[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Ordre d'Apostasie Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Ordre d'Apostasie Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Ordre d'Apostasie Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Ordre d'Apostasie Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ordre d'Apostasie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Will Dragonar

Will Dragonar


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2011

Informations
Guilde: Ordre D Apostasie [OdA]
Serveur:

Ordre d'Apostasie Empty
MessageSujet: Ordre d'Apostasie   Ordre d'Apostasie Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 18:54

Un guerrier robuste, roux et essoufflé arrive en toute hâte à l’accueil des visiteurs et ambassadeurs, vêtue de ses vêtements d'apparats.
Se désarme, pose un genou à terre et s'exclame distinctement d'une voix chargée par les années d'expériences.


- Je suis William James Dragonar, je parle au nom de l'Ordre d'Apostasie [OdA] pour vous demander un pour-parler en cette situation désertique et sauvage du Role Play.
Je défend effectivement cette activité non lucrative depuis bientôt 5 ans et je me désigne moi même comme en étant un fervent défenseur.
Je suis également un ancien des Ombres de Guerre [Nuit] et des Orateurs Valeureux d'Elona [Love], dont les noms de vous disent sans doute rien, mais la fierté d'avoir appartenu à ces guildes restent, elle, infaillible.

J'ai récemment pu entrer en contact avec l'un de vos membres, une rôdeuse, une artiste, du nom de Norwen Eolan et j'ai tout de suite été séduit pas ses mots et sa verbe.
Je me suis très rapidement rendu compte qu'elle était elle aussi une partisane du Role Play, et mon périple m'a conduit ici.

L'homme marque une pose et semble se concentrer sur les mots qu'il va sortir de ses joues roses et de sa bouche pâteuse.

- Je ne proposerais ni de forum inutile, ni d'alliance encombrante, ni ma candidature intellectuelle au sein de votre guilde.
Mais seulement vous dire une chose : Vous n'êtes pas seul.

On peut en effet s’apercevoir très rapidement du nombre croissant de déserteur et d'abandon en Tyrie.
Si par ailleurs vos aventures vous conduiraient jusqu'à nous, vous n'y trouveriez que soutiens et camarades d'armes.
Nous sommes des Apostats, nous interdisons toute religion au sein de notre troupe, mais la politique y est plus qu'importante.

Je tiens également à noter que je suis ici devant vous, sans l'avis préalablement de ma guilde.
Le fait que je vienne aussi rapidement et directement à vous est le fruit de ma surprise et du plaisir à découvrir une guilde encore active et bien vivante.
Tel le naufragé qui aperçoit au loin un bateau salvateur.

"Et n'oubliez pas : vous n'êtes pas seul à combattre." Kormir, Village de Chahbek

"C’est à ce moment là qu’un sentiment m’a envahit, comme une couverture bien chaude. J’ai su, d’une certaine façon, que je devais rester en vie. D’une certaine façon, je devais continuer à respirer..." Seul au monde, Chuck Noland.

EDIT: Le plus important -> http://ordre-apostasie.fr-bb.com/


Dernière édition par Will Dragonar le Sam 28 Mai 2011, 00:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vifesprit
Arpenteur des Sylvecimes
vifesprit


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur: Roche de l’Augure

Ordre d'Apostasie Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'Apostasie   Ordre d'Apostasie Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 14:30

Tiens des Apostats ça faisait longtemps que j'en avais pas vu en Tyrie, mais avec la transfiguration d'Abbaddon, il est plus que probable que le nombre des perdus de la foi augmente considérablement. Heureusement, y a pas que les six dieux dans la vie, y a Dhuum et Menzies aussi.

Sympa votre page d'accueil, elle me donne vraiment envie d'en savoir plus sur Kyrilda, on dirait moi mais en plus gentil.

Sinon en ce qui concerne ta demande, tu as précisé "Demande d'échanges amicaux". Malheureusement, tout ce qui est amical ou approchant n'est pas de ma partie, mais j'espère qu'une des larves roses de cette guilde aura la bonté de te répondre.

Cordialement,

Moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vifesprit.tumblr.com
Lyndeira
Amazone des Sylvecimes
Lyndeira


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2009
Nom d'affichage : Lyndeira.7210

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

Ordre d'Apostasie Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'Apostasie   Ordre d'Apostasie Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 20:53

"Ayant l'ouïe fine j'ai entendu les douces paroles de notre cher compagnon... Je ne vous demanderai pas de pardonner Tim pour ses dires, étranger, car ils sont sa nature. En ces temps chaotiques, nous devons nous battre, affronter l'adversité quelle qu'elle soit. C'est avec joie que je rencontrerai vos compagnons, s'ils peuvent s'aventurer dans les terres les plus dangereuses de Tyrie."

Une femme lourdement vêtue s'avance suite à ces mots, un arc en acier de Deldrimor accroché dans son dos et une choppe de bière à la main. Ses mouvements sont accompagnés du bruit mat de son sac cognant contre son manteau de cuir.

"Allons camarade, faites une halte après votre éreintant périple ou vous tomberez de fatigue dans une lieu à peine. Festoyons ensemble et racontez nous donc votre histoire... Tim ne l'écoutera certainement pas en entier mais prenez donc place... En ce qui concerne les dieux... Melandru est notre mère, d'autres vénèrent ses comparses et ennemis... Tant que votre esprit n'est pas trop étroit pour nous comprendre, mon ami (dit-elle en tapotant son arc) n'aura pas besoin de vous dire deux mots."

Sur cette plaisanterie plutôt bourrue, la jeune femme éclate d'un rire franc avant de prendre quelques longues gorgées de sa boisson amère.

[HRP : j'irai faire un tour dès que possible, rappelle toi aussi que tu ne "Combats jamais seul"!]
Revenir en haut Aller en bas
Will Dragonar

Will Dragonar


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2011

Informations
Guilde: Ordre D Apostasie [OdA]
Serveur:

Ordre d'Apostasie Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'Apostasie   Ordre d'Apostasie Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 13:37

Prends une voix calme et posée, en entendant les rôdeurs parler

Si vous souhaité discuter religion, alors je vous propose un rendez-vous en Tyrie pour mettre cela au claire, en toute courtoisie bien entendu.

L’Ordre d’Apostasie est né de la refondation de l’Ordre Royaliste Ascalonien, il s'oppose à toute forme de culte, mais pas à l'existence d'entité céleste.
Nous chassons les fanatiques aveugler par leur religion comme le Blanc Manteau et les Kurziks.
Avec l'arrivée des Asura, ainsi que les échanges récent entre Humain, Charr et Norn montre bien que le culte des Six n'est pas impératif.
Et la meilleur façon de prendre du recul avec tous ça, de pouvoir réfléchir de façon scientifique et réaliste est l'Apostasie.

Je ne suis moi même pas entièrement Apostats, j'ai de nombreuse fois invoqué la grâce de Lyssa ou de Kormir lors de mes périples
Pour l'heure, être dans cette Ordre me permet d'avoir accès à une bibliothèque somptueuse sur une île au large de Kourna désormais à l'abri de la sorcière Kyrilda.

Pour ce qui est de mon histoire est bien j'exerce actuellement la profession d'archiviste à la Grande Bibliothèque de l'Arche du Lion,
Je suis très souvent envoyé à l'étranger pour des recherches et expérience sur des artéfacts perdus et des trésors oublié.
Quelques personnes du cercle restreint de Durmand, et moi même, avons l'amusement de nous nommer : les Chasseurs de Légendes.

J'ai étudié, il y a longtemps maintenant, quelques extraits du Tome de Rubicon, et j'ai récemment eu connaissance de votre état de guerre contre le Sommet de Pierre.
C'est donc avec plaisir que je participerais à vos escarmouche, si l'envie vous prend de louer les services d'un humble Guerrier du savoir.

Aborde une mine plus décontracté en appréciant l’accueil du dernier Rôdeur et son invitation au festivité
,
L'homme essaye de distinguer le lieu où il se trouve, et se tourne vers les Rôdeurs après avoir pris plume et notes dans le crâne de son marteau

Et qu'en est-il de vos/votre histoire(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Svalbard
Marcheur des Sylvecimes
Aleksandr Svalbard


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 26/01/2010

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Ordre d'Apostasie Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'Apostasie   Ordre d'Apostasie Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 14:28

Aleksandr observât avec une forte attention l'étranger qui était céans. Ses dires et sa façon d'être ne lui inspirait rien de bon, son instinct semblait le prévenir de prendre garde à cet homme. L'Ordre Apostat ? Qu'est ce que cela pouvait bien être dans le fond ? D'après ce qu'il disait, ils refusaient le culte aux Cinq ? Quelle hérésie ! Comment des hérétiques pouvaient venir dans cette sante forêt des Sylvecimes ? Amenant avec eux des idées de... de quoi au juste ? Repousser les dieux ? Ne plus les remercier pour toutes leurs bontés et pour les épreuves ? Folie que ceci ! Aleksandr observait, les bras croisé, cet étranger depuis l'ombre d'un arbre. Ses yeux étaient rivé sur l'homme. Williman Dragonar ? Jamais il n'en avait entendu parlé. Il était fort bien habillé, prêt semblait il à aller à une cérémonie. L'homme était grand et robuste, sans aucun doute était il l'un de ces vantards de guerrier. Néanmoins, un guerrier qui ne criait pas le nom de Bathazar avant de combattre mérité un peu d'indulgence. Il faut dire qu'il parlait mieux, et semblait connaître plus de mot, que la plus part de ces camarades que l'on pouvait croisé dans toute la Tyrie. Tout cela créa une certaine curiosité chez Aleksandr qui restât calmement au pied de ce grand chêne pour continuer d'observer.

C'est alors que Lyly arrivât pour accueillir l'étranger. Elle avait de bonne manière et l'accueillit mieux qu'Aleksandr l'eut fait s'il l'aurait fait. Ainsi irait il au banquet, soit. Peut être qu'il était différent de ce qu'il semblait être. Généralement les guerriers n'étaient guère intelligent ni trop intelligible, celui là avait déjà prouvé sa différence. Il y en avait peut être d'autres ? Se pourrait il qu'il soit même intéressant ? Enfin, il ne fallait pas rêver non plus. C'était un guerrier. Lorsque l'homme eut dit qu'il était archiviste à la bibliothèque, Aleksandr n'en crut pas ses oreilles. Un guerrier érudit ? Cela se pouvait-il ? Ce William était plein de contrariété. Il avait tout d'une brute épaisse mais serait doté d'un peu de savoir ?

Aleksandr quittât alors l'ombre du chêne et tournât autour de l'homme, tel un loup observant sa proie. Après un tour complet, il s'arrêtât et posât son regard vert dans les yeux de l'homme. Sans cligner des yeux il observât un instant cet homme qui semblait être plus que ce qu'il semblait au premier abord.


"Nous avons tous une histoire", commençât il a dire en réponse à l'homme avant de partir pour le banquet. "Soit, voyons si ce lieu béni par Melandru ne vous sera pas trop difficile à supporter. Mais puisque vous êtes notre hôte, je suppose que des présentation s'impose. Je suis Aleksandr Svalbard, humble membre des Sylvecimes et ferveur partisan de la Déesse"
Revenir en haut Aller en bas
http://hamorya.jdrforum.com/
Eihwaz

Eihwaz


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 35
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Eihwaz.3845

Informations
Guilde: VdS
Serveur: Mer de Jade

Ordre d'Apostasie Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'Apostasie   Ordre d'Apostasie Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 15:08

Un rôdeur était resté en retrait tout du long, observant l'Apostat, d'une manière calme et sereine, s'il ne voulait pas vouer sa vie aux dieux, c'était son affaire après tout et non le notre. L'homme aux cheveux blond presque blanc se redressa et tourna un instant autour de l'Apostat.

-Il est vrai que nous avons quelques querelles avec les nains du sommet de pierre, mais j'aimerais comprendre quel serait votre intérêt ? Je suppose que c'est lié au livre du Rubicon. Pour ma part l'on me nomme Eihwaz Dubh, et comme mes frères j'ai mes raisons de veiller sur ce cadeau de Melandru mais pour son histoire, il ne m'appartient pas le droit de la conter.

L'homme tourne encore un peu autour du guerrier, le jugeant légèrement, avant de reprendre sa place initiale contre un arbre.

-Cependant, pour ma part je pense qu'une rencontre pourrait s'avérer intéressante, bien que surement houleuse si le débat vint à porter sur les dieux.

Revenir en haut Aller en bas
Will Dragonar

Will Dragonar


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2011

Informations
Guilde: Ordre D Apostasie [OdA]
Serveur:

Ordre d'Apostasie Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'Apostasie   Ordre d'Apostasie Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 22:10

Will fut très rapidement désœuvré par tout les Rôdeurs qui surgissait de nul de part, dans la forêt dense.
Il alla même jusqu'à se demander s'il n'y en avais pas d'autre, perchés sur les branches
Mais toutes les bruits de cette nature ne lui permettais pas de distinguer le moindre mouvement suspect.
Il se sentait observé, et il lui fut difficile de cacher son embêtement et son anxiété.

Il se calma en se rappelant qu'il était là pour des raisons strictement diplomatique,
mais il regretta tout de même de ne pas avoir un étendard le montrant explicitement.

L'homme sursauta en entendant le cris aigu d'un rapace, et fut happé par l'atmosphère sombre et froide.
Tous les arbres semblait se renfermer sur lui, et les racines sous ses pieds l'entraîner dans de profonde broussaille.


Il se jura de ne plus revenir seul dans ce lieu étouffant de bénédiction, et de réussir à en sortir.
Quel était ce mystérieux banquet, finalement ? Allaient-ils l'offrir en sacrifice à leur Dieu ?


- Mon Ordre considère les Nains du Sommet de Pierre comme des fanatiques, tant leur culte à une entité puissante est grotesque.
J'imagine que le fait que vous m'ayez laissé en vie me donne une chance de pouvoir plus en avant engager des rapports entre nos guildes respectives.
Je vous serai cependant fort gré d'être mon guide lors de notre périple dans cette forêt.

Frissonne et rabat un peu plus le col de son vêtement contre son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre d'Apostasie Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'Apostasie   Ordre d'Apostasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre d'Apostasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: GUILD WARS 1 :: Relations extérieures :: Accueil des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser