[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Session Jeux de Rôles Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Session Jeux de Rôles Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Session Jeux de Rôles Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Session Jeux de Rôles Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Session Jeux de Rôles

Aller en bas 
+9
Kalendrack
Norwen
Matsu Mino
Helari
Elladan
Tauril
Lyndeira
Nerevar
Monica
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 03:25

Bonjour à tous.

Il a été évoqué ce vendredi 26 février la possibilité de se faire une session jeux de rôles entre veilleurs.
En effet, une partie d'entre nous ont déjà joué aux jeux de rôles papiers et aiment ça, ou encore voudraient s'y essayer. Plusieurs des Veilleurs ont aussi déjà joué à Donjons & Dragons, d'après ce qui a pu être dit.
Aussi nous pourrions nous essayer à ce jeu de rôle (ou autre, si vous avez des livres de règles toussa toussa).

Seulement, il nous faut organiser ça.
Donc, si ce projet vous botte, on en parlera dans ce sujet.

Dates, organisations, détails, disponibilités, préférences ... à vos claviers et à vos idées !!



Pour ma part, j'aurais bien vu ça durant soit un week-end, soit des vacances, pendant une journée et une soirée, dans un recoin de café.
Revenir en haut Aller en bas
Nerevar

Nerevar


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2009
Nom d'affichage : nerevar.7321

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 03:50

Bon je l'ai déjà dis, mais ça me botte franchement !

Pour le jeu...D&D me parait une bonne idée. Déjà parce c'est de ça dont on parlait à la base (enfin, des Royaumes Oubliés, mais ont s'y retrouve), et aussi parce c'est quand même la référence en matière de méd-fan.
Je le signal quand même, j'ai les règles de D&D 3.5 et de Word Of Darkness 2.
(Vous avez une version numérique des règles de Donjons & Dragons ici )


Pour la date...n'étant pas, mais alors pas du tout parisien, ça se corse un chouillat pour moi. Un week-end de toute façon puisque je n'ai plus de vacance avant Juillet (durant lequel je risque de bosser). Concrètement, il faudrait aussi quelqu'un qui puisse m'héberger (promis, j'suis propre et poli ! Razz )

Enfin, le lieu...soit chez un généreux hébergeur, soit pourquoi pas dans un bar de jeux, ça doit se faire...là j'vous laisse gérer, j'suis trop loin.

Ah ouais, autre chose ! Faut un Meneur. Au besoin, je peux m'en charger, mais ça fait longtemps que j'ai pas joué ni masterisé du D&D, donc il faudra pas être trop difficile.


En tout cas, j'espère que ce projet pourra se concrétiser, il y à moins que ça soit vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 14:13

Au pire j'peux héberger quelqu'un pour éviter de payer un hôtel; d'ici là j'aurai 18 ans et maman est " cool " donc bon ... y'a moyen.
Par contre pour l'endroit où on va faire le bordel, chez un particulier ça me dérange pas, ceci-dit dans un restau-jeu ( y'a moyen que ça se trouve ce genre de trucs ) ou dans un café quelconque ça serait plutot cool. Ou sinon pas trop loin de chez moi (accessible aisément en bus) y'a un espèce de magasin de jeux (Warhammer / Magic / jeux de sociétés et JdR en tout genres ... ) avec des table,s qu'on "pourrait" squatter. Mais bon, un café ça reste ouvert plus longtemps et on peut avoir des consommations pendant l'happy-hour, histoire qu'on soit VRAIMENT dans une TAVERNE avec de la VRAIE BIERE What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lyndeira
Amazone des Sylvecimes
Lyndeira


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2009
Nom d'affichage : Lyndeira.7210

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 16:27

Je suis totalement pour! Si ça ne tenait qu'à moi je t'hébergerais volontier (ou d'autres) hélas même si mes parents sont cool ils restent extrêmement fatigués à cause de leur travail et je ne peux pas inviter de potes à la maison quand ils sont là ToT

Pour le JDR, l'idée du bar me botte bien surtout pour l'happy hour *O* [hé, pour rire j'viens en costume *sort*]. Beh oui à voir mais ce seray coule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nerevar

Nerevar


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2009
Nom d'affichage : nerevar.7321

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 02:01

Ca ne branche personne d'autre ? Crying or Very sad
Aller, ça peut être super sympa bounce Et pas obligé de le faire bientôt, on peut prendre le temps d'organiser ça dans les règles de l'art. (ce qui d'ailleurs, m'arrangerait vue le trajet ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 13:37

Bah ! Dans deux-trois ans mes parents me foutront peut-être la paix et me laisseront décider librement de si je veux aller me faire enlever par une bande de vieux pédophiles traquant leurs proies sur le net, si vous voyez le vieux discours auquel je fais référence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 20:35

Mhm, vu le cas assez poussé des tiens, même post-bac, attention à la méthode sournoise de la chambre d'étudiant louée chez une vieille que te surveille jour et nuit.

Sinon en ce qui me concerne, pas avant aout malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 21:28

Et en ce qui me concerne :
Jamais fait de jeu de rôle, mais à la limite, là n'est pas le problème.
Pas la motivation surement, pas spécialement le temps...Et j'suis carrément ailleurs ces temps-ci, donc encore moins.
Et cet été, j'vais être plus que chargé... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes
Matsu Mino


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 20:51

Moi ça m'intéresserais bien, si mes finances me le permettent au moment où ça se ferra Very Happy

(parce qu'en ce moment, coté finance, c'est pas le top)

Si on fait du D&D 3.5, ça me vas (comme tout autre jdr d'ailleurs) en plus j'y ait pas mal joué, donc les règles je les connais un peu (mouhaha, ça me permettrais de déterrer des concept de persos tout ça Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes
Matsu Mino


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 19:41

Alors ?

