[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Ma config à mwaa ! Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Ma config à mwaa ! Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Ma config à mwaa ! Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Ma config à mwaa ! Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma config à mwaa !

Aller en bas 
+7
Monica
vifesprit
Talvi Tuuli, le septième
Helari
Matsu Mino
Kalendrack
Mahtma
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mahtma
Explorateur des Sylvecimes
Mahtma


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecîmes [VdS]
Serveur:

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 00:20

Suite à une discutions pendant un après midi de fin de vacances et afin d'éviter un second supplice aux autre membre de la guilde j'ouvre ce topic dans le but de quérir de l'aide sur le montage de ma futur tour !
La mienne étant aussi puissante qu'un grille pain j'ai eu la très bonne idée d'acheter un bel écran 22"... donc tout est plus grand mais je pleure maintenant devant la difficulté à jouer (même Guildwars tournant en mini rame c'est pour dire...)

Bref, tout ça pour demander quelques conseils à ceux qui s'y connaisse un peu !
Donc je me tourne d'abord vers toi Monica qui après avoir frimer avec sa config de guerre m'a donné 2-3 informations qui m'ont intéressées, et j'aimerai en savoir plus :

Déjà où achètes tu ton matériel ? Tu m'as dis en grande surface mais j'y ai fait un tour ce matin et ça n'a pas été très fructueux...

Et ensuite qu'est-ce qu'c'est que t'achète donc ? quelle carte mère, quelle carte graphique,...

(Je m'adresse a Momo mais si vous vous y connaissez n'hésitez pas je suis preneur !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlefieldheroes.com/en/ref/2294223223
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 01:35

Moi il y a un site que j'aime bien qui propose des configs Smile

http://www.configspc.com/

J'ai utilisé ce site comme ref pour une partie de ma config actuelle.

Un conseil : http://www.configspc.com/config-gamers-milieu-de-gamme.html
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes
Matsu Mino


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 13:01

Si tu n'est pas confortable avec la configuration de ton propre PC, tu peut toujours demander a LDLC si il y a un magasin a cote de chez toi.

Perso, je ne me suis jamais interesse aux dernieres sorties, tant que ca marche et que je peut faire tourner ce que je veut, ca me vas \o/
Revenir en haut Aller en bas
Mahtma
Explorateur des Sylvecimes
Mahtma


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecîmes [VdS]
Serveur:

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 20:24

Ok merci pour les sites, mais qu'est-ce que "LDLC" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlefieldheroes.com/en/ref/2294223223
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 20:29

Un site :p

Et plus.

http://www.ldlc.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 20:31

LDLC, magasin de vente de matériel informatique en pièces détachées (y'a qu'à taper LDLC sur google, tu tombes sur leur site)

J'y ai acheté ma carte graphique et 2-3 autres trucs.

Y'a aussi la solution de la Rue Montgallet à Paris....des chinois qui vendent pas cher xD
Mais au moins, le site rue-montgallet (pareil, tapes ça sur google et tu trouves) permet d'avoir accès aux fiches techniques d'à peu près tout ce qui peu se trouver, avec généralement des avis donnés par des acheteurs sur le matériel. Bon après, c'est clair que quand on y connait pas grand chose, on est vite perdu vu la masse de trucs répertoriés sur ce site ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mahtma
Explorateur des Sylvecimes
Mahtma


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecîmes [VdS]
Serveur:

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 20:35

Et niveau compatibilité ? comment peut on savoir si telle carte est compatible avec tel processeur...

Et mon père m'a dit que si je change le processeur + la carte mère faut réinstaller windows donc le ré acheter... c'est vrai même si je conserve les disques durs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlefieldheroes.com/en/ref/2294223223
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 20:48

Windows, ça ne s'achète pas :X
Ah merde, faut pas parler de choses illégales en public Razz

Bah pour la compatibilité justement, c'est à coups de recherches, de lecture de forums...
Je pense même qu'il doit exister des forums en cherchant bien où tu devrais pouvoir te faire conseiller une config selon tes exigences...
C'est un peu un travail de recherche, mais je pense que si quelqu'un te soumet une suggestion de config, fait quand même vérifier ça ailleurs histoire d'avoir un truc qui soit pas trop bidon Razz
Enfin, moi c'est ce que je ferais...
Ou alors, reprendre ce que Kalen t'a filé comme lien, et aller demander sur des forums de geeks si ça leur paraît correct par rapport à tes exigences, tout ça tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mahtma
Explorateur des Sylvecimes
Mahtma


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecîmes [VdS]
Serveur:

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 21:27

Helari a écrit:
Windows, ça ne s'achète pas :X
Ah merde, faut pas parler de choses illégales en public Razz


Oui mais j'aimerais avoir un truc légale là, histoire de pouvoir aller sur le net et de (accessoirement) jouer en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlefieldheroes.com/en/ref/2294223223
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 21:34

Ah, parce qu'en avoir un illégal empêche ça ?
Merde, je fais de la magie ! Razz

Enfin, comment dire, mon super IUT de Geek a l'avantage de me fournir gratuitement des licenses Windows (du windows que je veux) et de quoi installer la chose...C'est censé être destiné à un usage "personnel", mais comme je peux y accéder comme bon me semble.... >.> Ahem. Enfin, après, si c'est dans ton budget, tu peux toujours l'acheter hein.

Enfin, c'est un secret...
Revenir en haut Aller en bas
Mahtma
Explorateur des Sylvecimes
Mahtma


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecîmes [VdS]
Serveur:

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 23:11

Je vois Very Happy je sais pas disons que je voir en fonction de mon budget justement, et puis bon le papa noël peut toujours passer au bon moment !

Mais je vais quand même garder contact avec toi juste au cas où Wink




Sinon merci à vous pour ces réponses j'ai à peut près tout ce qui me faut, y'à plus qu'a maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlefieldheroes.com/en/ref/2294223223
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 23:25

Ah bah merci, j'apprécie de n'être considéré que comme une source d'information ! XD

Ah tiens, ça me rappelle que j'ai un MP de réclamation de Fraps auquel je crois que j'ai oublié de répondre x_x
Revenir en haut Aller en bas
Talvi Tuuli, le septième
Loup des Sylvecimes



Masculin Nombre de messages : 296
Age : 30
Date d'inscription : 01/05/2009

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecîmes [VdS] (GW1) - Aura Lunaris [Lune] (GW2)
Serveur: Roche de l’Augure

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 09:58

Helari a écrit:

Enfin, comment dire, mon super IUT de Geek a l'avantage de me fournir gratuitement des licenses Windows (du windows que je veux) et de quoi installer la chose...C'est censé être destiné à un usage "personnel", mais comme je peux y accéder comme bon me semble.... >.> Ahem. Enfin, après, si c'est dans ton budget, tu peux toujours l'acheter hein.

Enfin, c'est un secret...

J'ai cru que c'était un code secret pendant 5 minutes. Merci de m'avoir fait réfléchir pour rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vifesprit
Arpenteur des Sylvecimes
vifesprit


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur: Roche de l’Augure

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 12:49

Mahtma semble avoir trouver sa config, mais je poste quand même les règles que j'utilise pour monter un pc, ça peut toujours servir à d'autres.

1) se fixer un un budget idéal (la somme que l'on voudrait mettre en espérant que tout ce qu'on va acheté tienne dedans) et un budget max (la somme maximal qu'on peut se permettre). Il est important que le budget idéal soit au-moins 10% plus bas que le budget max. Ca permet de se fixer des bonnes indications financières sur le matériel qu'on va acheter. En plus avec un peu de marge lorsque la config est fin prête, on peut toujours ajouter un truc pour se faire plaisir.

2) savoir exactement quelle fonctionnalité du pc est la plus importante pour la config: les grahpismes, le stockage, la puissance de calcul, la rapidité de chargement... Ca permet de savoir quels composants on veut à tout prix avoir en (trés) bonne qualité et ceux qu'on est prêt à sacrifier

3) regarder les sites proposant des configs comme les sites déjà cités plus haut, car un point souvent oublié mais qui est trés trés important c'est la compatibilité des composants entre eux. J'avais un ami qui avait acheté que le top du top en carte graphique, carte mère, processeurs, etc... mais ils avaient des problèmes de compatibilité et du coup son pc ramait plus que le mien avec des composants de milieu de gamme mais compatibles. Donc il est important de regarder su le net ce qui est dit sur les composants que tu achettes et sur leur intéraction entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vifesprit.tumblr.com
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes
Matsu Mino


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 11:23

Dans le pire des cas, sache que les vendeurs de LDLC (car oui, LDLC c'est non seulement un site mais aussi plein de magasins qui n'embauche que des gens qui s'y connaissent en informatique xD) peuvent te conseiller si tu leur dit a peu pres ce que tu veut. C'est ce que j'avais fait pour mon premier PC n'a moi, et j'ai pas ete decu. Bon, le suivant je savais exactement ce que je voulais Very Happy J'avais progresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mahtma
Explorateur des Sylvecimes
Mahtma


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecîmes [VdS]
Serveur:

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 08:16

Up !

Bon le temps passe et je n'ai toujours pas ce que je veux, je vous fait grâce de toute l'histoire (sauf si vous voulez savoir Very Happy) et j'en viens directement au but :

Qu'est-ce que vous pensez des assembleurs sur le net ? (materiel.net par ex)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlefieldheroes.com/en/ref/2294223223
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 14:57

Moi j'ne pense que j'ai pas confiance.
Comme j'ai déjà dû te le dire, essaie de paramétrer ta config, commander toutes les pièces (voir avec plusieurs vendeurs sur internet, les trucs avec le meilleur prix) et tu le monte avec un pote. mais pense bien à te trouver un OS. Les vendeurs sur internet risquent de faire payer le OS je pense.

EDIT: ton site semble bien, mais n'achète que les composants (dans le prix des PC Bureau ils incluent le OS, genre Windaube7 à 114€ (de loin le truc le plus cher de l'ordi). Avec un OS gratuit, tu peux prendre une qualité meilleure pour tous tees composants, en restant dans le même prix qu'un ordi avec OS déjà installé dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahtma
Explorateur des Sylvecimes
Mahtma


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecîmes [VdS]
Serveur:

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 17:19

L'OS ça me dérange pas je peux m'arranger avec mon père et désolé mais je reste sous win car je joue moi Very Happy

EDIT: mais le problème c'est que mon père est pas trop pour que je monte l'ordi tout seul, ça l'effraie encore plus que moi (compatibilité, prix, assurance,...) donc il veut que je le fasse avec un assembleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlefieldheroes.com/en/ref/2294223223
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes
Matsu Mino


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 10:24

Mahtma a écrit:
L'OS ça me dérange pas je peux m'arranger avec mon père et désolé mais je reste sous win car je joue moi Very Happy

EDIT: mais le problème c'est que mon père est pas trop pour que je monte l'ordi tout seul, ça l'effraie encore plus que moi (compatibilité, prix, assurance,...) donc il veut que je le fasse avec un assembleur...

Assu ... assu ... assu quoi ? Oo il est au courrant que la garantie constructeur (1 an en cas de defaut technique) marche toujours, meme si tu monte le PC toi meme, parceque ca fait partie des utilisation normales d'un materiel informatique ?

Il est au courrant que pas mal d'assembleurs mettent du matos de merde dans leurs configs ? (a part les bons assembleurs, qui sont rares ....)

Il est au courant que ca lui coutera moins cher ? non parceque faire monter un PC, c'est entre 50 et 100 euro de plus generalement, et souvent l'OS est inclu (sont chiants >.<).

Accessoirement, la compatibilite, suffit de demander a un vendeur d'un magasin potable (LDLC entre autre) pour pas avoir de probleme. Je l'ai fait, il m'a aiguille a l'epoque sur les pieces qui collaient pas dans ma config (probleme de CG xD).

Enfin, apres, je dit ca, je dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mahtma
Explorateur des Sylvecimes
Mahtma


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecîmes [VdS]
Serveur:

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 20:59

Attends je vais lui montrer ton post Very Happy

En attendant en ce qui concerne le prix c'est pas trop un problème vu que c'est lui qui paye la différence donc après ça dépend de lui Razz

Et puis j'ai trouvé en assembleur qui fait le montage et qui commande les pièce mais faut que je le vois et j'ai pas encore de devis mais je pense partir sur la méthode LDLC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlefieldheroes.com/en/ref/2294223223
Selene Swiftarrow
Frère du Royaume Tellurique
Selene Swiftarrow


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 12:28

Le montage d'un PC est une expérience qui peut s'avérer difficile, frustrante, et bien entendu il y'a le risque de bousiller un composant si on ne fait pas attention.

LDLC conseille bien en effet, mais leurs tarifs sont aussi plus élevés. Mais ça reste une solution assez raisonnable en soi.

Pour ma part je viens de monter une config perso. Bon j'y ai mis le paquet (doublé le prix de tous les composants de base) avec un peu de récup de mon ancienne config (Alim 650W, CG, souris, écran). J'en ai eu aux alentours de 900€ ( bon j'ai fait quelques craquages donc j'aurai pu en avoir pour moins). Si il avait fallu acheter le reste des composants, le prix aurait été autour de 1500€ (en comptant une CG vers 200€ et un écran vers 200-250€)

MB : Asus P6X58D-E environ 200€ (le but était d'avoir un socket 1366 pour pouvoir upgrader le processeur plus tard si besoin, et d'avoir de l'USB 3 (hélas pas encore en façade))

Proc : Intel Core i7 950 environ 260€ (Le core i7 950 a subi une baisse de prix de près de 50% ces derniers mois, ce qui le rend attractif et surtout abordable)

RAM : 6 GB (3x2) de Corsair XMS3 DDR3 1600 CAS7 environ 190€ (là ce fut une erreur de ma part. je cherchais à la base de la Corsair Dominator avec les même carac, mais impossible d'en trouver chez un chinois de Montgallet. J'ai dû me replier sur Surcouf. La raison de l'absence de Corsair s'explique par un SAV qui parait-il est devenu compliqué. En bref, ils vendent surtout de la GSKILL qui est très répandue et fonctionne bien. Si vous n'êtes pas pointilleux optez pour de la CAS8 ou9 qui se révèle moins chère également. 6 Go de GSKILL CAS8 doivent coûter dans les 140-150-€. En CAS9, vous pouvez vous en procurer à 120-130€)

Boitier : Cooler Master HAF 932 environ 110€ (beau bestiau de 57.5 cm de haut avec 3 ventilateurs de 23 cm et un de 18 en façade. L'avantage est la quantité d'air brassé et le silence. Après, y'a aussi quelques défauts : Un cablage un peu difficile à faire passer, et des racks DD en plastique "souple" qui ne sont pas très pratiques du tout à utiliser selon moi)

DD : Seagate 1To 7200T S-ATA II, 32 Mo de cache environ 55€ (J'ai préfréé pour le moment prendre un seul disque car il va être amené à être déplacé. Dans le cas contraire, je conseille plutôt 2 disques de 500Go en RAID0 afin d'optimiser la vitesse. Bon ça suppose que vous savez ce qu'est un RAID0. A ce sujet ma MB est équipée d'un logiciel pour monter le RAID directement. Pour la marque, Seagate est une valeur sûre avec des temps d'accès un peu meilleurs que la moyenne mais un défaut : Il est plus bruyant que les autres disques car il n'est pas possible d'enclencher le système de réduction acoustique dessus. Pour la norme, le S-ATA II est largement suffisant de nos jours car il y'a une limite mécanique aux DD (comprendre que la tête de lecture à une vitesse de déplacement limitée). De même 32 Mo de cache sont suffisants, la différence avec 64 Mo étant minime pour le moment)

Ajouté à ça un nouveau clavier (là j'ai fait un craquage en prenant un clavier gaming rétroéclairé), un graveur DVD, un lecteur de carte, une seringue de pate thermique.



Quelques conseils pour les monteurs en herbe
- Faire attention à l'électricité statique : Donc ne pas porter de vêtements pouvant facilement en générer, et penser à se décharger avant en touchant une structure reliée à la terre (un radiateur électrique, un frigo, votre tour...)

- Garder les plastiques protégeant la MB, et le DD. Ils sont traités contre l'électricité statique. Tapissez, la boite de la MB avec et montez les premiers éléments dedans (Processeur, ventirad, éventuellement RAM)

- Le processeur n'est pas foncièrement dur à monter. Il faut juste éviter de l'insérer à l'envers. Normalement des détrompeurs sont là pour empêcher cela.

- Si vous comptez overcloaker le processeur, il vous faudra sans doute de la pâte thermique. Dans ce cas pensez à enlever celle du ventirad puis à le nettoyer avec de l'alcool à 90° trouvable en pharmacie. La pâte thermique s'applique sur le processeur. Il faut en étaler une fine couche uniforme afin de bien transmettre la chaleur du processeur au ventirad.

- Alors un petit conseil concernant le montage de la MB dans le chassis de la tour, car ça m'a couté une bonne heure minimum à tester et retester : Les tours sont fournies avec des petites entretoises (ça ressemble à des petites vis hexagonales dorées) servant à séparer la MB du chassis. On visse ensuite la MB avec des vis sur ces entretoises.
Or, il y'a de nombreux emplacements pour entretoises sur le chassis et généralement 9 emplacements à visser sur la MB.
NE METTEZ PAS TOUTES LES ENTRETOISES ! 5 suffisent généralement pour tenir la MB en place (4 coins + 1 en bordure de la longueur de la MB) : Pourquoi ? Parce qu'il y'a un risque qu'en mettant trop d'entretoises et de vis (surtout vers le centre, à côté de la RAM, et près de la carte son), celles ci font un effet masse avec le chassis et du coup le PC ne bootera pas.
Là où c'est traitre, c'est que normalement il devrait y avoir des bips indiquant une intrusion chassis, mais sur ma nouvelle CM, il y'a un test RAM qui s’exécute avant et qui empêche donc le POST de se lancer. Du coup pas de bips...

- Ne laissez pas trainer des câbles d'alimentation de périphériques partout dans la tour. Attachez ceux que vous n'utilisez pas ensemble et veillez à ce les embouts ne touchent pas un élément électronique ou le chassis. En effet, il serait malheureux qu'un coup de jus passe par là et grille vos composants... Et puis des cables bien organisés permettent de mieux aérer votre tour.
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 20:11

Sésé <3
Revenir en haut Aller en bas
Mahtma
Explorateur des Sylvecimes
Mahtma


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecîmes [VdS]
Serveur:

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 00:31

Ça y'est ! j'ai enfin ma nouvelle tour !! Me reste plus qu'à télécharger GW est je pourrai enfin gouter aux plaisir du haute définition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlefieldheroes.com/en/ref/2294223223
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 01:08

/o/
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 02:20

Ma config à mwaa ! Geek10

GEEK


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma config à mwaa ! Empty
MessageSujet: Re: Ma config à mwaa !   Ma config à mwaa ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma config à mwaa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: Discussion Génerale :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser