[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes


Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]




 
AccueilPortailCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Tuto] Dhuum & Underworld (par Monica)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes


Nombre de messages : 1577
Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

MessageSujet: [Tuto] Dhuum & Underworld (par Monica)   Ven 17 Déc 2010, 00:23

Salut à tous !

Voici un petit Tutoriel pour bien savoir à quoi s'attendre lorsque l'on part explorer le terrifiant Outre-Monde (UW pour les intimes) !!!
Il sera découpé en quatre parties. Ces parties ne correspondent pas à l'ordre chronologique d'un déroulement de l'UW.

Partie 1 : Dhuum


1. Caractéristiques
  • Dhuum est niveau 30 (32 HM)
  • Dhuum possède un nombre très important de points de vie (plusieurs dizaines de milliers). On estime environ ses points de vie à 80.000 (même si certains lui en attribuent 20.000 de moins, ou de plus)
  • Dhuum est insensible aux conditions
  • Les maléfices ne durent que la moitié du temps lorsqu'ils affectent Dhuum
  • Ses compétences ne peuvent pas être désactivées (avec Diversion ou DShot par exemple)
  • Il ne peut pas être assommé, excepté avec des effets qui augmentent la durée de l’assomment (via des runes ou certaines compétences)
  • Dhuum est une divinité, pas un zombie, il n'est donc pas sensible aux dégâts sacrés


2. Compétences

Jugement de Dhuum Sort: pendant 4sec, Dhuum inflige 75 dégats de feu aux ennemis à portée d'esprit
Fauchage de Dhuum
Attaque à la faux: Dhuum inflige 200 dommages à une cible à chaque coup. Une même cible ne peut être frappée qu'une fois par cette attaque et le Dieu de la mort peut attaquer jusqu'à 4 cibles avec cette compétence. Elle prend fin prématurément si aucune cible n'est à portée. Dhumm n'est pas ciblable lorsqu'il effectue cette attaque.
Invocation de Champion Invoque un Champion de Dhuum, guerrier zombie lvl 30 (32 HM)
Invocation de Serviteurs Invoque 3 Serviteurs de Dhuums, guerriers zombies lvl 28 (30 HM)
Toucher de Dhuum Vole 100pv àa la cible ennemie touchée. Cet ennemi reçoit un malus de mort. Si un joueur ayant 60% de Malus est touché, celui-ci meurt instantanément.
Poids de Dhuum
Attaque à la faux: la/les cible(s) touchée(s) est/sont affectée(s) par le maléfice Poids de Dhuum: déplacement 90% plus lent, temps de cast 3x plus long, 75% de soin en moins et -10 de dégénération.

3. Le Repos de Dhuum
Dhuum ne peut pas être réellement tué. Notre objectif est de l'affaiblir assez pour pouvoir le replonger dans un sommeil éternel (ce qui fait qu'effectivement nous faisons tomber sa barre de vie à 25% pour arriver à le neutraliser). En plus de la barre de santé de Dhuum existe une barre de "Repos", qui doit être chargée à son maximum. Elle se charge de deux manières: lorsque l'on affronte Dhuum, on est aidé des Moissonneurs de l'UW; placés non loin du Seigneur des Ténèbres, ils utilisent une compétence pour charger petit à petit la barre de repos. De plus, lorsque l'on est en fantôme, nous disposons aussi d'une telle compétence.
Dhuum encaisse très bien les dégats. Ce que nous lui faisons est dérisoire. Mais lorsque la barre de repos est à son maximum, il devient nettement plus sensible. De plus, les Moissonneurs disposent d'une compétence qui inflige des dégats à Dhuum (250) et ils commencent à l'utiliser lorsque la barre est chargée. Une fois le Repos à son maximum, le combat prend une tournure plus rapide...

4. Le Déroulement du combat
  • Lorsque l'on achève les 10 quêtes de l'UW, une dernière quête s'obtient automatiquement. Elle nous dirige vers le Hall du Jugement, où se terre Dhuum. Cependant, il attend tout le groupe bien gentiment, et n’engagera le combat que lorsque la totalité des joueurs présents dans l'instance sera dans le Hall (ce qui entraîne par ailleurs la fermeture des portes du Hall et du trône de King Frozenwind, donc impossible de retourner faire du tourisme dans l'Outre-Monde une fois Dhuum vaincu).
  • Dans le Hall du Jugement, un effet de zone appelé "Malédiction de Dhuum" règne. Cet effet empêche les compétences de résurrection; seules certaines compétences marchent (rez spéciaux de Rt, et l'Aura du moine, mais il est impossible de la relancer une fois dans le Hall, il est donc préférable de ne pas l'utiliser).
  • Pour palier à la résurrection, il faut emmener des Parchemins de résurrection (que l'on peut acheter à Rata Sum par exemple). Un minimum de trois par personne serait un bon nombre. Avant le combat, chaque joueurs pose à terre ses parchemins et les disperse un peu partout dans la salle, ainsi lorsqu'un joueur meurt celui qui est le plus proche ramasse vite un parchemin et le ramène à la vie.
  • Lorsqu'un joueur meurt pour la première fois, il réapparaît sous forme de fantôme [CF: section suivante]
  • Dhuum n'est pas un monstre comme un autre, il ne s'acharne pas sur une cible en lui envoyant des dégats incroyables à la face, mais il se déplace et frappe très fort un peu partout. La cible est désignée au petit bonheur la chance. Il est impossible d'esquiver un coup de Dhuum, lorsqu'il apparaît près de vous, courir aussi loin que vous pouvez ne vous sauvera pas de son fauchage (et si vous n'êtes pas touché, c'est qu'il visait un de vos alliés proches, moins chanceux que vous).
  • Tout comme Dhuum, il est conseillé de rester très mobile durant le combat (conseil valable surtout pour les moines)
  • Dhuum n'est pas tout le temps ciblable (mais guettez lorsque son nom réapparaît en rouge). Lorsque Dhuum est ciblable, balancez-lui tout ce que vous avez! Ne vous occupez pas trop des éventuels serviteurs qui rôdent près de vous (les moines sont quand même censés veiller au grain). Lorsque Dhuum n'est plus ciblable, éliminez aussi vite que possible tous les ennemis à proximité, tout en restant mobiles. Vous pouvez essayer par exemple de faire le tour de la salle dans le sens des aiguilles d'une montre en vous arrêtant de temps en temps pour frapper. Aux vues de la prolifération des squelettes, un ranger avec EoE serait une bonne idée.
  • Les Moissonneurs sont vos alliés, lorsqu'ils sont attaqués, allez les défendre! De même lorsqu'un allié est tombé au combat, il faut le ranimer.
  • Même si les morts peuvent être évitées avec un peu de chance, de talent et de concentration, Dhuum peut infliger des malus de combat. Surtout signalez le à vos compagnons pour qu'ils vous le retirent (via un consommable ou une compétence de fantôme).
  • Le combat est très long (plus de 15min) préparez-vous à une course d'endurance.

5. Fantômes
Lorsque vous mourrez pour la première fois, vous réapparaissez dans le village de l'Outre-Monde, parmi les autres âmes, et vous devez alors parler au Maire pour vous téléporter dans le Hall du Jugement et continuer la lutte sous votre forme spectrale. Il est impossible une fois mort de revenir dans son corps avant la fin du combat (les moines, gaffe à vos fesses!). Si vous mourrez une seconde fois, un allié utilisera un parchemin pour vous ressusciter.
Lorsque vous êtes sous forme spectrale, votre build est changé et vous êtes pourvus des compétences suivantes:
  • [Compétence 1] Repos de Dhuum Sort: augmente légèrement la barre de repos de Dhuum. Facilement interrompu. Désactive la Furie Spectrale pour 10sec.
  • [Compétence 2] Guérison Spirituelle Sort: soigne l'allié (et que l'allié!) ciblé de 250pv.
  • [Compétence 3] Encase Squelettique Sort: Paralyse l'invocation de Dhuum ciblée pour 20sec.

NB: il est fortement déconseillé (et interdit par votre chef de guilde) d'utiliser cette compétence 3. En effet, utilisée à tort et à travers elle a la fâcheuse tendance à faire s'accumuler les squelettes dans la salle, et l'équipe risque de finir surpassée en nombre par la marée d'invocations qui pourrait bien mettre fin à leurs efforts pour enfermer Dhuum... si vous voyez ce que je veux dire.
  • [Compétence 4] Révocation de la Mort Sort: réduit de 5% le handicap de l'allié visé.
  • [Compétence 5] Furie Spectrale Sort: inflige 250 points de dégats à la cible.

Ainsi vous l'aurez compris, lorsque Dhuum est ciblable, abusez de la compétence 5 sur lui, et lorsqu'il n'est pas ciblable, aidez les Moissonneurs à augmenter sa barre de repos. Et n'hésitez pas à soigner les Moissonneurs par exemple si le besoin s'en fait sentir, ou vos alliés, et à retirer les handicaps.

6. Notes Diverses
  • Pour les M: lorsqu'un joueur est affecté par le maléfice de Dhuum, l'enlever est une priorité.
  • Si vous avez l'Inverseur de Douleur, guettez bien le moment où Dhuum lance le Jugement de Dhuum, car c'est à ce moment là qu'il faut lancer l'inverseur et que Dhuum pourra se prendre un sacré paquet de dégats si vous réussissez (potentiellement 2560, ramenés à 1920 en admettant la marge de 1seconde de réaction pour le cast de l'inverseur, c'est quand même pas mal).
  • ...





Bon en fait j'ai pas la foi de refaire un tuto complet des quêtes, je vous conseille de vous référer à ce guide par exemplel

Pour les 4 Cavaliers cependant: ce que je préconise serait de faire un split 6-2, avec 6 personnes qui partent attaquer les groupes qui vont arriver par le nord, et les exécuter le plus vite possible. Pendant ce temps, le split de 2 personnes composé d'un Rt Spirit et du moine Protile (esprit protecteur/Graine de vie/bouclier d'absorption/heal) ira contenir les ennemis arrivant de l'autre coté. Le RT posera des esprits sur le chemin (et assez loin) pour ralentir la progression des Cavaliers, puis reculera vers le sanctuaire, avec le moine (qui se sera caché un peu plus loin, à portée du moissonneur mais diamétralement opposé aux ennemis). Le RT posera une seconde vague d'esprits pour ralentir, puis reculera sans agro un peu plus loin. Pendant ce temps, les 6 autres doivent bazarder au plus vite les adversaires et reculer pour fracasser les cavaliers qui arrivent. Le moine du groupe combattant pourra tenter d'aider le moisso si besoin, et le Rt sera la dernière barrière face aux hordes arrivant (un esprit prot sur lui serait une bonne idée).

Pour les retrouvailles, on essaiera de tous se connecter à TS (pour squatter le serveur de Luna Atra, gentiment prêté par Riri), TS (TeamSpeak) téléchargeable icil et ainsi pouvoir se parler, por ceux qui ont un micro, et écouter les conseils, pour les autres.
Voilà, si vous avez des questions, je suis à disposition.
On peut parler des builds aussi si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Tuto] Dhuum & Underworld (par Monica)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Technique de peinture.
» [TUTO] Lorenz whfb
» tuto pour crée une voiture pour tdu
» [TUTO] Le Grand Jaggi
» [Tuto] Créez une autoroute sous votre ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: GUILD WARS 1 :: Affaires internes :: Avant-Poste-
Sauter vers: