[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes


Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]




 
AccueilPortailCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [chronologie] Histoire de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: [chronologie] Histoire de la guilde   Jeu 23 Juil 2009, 02:25

Ce sujet est un rappel des évènements vécus par les Veilleurs depuis la naissance du fondateur de la guilde, Elladan.
La première partie, Fondation de la guilde n'a pas été jouée et précède l'existence de la guilde en jeu. La création de celle-ci et les aventures menées par les Veilleurs depuis ce moment sont relatées dans la partie suivante, Historique de la guilde. En particulier, vous trouverez les évènements les plus récents au bas de la page.




FONDATION DE LA GUILDE



1047 AE : Naissance d'Elladan, enfant illégitime des Sylvecimes où il passe son enfance en compagnie de sa mère Eldania, être sylvestre déchu.

1058 AE : Il rencontre les sept Gil Celeb et rejoint leur groupe. Ces enfants illégitimes des Sylvecimes se mettent à veiller sur le domaine sans que les êtres sylvestres ne le sachent. Eldania sympathise avec eux.

1067 AE : Elladan atteint l'âge de 20 ans et est considéré adulte par les êtres sylvestres, qui comme prévu invitent le jeune rôdeur à quitter le sanctuaire des Sylvecimes.

1068 AE : Les Gil Celeb sont surpris à patrouiller près du domaine. Eldania est compromise avec eux. Tous sont bannis des Sylvecimes, et y sont cette fois contraints par la barrière du domaine. Ils partent explorer le monde.

1070 AE :
Des exilés des Sylvecimes, dont Elladan, s'installent à Ascalon, un royaume humain prospère. Les Charrs lancent leur assaut contre les royaumes humains. Les Gil Celeb participent à la défense d'Ascalon. Ils acquièrent une bonne expérience du combat auprès des Hommes et apprennent leur langue.

1072 AE : Franchissement du Grand Rempart Nord par les Charrs. Les Gil Celeb choisissent de suivre le Prince Rurik. Alors qu'un fléau fait rage à Cantha, ils participent à la ruine des plans du Chercheur de la Flamme. Plus tard, ils voyagent à Cantha et sont forcés de combattre les Affligés omniprésents aux côtés des gardes. Ils entrent dans la forêt d'Echovald et contemplent le triste spectacle de la forêt pétrifiée. Les Gil Celeb s'engagent à préserver cette forêt contre la violence luxonne, et contribuent partiellement à l'échec de Shiro Tagashi.

1074 AE : Après deux années à assister les Kurzicks dans la défense d'Echovald, les Gil Celeb renoncent à tout espoir d'une fin pour cette guerre. Ils partent pour le dernier continent inexploré, Elona, tout en gardant des liens avec les Kurzicks.

1075 AE : Débarqués à Istan, ils suivent les Lanciers du Soleil sur le continent et les aident dans leur combat contre Varesh. Abaddon est vaincu et Kormir est divinisée. Les Gil Celeb décident de retourner en Tyrie en traversant le désert de Cristal.

1076 AE : Ils sont accueillis par les Nains de Deldrimor alors qu'ils explorent les Cimefroides du Sud. En échange de cette hospitalité, les Gil Celeb accomplissent diverses missions pour le roi Martelfer. Ils déjouent notamment bon nombre de manigances du Sommet de Pierre. Leurs têtes sont rapidement mises à prix par l'organisation.

1077 AE : Au cours d'un trajet, les Gil Celeb tombent dans une embuscade du Sommet de Pierre et sont contraints de fuir vers le Nord, loin de leurs alliés. En détournant une tribu de géants de la Tourndra, ils parviennent à forcer le passage de la Congère Cuirassée, lourdement gardé par le Sommet de Pierre. Les Gil Celeb rejoignent le Promontoire et décident de poursuivre leur exploration des Cimefroides au Nord.

1078 AE : Apparition des Destructeurs dans les Profondeurs de Tyrie. Les Asuras en sont chassés et s'installent en surface, sur la côte Ternie et au sud-ouest des Sylvecimes. Les Gil Celeb rencontrent les Norns dans les Lointaines Cimefroides, ainsi que les Hommes de l'avant-garde d'Ebon. En suivant à la trace les apparitions des Destructeurs dans toute la région, ils passent à l'ouest des Lointaines Cimefroides.

Alors que les Nains de pierre combattent avec ardeur les Destructeurs sous la terre, les Gil Celeb interceptent de justesse un assaut sur les Sylvecimes. Dépourvus de conscience, les Destructeurs peuvent franchir sans gêne la barrière spirituelle du domaine alors que les Gil Celeb restent bloqués. Voyant en ceux qu'ils avaient bannis leur dernier espoir de salut, le peuple sylvestre leur ouvre la barrière. Le combat s'engage entre les Gil Celeb, soutenus par la forêt ambiante contre les Destructeurs. La bataille s'étend jusqu'aux racines du Coeur des Sylvecimes. Juste à temps, la chute du Grand Destructeur entraine la désorganisation de tous ses rejetons. Les Sylvecimes sont débarrassées de leurs assaillants.

Mais ce jour-là, le peuple sylvestre a frôlé la catastrophe, une peur jusqu'alors inconnue. Les huit, qu'ils avaient bannis, sont malgré tout revenus se porter au secours de leur terre natale, une richesse qui ne doit en aucun cas disparaître. Le peuple des Sylvecimes accepte alors le retour des Gil Celeb, qui redeviennent les protecteurs de la forêt, mais cette fois-ci en harmonie avec ses habitants. En ce jour, les Gil Celeb deviennent les premiers Veilleurs des Sylvecimes. La forêt développe bientôt chez eux une capacité de communion similaire à celle des êtres sylvestres. Et pour quartier général, ils choisissent ce repère de tunnels sous la montagne où ils se sont abrités toute leur enfance.

Spoiler:
 

________________________________________________


Dernière édition par Elladan le Mar 22 Déc 2009, 02:24, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
Elladan
Mémoire des Sylvecimes


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

MessageSujet: Re: [chronologie] Histoire de la guilde   Jeu 23 Juil 2009, 02:25


HISTORIQUE DE LA GUILDE



1079 AE



Des espions du Sommet de Pierre ayant suivi les Gil Celeb révèlent l'existence des Sylvecimes. On ne sait pas estimer jusqu'où l'information est parvenue. Le Sommet envoie des expéditions aux Sylvecimes, provoquant des escarmouches avec les Veilleurs. Ces derniers découvrent que les Nains s'intéressent au pouvoir de la barrière spirituelle.

La guilde choisit ce moment pour se faire connaître en Tyrie et tenter de rallier de nouveaux aventuriers. Elle a besoin de talents multiples et autres que ceux des Gil Celeb, notamment en matière de magie.

Pendant une absence des Veilleurs, des Nains du Sommet trouvent l'entrée de leur quartier général, y pénètrent et le mettent à sac. Leur repaire détruit, les Veilleurs doivent déménager. Au large des côtes à l'Ouest des Sylvecimes, une région quasiment déserte, ils découvrent une île inhabitée, dont la végétation est comparable à celle de la région de Maguuma. Il y a aussi un étrange cercle à la magie encore active, dont les propriétés restent encore inconnues. Ils y installent un nouveau campement.

Les Veilleurs ravagent la Fournaise des Lamentations. Le Sommet de Pierre rappelle les Nains qui rôdaient près des Sylvecimes. En revenant, les Veilleurs rencontrent Selene Swiftarrow, une envoyée des Frères du Royaume Tellurique. Une alliance est formée entre les Equarrisseurs Atlantes, les Telluriques et les Veilleurs pour enquêter au sujet d'une étrange énergie dont la source se situerait dans la Fournaise des Lamentations. L'expédition ne découvre rien et en sort avec plusieurs blessés.

Spoiler:
 



1080 AE



Sans menace apparente, les Veilleurs retournent à leurs occupations. Les Sylvecimes sont littéralement prises au dépourvu quand une violente attaque de morts-vivants menace le Sanctuaire. Une importante bataille est livrée aux Gorges de Farimor, à proximité de la barrière spirituelle, alors que des Veilleurs rentrent à la hâte de toutes les destinations. Bientôt des titans se joignent aux morts-vivants pour franchir le barrage des défenseurs. Un groupuscule de Veilleurs part dans les Lointaines Cimefroides enquêter sur les évènements. Avarr le Déchu, contrôlant lui-même une gigantesque armée de démons squelettes, est défait.

Dans le même temps, la moniale Helari du Clonak est faite prisonnière par les morts-vivants, et apprend d'importantes nouvelles durant sa détention. Un groupe de Veilleurs, comportant Iziankh Gil Celeb et Sylvia Amerrante parvient à la libérer ; ils retournent ensemble aux Sylvecimes dans le but de surprendre l'armée mort-vivante. Grâce à l'aide de la nécromante Jane Froissecadavre pourvue du pouvoir d'Avarr, les Veilleurs organisent une contre-attaque, quand Iziankh revenu leur communique ses plans de bataille. Assaillies par le groupe revenant du sauvetage d'Helari et par les forces du Coeur des Sylvecimes, les liches contrôlant les morts-vivants sont prises en tenaille et forcées de battre en retraite, déclenchant la déroute des troupes squelettiques.

Les Veilleurs apprennent d'Helari que le but de l'assaut des liches était de trouver aux Sylvecimes un cadavre de liche, source de pouvoir, d'après une prétendue page des écrits du Vizir Khilbron. L'information paraissant peu plausible, ils décident d'enquêter sur ses fondements et partent à la recherche de ces textes. Découverts en Kryte, ceux-ci s'avèrent complets, et ne mentionnent en aucun cas l'existence d'une quelconque relique mort-vivante aux Sylvecimes... Un groupe est chargé d'apporter les écrits de Khilbron à l'ancienne prison d'Helari dans le but de confronter les morts-vivants à la réalité. Si cet acte suffira à prévenir les Sylvecimes d'un nouvel assaut d'Outretombe, seul l'avenir le dira. Quoiqu'il en soit, le doute plane toujours sur cette page falsifiée des écrits de Khilbron, qui a failli couter très cher aux Veilleurs. Qui a rédigé un tel document, et surtout, quel intérêt y aurait-il eu ?

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vds-gw.forumpro.fr/
 
[chronologie] Histoire de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la guilde
» Guilde T.A.R.D.I.S [Acceptés]
» BATTLETECH
» forgeron sachant forger
» Histoire de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: Légendes :: Chemin des Sylvecimes-
Sauter vers: