernière édition par Nerevar le Ven 07 Mai 2010, 01:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 23:53

Ouais les absences en coop c'est un peu limite, prenons plutôt en compte les absences pas prévenues. Genre c'est normal de pouvoir s'absenter et dire "afk" quand ça presse c'est suffisant^^

Sinon les brindilles jmen fous, vous mettez en place ce que vous voulez, je me plierai aux règles tant qu'il ne faut pas farmer, comme l'a dit Néré Razz

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Helari
Panacée des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 25
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 23:55

Ah ! Enfin une personne sensée ! Donne le pouvoir au Chef Bûcheron, en voilà un qui a touuuut compris !

EDIT : En revanche, un truc qui m'est déjà arrivé : oublier une sortie. Ça, c'est brindillable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fëanor
Vétéran des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 116
Date d'inscription : 23/12/2007

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 23:57

Et détourner une photo du Che, c'est combien ?

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nerevar



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 26
Date d'inscription : 14/08/2009
Nom d'affichage : nerevar.7321

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Jeu 06 Mai 2010, 23:57

Je prend ce risque au profit d'un monde meilleur Hela.
N'est-ce pas là un acte d'une noblesse sans pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Ven 07 Mai 2010, 01:01

C'est un acte qui mériterais une statue, mais qui, vu les pénuries en pières des sylvecimes, se contentera de brindilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes


Nombre de messages : 1577
Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Ven 07 Mai 2010, 01:10

Citation :
vu les pénuries en pières des sylvecimes

Bah on a un peu de sable et des rochers Razz pour le moment.

Bon, ok. A ce que je vois, vous pensez que je joue les Tyrans autoritaires *a regardé un documentaire sur les régimes totalitaires hier* . J'dois aussi trop fréquenter Tim. Bref.

Bon, bah alors face à une opinion quasi-générale qui veut un système de brindilles moins sévère, plus fun, plus souple, on va casser la tradition. j'en ai les pouvoirs maintenant.
Alors j'vais revoir tout le système, garder des idées, en modifier, en ajouter, en enlever ... mais attention, une chose est sûr : JE VEUX QUE CA BRINDILLE SEC NOM DE BALTHAZAR !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fëanor
Vétéran des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 116
Date d'inscription : 23/12/2007

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Ven 07 Mai 2010, 01:35

Moi, j'étais plutôt d'accord.

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Ven 07 Mai 2010, 01:42

Bureaucrate !

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes


Nombre de messages : 1577
Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Ven 07 Mai 2010, 01:48

... Communiste ! Et Féfé ... piller de comptoir !! ANZAAAAAAAI !! Very Happy

Bon sans dec, je m'y attèle demain j'vais changer certains fonctionnements pour que ce soit plus fluide quand même.

Et sinon, en parlant de bureaucrate, j'voulais vous parler de mon projet d'impôt mensuel... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.   Aujourd'hui à 04:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Brindilles 1.1: réactualisation suite au nouveau système d'officier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau système de boites à fabriquer
» [RE] Partage d'IP et déclaration de sitting: Nouveau système
» Nouveau système pour la carotte du mois
» Nouveau Système Famille
» Nouveau système éco, ce que ça change pour les vilains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: GUILD WARS 1 :: Affaires internes :: Table ronde-
Sauter vers: