[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Nos "conventions" de RP Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Nos "conventions" de RP Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Nos "conventions" de RP Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Nos "conventions" de RP Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nos "conventions" de RP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Nos "conventions" de RP Empty
MessageSujet: Nos "conventions" de RP   Nos "conventions" de RP Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 22:09

Bon, je crois qu'il y a des gens qui réclament, et maintenant que tout le monde en est normalement à un point relativement avancé de la trame du jeu, on doit pouvoir se mettre à RP sans spoiler personne.
Pour q'on puisse s'y mettre je crois qu'il serait pratique qu'on commence par se mettre d'accord sur un certain nombre de """règles""", et je mets ça en triple-guillemets puisque loin de moi l'idée d'imposer des règles de RP à qui que ce soit. Je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord sur la manière de RP et d'être fair-play. En fait je parle surtout d'établir quelques points importants comme par exemple la date à laquelle on jour. Très important pour se situer par rapport aux évènements du jeu qui vont nous affecter, et aussi pour ne pas avoir d'incohérences dans les histoires de nos persos (exemple idiot, le sylvari tellement jeune qu'en fait on place notre RP trop tôt pour qu'il soit né).
Je pense aussi qu'il sera intéressant d'avoir des discussions sur certains éléments de lore comme la magie. Même si chacun est libre d'inventer sa sauce on a un certain nombre d'informations sur la manière dont les tyriens l'utilise, avec des incantations, des sceaux, et parfois peut-être sans incantations aussi, y a des choses à explorer. On pourra aussi réfléchir à l'interprétation de certaines mécaniques de jeu, un peu comme ce qu'avait pu faire Elladan en faisant une description RP des flèches de feu du rôdeur. L'idée c'est de se mettre d'accord sur des choses que le jeu nous permet ou ne nous permet pas de faire et qu'est-ce qu'on est censés utiliser ou ne pas utiliser en RP (par exemple : les bonds de trois mètres sont-ils aussi courants dans la réalité de l'univers que dans les mécaniques de jeu).

Bref, dans l'idéal il faudrait utiliser ce premier post pour afficher les conclusions de nos discussions, histoire que si jamais on a un doute on puisse rapidement y revenir pour s'assurer de pas dire de bêtises. Et après tout le reste du topic peut dériver en débats interminables du moment qu'on résume tout en premier post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Nos "conventions" de RP Empty
MessageSujet: Re: Nos "conventions" de RP   Nos "conventions" de RP Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 22:19

Et à mon avis il faut commencer par le plus important : la date.

Le jeu démarre en 1325. En 1324 Dougal Keane retrouve la griffe du Khan-Ur et c'est le début des négociations entre Charrs et Humains (donc, le début réel de la paix). En 1320 c'est le réveil de Kralkatorrik, et tous les évènements des Fils du Destin qui font parler d'eux en 1319. En 1302 les premiers-nés sylvaris apparaissent, et 6 ou 7 ans plus tard (1309 au plus tard) ce sont les second-nés donc c'est inutile de revenir plus loin que 1309 (et même bien après puisque je doute qu'on ait beaucoup de second-nés dans la guilde x) ).

Personnellement je proposerai de commencer un peu avant le début du jeu en 1325 tout simplement parce que ça nous laisse une marge de manoeuvre avant la création du Pacte et la chute de Zhaitan. C'est très important selon moi car notre projet de guilde mine de rien se présente en partie comme une alternative aux Ordres qui n'aurait pas forcément les dragons pour objectif. Donc, si on fonde notre guilde avant que les Ordres décident d'assembler leur super Ordre c'est peut-être plus cohérent.
Après... jusqu'à quand est-ce qu'on remonte comme ça ? Je sais pas si on a masse de Charrs dans la guilde. Faire un peu de RP pré-traité peut sans doute créer des situations intéressantes, mais ce sera peut-être plus simple de faire commencer tout ce qui a trait à la guilde en 1324 après le début des négociations.

Bien sur, la date qu'on détermine c'est pour le RP principal de la guilde. Chacun est libre de RP à d'autres dates pour des trucs qui concernent leurs persos. Mais l'idée c'est de se poser un truc par défaut, et surtout de ne pas se perdre dans l'historique des aventures de notre guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Nos "conventions" de RP Empty
MessageSujet: Re: Nos "conventions" de RP   Nos "conventions" de RP Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 22:39

Citation :
Après... jusqu'à quand est-ce qu'on remonte comme ça ? Je sais pas si on a masse de Charrs dans la guilde. Faire un peu de RP pré-traité peut sans doute créer des situations intéressantes, mais ce sera peut-être plus simple de faire commencer tout ce qui a trait à la guilde en 1324 après le début des négociations.

Ca m'intéresse, étant donné que mon personnage principal, qui sera membre de la future guilde (pour moi il ne faut surtout pas faire rentrer tous ses persos dans la guilde), a été formé au combat, entre autre, par un Charr, et ce avant le traité.

Sinon, je suis d'accord pour les dates, mais je pense que si on commence l'histoire de la guilde en 1325 on pourra se permettre de petits flashbacks de temps en temps.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Nos "conventions" de RP Empty
MessageSujet: Re: Nos "conventions" de RP   Nos "conventions" de RP Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 02:26

Kalendrack a écrit:

Sinon, je suis d'accord pour les dates, mais je pense que si on commence l'histoire de la guilde en 1325 on pourra se permettre de petits flashbacks de temps en temps.

Oui bien sur, c'est ce que j'évoquais quand je parlais des autres dates selon les besoins des persos. En gros, ce qu'il faut c'est se dire à quelle date on commence par hasard à tous se rencontrer comme par hasard et à s'apprécier comme par hasard x)
Histoire que tous les gens qui ont pensé à une histoire pour leur perso puissent situer où ils en sont dans cette histoire au moment où on lance celle de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Vétéran des Sylvecimes
Fëanor


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 124
Date d'inscription : 23/12/2007

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes
Serveur:

Nos "conventions" de RP Empty
MessageSujet: Re: Nos "conventions" de RP   Nos "conventions" de RP Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 18:16

Désolé, j'ai du mal à m'intégrer parce que j'ai beaucoup de mal entre les dates du premier jeu et de celui ci. Et encore, je remercie Tauril pour avoir donné un grand coup de lumière dans mon esprit pour ce qui est de GW2.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec vos premières suggestions. On aurait donc une guilde vraiment très récente ? Ça colle très bien avec le RP de mon perso principal, premier aspirant de mon côté, en plein renouveau dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Nos "conventions" de RP Empty
MessageSujet: Re: Nos "conventions" de RP   Nos "conventions" de RP Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 02:15

Je trouve que la timeline du wiki sera toujours plus pratique et surtout plus à jour que celle de Zav. Après chacun ses gouts, et faut pas être allergique à l'anglais. Mais le gros point bonus c'est qu'il y a des liens vers les articles des évènements et personnages mentionnés pour en apprendre plus.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Nos "conventions" de RP Empty
MessageSujet: Re: Nos "conventions" de RP   Nos "conventions" de RP Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 15:02

Bien entendu, le wiki est plus fourni, mais tu connais les VdS aussi bien que moi Tau... Very Happy

Edit : HS Pourquoi avoir placé ce sujet dans la section Avant Poste?

HS² : Eihwaz me dit qu'il ne peut pas voir les liens dans ta signature et ceux postés sur le forum qui seraient "visibles seulement par les admins".
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Norwen

Norwen


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 01/01/2010
Nom d'affichage : Norwen.1706

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Autre

Nos "conventions" de RP Empty
MessageSujet: Re: Nos "conventions" de RP   Nos "conventions" de RP Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:01

Une guilde récente me va très bien aussi. Enfin, en même temps, je peux m'adapter à tout Smile
(Heureusement que WikiTau est là pour nous rappeler la chronologie 8D)
Revenir en haut Aller en bas
http://norwen-eolan.deviantart.com
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Nos "conventions" de RP Empty
MessageSujet: Re: Nos "conventions" de RP   Nos "conventions" de RP Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 21:21

Kalendrack a écrit:
Edit : HS Pourquoi avoir placé ce sujet dans la section Avant Poste?

Parce qu'avec "discussions variées sur GW2" et "accueil des visiteurs" en seul autres options, "organisation des activités sur GW2" m'a paru plus pertinent. Mais j'aurais pu mettre dans discussion globale si j'avais pas été aussi tatillon sur la description des catégories x)
Pour Eihwaz on verra ça ailleurs.

Sinon, je sais pas encore trop comment organiser ça au niveau de la présentation, mais je pense qu'il pourra être utile de se faire un autre topic où on recense nos persos et les endroits où ils étaient et à quelles dates afin de repérer qui aurait pu rencontrer qui. Sachant que le principe qu'on avait pour la formation de la guilde c'est la formation progressive d'un réseau (avec sans doute un "évènement structurant" à un moment), ça donnerait des bons points de départ pour des petits RP préliminaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Nos "conventions" de RP Empty
MessageSujet: Re: Nos "conventions" de RP   Nos "conventions" de RP Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 01:05

Du coup, je confirme à nouveau ma préférence pour 1325, peu de temps après la signature du traité avec les Charrs, avec la possibilité de flash-backs si nécessaire. Je suis pour un détachement total ou partiel du scénario (càd par de rapport avec la quête du Pacte, même si il peut y être fait référence, par exemple si on a des membres d'ordres dans la guilde. A titre personnel par exemple, j'ai décidé d'une certaine cohérence avec la trame de GW2, et Elras Drascir sera ainsi membre de l'Ordre des Soupirs dans nos RP).
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Eihwaz

Eihwaz


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 35
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Eihwaz.3845

Informations
Guilde: VdS
Serveur: Mer de Jade

Nos "conventions" de RP Empty
MessageSujet: Re: Nos "conventions" de RP   Nos "conventions" de RP Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 01:14

Personnellement, je n'ai pas de préférence temporelle, si ce n'est que du coup suite à notre RP avec Tau, Lyly, Nono et moi, mon sylva ayant participé est né il y a 3 mois au moment d'Halloween (de l'évènement qui a été utilisé dans notre RP à Nono et à moi)
Revenir en haut Aller en bas
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Nos "conventions" de RP Empty
MessageSujet: Re: Nos "conventions" de RP   Nos "conventions" de RP Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 01:23

Mmmmh. Du coup, ouais, faudra faire un truc antérieur. Je suppose qu'ils considèrent leurs world events comme postérieurs à l'histoire de GW2? Sans détails, je pense qu'il est mieux de considérer que la fondation de la guilde se passe avant Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Nos "conventions" de RP Empty
MessageSujet: Re: Nos "conventions" de RP   Nos "conventions" de RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos "conventions" de RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: GUILD WARS 2 :: Avant-Poste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser