Ce sujet est un rappel des évènements vécus par les Veilleurs depuis la naissance du fondateur de la guilde, Elladan.
La première partie, Fondation de la guilde n'a pas été jouée et précède l'existence de la guilde en jeu. La création de celle-ci et les aventures menées par les Veilleurs depuis ce moment sont relatées dans la partie suivante, Historique de la guilde. En particulier, vous trouverez les évènements les plus récents au bas de la page.
FONDATION DE LA GUILDE
1047 AE : Naissance d'Elladan, enfant illégitime des Sylvecimes où il passe son enfance en compagnie de sa mère Eldania, être sylvestre déchu.
1058 AE : Il rencontre les sept
Gil Celeb et rejoint leur groupe. Ces enfants illégitimes des Sylvecimes se mettent à veiller sur le domaine sans que les êtres sylvestres ne le sachent. Eldania sympathise avec eux.
1067 AE : Elladan atteint l'âge de 20 ans et est considéré adulte par les êtres sylvestres, qui comme prévu invitent le jeune rôdeur à quitter le sanctuaire des Sylvecimes.
1068 AE : Les Gil Celeb sont surpris à patrouiller près du domaine. Eldania est compromise avec eux. Tous sont bannis des Sylvecimes, et y sont cette fois contraints par la barrière du domaine. Ils partent explorer le monde.
1070 AE : Des exilés des Sylvecimes, dont Elladan, s'installent à Ascalon, un royaume humain prospère. Les Charrs lancent leur assaut contre les royaumes humains. Les Gil Celeb participent à la défense d'Ascalon. Ils acquièrent une bonne expérience du combat auprès des Hommes et apprennent leur langue.
1072 AE : Franchissement du Grand Rempart Nord par les Charrs. Les Gil Celeb choisissent de suivre le Prince Rurik. Alors qu'un fléau fait rage à Cantha, ils participent à la ruine des plans du Chercheur de la Flamme. Plus tard, ils voyagent à Cantha et sont forcés de combattre les Affligés omniprésents aux côtés des gardes. Ils entrent dans la forêt d'Echovald et contemplent le triste spectacle de la forêt pétrifiée. Les Gil Celeb s'engagent à préserver cette forêt contre la violence luxonne, et contribuent partiellement à l'échec de Shiro Tagashi.
1074 AE : Après deux années à assister les Kurzicks dans la défense d'Echovald, les Gil Celeb renoncent à tout espoir d'une fin pour cette guerre. Ils partent pour le dernier continent inexploré, Elona, tout en gardant des liens avec les Kurzicks.
1075 AE : Débarqués à Istan, ils suivent les Lanciers du Soleil sur le continent et les aident dans leur combat contre Varesh. Abaddon est vaincu et Kormir est divinisée. Les Gil Celeb décident de retourner en Tyrie en traversant le désert de Cristal.
1076 AE : Ils sont accueillis par les Nains de Deldrimor alors qu'ils explorent les Cimefroides du Sud. En échange de cette hospitalité, les Gil Celeb accomplissent diverses missions pour le roi Martelfer. Ils déjouent notamment bon nombre de manigances du Sommet de Pierre. Leurs têtes sont rapidement mises à prix par l'organisation.
1077 AE : Au cours d'un trajet, les Gil Celeb tombent dans une embuscade du Sommet de Pierre et sont contraints de fuir vers le Nord, loin de leurs alliés. En détournant une tribu de géants de la Tourndra, ils parviennent à forcer le passage de la Congère Cuirassée, lourdement gardé par le Sommet de Pierre. Les Gil Celeb rejoignent le Promontoire et décident de poursuivre leur exploration des Cimefroides au Nord.
1078 AE : Apparition des Destructeurs dans les Profondeurs de Tyrie. Les Asuras en sont chassés et s'installent en surface, sur la côte Ternie et au sud-ouest des Sylvecimes. Les Gil Celeb rencontrent les Norns dans les Lointaines Cimefroides, ainsi que les Hommes de l'avant-garde d'Ebon. En suivant à la trace les apparitions des Destructeurs dans toute la région, ils passent à l'ouest des Lointaines Cimefroides.
Alors que les Nains de pierre combattent avec ardeur les Destructeurs sous la terre, les Gil Celeb interceptent de justesse un assaut sur les Sylvecimes. Dépourvus de conscience, les Destructeurs peuvent franchir sans gêne la barrière spirituelle du domaine alors que les Gil Celeb restent bloqués. Voyant en ceux qu'ils avaient bannis leur dernier espoir de salut, le peuple sylvestre leur ouvre la barrière. Le combat s'engage entre les Gil Celeb, soutenus par la forêt ambiante contre les Destructeurs. La bataille s'étend jusqu'aux racines du Coeur des Sylvecimes. Juste à temps, la chute du Grand Destructeur entraine la désorganisation de tous ses rejetons. Les Sylvecimes sont débarrassées de leurs assaillants.
Mais ce jour-là, le peuple sylvestre a frôlé la catastrophe, une peur jusqu'alors inconnue. Les huit, qu'ils avaient bannis, sont malgré tout revenus se porter au secours de leur terre natale, une richesse qui ne doit en aucun cas disparaître. Le peuple des Sylvecimes accepte alors le retour des Gil Celeb, qui redeviennent les protecteurs de la forêt, mais cette fois-ci en harmonie avec ses habitants. En ce jour, les Gil Celeb deviennent les premiers Veilleurs des Sylvecimes. La forêt développe bientôt chez eux une capacité de communion similaire à celle des êtres sylvestres. Et pour quartier général, ils choisissent ce repère de tunnels sous la montagne où ils se sont abrités toute leur enfance.
- Spoiler:
Ainsi a eu lieu, narrée de façon concise, la fondation de la guilde des Veilleurs des Sylvecimes, qui est en fait un élargissement, une ouverture sur le monde du groupe des Gil Celeb, les enfants illégitimes des Sylvecimes, avec la reconnaissance des êtres sylvestres, leurs parents.
Il existe huit de ces Gil Celeb. Actuellement, deux seulement sont joués, Alustriel et Elladan, sous mon contrôle. A condition d'en faire la demande, tout Veilleur peut incarner un Gil Celeb s'il le souhaite. Les prénoms sont encore à choisir, le seul impératif étant qu'ils sont tous rôdeurs.
Le choix d'Ascalon : pourquoi pas la Kryte ? L'an 1070 AE (signifie "Après l'Exode des Dieux", reportez-vous
ici pour plus d'informations) est celui où la Kryte bascule un moment dans la guerre civile juste avant que le Blanc Manteau ne prenne le pouvoir la même année. Dans le même temps, Ascalon est donc une contrée plus sécurisée pour les exilés, et aucune organisation religieuse ne parle d'imposer son culte.
Les épisodes à Cantha et après Elona mettent en place les intrigues liées au Sommet de Pierre et aux Kurzicks. Ces Nains nous ont pourchassés par rancune, et par la même occasion ils sont un des moteurs de notre histoire. Quant aux Kurzicks nous leurs sommes amicaux car nous nous sentons concernés par la défense d'Echovald. Même si nous n'acceptons pas d'être utilisés à des fins purement militaires contre les Luxons.
Enfin, le "quartier général" désigne en fait notre premier hall de guilde, souterrain : l'Ile des Morts, qui n'est rien d'autre que l'étrange donjon dans lequel Elladan rentre par la falaise quand il a dix ans.