Non parce que bon ça me bottais bien cette idée là, donc si on pouvais s'organiser ça en fin de printemps début d'été (genre mai) avec un barbeuc dans un parc en même temps, ça serais pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 21:50

Owi faire ça dans un parc !!!

Bah déjà faudrait recenser les gens en région parisienne, ça aiderait. Puis les autres qui voudraient venir :3
Revenir en haut Aller en bas
Nerevar

Nerevar


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2009
Nom d'affichage : nerevar.7321

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 01:18

Moiiii ! Franchement, si on pouvait poser ça à un moment où je peux venir, ça serait bien cool Very Happy

Genre un week-end de trois ou quatre jour, il y en à en Mai non ?

(Mais encore une fois, faudrait une bonne âme pour m'héberger Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes
Matsu Mino


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 02:52

Idem que nere par contre, même si éventuellement titi pourra me loger sur paris, faudrais faire ça pendant un WE de trois jours, sinon ça sera difficile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Norwen

Norwen


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 01/01/2010
Nom d'affichage : Norwen.1706

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Autre

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 10:28

Perso, j'ai jamais fait de Jeu de Role donc une petite initiation serait la bienvenue.
Mais bon, tout comme Tauril, on a des parents paranos (ce qui n'est pas un mal) c'est pour ça que je pourrais sûrement venir avec une amie à moi qui voudrait bien essayer aussi, histoire de faire "C'est boooooooon, j'suis pas toute seule".
Et oui je suis en région parisienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://norwen-eolan.deviantart.com
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 15:23

Cool, si tu viens avec une amie ça fait du gibier en plus pour notre réseau de Pizzas-humaines Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nerevar

Nerevar


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2009
Nom d'affichage : nerevar.7321

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:06

Donc aux dernières nouvelles on aurait :

Citation :

- Alyndra
- Matsu
- Monica
- Norwen
- Mademoiselle U*
- Nerevar


Ca fait déjà un bon groupe Smile
Je serais même tenté de dire que pour un JdR/initiation, plus ça serait franchement casse gueule. A voir si d'autres se proposent, mais faudra bien préparer ça Wink

Pour la date, il y à le week-end de la Pentecôte, les 22, 23 et 24 Mai. Ou l'Ascension mais c'est un Jeudi, donc faut espérer que tout le monde fasse le pont (auquel cas ça ferait quatre jours, c'est encore mieux ! )
Vous auriez d'autres propositions ?

Et si j'ai bien compris, il n'y à que Matsu et moi à avoir déjà joué, nop ?

* : Je sais que traditionnellement, on met X, mais je vous voyais déjà venir avec vos blagues vaseuses, donc j'ai opté pour plus neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:21

Le WE du 30 Mai je pourrai pas. Le reste normalement ça va pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Norwen

Norwen


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 01/01/2010
Nom d'affichage : Norwen.1706

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Autre

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:29

Faut voir ça avec Mademoiselle U (Elle va se marrer quand je vais lui annoncer son pseudo) pour les dates, sans compter les parents.

Par contre, pour cette histoire de pont, je ne fais jamais les ponts, sous peine de me faire taper sur les doigts Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://norwen-eolan.deviantart.com
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:37

C'eut été amusant.
Mais j'suis pas trop JdR papier. J'ai déjà joué à Warhammer jesaispluslequel avec un pote il y a longtemps, et j'ai apprécié. Cependant, venir sur Paris... même si mes parents ne s'y opposeront pas, ça me rebute. (Bon, le prix est pas énorme depuis le NpdC pour descendre à la capitale, mais voilà quoi. Et puis y'a aussi le problème des dates : moi dès qu'il y a du temps libre je suis occupé ><

Bref, un message pour pas dire grand chose en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes
Matsu Mino


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 23:08

La pentecôte ca devrais aller pour moi, faudra juste que je voit avec titi pour l'hébergement, pas eu le temps de le contacter ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 01:17

C'était son annif aujourd'hui ... c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes
Matsu Mino


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 00:56

Ok, j'ai vu avec titi, il pourra m'héberger à la pentecôte ...

Ca, c'est la classe, je serais donc dispo tout le weekend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyndeira
Amazone des Sylvecimes
Lyndeira


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2009
Nom d'affichage : Lyndeira.7210

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 01:37

Héhé! Faut qu'on s'organise... Parce tu vas rester chez quelqu'un mais els autres rentreront chez eux nan? Faut bien planifier tout sinon on va passer une journée à tout décider XD
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes
Matsu Mino


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 01:48

Ouais c'est clair.

Donc déjà, faut trouver l'endroit. Il n'y a pas un parc pas loin de parsi (accessible en RER) ou on a le droit de faire des barbeuc' ? il y en a près de lyon, mais bon, on est à la campagne nous Razz

Ensuite, qui à un barbeuc' disponible ? Ca parais con, mais sans barbeuc' ... bah pas de barbeuc' xD

Enfin, qui amène les bouquins / qui meujeu (je le dit tout de suite, perso, moi, je meujeu pas Very Happy en tout cas pas à D&D) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerevar

Nerevar


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2009
Nom d'affichage : nerevar.7321

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 12:43

Matsu Mino a écrit:
(je le dit tout de suite, perso, moi, je meujeu pas Very Happy en tout cas pas à D&D) ?

Naaaooonnn ! Razz
Pour les bouquins, je peux apporter D&D 3.5 ou la seconde édition de WoD avec Vampire. Mais D&D me parait plus adapté.

Sinon, ça ne saurait pas plus simple de faire une réunion sur msn pour en discuter ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Session Jeux de Rôles   Session Jeux de Rôles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Session Jeux de Rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: Discussion Génerale :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser