[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Réunion d'alliance - Page 2 Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Réunion d'alliance - Page 2 Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Réunion d'alliance - Page 2 Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Réunion d'alliance - Page 2 Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réunion d'alliance

Aller en bas 
+9
Wellan Blackwood [TDC]
vifesprit
Elladan
Althea Huntarian [TDC]
Arwell Thorn [TDC]
Tauril
Helari
Monica
Aldarion/Ghomerr/Clive
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Réunion d'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 12:32

Le RP IG ET forum c'est pas du tout déstabilisant c'est précisément ce qu'on fait What a Face Il a juste été dit que comme ça on avait l'impression que les TDC était plus axé sur le RP forum (du fait du BG un peu extérieur à la Tyrie) et les VdS le contraire (vu qu'il n'y a que pour les Sylvecimes qu'on est obligé d'utiliser vraiment le forum), simple constatation Wink

Et on n'est pas en train de foutre le bordel ou de dramatiser, on est précisément en train de "s'attaquer à faire mieux sur les collaborations" Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirhandil
Frère du Royaume Tellurique
mirhandil


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/04/2008

Réunion d'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 15:02

Bonjour tout le monde. Alors oui, je vous le confirme, même si les faits parlent d'eux même, les FRT ne sont plus. Certains ont quitté la guilde, d'autres ont insufflé l'esprit FRT sur un autre jeu.

Je vais demandé à ceux qui restent, donc si j'ai bien compris Selene et Ewan, s'ils veulent encore faire quelque chose, sinon, je ferai partir les telluriques de l'Alliance.

Bonne chance, et bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Uranile [TDC]

Dame Uranile [TDC]


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2008

Informations
Guilde: Les Templiers du Chêne
Serveur:

Réunion d'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 22:36

Tout d'abord désolé de ne répondre que maintenant à ce sujet de haute importance, mais je devais d'abord mener une étude avant de me lancer dans sa rédaction.

Je suis désolé que la réunion de samedi dernier en ait surpris quelques uns. Pour ma défense, je précise que l'idée de cette réunion et sa date pour le week-end avaient été lancées le mercredi d'avant sur le forum d'alliance (pensez donc à le consulter). D'ailleurs voici le sujet (d'accord l'endroit n'était pas forcément approprié). Au départ la réunion ne devait concerner que le statut des FRT. Mais d'une comme l'alliance était dans un état de stagnation inquiétante, de deux comme beaucoup plus de monde que prévu a pu participer à la réunion (4 VDS et 4 TDC) et de trois comme aucun FRT n'a montré le bout de son nez, je me suis permis la liberté de faire en sorte qu'on ne se soit pas connecté pour rien. En outre il n'y a rien de mal à discuter des problèmes de l'alliance et de proposer des solutions. D'ailleurs la seule chose que nous avons rédigé et fixé est le message concernant les sorties et nous avions déjà fait une discussion sur le forum d'alliance à ce sujet. Tout le reste n'est qu'à l'état de chantier et tout est susceptible d'être modifiable.

Ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est la vision que certaines personnes ont de notre façon de procéder, notamment dans le cas du RP. Je comprends bien en lisant vos messages que le RP d'alliance tel que nous l'imaginions n'a aucun avenir dans l'état actuel des choses. De plus il y a eu une incompréhension majeure à la base de l'alliance. Comme l'a dit Arwell, le RP est (ou était) pour nous un des éléments fondateurs et moteurs de l'alliance. Je vois que l'on s'est fourvoyé. De fait nous avons unanimement décidé de nous désengager complètement du RP d'alliance. Pour satisfaire nos ambitions nous allons désormais nous tourner vers la communauté GW et réaliser un lourd projet de forum RP. Vous pourrez bien sûr participer une fois que ce sera terminé (et même donner un coup de main si vous voulez). Par contre nous sommes toujours ouverts pour faire un peu de RP avec vous dans le cadre de l'alliance mais nous n'irons plus vous chercher et nous ne vous proposerons plus le BG des Brumes.

Concrètement toutes les parties du forum d'alliance seront supprimées quand le nouveau forum RP verra le jour. Le design changera également pour le plus grand soulagement de vos yeux. Quant à notre alliance, elle ne s'appellera plus la Confédération des Brumes.

De fait nos réticences concernant les ARCS ne sont plus aussi fortes du moment que l'on retire le RP en tant qu'élément moteur de l'alliance. Par contre je suis toujours d'avis d'attendre que l'alliance soit suffisamment bien structurée avant de se lancer dans tout recrutement.

J'espère que nos nouvelles décisions vous conviendront.

Je suis désolé d'apprendre la mort des FRT sur le monde de GW. J'espère que vous trouverez votre bonheur sur Aion.

Cordialement.

Dame Uranile


PS : la prochaine fois que vous faites un sujet aussi important avec des questions auxquelles nous pourrions répondre, ce serait plus judicieux de le faire sur le forum d'alliance Smile. Merci d'avance pour les prochaines fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://yume.lightbb.com
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Réunion d'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 00:52

Nous sommes désolés pour votre visions que nous ne partageons pas, Ura' & TDC, nous ne sommes peut etre pas si investis que vous là dedans.
Ensuite pour le fait que le RP soit considéré comme "fondement" j'ai cru comprendre que c'était un NON assez catégorique coté VDS, notamment à cause de la "mauvaise" expérience EqAt ? C'est ce que j'ai cru comprendre.
Pour un nouveau forum RP, pourquoi pas, et plus centré sur GW me semblerait vraiment un idéal ( désolés des barrières :/ )
Pour les Arcs ce sera plus simple en effet, et ils pourront "s'intégrer" plus facilement ? sans doute.

Et sinon pour ton Post-Scriptum, voici notre raison : à la base c'était juste un petit compte rendu intra-VDS Wink ne t'en fais donc pas. Il a juste bien évolué ( avec notamment la participation directe des TDC )
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Réunion d'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 15:32

Citation :
Je suis désolé que la réunion de samedi dernier en ait surpris quelques uns. Pour ma défense, je précise que l'idée de cette réunion et sa date pour le week-end avaient été lancées le mercredi d'avant sur le forum d'alliance (pensez donc à le consulter). D'ailleurs voici le sujet (d'accord l'endroit n'était pas forcément approprié). Au départ la réunion ne devait concerner que le statut des FRT. Mais d'une comme l'alliance était dans un état de stagnation inquiétante, de deux comme beaucoup plus de monde que prévu a pu participer à la réunion (4 VDS et 4 TDC) et de trois comme aucun FRT n'a montré le bout de son nez, je me suis permis la liberté de faire en sorte qu'on ne se soit pas connecté pour rien. En outre il n'y a rien de mal à discuter des problèmes de l'alliance et de proposer des solutions. D'ailleurs la seule chose que nous avons rédigé et fixé est le message concernant les sorties et nous avions déjà fait une discussion sur le forum d'alliance à ce sujet. Tout le reste n'est qu'à l'état de chantier et tout est susceptible d'être modifiable.

Pas de problèmes pour discuter des problèmes de l'alliance ; pour ma part c'est juste l'absence de retour ou de compte-rendu qui me gênait. Si des choses importantes sont dites, il faut impérativement le signaler sur le forum d'alliance.

Je ne pense pas que ce sujet était un compte-rendu "intra-VdS", un compte-rendu qui ne s'adresse pas à tout le monde n'ayant à mon sens pas de raison d'exister. Non, je le perçois plutôt comme un signal d'alarme assez pertinent quant à l'alliance ou même notre guilde, où la situation stagne, mine de rien. A mon avis on ne peut pas lancer ou soutenir des projets si tout le monde ne s'y investit pas un minimum.

Pour votre projet RP, ma foi, c'est clair que le RP d'alliance on n'y est pas encore prêts. Vous aviez peut-être le sentiment qu'on s'en foutait, c'est en fait beaucoup plus compliqué que ça. Les VdS comptent quand même bon nombre de joueurs RP, mais la guilde a du retard dans l'organisation du RP. C'est là-dessus qu'on essaye de plancher en ce moment, autrement les joueurs n'auront jamais l'occasion de s'investir dans un RP si la guilde qu'ils ont rejoint ne tourne pas. Ce qu'il se passe avec le RP d'alliance, c'est que vous nous demandez d'intégrer votre système de RP élaboré, alors que chez nous il n'y a pour ainsi dire pas grand chose... Si tous les joueurs de l'alliance partent faire du RP en ally alors la guilde ne se développera pas en RP et on aura un problème d'identité. D'où l'idée du regret d'être entré chez les Veilleurs pour faire du RP TDC, que je peux comprendre.

Monica a écrit:
Ensuite pour le fait que le RP soit considéré comme "fondement" j'ai cru comprendre que c'était un NON assez catégorique coté VDS, notamment à cause de la "mauvaise" expérience EqAt ? C'est ce que j'ai cru comprendre.

Complètement, sur ce point on avait été clairs.

Autre chose, je pensais que le forum d'alliance ne servait pas uniquement de support au RP d'alliance. Dans la mesure du possible, je pense qu'il serait profitable de ne pas le faire disparaitre en supernova, certains sections peuvent toujours être utiles. Enfin, j'ai peut-être mal compris et il ne s'agissait peut-être pas de supprimer le forum d'alliance, j'espère. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Dame Uranile [TDC]

Dame Uranile [TDC]


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2008

Informations
Guilde: Les Templiers du Chêne
Serveur:

Réunion d'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 00:28

En effet il n'est nullement question de supprimer le forum d'alliance. Nous allons juste atomiser les parties RP, le design et le nom actuel de l'alliance.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Elladan sur cette histoire d'identité RP et je comprends parfaitement votre ressenti. Il n'était nullement question de vous faire adopter un RP Templier mais de permettre de forger votre identité à travers un univers complexe qui n'est pas uniquement le propre des Templiers mais au contraire le développement de certains points de l'univers de GW. Enfin bon on ne va pas revenir là-dessus. Je crois qu'il est temps de tourner la page.

Et pour cette histoire d'absence de retour, je n'ai pas fait en effet de compte-rendu de réunion vu que ce n'était pas vraiment une réunion officiellement établie. En revanche j'ai relancé un certain nombre de sujets sur le forum d'alliance à partir de ce dont nous avions débattu en petit effectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://yume.lightbb.com
Contenu sponsorisé





Réunion d'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance   Réunion d'alliance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion d'alliance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: GUILD WARS 1 :: Affaires internes :: Table ronde :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser