[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités

Aller en bas 
+5
Helari
Matsu Mino
Tauril
Lyndeira
Monica
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 01:55

Salut.

Pour la semaine de camping chez Nere, on va commencer tout de suite à organiser les activités.
La ligne directrice sera : Jeu de Rôle, balades + feu de camp, et... et après comme vous êtes des monstres intenables j'vais devoir faire le gendarme, mais ça c'est autre chose.
Pour pas perdre de temps, et pour rester le plus cohérents possible, afin qu'on profite au maximum et dans de bonnes conditions, on va se préparer un peu. C'est comme avant une sortie, sauf qu'on a trois semaines pour se préparer, ça devrait aller non? Très bien.

Vu qu'on sera très nombreux (10) on pourra pas tous jouer en même temps au même jeu. Mais heureusement, on a 2 Maîtres du Jeu et plusieurs jeux à notre actif. Du coup, on va faire deux groupes de 4 Joueurs + 1 MJ.

On partirait donc sur une base telle que décrite ci-dessous:
Moni va faire le MJ pour les séances de Pathfinder JDR (Donjons&Dragons) et Nerevar va masteriser les parties de World Of Darkness. Ainsi quand un groupe fait du D&D, l'autre fait du WOT. De plus, Nerevar se propose pour faire jouer des parties de Call Of Cthulu le soir près du feu.
Ainsi, il nous faudrait 6 groupes : 2 pour chaque jeu. Chacun devra être présent dans un des deux groupes de chaque jeu, mais on est pas obligés de garder les mêmes personnes dans le groupe d'un jeu à l'autre. Par exemple, Guy 1, Guy 2, Guy 3 et Guy 4 sont dans le groupe 1 de JDR pur D&D. Mais le groupe 1 de WOT ne sera aps forcément composé des-dit 4 joueurs, il pourra être formé de Guy 1, Guy 2, Guy Fawkes et Girl 1. Tant que chacun trouve sa place, c'est bon.

Maintenant, à vous de vous exprimer sur ce que vous voulez jouer, sur vos attentes, avec qui vous voulez jouer, toussa toussa, pour qu'on puisse organiser, Nere et moi, tout notre bordel. Pas de trop grosses digressions, de flood et de messages inutiles cette fois. Un peu de sérieux, merci (je n'hésiterai pas à modérer ce sujet).




Voici la composition des groupes, rappelez-vous en:

Groupe 1
- Lyly
- Darfool
- Eihwaz
- Matsu

Groupe 2
- Morgana
- Féfé
- Tauril
- Helari





Pour ma part, je masteriserai du Donjon&Dragons. C'est assez simple, efficace, et ça devrait pas poser trop de problèmes, même pour ceux qui ne savent pas trop jouer.
On jouerait des "One-shot" à savoir des scénarios "indépendants" d'une campagne (car ça ne permet pas de switcher facilement les groupes). J'en prévoirai deux, voir trois si vous avancez vite et suivant nos disponibilités. L'idéal étant d'en faire un par session. Comme ça on pourra tranquillement changer nos activités.
Par contre, pour perdre le moins de temps possible, je vous demanderai d'avoir une idée des personnages que vous "voudriez jouer", et vous mettre d'accord avec votre groupe. Une simple idée, un concept suffit, je fais le reste, ou sinon vous m'envoyez un MP sur le forum avec vos idées de de build de personnage, votre description et tout ce qui vous passe par la tête. Si vous n'avez aucune idée, je vous passerai des personnages pré-tirés.

Pour vous donner une idée des règles, et pour vous aider dans votre démarche, je vous conseil d'aller sur la page Pathfinder du site AideDD, et sur le site de Pathfinder FR http://www.pathfinder-fr.org/.
Sur AideDD vous pourrez trouver des conseils, des règles, des idées.
Pour toute question, MPez-moi.
En ce qui concerne les possibilités de création de personnage: je n'autorise pas le multiclassage (sauf si ça vous tient à coeur et que vous savez ce que vous faites), je n'autorise pas non plus les classes de prestige. Si vous voulez détailler vous même les caractéristiques de vos personnages, je vous accorde 21 points pour ce faire, à répartir sur la calculatrice de points sur la page de Pathfinder d'AideDD (le premier lien). Enfin, en plus des races de base je vous accorde deux races supplémentaires : l'Aasimar (idéal pour jouer prêtre) et le Tengu (un peu comme les Tengus de GW, idéal pour jouer Roublard).
Petit rappel: un groupe "balanced" et vraiment passe-partout, le groupe de base dans D&D, est constitué d'un Guerrier/Paladin, d'un Roublard, d'un Magicien/Ensorceleur et d'un Prêtre/Druide. Si ça peut vous éclairer pour constituer et équilibrer vos groupes.

See ya'

PS: j'éditerai ce post pour la constitution des groupes, une fois que vos désirs auront été exprimés et fixés
Revenir en haut Aller en bas
Lyndeira
Amazone des Sylvecimes
Lyndeira


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2009
Nom d'affichage : Lyndeira.7210

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 20:56

Là j'ai un peu la tête à autre chose donc j'ai lu que la première partie, mais personnellement je dis non direct.

Même avec des campagnes courtes, on aura tout juste le temps ou pas assez en une semaine (il est hors de question qu'on passe plus de temps le cul sur une chaise que dans les montagnes).

Ensuite, faire deux groupes déjà, de base, c'est chiant. OK c'est plus pratique pour le MJ, mais on se tape pas des centaines de kilomètres pour jouer séparément, car n'oubliez pas qu'à deux groupes, il faudra se concentrer sur nos sénar, par sur les autres.

Soit, deux groupes, un WOD et un D&D, très bien. Un alternement des groupes pour faire deux campagne chacun? NON. Une troisième campagne près du feu? ENCORE MOINS.
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 21:27

Je suis d'accord.
L'argument des trois minutes de temps de parole par heure c'est une chose, mais ça me semble quand même plus sympa de pouvoir suivre toutes les conneries des autres et de se marrer sur les échecs critiques de chacun que d'avoir à moitié envie de suivre ce qu'il se passe à la table voisine et de pas savoir qui parle de quoi quand on blablate sur nos aventures le soir au coin du feu. Parce que pour moi le JdR c'est quand même un peu une histoire de partager une expérience commune mine de rien.
Bref, trois minutes de parole par heure, ça ne me semble pas über-insurmontable, surtout pour le grand bavard que je suis :p

Ensuite, en tant que novice, rien qu'avec un scénar' je sens que je vais être paumé. Si en plus je switch entre trois JdR bonjour l'emmerde. On est là pour profiter, pas pour boucler les scénar' comme une usine Renault construit des Scenic. Mieux vaut rester sur un seul JdR et un seul perso auxquels on a le temps de s'acclimater.

Donc, switcher les groupes de JdR, c'est plus chiant qu'autre chose, et si on switch pas il m'a semblé qu'on étaient globalement plus partants pour du D&D. Donc en gros ça sert à rien de ramener le WoD si y a pratiquement pas de volontaires.



J'ai franchement tendance à penser qu'on profitera plus en ne faisant qu'un seul scénar' où on sera tous ensembles, quitte à ce que ce soit long, lent et qu'on avance pas beaucoup ; plutôt qu'on se disperse dans un bordel innommable de JdRotation à la chaîne façon Taylorisme version Ford...


Dernière édition par Tauril le Mar 28 Juin 2011, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes
Matsu Mino


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 21:31

+1 et +1. Même si je m'en accomederais si vous décidez tout de même de faire comme ça, quitte à ne pas avancer (sachant que vu le groupe, de toute manière on avancera pas, vas faloir vous y résoudre Wink ) au moins on jouera tous ensemble.

Enfin, je dit ça, mais je prendrais bien ce qu'on me donnera ...
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 22:37

Ok, ça se comprend.
Moi non plus ça m'enchantais pas, faut bien l'avouer (10 c'est démesuré pour du JDR). Alors à la limite, ce qu'on peut éventuellement faire, c'est (et j'vais en parler à Nere) Un seul scénario fait par deux groupes. La même campagne, mais jouée par deux MJs avec deux équipes différentes. Ca va pas résoudre le coté on joue tous en même temps au même truc, mais au moins le sujet restera le même et le soir on pourra en parler. IMO c'est la meilleure alternative possible, ou du moins le plus aisément réalisable en tenant compte de vos explications et des contraintes techniques.

Mais je vous le dit, faire un seul jeu tous en même temps c'est "imposibru" et ce sera sans moi Wink

PS: moi j'veux retourner sur l'ancienne piste de ski là, c'était fun quand on avait couru dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 00:23

Bah, ça corrige le problème du bordel des trois JdR différents et de l'alternance des groupes, mais ça ne corrige qu'à moitié le problème des blablatages au coin du feu et ça ne résoud effectivement pas le probmème de la convivialité et encore moins du bordel que c'est d'avoir deux groupes côte à côte.
On va dire que c'est un peu maigre What a Face

'fin bon. Faudrait demander à Nerou si ses supers skills de supers MJ ne suffisent vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 13:25

Eh ! Sinon, arrêtez-moi et défenestrez-moi tout de suite si je dis la pire connerie de toute l'histoire des abominations parlées, mais on pourrait faire des groupes de deux joueurs pour un personnage.
On peut réduire le nombre de persos jusqu'à 5 maxi comme ça. C'est des persos à temps de réflexion allongé mais si ça peut nous permettre de jouer tous ensemble c'est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes
Matsu Mino


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 16:51

Je plusoie l'idée de tauril, ca peut être marrant a éssayer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 17:24

De quoi, de me défenestrer ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes
Matsu Mino


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 18:14

Ouais, carrément. Avec une récompense pour le lancer le plus artistique *sent la madération venir xD*

Edit by Tau : La "madération" offre une bouteille de Madère pour le gagnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 20:53

Moi j'ai rien dit et j'étais pas là sur Skype, mais j'tai dit y'a 15 jours quand on s'est vus que j'venais au camping pour connaitre tout le monde et jouer avec tout le monde, le reste m'importe peu, même si j'ai pas trop l'occasion de parler ou que c'est le bazar Very Happy
On y va pour faire des trucs ensemble, pas se séparer... Et puis, faire des groupes...Encore faut-il réussir à se séparer, établir des groupes "équilibrés", et puis machin veut être avec machin parce qu'il le connait très bien mais si truc voulait aussi jouer avec machin mais qu'il peut pas parce que chose avait envie de jouer avec bidule. Bref, j'tembrouille quoi.

Après, je peux comprendre que ça peut paraître pas trop amusant pour un MJ d'avoir à tenir une foule en délire...

Le concept du binômage peut être intéressant Very Happy

PS : L'union fait la force, c'est la majorité qui l'emporte...
Revenir en haut Aller en bas
Darfool
Veilleur des Sylvecimes



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Date d'inscription : 23/10/2008

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 23:24

Le binomage, personnellement, je n'aime pas du tout:/ a moins de jouer 5 perso schizophrènes, c'est non pour ma pars.
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 01:40

Vu qu'on en a parlé je cherche à te faire préciser ton point de vue.
Techniquement c'est pour ton propre jeu que ça t'emmerde, tu comptes pas faire un caca nerveux si les gens en face de toi ne jouent pas comme toi, j'imagine ?

Parce que comme je le disais, on est un nombre impair, donc y a forcément une personne seule, et on doit pouvoir aller à 3, voire même peut-être à 5 si 7 persos est une limite de meujeutage acceptable, mais j'en sais trop rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Vétéran des Sylvecimes
Fëanor


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 124
Date d'inscription : 23/12/2007

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes
Serveur:

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 13:36

Alors entre ce qui s'est dit sur Skype l'autre soir et ce qui se dit maintenant ici... je ne comprend plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Lyndeira
Amazone des Sylvecimes
Lyndeira


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2009
Nom d'affichage : Lyndeira.7210

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 23:42

Sinon, on fait un groupe, mais deux MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes
Matsu Mino


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 00:57

+1 mais je l'avais déjà proposé pendant la conf' audio ... et déjà rejeté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nerevar

Nerevar


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2009
Nom d'affichage : nerevar.7321

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 02:49

Bin...j'avais déjà donné mes raisons de vouloir faire plusieurs groupes malgré les contraintes, j'vais synthétiser vite fait :


- C'est relou pour le MJ (cela dit, Darf à l'air de se sentir de gérer ça; moi honnêtement, ça ne me fait pas envie en tant que MJ. Et l'argument me parait suffisant pour ne pas masteriser une partie à 10 joueurs.)

- En tant que joueur. Je suis moins catégorique, mais pas sincèrement emballé pour autant. Habituellement, à plus de 4 joueurs je trouve le temps de parole trop court. Alors 10...bon je me plante peut être. Mais je vois venir le groupe qui se divise entre ceux qui causent beaucoup, et ceux qui ne foutent quasiment rien et commencent à causer entre eux. C'est ambiancicide ça, et je pari très cher dessus.

Spoiler:

Bon maintenant, je me rangerais à l'avis de la majorité, j'ai pas envie de faire mon chieur, et j'ai quand même l'espoir d'e me tromper Smile J'suis peut être trop négatif Razz

Par contre, je ne serais pas MJ pour plus de 5 joueurs, et ça c'est sans appel. (en plus, je suis loin d'être aussi rodé que vous avez l'air de le penser, et j'ai pas ouvert un livre de JdR depuis 10 mois.)

Pour le double MJ...moi l'idée m'a souvent tenté, mais ça demande un très gros travail pré-partie de la part des deux MJ ensemble. Et je ne suis pas certain que ça soit une solution aux problèmes que vous évoquez, puisque si deux joueurs ne peuvent pas s'adresser simultanément à "leur" MJ, ça ne change rien. Et si ils le font, on se retrouve avec virtuellement deux groupes...enfin, c'est à creuser ça. A discuter de vive voix surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Eihwaz

Eihwaz


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Eihwaz.3845

Informations
Guilde: VdS
Serveur: Mer de Jade

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 10:41

Bon bon bon, j'avais rien posté ici car bon à vrai dire je suis assez partagé sur la question.

D'un côté je comprends le fait que ce soit compliqué à réalisé, ça fait du beau bordel à gérer car plus y a de monde plus il y a de chance que ça parte totalement en cacahuète (j'entends par là, par déconner comme je le fais, mais bien déconner sans qu'il n y est plus aucun contrôle possible.)

D'un autre côté c'est vrai qu'on vient en camping pour être ensemble, seulement je me dis, que si on est raisonnable, le JdR sera pas ce qu'on fera le plus, ça nous séparera certes, mais si on passe la journée ensemble ça peut aller. Le soucis reste aussi qu'on aura surement un groupage, ceux ayant joué ensemble voudront peut être parler du JdR ou de ce qu'ils comptent faire après (dans le cas de One shot de 2 jours). Et là y aura séparation alors qu'on vient pour tous se voir.

D'un côté j'ai peur du côté ingérable de faire du JdR avec autant de personnes, d'un autre côté j'ai peur que se séparer en 2 groupes nous fassent faire des pseudo clans même en journée.

C'est aussi pour ça que ça me paraissait bien de faire 2 groupes sur le même jeu, dans le même monde pouvant au final (par moment) intervenir et modifier l'histoire de l'autre groupe. Le soucis ça reste une grosse préparation. (En exemple... genre le 1er groupe arrive dans un petit village et ils le vident totalement niveau ressource, quand le 2em groupe arrivera à ce village pour se restaurer il n'y aura plus rien.)

L'exemple est assez mauvais mais là j'avoue que j'ai du mal à en trouver un meilleur.

Le fait de faire des duo (l'idée de Tautau) me semble intéressante, néanmoins j'ai peur que ça fasse trop schizo au final, et ça risque d'être assez bizarre.
Mais je ne sais pas, sans tester on ne peut pas savoir comme on dit.

Bref voila, désolé ça n'avance pas des masses le débat, ça ne donne que mon point de vu sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Darfool
Veilleur des Sylvecimes



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Date d'inscription : 23/10/2008

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 23:32

En fait, y'as une méthode peux orthodoxe qui permet de faire joueur deux groupes avec deux mj ensemble, sans que ce soit trop casse bonbon.... c'est la "règle" des mon parrallèle et du joyeux tunnel entre les deux.


chaque mj peux de cette manière faire sa propre histoire, dans son monde. La seule différence, c'est que les deux mj doivent respecter les même règles, et faire des passages entre les deux monde régulier, et qui ne sont pas choisis par les joueurs. Le plus reste bien que la campagne tourne autour de ces changement de monde, MAIS ce n'est pas obligatoire, et surtout, pour le coup, tout ce qu'on veux c'est jouer ensemble.

Pour avoir déjà fait ça avec un autre mj, la chose la plus intéressante, c'est de voir le personnage plonger dans un autre groupe inconnu, d'avoir pris la place d'un autre, et que son seul indice pour rentrer chez lui serais de suivre le groupe dans lequel il se voir projeter.



ps: pour les joueurs ça signifie des changement de MJ. donc pas de mj attitré, ça non! ( et en cas de don d'artos trop fort, etc, c'est aux mj de se cogner dessus, non mais.)



donc en gros, au lieux d'un putaing de scénar de règle, etc, il ne reste que deux choses: le choix des changement, et des règles communes.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndeira
Amazone des Sylvecimes
Lyndeira


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2009
Nom d'affichage : Lyndeira.7210

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 11:05

Moi j'aime beaucoup l'idée d'Eihwaz. D'une ça permet que ce soit gérable pour nos MJs, de deux ça nous permettrait de faire partager nos délires plus facilement.

En suivant à deux groupes la même trame dans le même monde avec les mêmes règles, ça facilite les échanges post-partie. Quand on entendra des glandus rire sur leurs aventures, ils auront pas besoin de passer trois heures à nous expliquer leur sénar pour nous remettre dans le contexte, on le connaîtra déjà. En plus, comme disait Tau, à deux groupes on écoutera forcément ce qui se passera dans l'autre à un moment donné. Ca facilite là encore les choses puisque qu'on comprendra, ou à peu près, ce qui se dira dans l'autre groupe, ça nous prendra donc pas tant de concentration que ça.

Perso, je pense que cette solution reste la meilleure, elle arrange un peu tout le monde, ne demande pas énormément de préparation et ne met pas de barrière entre les deux groupes puisqu'aventure similaire (de base, puisqu'on on évoluera pas de la même manière).

Pour Darf, j'ai peur que ce soit un peu le bordel. Ca risque d'être flou quand on se racontera nos histoires. Il ne faut pas oublier que le JDR ne sera pas l'activité phare du camping, c'est juste là pour nous occuper et qu'on s'amuse, pas la peine de prévoir un truc trop poussé ou assez recherché. L'idée des ponts c'était pas mal, mais il faudra veiller à ne pas se paumer dans tout ça, et connaissant la capacité d'un groupe (alors deux...) dans une partie, surtout un OS, je pense qu'on va très vite lâcher l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 21:46

Désolé je peux pas me préparer efficacement avec vous, et je suis pas joignable pour discuter. Donc a défaut, j'ai prévu de jouer une campagne (j'aurai préparé les persos à l'avance je pense), et j'ai envoyé la meme a Nere, comme ça on pourra jouer en parallèle et se raconter nos exploits le soir (voir même on pourrait faire une 'tite compétition, m'enfin!).

Bazou, si je vous revois pas d'ici (pas le net + travail jusqu'à la semaine de camping). Mon portable reste ouvert, quand meme Wink

Si changement majeur envoyez moi un message sur mon telephone.

Bazou
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes
Matsu Mino


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 22:28

Ca roule moni, bon bah, plus qu'a faire les groupes et créer les persos ...
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 17:44

Pour éviter de perdre du temps, je vais faire moi-meme les persos et équilibrer le groupe, pour ce qui est de mon coté (on gagnera AU MOINS 3h) Je laisserai tout le monde se familiariser un peu avec son perso quand meme hein.
Arrangez vous ensembles pour faire les groupes et informez-m'en par sms svp.

Je compte proposer 6 archétypes:
Paladin - Guerrier - Druide - Roublard - Prêtre - Magicien.
Ces persos auront des fiches déjà prêtes. Si vous voulez jouer avec moi, et un truc plus spécifique, envoyez-moi un sms (je pense par exemple à ceux qui voudraient jouer Rodeur, ou ensorceleur par exemple).

Je crée les persos dans la semaine.
Je laisse Nerevar s'occuper des formalités de son coté, mais ce serait bien qu'il prépare des persos à l'avance aussi.
De toute façon, je garderai des fiches vierges quand même, si y'a un récalcitrant qui fait sa tête de mûle Wink

Sur ce, je pars et je reviens le 25 avec internet j'espère, donc peut etre qu'on pourra discuter en speed des derniers préparatifs.

Bazou

PS: ha aussi j'ai pas de "matos" spécial camping chez moi, par contre j'ai un bras (plus ou moins) libre pour aider ceux qui seront chargés et qui auraient du materiel.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes
Matsu Mino


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 02:54

J'ai le bouquin de pathfinder en version papier, et avec deux-trois autres on a déjà commencé à réfléchir à ce qu'on allait jouer, donc notre meujeu n'aura pas à se soucier de créer les prétirés ;)Normalement, si tout se passe bien, ça donnerais Lyly, eihwaz, Darf, matsu pour le groupe, on vas voir pour faire un truc équilibré. A moins que le groupe ne change d'ici là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 10:14

L'autre groupe serait Tauril, Morgana, Féfé et moi avec Momo en MJ....ça me convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Empty
MessageSujet: Re: [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités   [IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IRL Juillet 2011] - Groupe JDR & activités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bulletin Juillet 2011
» Pronostic de Juillet
» Fiesta le soir du 12 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: Discussion Génerale :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser